Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Le pêcheur et le Diable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Le pêcheur et le Diable   Dim 27 Jan 2013, 02:47

LE PECHEUR ET LE DIABLE

Il y avait quelque part un homme marié qui vivait de la pêche. Sa femme et son fils avaient peine à subsister puisque le lac où pêchait l'homme s'était considérablement appauvrit.

Un jour, alors que tout allait mal, le diable apparut devant l'homme et lui fit une proposition : «Je te remplirai ce lac de tous les poissons dont tu auras besoin et bien plus pendant une année. En échange, à la fin de l'année ,au coucher du soleil, tu me donneras l'âme du premier venu que tu verras.» L'homme accepta.

Se levant de bonne heure le lendemain, il se dépêcha de vérifier la quantité de poisson qu'il y avait dans le lac. À peine eût-il mis sont filet à l'eau qu'il le remontait chargé de poissons. Une fois, puis une autre, il remplit son bateau et vendit son stock. L'argent rentrait et la petite famille ne manquait plus de rien. Et le temps avançait.

Trois jours avant la fin de l'année, l'homme s'occupait de son vieux chien. Il le brossait, le lavait, jouait avec lui et lui donnait de la nourriture à profusion. S'il devait sacrifier une âme, ce serait celle de son fidèle compagnon.

Mais tout ne se passa pas comme l'homme l'avait prévu. L'année avait tiré sa révérence et, quittant le lac sur son embarcation, il croisa les yeux de son fils qui l'appelait.
Pâle comme la mort, il comprit que le diable viendrait chercher son fils dès ce soir là.

Arrivé à la maison, il n'eût pas le temps d'expliquer à sa femme l'erreur cruelle qu'il avait commise. Le diable apparut dans la maison réclamer son bien.

La femme se levât et dit au diable : «Vous ne pouvez pas me faire ça ! Il est si jeune ! Attendez au moins que je lui lave les cheveux et que je lui brosse les dents.»

Le diable refusa et la femme renchérit : «S'il vous plaît ! Le temps que cette bougie brûle, il sera prêt. Ce ne sera pas long. »

Le diable consentit finalement et, la bougie en question en main, elle éteignit la bougie et dit : « Jamais plus je n'allumerais cette bougie et jamais mon enfant ne sera à vous !»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le pêcheur et le Diable   Lun 28 Jan 2013, 00:13

Bonjour ou bien le bonsoir,

Merci pour ton partage, jeune demoiselle
Revenir en haut Aller en bas
 

Le pêcheur et le Diable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le pêcheur et le Diable
» Arisème petit prêcheur
» Que diable suis-je venue faire sur cette terre ? M'accomplir !
» Jn 21, 7 Pécheur d'hommes
» Et si le Diable m' était conté .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Mythologies et magies anciennes-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit