Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 *Les Créatures Féeriques, Petit Peuple, Esprit de la Nature ou encore Elémentaire* Part: 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: *Les Créatures Féeriques, Petit Peuple, Esprit de la Nature ou encore Elémentaire* Part: 4   Mer 21 Nov 2012, 12:00

4) Où, Quand et à Quelle Heure peut-on voir ou apercevoir les Créatures Féeriques ???

Où peut-on trouvé des Créatures Féeriques :

Si vous restez en ville, il y a peu de chance pour que vous en rencontriez ! Les Créatures Féeriques fuient le monde moderne, les bruits et l'air pollué de nos cités.

Pour apercevoir des Créatures Féeriques, il faut aller dans la nature: campagnes, prairies, clairières, sous-bois et particulièrement les endroits fleuris. Les Créatures Féeriques préfèrent en général se cacher aux yeux des hommes. Vous aurez davantage de chance de les apercevoir en vous enfonçant davantage dans les bois, les grandes forêts, près d'une source pure, d'une cascade.

Mais les domaines des Créatures Féeriques restent pour nous souvent insaisissables. Leurs frontières, à la limite du matériel et du spirituel, faites de crépuscule et de brume peuvent nous apparaître à n'importe quel moment comme ne jamais se dévoiler à nous !



Les souterrains, les grottes, les cavernes, les catacombes sont les demeures traditionnelles des esprits. Prenez garde cependant à ne pas trop les déranger. L'esprit trop curieux des hommes peuvent les agacer.

Préférez les lieux solitaires et reculés, là où peu de gens s'aventurent. Et si vous possédez un jardin remplis de fleurs et d'insectes et entretenu avec amour, nul doute qu'il ne soit lui-même occupé par une multitude de ses Esprits de la Nature !!!

Certaines fleurs, certains arbres émettent des vibrations particulières auxquelles les Créatures Féeriues sont très sensibles. L'aubépine et le chêne semblent avoir leurs préférences. Les arbres solitaires ou les très vieux arbres sont souvent des arbres à Fées. Ceux-ci sont honorés par ses Esprits de la Nature qui dansent autour d'eux.

Recherchez tous les paysages singuliers et étranges desquels émane une aura particulière.

Les Créatures Féeriques apprécient les bosquets, les buissons, les fleurs, les ruisseaux, les étangs. Elles se manifestent selon leur choix et leur humeur, à n'importe quel moment et presque n'importe où.

En vous promenant, vous aurez peut-être l'occasion de rencontrer un Cercle aux Fées. Il s'agit d'étendues circulaires où l'herbe est plus riche, d'un vert plus foncé. Cet effet est dû à la présence d'un champignon vénéneux, le mycète. Cet endroit constitue pour les Créatures Féeriques un lieu de rendez-vous idéal. C'est là qu'elles se retrouvent pour danser et s'amuser.

Les Créatures Féeriques sont rarement solitaires. Ce sont des êtres sociables qui aiment la compagnie des autres êtres de la Natures.


Voici quelques Plantes, Herbes et Fleures pour attirer les fées dans votre Jardin (Quand on dit : « Fées » cela désigne aussi tout les êtres du Petit-Peuple) :

Jacinthe des bois
Il est dit qu’elle attire les fées à danser dans votre jardin. À Beltaine, faites un bracelet de cheville avec ces fleurs pour attirer les fées bienfaitrices à vous.

Trèfle
Une herbe sacrée des fées. Le trèfle, de toutes variétés, les attire irrésistiblement. Semez-en dans votre cour et elles viendront les jours de fête. Déposez sept grains de blé sur un trèfle à quatre feuilles et vous pourrez voir la fée de cette plante.

Sureau
Utilisé pour la préparation d’un vin de fée. Ces baies peuvent être lancées dans le feu pour inviter le petit peuple à une réunion. Faites un vin de maison avec ces baies et vous pourrez être sûr de ne plus jamais avoir des invites assoiffées ! Il est dit dans certains contes que quand un Homme boit de ce vin du même Goblet qu’une fée, il pourra les voir, et ce, durant toute sa vie de mortel.

Digitale
Cette plante ne devrait pas être ingérée. Même si certaines recettes l’incluent dans leurs préparations. Elle est utilisée dans des médicaments pour le cœur, mais prise longtemps, ses effets secondaires ne sont vraiment pas agréables. Ses dommages sont dangereux. Lavez-vous bien les mains après avoir manipulé cette plante. Toutefois, cette plante, suspendue à votre porte d’entrée, invitera les fées à y entrer. Mise dans un talisman, cette plante vous permettra d’être baigné dans une lumière divine, produite par les fées qui vous entoureront.

Bruyère
La bruyère est une sorte de clé. Elle permet d’ouvrir un portail entre notre monde et Faërie. Faites une offrande de cette fleur à Baltaine pour attirer une bonne fée dans votre jardin et rendre hommage à la reine des fées.

Lilas
Cette magnifique fleur odorante attire les fées et les esprits dans votre jardin. Le lilas offert plaira aux fées et à la reine des fées.

Gui
La plante la plus sacrée des Druides. Cette plante est celle qui enferme le plus de magie. Dans des charmes magiques, utilisez du gui cueilli au solstice d’été pour donner plus de puissance dans vos rituels. Les fées percevront vos gestes et sauront alors vos intentions.

Pivoine
La pivoine était utilisée autrefois pour protéger les enfants contre le kidnapping par des fées. Alors, cette fleur éloigne toutes les fées. Elle vous protégera si vous avez fait la rencontre de mauvaises fées. Mais ne le portez pas si vous ne savez pas de quel côté penchera la fée que vous devrez rencontrer. Portez là que si vous savez de qui vous désirez vous protéger.

Pavot
Le pavot permet de voir les fées dans nos rêves. Faites un oreiller avec des fleurs de pavot, fraîches. Vous pouvez ajouter de la lavande pour adoucir le rêve et vous détendre ; ainsi que des fleurs de trèfle. Cet oreiller vous permettra de rêver et de discuter avec le petit peuple. (Il est possible que cela se passe en astral. Alors, ne vous en étonnez pas, elles savent comment vous faire « décoller ».)

Primevère
Planté dans le jardin ou suspendu à votre porte d’entrée, la primevère attire la compagnie des fées. Si vous en trouvez sous votre voiture, ne les laissez pas mourir. Les fées en seront choquées. Il est préférable de les faire pousser dans un conteneur à jardin. Attachez un ruban rose autour du conteneur en chantant :

« Rose sacrée, entend ma prière
pour votre protection, ceci est le lien »

Rose
Les roses sont les fleurs qui attirent le petit peuple, surtout les fées (comparé au trèfle). L’odeur sucrée de cette fleur incite les esprits des éléments à prendre résidence près de vous. Elle est utilisée comme offrande aux fées, à la Reine des Fées, durant les cérémonies. Ayez-en toujours sur vous, les fées vous accompagneront. Si vous désirez en planter chez vous, choisissez un rosier sauvage. En le plantant, bénissez-le avec ces mots :

« Je demande à une fée,
de venir et de bénir ces jeunes fleurs.
Un air frais elle respirera aujourd’hui,
que ses racines poussent loin dans la terre de la Déesse.
Fées, faites de ces fleurs vôtre,
par votre magie et la mienne le temps nous donnera fleurs ! »

Thym
Porter cette herbe augmentera, votre habilité à voir les fées. Suspendu au pied de votre porte ou sur le bas de la fenêtre invitera les fées à entrer dans votre maison.

