Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .

[Débat] Comment vivez-vous votre statut ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angelix
Anime la discussion
Anime la discussion

Masculin
Animal préféré : Deux oreilles pointues, Deux yeux globuleux, Trop de dents aiguisées et que dire des griffes...
magic code : Faudra que je le fasse à l'occas mais là... j'ai la flemme

MessageSujet: [Débat] Comment vivez-vous votre statut ?   Ven 14 Déc 2012, 21:32

Tout d'abord je ne suis pas sur que ce débat soit bien placé sur le forum si ce n'est pas le cas merci de le déplacer.

Alors voilà en fait je me demandais comment vous viviez le fait d'être en même temps dans la société normale mais en même temps dans les arts occultes (si on peut les appeler comme ça) ou le métapsychique. Est-ce que vous en parlez autour de vous ? Est-ce que vos amis sont au courant ou est-ce que vous faites profil bas et essayez de vous intégrer dans la société parmi les gens "normaux" ?

Pour ma part, je trouve que c'est quelque chose d'assez mal toléré et on passe rapidement pour un illuminé quand on le dit au gens, c'est pour cette raison que je reste dans l'obscurité et que je m'intègre tant bien que mal dans la société moderne tout en gardant ce côté rebelle que j'ai toujours eu dans mon coeur. Mais autrement je me sens vite attaqué quand les gens commencent à dire des choses du style : je trouve que tous les magnétiseurs (ce que je suis) sont des fous, ou alors : c'est n'importe quoi il faut être fou pour croire à la télépathie !

C'est comme ça que je le vis tous les jours, à vous d'animer le débat j'attends vos témoignages.

PS : Si un poste du même genre a déjà été posté je m'en excuse profondément...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Débat] Comment vivez-vous votre statut ?   Ven 14 Déc 2012, 21:34

Ben c'est pareil que toi on n'y crois pas donc pour l'occulte c'est mort pour en parler au gens :/ c'est dommage en même temps :/
Sprider
Bavard(e)
Bavard(e)

Masculin
Animal préféré : Le Tigre
magic code : Empathe

MessageSujet: Re: [Débat] Comment vivez-vous votre statut ?   Ven 14 Déc 2012, 22:38

Moi ce qui me fais marrer, c'est quand les gens parlent de ce qui connaissent pas xD
Voir le profil de l'utilisateur http://team-hunter.keuf.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Débat] Comment vivez-vous votre statut ?   Ven 14 Déc 2012, 22:51

Oui marre toi comme sa Razz au pire Wink
Athanaël
Madame Trébonez
Madame Trébonez

Masculin
Animal préféré : Les minous !

MessageSujet: Re: [Débat] Comment vivez-vous votre statut ?   Sam 15 Déc 2012, 00:00

Tout mon entourage est au courrant étant donné que je ne me cache en rien et que je veux en faire mon métier ! Very Happy

Comment je le vis ? Simple ... tu dis que la société est dite "normale" ... je pense l'inverse. Depuis la nuit des temps, la magie et les arts annexés font partie intgrante de l'homme. Je ne me concidère donc en rien "différent", au contraire ! Mais en même temps, je me bats contre mes confrères qui insultent les non initiés car soit-disant ignorants et, justement, différents. Nous sommes tel que nous sommes.

Aux gens qui attaquent, qui critiquent ou qui insultent, parfois l'alchimie des trois (!), je leur dis ouvertement que moi je suis dedans et qu'il y a énormément de diabolisation et d'incompris face à cela. Je leur propose de leur expliquer. A ceux qui se bornent et se ferment car ils ont leurs idées (et point barre !!!), je les respecte mais je leur prie de se taire car ils ne savent pas de quoi ils parlent et ne cherchent pas à savoir. Je finis en général par les ignorer. Ils me rendent dingue mais que puis-je y faire ?

Il y a des gens que j'arrive à tempérer en expliquant le sujet... certains font même appelle à moi par la suite. Les gens ne sont pas tous abrutis ! ^^'

N'oublions pas que ceux qui attaquent le sujet peuvent aussi être des personnes qui ont très peur et qui ne VEULENT pas y croire. Là c'est autre chose et je compatis plus que ce que je ne combats. Je les rassure le mieux possible, toujours en présentant la chose comme parfaitement scientifique - finalement, la magie n'est qu'énergie ! ^^

Je suis un grand amoureux du paganisme et de toute forme de pratique, je voudrais tant que le monde y retourne et sache exploiter cette magnifique force, je ne la tais donc absolument pas ! Je me suis déjà fait insulté par des religieux ou des gens lambda ... même fait viré d'une église car j'avais un acoutrement de "païen" selon le curé ... je me suis agenouillé et lui ai récité le Notre Père en latin et les premiers versets de l'évengile selon Jean... il s'est trouvé bien con et je lui ai expliqué que toujours mon coeur était dirigé vers la force de Dieu ... ou son équivalent ! Wink A chaque esprit fermé, effrayé, sur la mauvaise définition, il y a une réponse adéquate.

