Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .

[Discussion] Parole de Cartomancien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Discussion] Parole de Cartomancien   Mar 15 Jan 2013, 16:46

Bonjour à vous! (:

Suivant l'idée de Selenite proposez dans un autre sujet, j'ouvre celui-ci pour discuter Cartomancie, rapportant des expériences de tirage...etc.
Histoire de permettre un échange et, peut-être, une entraide entre chacun, sur un pieds d'égalité dans la volonté de discuter et disserter sur certains jeux, cartes ou même impressions.

Je laisse donc la parole à tout Cartomancie qui voudrait s'y tenter \o/

Avec la hâte de lire vos expériences,
Mistake.

____

Bon, c'est vache de commencer ce genre de sujet sans participer, donc... Enfin, dernièrement, je tire pour des ami/e/s du lycée qui ont appris au détour de conversation que je suis cartomancienne. C'est très étrange comme sensation ou situation.
J'ai tiré principalement au Tarot de Marseille et avec mes Oracles, puisque mon second Tarot (The Dark Grimoire) je ne sais pas trop comment ils vont réagir en voyant son design, très beau à mes yeux et fantastiques, mais très occultes et très sombres. Je dois surement m'en faire trop, m'enfin... ^^'

Il est toujours amusant de découvrir de nouvelles corrélations entre les lames du tarot en suivant les tirages qu'on fait pour différentes personnes, dernièrement, j'ai trouvé un cercle vicieux en tirage en 5 avec le Tarot de Marseille:

Carte Gauche: Le Batteleur
Carte Haute: Amoureux
Carte Droite: La XIII
Carte Basse: La Maison Dieu
(Carte centrale: La Justice)

C'était un point globale sur la personne, ce qui est ressortit à mes yeux, c'est ce cercle vicieux très "amusant" (enfin, insolite). Le Batteleur commençait le cercle avec le départ, le commencement, et l'indécision puisque trop de choix et de possibilité et aucun engagement, l'Amoureux le complétait avec cette indécision qui se marquait sur tout les plans et se remarquait comme une immobilité dans la vie de la personne, la XIII continuait en soumettant l'idée de changement et de se mettre en danger et de s'affirmer dans ces choix pour pouvoir avancer et se construire (j'y ai aussi vu le retour de bâton: le grand changement douloureux pour gagner dans son affirmation de lui et pour prendre les rennes de sa vie, j'ai appris par la suite qu'il comptait partir 4 mois au Brésil seul, dans l'optique d'évoluer!) et enfin la Maison Dieu qui est la catastrophe inévitable d'une situation aussi bloquée et le non-engagement ne lui permettant pas d'évoluer, donc, de se construire, donc, de choisir, donc, il reste sur place de peur d'entrer dans sa vie.

Voilà, donc pour une expérience (:

Dernière édition par Mistake le Jeu 24 Jan 2013, 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
akasha666
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion

Féminin
Emploi/loisirs : chargée de clientèle, meditation, spiritualité, films d'horreur japonais, montagne, sport, ceremonie du the, les tarots, les oracles, la magie blanche et noire si besoin, la psychologie, et ne pas se prendre au serieux...
Animal préféré : chats et tous les félins, les aigles, les chouettes, hiboux, loups, et tous les animaux en général mais pas fan des insectes ! beurk...

MessageSujet: Re: [Discussion] Parole de Cartomancien   Ven 18 Jan 2013, 21:11

C'est une super interprétation Mistake !
J'adore le tirage en croix comme tu le fais, et en 7 c'est pas mal aussi...toujours avec le tarot de marseille.
Tu choisis la carte du thème concerné ou la personne, ensuite 6 autres cartes, donc 2 à doite de la 1ere, 3 en partant du dessous tout à gauche et dernière la 7 tout à droite au milieu des 2 et tu as ta vibration...
mais peut être connais tu déjà cette forme de tirage... elle m'a permis de voir beaucoup de choses, et précises, des rencontres sentimentales par ex, j'aime bien sympa...
merci pour tes souhaits de bienvenu Mistake ! Smile
a +++
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nelly-voyance.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Discussion] Parole de Cartomancien   Ven 18 Jan 2013, 21:19

Je ne connaissais pas du tout cette formation de tirage.
J'avoue pas avoir tout compris sur la formation et comment tu tirais cela et comment tu l’interprétais Wink

J'aime bien le tirage en 5 car il est global, complet et permet une première approche.
Après, j'ai appris le tirage en ligne, en colonne (à 4/6 ou 9 cartes) et les tirages en demi-lune en 16... Mais ce dernier j'évite, bien compliquer et faut compter une bonne séance d'une heure pour tout faire.

J'utilise aussi des "consignes", des cartes que je tire pendant le tirage et que je met à l'extérieur de ce dernier... Elles me permettent de m'orienter en cas de souci ou de flou de ma part, ou même d'accentuer un message ou de le rediriger.

Si mon tarot décide que le dossier de la famille doit être ouvert, j'ai souvent l'Empereur ou l'Impératrice qui tombe... Si c'est pour les études, Pape/Papesse/Hermite, si c'est pour rassurer le consultant, la Roue de Fortune tombe! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Discussion] Parole de Cartomancien   

[Discussion] Parole de Cartomancien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1