Si vous désirez avoir un beau jardin,
accueillez les fées et les lutins chez vous.
Ouvrez votre coeur et dites à haute voix :


« Amis invisibles qui protégez la nature,
venez dans mon jardin,
venez, occupez-vous de mes arbres,
de mes légumes et de mes fleurs.
Nourrissez la terre, je vous la confie.
Merci »

Quand avoir plus de chance de voir des Créatures Féeriques :

Les Jours et les moments propices pour voir des Créatures féeriques sont :

Imbolc (1er février) – Beltaine (1er mai) – Lammas (1er août) – Samhain (1ernovembre)- Lady Day (25 mars) – la Saint Jean (21 ou parfois 20 juin) - la Toussaint (1er novembre) - Noël (25 décembre) - les Solstices et Equinoxe - le Jour de l’An (31 décembre) et la Pentecôte (date changeante).


A quelle heure et quel moment avoir plus de chance de voir des Créatures Féeriques :

Les Heures et moments les plus propices de voir des Créatures Féeriques sont :

Heures : Minuit, Midi.

Les Moments : les Soirs de Pleine Lune et L’aube et le Crépuscule : On peut voir les Créatures Féeriques aux heures dites « entre deux », à savoir à l’aube et entre chien et loup c'est-à-dire au crépuscule, quand le jour n’est pas jour, ni la nuit pas tout à fait nuit. Les enfants et les adolescents, grâce à leur position particulière dans l’échelle de la vie (ce ne sont plus des bébés, et ce ne sont pas encore des adultes), sont plus aptes à voir des fées que leurs parents (n’importe qui peut les voir mais les ados et enfants ont un peu plus de chance c’est tout ^^). Les endroits « entre-deux » sont également des endroits plus judicieux pour repérer les Créatures Féeriques. Par exemple, si la nuit commence à tomber, que vous ayez entre huit et dix-sept ans, que vous gardiez un pied au sec et mettiez un autre dans l’eau (c’est pas obligé de faire ça hein c’est juste pour augmenté vos chances), vous avez de forte chance de pouvoir apercevoir une Créature Féerique… S’il en passe une à ce moment !!! Mais méfiance : ces méthodes peuvent attirer sur vous l’attention et la colère du Monde Invisible !!!


Revenir en haut Aller en bas
Sirène
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
avatar

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 22
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Dessiner | Ecrire | Peindre| Lire | Nager
Humeur : Toujours de bonne humeur !
Animal préféré : Biche
magic code : Cartomancie | Voyance | Ressentis | Etude de la magie | Crytozoologie
Date d'inscription : 05/12/2012

MessageSujet: Re: *Les Créatures Féeriques, Petit Peuple, Esprit de la Nature ou encore Elémentaire* Part: 4   Ven 07 Déc 2012, 10:43

Bonjour !

J'aime beaucoup ton article ! En CE2 nous avons crée un dossier sur le Petit Peuple et je m'en souviens encore, ça m'avait littéralement fait rêver !
C'est grâce à ça que je m'intéresse à la cryptozoologie (et les fées, sirènes...)... J'adore !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salamander
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 20
Localisation : La Guillde de Mage Fayth
Emploi/loisirs : Mage dans la Guilde De Mage Fayth
Animal préféré : Salamandre ,Dragon ,Aigle ,Chouette ,Chien ,Chat ,Poisson , Phoenix ,etc ^^
Date d'inscription : 21/04/2012

MessageSujet: Re: *Les Créatures Féeriques, Petit Peuple, Esprit de la Nature ou encore Elémentaire* Part: 4   Ven 07 Déc 2012, 11:14

j'adore ton post !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lamagieelemental.lebonforum.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: *Les Créatures Féeriques, Petit Peuple, Esprit de la Nature ou encore Elémentaire* Part: 4   Lun 17 Déc 2012, 10:18

Merci !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: *Les Créatures Féeriques, Petit Peuple, Esprit de la Nature ou encore Elémentaire* Part: 4   

Revenir en haut Aller en bas
 

*Les Créatures Féeriques, Petit Peuple, Esprit de la Nature ou encore Elémentaire* Part: 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Petit Peuple, il est où ???
» Comment le petit peuple vivait il sa foi ?
» Jamaïque: un enfant de 7 ans attaqué par le fantôme d'un ami
» Fatima
» Pays Cathare, Le pays du mystère et des fées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Entités :: Magie féérique-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com