Nous, nous savons des choses que le non initié ne connait pas ... c'est à nous de nous pencher pour leur permettre de se redresser s'il en ont envie (métaphore !). Agir comme eux ne servirait pas notre cause !

Voilà ce que j'en pense Very Happy.
Voir le profil de l'utilisateur http://murmures-infinis.over-blog.com
Isawen
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: [Débat] Comment vivez-vous votre statut ?   Sam 15 Déc 2012, 00:29

Bonsoir,

Personnellement j'oeuvre dans l'ombre, ma famille ne sait rien hormis ce que je leur dis. Comme les messages que mes grands-pères m'ont dit de leurs dire, étant petite, ils ont pris cela pour comment dire un rêve, un cauchemar. Depuis, je me tais. Parfois mon secret est compromis car certains par métaphores définissent bien ce que je suis mais je tiens. Dans tous les cas je me fous de ma différence car je ne suis pas si différente que cela et l'emploi que je fais de ce que je suis me convient, je n'ai besoin de l'aval de nul d'autre. Concernant la vie en société, tout est bien qui finit bien, je n'ai aucun problème vu que personne n'est au courant et les malentendus sur la magie, métaphysique, astral me font rire donc j'en passe outre même si j'aimerai bien qu'il n'est pas de malentendu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Débat] Comment vivez-vous votre statut ?   Sam 15 Déc 2012, 03:32

Pour ce qui est de la divination, j'en parle a ma famille et mes amis proches. Mais une seule personne est au courant que je suis wiccane et donc polythéiste et sorcière. Je garde le secret car je sais que cela blesserait ma famille qui est très impliquée dans la communauté catholique.

Pour ce qui est de la société en principe, je m'en tien au strict minimum. C'est assez récent que je m'implique à poster sur des forums (environ 2 ans).

Je vois régulièrement des choses grace à mes dons qui me font percevoir les choses différament des autres. Cela a pour conséquence de créer un goufre entre moi et les autres, ce qui rend dificile mon intégration sociale.
Charly
Très bavard(e)
Très bavard(e)

Masculin
Animal préféré : Je ne sais pas.

MessageSujet: Re: [Débat] Comment vivez-vous votre statut ?   Sam 15 Déc 2012, 15:43

Pour ma part, je considère certaines personne comme étant bonne a envoyer au bûcher du fait de leur ouverture d'esprit. La plupart du temps, je m'arrange pour rester discret sur mes capacités et mes activités, mais j'en ai marre, car j'aimerais vraiment pouvoir les aider, les soigner ... le problème c'est que j'ai déjà eu pas mal de problème côté intégration social, ça m'aiderait vraiment pas.

Le pire, c'est que je fournis parfois des preuves, irréfutables, mais qu'ils refusent toujours d'y croire ... certains amis savent que je suis magnétiseur, pas que je fais de la métapsychique et de la magie ^^
Natla
Anime la discussion
Anime la discussion

Féminin
Animal préféré : Certainement pas l'humain

MessageSujet: Re: [Débat] Comment vivez-vous votre statut ?   Sam 15 Déc 2012, 18:20

Un débat intéressant et des réponses intéressantes.

Je pense que pour tous, il est difficile d'en parler ouvertement à n'importe qui.

C'est mon cas, seul mon conjoint est au courant et un ami.
Je ne ressens pas le besoin de mettre quiconque au courant.

Pour ce qui est de l'intégration sociale, depuis que je fais partie de cette "sphère" je dirais, j'ai de plus en plus de mal avec beaucoup de personnes.
Je vois les gens d'un autre oeil, j'ai un regard beaucoup plus critique et beaucoup moins tolérant bizarrement.

Même quand je regarde la télé ^^ c'est amusant mais pourtant bien vrai. Je trouve tout tellement futile, je vois le monde comme un amas de matérialisme.

Ce n'est que mon avis mais j'ai l'impression d'avoir grandi, et de ne plus vraiment faire partie de cette société en quelques sortes.7

@ Charly : le fait qu'on ne te crois pas même avec des preuves irréfutables ne m'étonne pas du tout. L'humain est comme ça, il s'est éloigné de sa véritable nature, de ses objectifs pour ne se fixer que sur ce qui est facile et restent sur cette vision : "je crois ce que je vois".
chinche
Encycoplédie ambulante

Féminin
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+

MessageSujet: Re: [Débat] Comment vivez-vous votre statut ?   Mar 02 Juil 2013, 17:49

Perso, l'ensemble de ma famille le sait (plus ou moins) et l'ensemble de mes amis. mais je n'en parle que quand on me pose des questions dessus.
Au pire, si on me dit: "c'est n'importe quoi", je rétorque... "penses ce que tu veux".
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magiemetapsychique.org
Gri-Gri
Prend goût à la discussion

Féminin
Animal préféré : Les agneaux :3

MessageSujet: Re: [Débat] Comment vivez-vous votre statut ?   Mar 02 Juil 2013, 18:00

<blockquote>
De mon côté, seul ceux de ce forum et deux amis le savent (l'un d'eux le pratique et l'autre à son père qui le pratique), le reste ne le sait pas, pas même ma famille et ma meilleure amie.
Je leur pose des questions sur ce domaine pour connaître leur avis, mais je ne leur dit pas ce que je fais, je pratique donc dans l'ombre, ce qui n'est pas toujours facile ^^"
Mais comme j'ai la clef de ma chambre, je ne me fais pas avoir par surprise lorsque je pratique (ce qui n'est pas récurrent, je dois bien l'admettre), et je m'arrange pour le faire lorsque je suis seule à la maison ou que tout le monde est bien occupé.
Le problème avec cela c'est qu'on me dit que je suis trop souvent seule et que je ne participe pas assez à la vie de famille, alors je leur dis que je révise (étant une élève studieuse, ça passe tout seul et ils me croient sans problème), mais ce n'est pas facile de mentir à ses parents, surtout que le mensonge est une chose que je déteste.

J'aimerais pouvoir leur en parler, mais j'ai peur de la réaction qu'ils pourraient avoir.
</blockquote>
Salamander
Bavard(e)
Bavard(e)

Masculin
Animal préféré : Salamandre ,Dragon ,Aigle ,Chouette ,Chien ,Chat ,Poisson , Phoenix ,etc ^^

MessageSujet: Re: [Débat] Comment vivez-vous votre statut ?   Mar 02 Juil 2013, 18:28

Bonjour Smile
C'est un sujet intéressant

Pour ma part eyans découvert le monde de l'ésoterisme avec
un amis , et le fait que nous nous somme mis tout deux
a pratiquer nous permet de pouvoir avoir quelqu'un si je puis dire avec qui parle.
Autrement personne n'est au courant dan mes amies et dans ma famille mais la je me demande si il ne se doute pas de quelque chose ^^
Voila j'évite de trop en parler avec des personne que je sais assez ferme pour éviter tout problèmes.

Salamander
Voir le profil de l'utilisateur http://lamagieelemental.lebonforum.com/
Tyrakn
Citronastis
Citronastis

Féminin
Animal préféré : félins, lézards & rapaces
magic code : MCH/PA/SH/SX/TA/MO X--- S W++ N* PNO/CE/cm/eg/hi P++++ D A a C+++++ G Q 666- Y

MessageSujet: Re: [Débat] Comment vivez-vous votre statut ?   Mar 02 Juil 2013, 20:01

Personnellement, je n'oeuvre ni dans l'ombre, ni à la lumière...
C'est même presque un problème... ^^'
Voyez, pour moi l'ésotérisme est tellement naturel, fait tellement partie de moi et de tout ce qui m'entour (ce qui vient confirmer les dires d'Athanaël) que je ne le cache pas, mais ne l’exhibe pas pour autant... Mais presque !
C'est pour moi un sujet comme un autre : on va parler de quelque chose en rapport, je vais alimenter en débattant avec mes connaissances... Que la personne en face soit pratiquante ou non... ^^'
Ou alors je ris avec mes amis (qui ne sont pas pratiquants) de mes expériences, leur raconte ce que j'ai fait ou vu en Astral parfois...

Jusque là, ça ne pose pas tellement de problème, mais le hic, c'est quand on en parle à des non-initié ou que ceux-ci nous entendent parler à d'autre... Très vite j'ai eu la même étiquette qu'avaient les sorcières du moyen-âge au bahut... (le fait que je ne m'habille pratiquement qu'en noir n'arrangeant pas tellement les choses...)
Et quand je débats sur ce sujet, j'ai toujours peur une fois fini, que l'on me colle encore cette étiquette, qu'on me prenne pour une folle ou que je baisse dans l'estime de mon vis-à-vis...

Bref, je ne fais pas gaffe... Mais si l'on fait attention, et que l'on garde l'équilibre entre agir dans l'ombre et à la lumière (contrairement à moi qui tend plus vers l'un que vers l'autre), les problèmes ne sont plus vraiment à craindre... ^^

En espérant que mon témoignage ait été d'une quelconque utilité,
Lolo-chan~
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Tyrakn/21786.html
Ethéria
Très bavard(e)
Très bavard(e)

Féminin
Animal préféré : Ma renarde et mes dragon(ne)s ^^

MessageSujet: Re: [Débat] Comment vivez-vous votre statut ?   Mar 02 Juil 2013, 21:30

moi je reste cacher aussi .....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Débat] Comment vivez-vous votre statut ?   Mer 03 Juil 2013, 21:11

Je n'aime pas me cacher, la magie fait partie de moi. ^^''
Si quelqu'un m'en parle, je lui dis ce que je sais.. etc. Comme ça on sait directement à quoi s'attendre si on s'aventure sur le sujet avec moi, peu importe ce que la personne en face pense de tout ça. ^^

Sinon je ne cherche jamais à parler éso avec ceux qui n'y croient catégoriquement pas, je trouve ça inutile.

Pour ma famille, ils savent juste que je tire les cartes, et je pense qu'il vaut mieux qu'ils ne sachent que ça vu que je passe déjà pour une illuminée. Wink

Spoiler:

Getsunarès
Va finir par devenir bavard(e)

Masculin
Animal préféré : les dragons ,les chats et ....bon en fait je les aime tous
magic code : Ignus,Fulgur,Mysticus

MessageSujet: Re: [Débat] Comment vivez-vous votre statut ?   Jeu 04 Juil 2013, 17:04

Pour moi, mes parent,amis,familles, et autre me prennent pour un illuminé donc leur en parler ne servirait a rien, il ne me croirait pas donc j'oeuvre dans l'ombre.
AmbreBlue

Féminin
Animal préféré : le Corbeau et le Paon

MessageSujet: Re: [Débat] Comment vivez-vous votre statut ?   Jeu 04 Juil 2013, 17:44

Bonjour,
Bin moi, j'œuvre dans l'ombre aussi, je trouve ça plus facile à vivre puisque ma mère pratiquait quand elle avait à peu près mon âge mais ça à mal tournée...
Elle y croit, bien sur puisqu'elle en a fait mais pour elle c'est un peu un sujet tabou...
Il n'y a que ma grand-mère et ma meilleure amie qui le savent, d'ailleurs ma meilleure amie en fait pas beaucoup mais elle en fait Smile

AmbreBlue
Dameblanche
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin
Animal préféré : Le chat. L'animal avec qui j'ai énormément d'affinité. Agile, malin, malicieux, beau et gracieux, il est la représentation du calme, de la sérénité et de la sagesse. Si il est obèse, c'est encore mieux.
magic code : 13-1-14-19-15-14

MessageSujet: Re: [Débat] Comment vivez-vous votre statut ?   Jeu 04 Juil 2013, 22:55

Bonjour, personnellement, peu de gens connaissent mes penchants vers l'occulte, la société moderne ne permettant pas d'assumer pleinement nos opinions et nos activités. Ceci étant un avis personnel, je suppose et comprend que d'autres souhaitent tout-de-même en parler, à partir du moment où l'on parle à quelqu'un de sceptique mais de compréhensif.

Néanmoins, j'en parle à des amis proches, je sais que je peux leur faire confiance Smile

Bonne continuation et merci d'avoir lancé ce débat très instructif Wink
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Vark'
Bavard(e)
Bavard(e)

Masculin
magic code : (W / S / MSH++ / MRU ++ / MSX + / MTA +++ / MCH ++++ / MEN / MYO) X---
/ P / A+ / Y / G++(N'utilise qu'en de cas particulier) / Q++ / MO / MPA

MessageSujet: Re: [Débat] Comment vivez-vous votre statut ?   Ven 05 Juil 2013, 14:04

Pour ma part, j'ai peut-être la chance de m'être lié avec des personnes qui, même sans pratiquer, sont très ouvert. Pour en cité quelques uns, il y a ceux qui parcoure le monde (Inde/Thailande/Amérique du Sud) et qui sont confronté au croyance locale, ceux qui font des treks et du surf plusieurs fois dans l'année et qui sont donc en harmonie avec la nature, et recherche de par leur sport à pousser cette harmonie, ou encore des catholique/musulmans pratiquant. A côté de ça, les amis qui étaient plus dans la "matière" si je puis dire, et bien les relations se sont éloignés. Des amitiés se lient et se délient, je sais que maintenant j'ai plus de chance de rencontrer des gens ouvert que des gens fermés. Côté familiale et bien toute ma famille maternelle à toujours pratiquer dans son coin, et on commence entre nous à en parler (la communication est pas une qualité première dans nos gênes).

Pour dire qu'au niveau des amis, mêmes si ils ne sont pas croyant, il y a toujours moyen de parler de tel ou tel chose. Avec les surfeurs/trek je parle chamanisme/animaux totem et tous ce qui est lié à la nature en générale, avec les catholique/musulman ça va parler rhétorique et philosophie surtout, pour les grands voyageurs, beaucoup semble virer bouddhiste.

Grosso modo quelqu'un de non ouvert, je ne m'en fais pas un amis car je ne pourrais pas partager avec lui. Ce sera une connaissance de soirée, un pilier de bar avec qui on peut s'amuser et rigoler mais sans plus. Pour ma part j'aime à tester le terrain avant. ça commence avec le magnétisme et les chakras (généralement ce qui passe le mieux), puis on peut penser à pousser sur tel ou tel domaine voir si ça tilt en face.

Et dans le pire des cas si on me prend pour un illuminer, je lui mets en privé ou en public un dossier dans les dents que j'ai renifler grâce à l'empathie, c'est toujours marrant (et sadique oui) de voir quelqu'un se liquéfier sur place après avoir toucher une corde sensible, alors que quelques minutes avant il nous prenait pour un illuminé/idiot/limité/incompétent/sous être....
Vincenzio

Masculin
Emploi/loisirs : Piano, Lecture, Ordi, Plongeon et, bien sûr, magie.
Animal préféré : Le chat, la chouette et le dragon, même si ce n'est pas un animal...
magic code : Heuu.. C'est quoi ça?

MessageSujet: Re: [Débat] Comment vivez-vous votre statut ?   Sam 06 Juil 2013, 01:08

He bien moi, vu que je connais ce domaine depuis très récement, je suis très prudent avec mon entourage, car j'ai peur que changement brusque dans mon comportement et mes intérêts les inquiètes. (je pense surtout à ma famille, qu'ils s'imagine que je suis dans une secte ou quelque chose du genre.)

En fait, je vais de l'ésotérisme presque juste avec mon ami (il était sur le forum il s'appellait Psyman)
Sinon j'ai la chance de pouvoir en parler un peu à ma mère, car elle est très ouverte, notamment sur les entités. C'est tout. Pour les autres, je garde secret. À moins que j'en parle directement avec quelqu'un, mais je suis très, très prudent.

Donc, je suis aussi "dans l'ombre" mais ça me dérange pas. Je trouve ça amusant, en fait, quand les autres parlent choses dont ils n'ont même pas idée. Je me sens différent et ça colle très bien à ma personnalité.
Joya
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin
Animal préféré : Les félins ,les grands chiens .

MessageSujet: Re: [Débat] Comment vivez-vous votre statut ?   Dim 07 Juil 2013, 05:53

Pour ma part, seules mes deux meilleures amies le savent.. J'en ai une fois parlé à mes parents en demandant ce qu'ils en pensaient j'ai eu un "c'est que des conneries tout ça" vu que leur devise se résume à "je crois ce que je vois" ... C'est dommage que la société soit devenue ainsi.. Mais je pense quand même que cela va bientôt changer vu le nombre de personnes commençant à ce tourner vers l'occulte, la métapsychique, la recherche de paix intérieure, de symboliques.. Tout ça, j'ai remarqué que ça attire du monde et ça me rend heureuse aussi... Je trouve ça nul que les gens ne cherche même pas savoir ce que c'est ou de faire quelques recherches, ils jugent tellement vite. On parle d'occulte, ils pensent aux "fantômes" aux zombies, aux "diables" et tous ces idiots et insultants préjugés.
Je me fond dans la masse et je fais mes petites affaires toute seule et voilà.

Voilà de mes avis, et vécus Wink Joya.
Darksmile

Masculin
magic code : MO S W+ N+ PXX A- a C+ G Y

MessageSujet: Re: [Débat] Comment vivez-vous votre statut ?   Dim 07 Juil 2013, 07:01

Mes parents sont assez ouverts niveau ésotérisme (comme toute la famille), ils se sont même mis à acheter des pierres dans une boutique spécialisée sans mes conseils. Néanmoins ils ne savent rien de mes activités, mais ils savent que je suis différent (plusieurs "coïncidences" frappantes dans mon enfance). Je ne veut pas leur faire croire que je peut tout arranger alors que ce n'est pas le cas (du moins ils pourraient le comprendre comme cela), et aussi je ne veut pas être influencé par quelqu'un d'autre sur mes choix à faire concernant le fait de "soigner" quelqu'un.
Mon meilleur ami est au courant de mes activités, il y croyait déjà bien avant. Tous mes amis se doutent que je ne suis pas comme tout le monde (parler philosophie tous les jours sur des questions fondamentales de l'univers, c'est un peu vu comme étranger aux limitations scolaires du lycée). Et puis d'un côté je m'efforce à entretenir cette pars de mystère dans ma personne.
Cela me fait penser que je n'ai jamais vraiment réfléchi à comment je le dirai à ma future compagne.
Lisaren
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin
Animal préféré : Le Raton Laveur et la Chouette.

MessageSujet: Re: [Débat] Comment vivez-vous votre statut ?   Dim 07 Juil 2013, 07:03

Seule ma famille le sait, mais c'est juste au niveau de la cartomancie, pas plus.
Kutakutochifu

Masculin
Animal préféré : Le léopard

MessageSujet: Re: [Débat] Comment vivez-vous votre statut ?   Sam 13 Juil 2013, 13:36

Ma famille entière le sait, mais je me restreins à la pratique de l'énergie et encore c'est pas tous les jours.
En fait, j'ai eu la mauvaise idée d'en parler à beaucoup de personnes, et donc énormément de monde sait que je suis croyant et un tout petit peu pratiquant, et on m'a pris pour un fou ect...
Les gens de nos jours ont la mauvaise idée de s'attaquer à des choses qu'ils ne connaissent pas du coup bah beaucoup de monde se met à penser que comme ça s'éloigne un peu (beaucoup LOL) du contexte des "grandes religions" de la communauté de nos jours, bah la communauté est pas prise au sérieux (je me suis souvent fait insulter de sale sataniste, de fou, voire de sale sorcier qui pactise avec les djinns, et bah \o/ ou même, on s'en est relativement pris aux entités que je prie en les insultant à plusieurs reprises)
Après, je n'avais qu'à pas l'exposer, mais pour moi c'était relativement normal.
...
Voili voilà Wink
Tyrakn
Citronastis
Citronastis

Féminin
Animal préféré : félins, lézards & rapaces
magic code : MCH/PA/SH/SX/TA/MO X--- S W++ N* PNO/CE/cm/eg/hi P++++ D A a C+++++ G Q 666- Y

MessageSujet: Re: [Débat] Comment vivez-vous votre statut ?   Sam 13 Juil 2013, 15:42

Kuta, effectivement, je connais ces injustices... Quand on dit "oui, je fais de l'ésotérisme", les gens pensent tout de suite à "la magie noire" (alors que la magie noire n'est pas forcément utilisée à mauvais escient en plus), et aux rituels les plus dangereux... Ils ne voient pas le côté de la chose qui nous fait pratiquer : ce que l'on peut découvrir, ressentir et voir grâce à ça, vaut tout les problèmes que l'éso' peut causer...
"Nous", on peut ressentir la vie d'une plante qui s'épanouie, "nous" prenons conscience de beaucoup de choses, belles ou non, que les autres ne cherchent pas à voir...
Et ils en ont peur... C'est pour ça qu'ils dénigrent ce genre de choses, qu'ils ne se fient qu'à ce qu'on leur a dit... Et ça renforce leurs peurs, donc ils nous traitent de fous, de sales sorciers sataniques etc...
Et c'est fort dommage... '^'
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Tyrakn/21786.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Débat] Comment vivez-vous votre statut ?   

[Débat] Comment vivez-vous votre statut ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant