Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .

[Partage] Combien avez-vous de jeux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Combien avez-vous de jeux ?
- 0
10%
 10% [ 3 ]
- 1
38%
 38% [ 11 ]
- Entre 2 et 5
38%
 38% [ 11 ]
- Entre 5 et 10
3%
 3% [ 1 ]
- Entre 10 et 15
3%
 3% [ 1 ]
- Entre 15 et 20
0%
 0% [ 0 ]
- Je ne les compte plus depuis un moment!
7%
 7% [ 2 ]
Total des votes : 29

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Partage] Combien avez-vous de jeux ?    Mer 26 Déc 2012, 00:58

Rappel du premier message :

Bonsoir! (:

Petits cartomanciens (ou grands cartomanciens) du forum, quels sont vos jeux divinatoires favoris ? En votre possession ? Vos préférences ? Pourquoi ? Comment ? Vous ont-ils été tout de suite accessibles ou a-t-il fallu un moment avant un bon lien ? (:

Avez-vous des tarots que vous voulez acquérir ? Pourquoi ?

Au plaisir de lire l'ensemble de votre petite collection et vos avis divers et variés sur les jeux de tarot ! (:

(pour ma part je n'ai en ma possession que le Tarot de Marseille, je lorgne sur d'autres tarots... Le Tarot du Dragon d'un ami qui est juste splendide XD, le Tarot de Baphomet pour son étrange aura mystique, le Tarot Celtique (je sais plus lequel par contre...) et éventuellement le Tarot Gaïens!
Je lorgne juste dessus... Le prix me fait toujours réfléchir à deux/trois fois avant d'en acquérir un (: )

Dernière édition par Loptr le Mer 18 Nov 2015, 14:59, édité 3 fois (Raison : Gramm.)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ersatz
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion

Féminin
Animal préféré : Je les aime tous. +Phénix, dragon.

MessageSujet: Re: [Partage] Combien avez-vous de jeux ?    Jeu 23 Mai 2013, 18:16

Pour l'instant je ne possède que l'Oracle des Animaux Totem (que j'apprécie beaucoup au passage). Mais je compte bien en acquérir d'autres (quand les moyens le permettront :') !) D'ailleurs si vous avez des suggestions... ^^
Puis je pense que je finirai tôt ou tard par en dessiner un Smile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Partage] Combien avez-vous de jeux ?    Jeu 23 Mai 2013, 18:39

L'ancien tarot de Marseille, un vieux jeu (l'édition est "ancienne", le jeu a vécu.)
Le carton dit : édition de 1930 de Paul Marteau.
Derewyn
Timide
Timide

Féminin
Animal préféré : Le loup et le dauphin

MessageSujet: Re: [Partage] Combien avez-vous de jeux ?    Ven 24 Mai 2013, 11:02

Pour ma part, j'utilise le tarot ésotérique du monde des fées.
Voir le profil de l'utilisateur http://korydwen29.skyrock.com
Lisaren
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin
Animal préféré : Le Raton Laveur et la Chouette.

MessageSujet: Re: [Partage] Combien avez-vous de jeux ?    Ven 24 Mai 2013, 12:12

Coucou ! Moi, c'est le même domaine que Derewyn ! ^^
Je possède l'Oracle des Fées.
Prochainement, je vais acheter l'Oracle de Gaïa ainsi que l'Oracle des Métamorphes ! (Ok ok, l'un des deux parce que j'hésite Sad )
Getsunarès
Va finir par devenir bavard(e)

Masculin
Animal préféré : les dragons ,les chats et ....bon en fait je les aime tous
magic code : Ignus,Fulgur,Mysticus

MessageSujet: Re: [Partage] Combien avez-vous de jeux ?    Sam 25 Mai 2013, 13:35

J e n'en possède pas moi même mais je sais que ma mere tire les carte cela dit elle m'a dit quil y avait une différence (entre tarot et oracle) et qu'elle est dans la catégorie oracle. Pour se qui est du nombre de ses jeux je ne connais pas le nombre mais je sais qu'elle en a B.E.A.U.C.O.U.P
Vark'
Bavard(e)
Bavard(e)

Masculin
magic code : (W / S / MSH++ / MRU ++ / MSX + / MTA +++ / MCH ++++ / MEN / MYO) X---
/ P / A+ / Y / G++(N'utilise qu'en de cas particulier) / Q++ / MO / MPA

MessageSujet: Re: [Partage] Combien avez-vous de jeux ?    Sam 25 Mai 2013, 14:29

Ancien tarot de Marseille
Tarot Hébraïque
Tarot des anges et archanges

Je crois que c'est tous ^^'
Derewyn
Timide
Timide

Féminin

MessageSujet: Re: [Partage] Combien avez-vous de jeux ?    Sam 25 Mai 2013, 15:10

Petite question : à quoi ça sert d'avoir plusieurs jeux si on en maîtrise un ? Cela donne-t-il plus de réponses ? Chaque jeu est-il spécifique à une question ou à un terme abordé ?
Vark'
Bavard(e)
Bavard(e)

Masculin
magic code : (W / S / MSH++ / MRU ++ / MSX + / MTA +++ / MCH ++++ / MEN / MYO) X---
/ P / A+ / Y / G++(N'utilise qu'en de cas particulier) / Q++ / MO / MPA

MessageSujet: Re: [Partage] Combien avez-vous de jeux ?    Sam 25 Mai 2013, 15:57

Dans l'interprétation que j'en ai, même si les tarots ne sont pas ma tasse de thé, c'est en fonction de l'intuition. Du genre "Oh, faut que je tire celui là, il m'appel", qui se conclut en "pourquoi j'ai fais ce maudit tirage qui m'a foutu une claque" la plupart du temps.

1 seul tarot peut tout à fait convenir à tous. Après, des tarots vraiment différent entre eux, je veux dire par là qui n'ont pas tous 21 lames majeur et je ne sais combien de mineurs, peuvent apporter un message identique, mais nuancer différent. Plus ferme ou plus doux.

Sinon, pour ma part, avoir plusieurs jeux de tarot classique qui ne changent que de nom ne servent à rien (ce n'est qu'un avis personnel) à part peut-être une collection personnelle. Même construction. Que ce soit une coupe, un pique, une torche ou un troll il reste 78 cartes, 21 majeurs, et 4 familles de mineurs et la même construction logique au final. Pour ma part j'ai préféré diversifier mes tarots en fonctions de leur construction logiques, pas en fonction de leur design.

ps : je ne dis pas que je ne pourrais pas acheter un jeu que je trouverais splendide graphiquement, je parle ici de les utiliser et d'y trouver une différence ;-) Ranger donc ces pierres et ces faucilles, ce n'est que ma vision de la divination de ce côté là.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Partage] Combien avez-vous de jeux ?    Sam 25 Mai 2013, 16:27

Une sacré collection chez certains et une joie de découvrir les images de ceux que vous avez énoncés.
De mon côté actuellement 3 :
- L'Oracle de Gé, qui me sert à pas mal d'utilisation.
- Les portes de l'intuition, qui me sert notamment avant chaque méditation.
- Le Tarot de Marseille, qui a été ouvert une seule fois et qui depuis reste dans un vieux placard. Je n'accroche pas du tout avec.
Derewyn
Timide
Timide

Féminin

MessageSujet: Re: [Partage] Combien avez-vous de jeux ?    Sam 25 Mai 2013, 18:06

Merci de ta réponse Vark' !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Partage] Combien avez-vous de jeux ?    Dim 26 Mai 2013, 14:40

Bonjour,

Avoir plusieurs Tarot peut avoir plusieurs sens... Je dois dire que je cours après les gens compliqué, "chiants" et très difficile ou très anciens. (Un visconti, un jour, m'appartiendra *-*) et pourtant j'ai des Tarots qui se ressemblent beaucoup, non seulement sur la structure mais aussi sur les noms et symboles...

Pourtant, si je tire avec tel ou tel tarot (ou oracle) je sais que je vais avoir des nuances dans les propos. Je sais que tel tarot sera + franc et + sec, l'autre cherchera à trouver des solutions.... J'ai déjà tenté l'expérience, une première fois avec mon Marseille, une seconde avec The Dark Grimoire et une troisième avec un Oracle.

En effet, le message se répétait dans le fond, mais des nuances étaient bel et bien là. Après, j'adore les jeux et j'adore les étudier, en long, en large, en travers. Pour certains cela ne sert à rien sachant que la plupart de mes tarots se ressemblent (sauf le Tsigane et l'Ansata qui sont de petits chef d'oeuvres!) mais dans ma position de voyante, je me tends à être une tarologue/cartomancienne qui vit et écoute chacun tarot.

Chaque jeu aura des messages différents, des choses à nous apprendre, alors.... Smile J'ai souvent des nouveaux jeux qui me tapent dans l'oeil, des jeux qui me plaisent ou un coup de foudre inexpliqué XD.

(le tarot des chats païens, si je dois être honnête, n'a aucun intérêt différent que le Marseille ou le Wirth que je possède.... Pourtant, je savais que je devais le posséder, dans les premiers tirages, il m'a donnée de nouveaux messages concernant mon futur et moi-même présentement. Et se trouve être une offrande parfaite pour mes déités Smile)

Bien à vous,
Mistake.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Partage] Combien avez-vous de jeux ?    Dim 26 Mai 2013, 14:59

Alors j'avait le tarot de marseille,
le tarot tzigane.
J'ai tout jetée parce'que ça me provoquait des flaschs et je n'arrivait pas à dormir.
Quand je sens des trucs je n'arrive pas à dormir parce'que je reste avec mon idée fixe dans la tête j'ai voulut me détacher de ça.
yrysse

magic code : MCH/DE/MNE3+ MSH3+ MTA/O S3+ W2+ PCE2+ PEG/GR/HI/NO/SB/WM2+/ POT3+ Ds/d2+ Dr3+ A3+ C G3+ Q2+ 6665+ Y

MessageSujet: Re: [Partage] Combien avez-vous de jeux ?    Mar 28 Mai 2013, 02:40

pour les tarots:
tarot des origine
tarot de l'imaginaire
ancien tarot de marseille grimaud
the sacred rose tarot
old english tarot
aquarian tarot
tarot of the old path
the black tarot
tarot of the witches
le tarot thot
tarot des lois de l'attraction
the labyrinth tarot
tarot des fées
alchemy 1977 england tarot
le grand tarot belline (c'est mon préféré *.*)

pour les oracles:
le grand oracle celtique
oracle de la triade
le petit lenormand
oracle des chamanes
oracles des anges déchus
Voir le profil de l'utilisateur http://luneecarlate.fr1.co
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Partage] Combien avez-vous de jeux ?    Mar 28 Mai 2013, 14:13

Quel édition pour l'oracle des chamans ? Celle la grosse boîte rouge ? ._. Je voulais savoir ce qu'il donnait ou si il en existait d'autres Wink
yrysse

magic code : MCH/DE/MNE3+ MSH3+ MTA/O S3+ W2+ PCE2+ PEG/GR/HI/NO/SB/WM2+/ POT3+ Ds/d2+ Dr3+ A3+ C G3+ Q2+ 6665+ Y

MessageSujet: Re: [Partage] Combien avez-vous de jeux ?    Mar 28 Mai 2013, 16:20

C'est en effet la grosse boite rouge, j'en suis actuellement qu'à son étude (je l'ais eu il y a peut de temps à vrai dire), le format des cartes ne me conviens pas vraiment à vrai dire (j'aime soit le format classique soit les toute gande carte mais pas ce format là T.T; donc j'ai tendence à laissé sa boite prendre la poussière). La dynamique du jeu est relativement rapide, même si il est conseillé d'utilisé plusieurs carte, je serais plus dans l'optique instinctive de n'en utilisé qu'une seule.

J'ai ce même ressentit vis à vis du taro des lois de l'attraction que j'utilise relativement souvent.

Ces deux jeux sont pour moi pour des réponses à très court terme.

Par contre un jeu tel que le labyrinth tarot (royo) aura une dynamique très lente, le tirage nécessitera pas mal de carte et cela servira plus pour du long terme

Cependant je vérifie chaque tirage avec le grand tarot belline. Pour moi celui là est relativement neutre

Voir le profil de l'utilisateur http://luneecarlate.fr1.co
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Partage] Combien avez-vous de jeux ?    Mar 28 Mai 2013, 19:34

Merci de ton expérience! Smile Le Labyrinth Tarot était une envie pour moi... Faudrait que j'en regarde à nouveau les cartes pour me décider pour un achat futur Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Partage] Combien avez-vous de jeux ?    Mer 12 Juin 2013, 16:03

Vous me connaissez, j'adore chercher des nouveaux jeux, parfois pour la curiosité parfois pour l'achat Smile

Aujourd'hui on m'a offert, dans ma petite balade sur le net, deux sublimes découvertes:

Spoiler:

Le Magic Manga Tarot qui me rappelle les cartes de Sakura dans un esthétisme sobre et magnifique *-*

Puis on a la deuxième découverte:
Spoiler:

Il sagit du Tarot I Ching de la Pleine Lune!

Et enfin, un troisième dont les cartes sont splendides et énigmatique, dans une optique zen et hypnotisante:

Le "I Ching Holitzka"
Spoiler:

Nymphedutemps
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin
Animal préféré : Les poissons, les oiseaux, les tortues, les dauphins, ....; liste trop longue :-)

MessageSujet: Re: [Partage] Combien avez-vous de jeux ?    Mer 12 Juin 2013, 23:30

Et bien, ils sont tous très beaux!!!

Moi, qui n'aime pas trop les mangas: j'adore ce tarot!!!!! :-)
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/MesPierresEtCristaux?notif_t=page_new_l
Lisaren
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin
Animal préféré : Le Raton Laveur et la Chouette.

MessageSujet: Re: [Partage] Combien avez-vous de jeux ?    Jeu 13 Juin 2013, 00:48

Pas mal le tarot en mangas !
Mais j'adore le deuxième ! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Partage] Combien avez-vous de jeux ?    Lun 22 Juil 2013, 05:27

j'ai perso commencé avec L'oracle des Fées de Lucy Cavendish,
pour le Tarot Gaien,
et là je viens de faire l'acquisition du tarot des Druides, très puissant aussi mais cartes tellement grandes qu'il est quasiment impossible de les battre normalement.
Inazu
Anime la discussion
Anime la discussion

Féminin
Emploi/loisirs : Lecture et promenades....et recherche d'une âme soeur ^^
Animal préféré : Alors..là....Aucune idée... Mais mon animal totem est l'ours Smile
magic code : MSH X+>+++/MRU X+>+++ S W+ N PWM X+ a+ C- Y

MessageSujet: Re: [Partage] Combien avez-vous de jeux ?    Lun 22 Juil 2013, 13:36

J'ai les cartes des anges et un tarot Zen. Je suis en train d'en créer un, mais pour le moment il n'est pas très avancé ^^'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Partage] Combien avez-vous de jeux ?    Lun 22 Juil 2013, 23:53

Bon courage Inazu!
Inazu
Anime la discussion
Anime la discussion

Féminin
Emploi/loisirs : Lecture et promenades....et recherche d'une âme soeur ^^
Animal préféré : Alors..là....Aucune idée... Mais mon animal totem est l'ours Smile
magic code : MSH X+>+++/MRU X+>+++ S W+ N PWM X+ a+ C- Y

MessageSujet: Re: [Partage] Combien avez-vous de jeux ?    Mar 23 Juil 2013, 12:46

Merci Smile
Eona
Anime la discussion
Anime la discussion

Féminin
magic code : Lithothérapie, Magnétisme, Reiki, Rituellie, Médiumnisme, Voyance, Voyages Astraux, Paganisme

MessageSujet: Re: [Partage] Combien avez-vous de jeux ?    Dim 15 Sep 2013, 23:37

je possède :

- Tarot de Marseille
- Tarot Egyptien
- Oracle des Druides
- Oracle des cristaux

Smile
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Les-minéraux-dEona/59543897050028
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Partage] Combien avez-vous de jeux ?    

[Partage] Combien avez-vous de jeux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3