Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 *Les Créatures Féeriques, Petit Peuple, Esprit de la Nature ou encore Elémentaire* Part: 1 et 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: *Les Créatures Féeriques, Petit Peuple, Esprit de la Nature ou encore Elémentaire* Part: 1 et 2   Mer 21 Nov 2012, 04:32



1) Qu’est-ce que c’est  les Créatures Féeriques ou encore Esprits de la Nature ect… ??? :

Les Créatures Féeriques sont des êtres comme nous et leur monde est imbriqué dans le notre et elles ont aussi leur propre monde appelé Royaume de Faërie qui est dans une autre dimension très proche de la notre.  Elles peuvent être invisibles à volonté pour pas qu’on puisse les voir (on en reparlera en-dessous).  Se sont les Esprits Gardiens de la nature et veillent sur la croissance de la Terre (Animaux, Plantes etc…). Les Créatures Féeriques composent la part spirituelle de la terre, des pierres, des forêts, de l'eau et de l'air. Aussi incroyable que cela puisse paraître nous sommes entourés de tous ces êtres qui ont fait notre régal dans les contes de fées.

Avant les personnes les plus sages communiquaient avec eux et parfois même entraient dans leur monde pour en découvrir et savoir plus à leur sujet. A l’heure actuelle l'homme a perdu sa relation avec le monde magique. Les gens pensent que les Créatures Féeriques font partie des contes de fées et des légendes, mais en réalité non elles font belle et bien partie de notre monde.

Les Esprits de la Nature sont composés de l'un des quatre éléments c'est-à-dire qu’on appelle tout:

-les esprits de la nature de l’élément  eau : Les Ondines (dont : Les Ondines et Ondins, Les Selkies, les Sirènes, les Kelpies, les Naïade ect…)
-les esprits de la nature de l’élément la terre : Les Gnomes (dont : Les Gnomes et les Gnomides, les Leprechauns, les Farfadets, les Lutins, Les Fées, les Licornes ect…)
-les esprits de la nature de l’élément  air : Les Sylphes (dont : Les Sylphes et les Sylphides, les Vilas, les Walkyries, les Griffons, les Sphinxs ect…)
-les esprits de la nature de l’élément  feu : Les Salamandres (dont : Les Salamandres, les Dragons, les Centaures, les Feux-Follets, les Djinns, les Phoenixs ect…)

Et chacun d’eux ont leur activité sur terre. Aussi incroyable que cela puisse paraître nous sommes entourés de tous ces êtres qui ont fait notre régal dans les contes de fées.

(Et oui la Nature est composé de Secrets et de Mystères !!!^^)


2) Le Monde Invisible

Alors déjà dites-vous que si il y a le monde visible (le notre) et bin forcément il y a le monde invisible (le leur) c’est comme par exemple : s’il y a le noir il y a aussi le blanc, s’il y a le possible il y a aussi l’impossible, s’il y a le jour il y a aussi la nuit ect... Donc forcément le monde invisible existe, ça c’est sûr.

Pourquoi on ne voit pas les Créatures Féeriques si elles existent vraiment ???

Et bien la réponse est en même temps simple et compliquée. Parce-qu’il y a un hic : Les Esprits de la Nature (c’est une règle absolue) ne doivent pas être vues car s’il y un monde invisible s’est pas pour rien hein ^^ !!! Et aussi parce qu'elles n’aiment pas être vues tout le temps comme ça par les humains et puis vous imaginez si elles se laissaient voir par n’importe qui bin n’importe quel Humain malveillant pourrait avoir de mauvaises intention sur eux !!!

Et c’est pour toutes ces raisons qu’ont les appelle « le Monde Invisible » !!!

La différence de temps :
Alors d’une part, le temps est très différent pour les Créatures Féeriques. Par exemple, une courte promenade entre des champignons peut, en réalité, durer des mois, voire des décennies !!! Et ceux qui sont assez fous pour se risquer dans des collines habitées par des gobelins ou des gnomes d’herbe facétieux peuvent avoir la surprise, en ressortant, de constater qu’un siècle a passé en l’espace d’une promenade. (bon l’exemple est peut-être un peu exagéré mais c’est pour bien vous faire comprendre que le temps dans leur Royaume à eux est très différent du notre, donc faites très attention à cela (vous êtes prévenus !!!))

La Nourriture des Créatures Féeriques :

N’accepter jamais la nourriture ou la boisson des Créatures Féeriques car Il s’agit plutôt de « Séduction » féerique, sans véritable substance, ou simplement de racine et de cailloux. En tendant la main vers le plat tentant, le voyageur enchanté risque d’être déçu. Pire encore si les aliments féeriques sont consommés (et probablement savourés), la personne reste à tout jamais captive dans le monde des Créatures Féeriques ou est soumit à une forme d’esclavage ou encore n’aprécira plus la nourriture humaine et devra manger la nourriture féerique toute sa vie.

Le camouflage des Esprits de la Nature :

Pour demeurer masqués aux hommes, les Créatures Féeriques recourent à une forme de magie qui leur permet de se déguiser et nous donne à nous des illusions. Les Gobelins ressemblent alors à de gros crapaud avec de feuilles mortes en guise d’oreilles. Les trolls se font passer pour des rochers moussus. Les fées tâchent de se déguiser en insectes. Dans le Monde Invisible, les formes sont fluides et interchangeables. D’autant que si elles le décident, les Créatures Féeriques peuvent disparaître complètement. D’un coup. Dans leur discrétion (ou en raison), les habitants du Monde Invisible exigent qu’on les respecte.


Le Nom :
Pour commencer, les Créatures Féeriques n’ont pas de Nom à leur naissance. Elles doivent d’abord grandir et l’investir. Ce n’est pas avant d’avoir une expérience suffisante de la vie et la capacité de les rappeler leurs propres histoires, qu’elles ont le droit de choisir leur Nom. A ce moment-là, leurs aînés doivent confirmer qu’elles ont choisi le bon. Les Créatures Féeriques ne dévoilent pas leur Nom aux Humains, car si les humains les appelaient et leurs demandaient quelque chose, elles ne pourraient pas dire non. Elles ne disent leur vrai nom qu'aux humains dont elles ont confiance et l’humain en question ne devra jamais dévoiler se secret. (Au pire elles vous diron leur surnom ou un faux Nom !!! en attendant d’avoir plus confiance en vous)

Offrande aux Petit Peuple :

Le charme de la crapaudine

La nuit de la Saint-Jean, vous pouvez offrir un cadeau aux fées. Si votre coeur est sincère, vous gagnerez certainement leur confiance et mériterez leurs faveurs.
Confectionnez un petit gâteau à base d'avoine, d'un pichet de vin et de miel mélangés, ou mieux encore une chanson, une danse ou un poème que vous avez inventé. Mais avant de commencer le travail, dites à haute voix: "Ceci est un don pour les fées." Et dites-le à nouveau au moment d'offrir votre présent, ce que vous ferez en lieu découvert, solitaire et sauvage.
Très vite, vous découvrirez que les fées vous ont fait un cadeau à leur tour. Soyez très vigilants néanmoins et n'attendez jamais rien en retour. Mais il se peut bien qu'un beau matin vous découvriez un joli objet quelque peu étrange, ou des pièces en argent que vous n'aviez jamais remarquées. Gardez pour toujours ce que vous trouvez car c'est un cadeau sacré qui vous apportera chance et bonheur. Assez souvent, vous trouverez une crapaudine, une petite pierre striée de magnifiques couleurs chatoyantes et de mystérieuses marques. Gardez-la toujours à votre portée et mettez-la sous votre oreiller pour protéger votre sommeil.
Si l'on en croit les sages, ces pierres sont des bijoux mystiques trouvés dans la tête du crapaud. A son détenteur revient la chance en amour, la sagesse dans les arts divinatoires et la bénédiction du ciel.


Cercle de fée :

Les cercles des fées, sont connus depuis des centaines d’années. Ce sont des champignons qui poussent en forme de cercles. Selon d’ancestrales croyances, il est fortement déconseillé d’entrer dans un cercle de fées, sous peine de voir s’abattre sur soi toutes sortes de malheurs.

On dit que les cercles sont tracés par des Créatures Féeriques qui viennent y danser lors des nuits de pleine lune, les cercles ne devenant visibles au commun des mortels qu’au petit matin. Il existe plusieurs histoires de disparition : Taffy, le fils d’un cordonnier gallois, a posé le pied par inadvertance dans un rond de fées malgré les mises en garde de son père, et a alors participé à une folle danse avec le peuple des fées, sans pouvoir s’en inquiéter ; au bout de quelques minutes il trébucha et tomba hors du cercle des fées, étourdi, sans plus voir ni entendre la fête ; il rentra chez lui, eut du mal à reconnaître sa maison, et quand il raconta son histoire à l’homme qui habitait là, il tomba en poussière : il s’était écoulé 300 ans depuis la disparition de l’enfant.

On raconte que la musique sauvage et ensorcelée des esprits des cercles est tellement envoûtante que le risque de rester prisonnier de ce monde est très grand : la danse peut paraître courte, mais en fait elle prend des années de notre temps. Pour secourir un malheureux qui a mis le pied dans un cercle des fées, on dit qu’il faut qu’un ami, que d’autres retiendront par les pans de son habit, suive la ronde un pied dans le cercle et l’autre dehors, pour en arracher le danseur captif.



Source:

-Livre: Spiderwick Le Grand Guide du monde merveilleux qui nous entour, La Bible des Fées, Un été avec les Léprechauns et Les fées de Brian Froud.

-Sites: - arcadie.forumzen.com/ et un autre site que j'ai oublié, mais si je le retrouve je mettrais le lien.
         
-Moi à force de lire sur leur sujet et de m'informer sur ce monde depuis mes 8 ans ^^


Dernière édition par Sorcier-Tom le Ven 15 Avr 2016, 18:05, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aelita
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 24
Localisation : Sud de la France
Emploi/loisirs : Etudiante - Animatrice - Hôtesse d'Accueil - Agent d'entretien
Humeur : Un peu en berne...
Animal préféré : Les félins (en particulier les chats)
Les Dragons
Le Phénix
Les Licornes
Les papillons
Les oiseaux (style hirondelles)
Les lapins
Les écureuils
Date d'inscription : 24/08/2012

MessageSujet: Re: *Les Créatures Féeriques, Petit Peuple, Esprit de la Nature ou encore Elémentaire* Part: 1 et 2   Mer 21 Nov 2012, 10:13

Merci pour toutes ces informations. Elle sont vraiment très intéressantes.
Maintenant quand j'irais en forêt, je ferais attention où je mets les pieds. Non pas que ça ne me plairais pas de danser des siècles mais si on danse, on risque de ne plus avoir les plaisirs de la vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: *Les Créatures Féeriques, Petit Peuple, Esprit de la Nature ou encore Elémentaire* Part: 1 et 2   Mer 21 Nov 2012, 11:56

De rien Aelita c'est avec plaisir que je fais ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: *Les Créatures Féeriques, Petit Peuple, Esprit de la Nature ou encore Elémentaire* Part: 1 et 2   Mer 21 Nov 2012, 12:51

Et bien, il faut faire attention où on marche ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6343
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: *Les Créatures Féeriques, Petit Peuple, Esprit de la Nature ou encore Elémentaire* Part: 1 et 2   Mer 21 Nov 2012, 19:04

merci pour ces informations Smile et si tu as tiré tes sources d'Internet ou d'un livre, merci de citer le lien ou le livre original.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magiemetapsychique.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: *Les Créatures Féeriques, Petit Peuple, Esprit de la Nature ou encore Elémentaire* Part: 1 et 2   Jeu 22 Nov 2012, 04:25

Bin en fait j'ai tiré les sources de moi, des livres et de sites que j'ai trouvé sur Internet pour les livres je pourrais tous les nommer et pour les sites il y en à que j'ai oublié donc je donnerais ceux dont je me rappelle, car j'ai créer cet article il y a un peu longtemps quand même avant d'être sur le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6343
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: *Les Créatures Féeriques, Petit Peuple, Esprit de la Nature ou encore Elémentaire* Part: 1 et 2   Jeu 22 Nov 2012, 11:20

avec plaisir, merci sorciertom Smile en tout cas il est très bien présenté!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magiemetapsychique.org
Lisaren
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 17
Localisation : Chez moi.
Humeur : Souvent triste.
Animal préféré : Le Raton Laveur et la Chouette.
Date d'inscription : 09/03/2013

MessageSujet: Re: *Les Créatures Féeriques, Petit Peuple, Esprit de la Nature ou encore Elémentaire* Part: 1 et 2   Mer 21 Aoû 2013, 04:55

Oui, il y a quelques petites informations erronées, mais c'est un très bon post. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nymphedutemps
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 39
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : nail art, reborn, musique, eso, ...
Humeur : Joyeuse, sympatique et curieuse
Animal préféré : Les poissons, les oiseaux, les tortues, les dauphins, ....; liste trop longue :-)
Date d'inscription : 12/11/2012

MessageSujet: Re: *Les Créatures Féeriques, Petit Peuple, Esprit de la Nature ou encore Elémentaire* Part: 1 et 2   Mer 21 Aoû 2013, 10:44

Et bien ça m'a transporté dans un monde féérique de lire ce joli post :-)

Merci, Sorciertom!

Oui, faut faire attention où nous mettons nos pieds!!! (et pas que à cause des cercles magiques: aussi pour respecter la nature)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/MesPierresEtCristaux?notif_t=page_new_l
Dameblanche
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 21
Localisation : Dans mon univers
Emploi/loisirs : Lectrice assidue
Humeur : Enthousiaste
Animal préféré : Le chat. L'animal avec qui j'ai énormément d'affinité. Agile, malin, malicieux, beau et gracieux, il est la représentation du calme, de la sérénité et de la sagesse. Si il est obèse, c'est encore mieux.
magic code : 13-1-14-19-15-14
Date d'inscription : 09/03/2013

MessageSujet: Re: *Les Créatures Féeriques, Petit Peuple, Esprit de la Nature ou encore Elémentaire* Part: 1 et 2   Sam 24 Aoû 2013, 14:30

Bonjour, cet article était extrêmement bien argumenté, intéressant, clair et précis. Il m'a appris beaucoup de choses et je t'en remercie. Je vais même le recopier dans mon cahier, afin de bien apprendre toutes les bases de ce domaine.

Bonne continuation ! Et encore merci de t'être donné la peine d'écrire un tel post avec de si jolies illustrations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beetlejuice
Fouineur !
Fouineur !
avatar

Nombre de messages : 470
Age : 25
Emploi/loisirs : Magnétiseur
Animal préféré : l'homme
magic code : MHE/MO S- W N P+ D A+ G++ QH3+ 666 Y je rajoute MO+++++ ^^
Date d'inscription : 14/05/2012

MessageSujet: Re: *Les Créatures Féeriques, Petit Peuple, Esprit de la Nature ou encore Elémentaire* Part: 1 et 2   Sam 24 Aoû 2013, 17:51

Une jolie promenade dans les contes et légendes. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magie-et-sciences-occultes.com
Salamander
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 20
Localisation : La Guillde de Mage Fayth
Emploi/loisirs : Mage dans la Guilde De Mage Fayth
Animal préféré : Salamandre ,Dragon ,Aigle ,Chouette ,Chien ,Chat ,Poisson , Phoenix ,etc ^^
Date d'inscription : 21/04/2012

MessageSujet: Re: *Les Créatures Féeriques, Petit Peuple, Esprit de la Nature ou encore Elémentaire* Part: 1 et 2   Sam 24 Aoû 2013, 22:45

Magnifique Post très bien redigé et très bien argumenté Smile
Merci à toi Sorcier-Tom Smile

Salamander
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lamagieelemental.lebonforum.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: *Les Créatures Féeriques, Petit Peuple, Esprit de la Nature ou encore Elémentaire* Part: 1 et 2   Mar 03 Sep 2013, 21:42

Salut !!!
Merci à vous tous pour vos compliments, je suis très heureux que mon post vous ai plut. Je l'ai écrit avec grand plésir.
Il y a aussi partie 3 et 4 qui sont également poster ^^.
Si vous avez des témoignages sur les Créatures Féerique ou Créatures, n'hésitez surtout pas à poster dans ce post Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: *Les Créatures Féeriques, Petit Peuple, Esprit de la Nature ou encore Elémentaire* Part: 1 et 2   

Revenir en haut Aller en bas
 

*Les Créatures Féeriques, Petit Peuple, Esprit de la Nature ou encore Elémentaire* Part: 1 et 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Petit Peuple, il est où ???
» Comment le petit peuple vivait il sa foi ?
» Jamaïque: un enfant de 7 ans attaqué par le fantôme d'un ami
» Fatima
» Pays Cathare, Le pays du mystère et des fées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Entités :: Magie féérique-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit