Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 [Article] Consécration athamé / baguette (méthode personnelle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Athanaël
Madame Trébonez
Madame Trébonez


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 25
Localisation : Là où vadrouille mon esprit
Emploi/loisirs : Artiste, medium et tarologue
Humeur : Cela dépend de l'énergie qui m'accomagne
Animal préféré : Les minous !
Date d'inscription : 24/04/2012

MessageSujet: [Article] Consécration athamé / baguette (méthode personnelle)   Dim 27 Jan 2013, 23:35

*
*
*
Je me suis souvent demandé comment consacré un objet et aussi à quoi cela servirait ... ben voilà, je vous présente le fruit de mes recherches et de mon - humble - expérience. J'ai bien sûr eu diverses inspirations de tout ce que j'ai lu et compris de mes Guides.



La consécration - c'est quoi ?

Pour savoir comment commencer il faut savoir à quoi cela sert. Dans le domaine du dictionnaire, la consécration est définie comme étant un "acte de consacrer", qui revient à expliquer comment faire passer un objet du domaine profane (qui n'est pas initié et/ou pas impliqué dans un domaine et/ou qui ne sait rien d'icelui) au domaine désiré, magique, en l'occurrence ;"rendre sacré" ...

Cette action est "nécessaire" pour pouvoir rendre bien enclin à la "juste utilisation" les objets de rituel ou de travaux magique, telle la baguette, l'athamé (lame rituel) ou divers outils. Cela les "prépare" à remplir, de manière purifiée, un rôle précis.



Depuis le monde profane et/ou étranger

Lorsque nous acquérons un objet, peut importe sa nature, il possède toujours des énergies et des rôles parasitaires. Il est très important, afin d'y placer les vôtres, de bien le purifier et de le rendre "neutre". La méthode dépend de l'objet... pour une pierre, la purifier consistera à la passer sous l'eau froide ou dans l'eau d'une rivière avec une pratique de visualisation du pratiquant. Pour d'autres objets, ce sera encore différent... Ici, je vais m'intéresser à la pratique liée à l'athamé et à la baguette, qui sont deux objets assez symbolico-important (ça se dit ça ? xD) pour la vie d'un(e) sorcier/-ère.



La marche à suivre :

  1. L'accueil et la purification (appelé exorcisme par certains)
  2. Connexion aux énergies et aux guides
  3. Consécration
  4. Me faire un massage des épau... mais ... qu'est-ce que je dis moi ?!?! scratch




Accueil et purification (exorcisme)

Je vous présente ici deux cas de figure car j'ai de légères modifications selon la provenance de l'objet.



Vous avez acheté l'objet (baguette ou athamé)
Lorsque vous achetez l'objet, vous pouvez sur le chant prononcer cette prière afin de tirer les choses au clair (adaptable selon vos croyances) :

<< - Athamé/baguette, je t’accueille du monde profane duquel tu viens cependant que j’exècre les valeurs de ce monde et je t'invite à ta consécration future. Devant mes Guides et les forces de la Lumière, j'en fais le serment. >>




Vous avez fait l'objet (baguette ou athamé)
Vous pouvez tous aussi bien, par amour du fait-main, constituer vous-même votre baguette ou votre lame - oui, il existe des gens qui sont forgeron dans la vie Smile. Pour ce faire, vous pouvez, à choix, décider de purifier et de bénir dès le départ le matériaux qui vous servira à la création. Personnellement, cette façon de faire est jugée trop fastidieuse car il faudrait veiller à purifier et "bénir" absolument tout, de la pièce aux outils, jusqu'à même la personne... WOOW ! Je préfère amplement créer PUIS agir comme si la finalité me venait d'un monde - presque - profane.

Lorsque vous aurez créé vote outils, vous pouvez prononcer cette prière (adaptable selon vos croyances) :

<< - Athamé/baguette, je t'accueille du monde profane duquel ta base est issue (car il ne faut pas exorciser les énergies que nous avons mises dans l'outil lors de sa création, ce serait dommage) cependant que j'exècre les valeurs de ce monde ainsi que les valeurs étrangères aux miennes et je t'invite à ta consécration future. Devant mes Guides et les forces de la Lumière, j'en fais le serment. >>

/!\ L'accueil, l'exécration et l'invitation sont des pratiques qui sont des belles paroles mais qui ne seront pas sans impact. Ce ne sont justement pas des paroles "en l'air". Cela paraît con, mais ces mots se suffisent à eux-mêmes et impliquent justement la participation et l'oreille attentive des Guides et des représentants de la Lumière. En prononçant cela, non seulement vous êtes au clair avec vous et envers l'objet, mais en plus vous vous présentez devant les Energies en tant que pratiquant et vous vous "lancez" la machine du rituel final... ne perdez pas votre temps à prononcer cela comme une vulgaire blague ! Essayez de ne pas attendre 4 mois avant de pratiquer..! /!\



Connexion aux énergies et aux guides

Voici les prémices du rituel de consécration. En général, si vous vous mettez en canal avec les énergies concernées, c'est que le reste va suivre Smile.

Placez-vous tranquillement dans la pièce où vous pratiquez en temps normal ou allez dans un endroit personnel calme. Vous pouvez faire une méditation pour commencer d'engager votre esprit dans la pratique. Selon convenance après, vous pouvez mettre un peu d'encens ou de la musique ... ou comme vous voulez. Mais toujours dans le respect de la tradition que vous employez.

La connexion est vraiment propre à chaque pratiquant mais je vous présente la mienne :



Ma méthode
Je me mets devant mon autel et j'allume une grosse bougie pilier avec un pentacle gravé à sa base. C'est une bougie violette pâle à la menthe. Je prie en l'allumant :

<< - J'invoque la Lumière et l'invite à se manifester en ces lieux afin d'écarter les ombres de chaque recoin. (plus personnellement) Dans l'obscurité, la Lumière nous accompagne, j'en suis le vecteur et le porteur de ma propre flamme. Puisse-elle descendre ici/sur nous. Merci. >> (cette prière, puissante à l'égal de la lumière et de la sincérité que vous portez en vous, suffit à purifier la pièce de toute énergie dites "noires")

La bougie allumée, je me courbe, mains jointes afin de recevoir la Lumière. Devant mon autel et en général, je me courbe afin de m'adresser aux Energies, Guides, etc...

<< - Je m'adresse humblement à la Lumière, à mes Guides et aux entités qui pourront m'aider afin de vous demander assistance, bénédiction et protection pour le rituel de consécration qui va suivre. Puissiez-vous entendre mon appel s'il vous plaît, je vous le demande humblement et vous remercie grandement. Merci. >>

J'allume de l'encens (Nag Champa) puis le dispose sur mon autel.



Consécration

Pour la consécration, je fais appel à la bénédiction des guides et à l'intégralité de ce qui à été prié précédemment. Cependant, j'emploie également des symboles représentatifs des éléments (influencés par le livre d'image du tarots). De ce fait, j'emploie l'élément en tant que tel ou sa symbolique ET un objet qui va matérialiser et ancré la force dudit élément.

EAU : eau / coupe
FEU : flamme (bougie) / bâton OU baguette déjà consacrée du pratiquant
TERRE : racine ou élément d'arbre / denier (pièce d'argent ou, pour moi, une pièce de 5 francs (suisse) purifiée
AIR : Encens / couteau OU athamé déjà consacré du pratiquant


Je prépare mon eau que je mets en coupe (coupe d'olivier) puis la place sur l'autel.

Pour le feu, j'utilise le "pilier de Lumière" déjà activé. Je place ma baguette (si j'avais du consacré ma baguette, j'aurais pris une branche d'arbre fruitier [fécondité]) devant.

Pour la terre, je dispose ma racine et ma pièce.

Pour l'air, j'utilise l'encens qui brûle déjà et je place mon athamé devant (si j'avais du consacré mon athamé, j'aurais utiliser une lame tranchante basique que j'aurais purifiée)




Le rituel (enfin)
<< - PRIÈRES >>
(ACTIONS)
_____________________

(Je prends l'objet en main, conscient de toutes les forces qui sont maintenant autour de moi.)
<< - Athamé/baguette voici ta consécration ! Par l'eau et par la coupe (verser un peu d'eau dessus *), je te consacre à la magie et t'insuffle la fluidité énergétique. Par le feu (passer dans la flamme **) et par le bâton (toucher avec le bois), je te consacre à la magie et t'insuffle la puissance énergétique (pointer l'objet avec le bâton pour le charger ***). Par la terre et le denier (prendre dans une main la racine et la pièce et faire contact avec l'objet), je te consacre à la magie et t'insuffle l'ancrage énergétique. Par l'air (passer dans l'encens) et par la lame (apposer la lame ****), je te consacre à la magie et t'insuffle l'intellect énergétique. Par ma volonté, je te consacre personnellement à la magie et à mon usage exclusif. [...]

* / si versée sur une lame, faire les deux côtés de la lame
** / si pour une baguette, passer BRIÈVEMENT dans le feu pour éviter la combustion
*** / si pour une lame, pointer avec la baguette, sinon, pointer la baguette avec la branche
**** / si pour une baguette, apposer un côté de l'athamé déjà consacré, sinon, apposer la lame quelconque sur l'athamé à consacré. JAMAIS TOUCHER AVEC LE TRANCHANT L'OBJET À CONSACRER !!!




la suite pour une baguette
[...] Tu seras le prolongement de ma volonté, tu seras le catalyseur de mon énergie, tu sera le sceptre de magie. Tu traceras les protections et les formes, les rendant vraies dans tous les plans. Je demande humblement à mes Guides et aux Forces présentent, à la Lumière, de bien vouloir accorder leur bénédictions et leur souffle à cette baguette (tendre la baguette vers le ciel avec les deux mains, un genou à terre et la tête baissée pour recevoir les forces), puisse-t-elle en être investie. J'accepte que cela se déroule maintenant, dans le présent continuel et perpétuel. Je vous en conjure, que jamais la Lumière ne laisse ma main démunie de magie. Ainsi soit-il (ressentir l'énergie qui va s'en dégager en attendant un moment)! Je vous remercie humblement et grandement pour vos bénédictions et votre puissance offerte (c'est selon mais moi je me courbe UN MAXIMUM pour prouver mon respect ). >>



la suite pour un athamé
[...] Tu seras le prolongement de ma volonté, tu seras arme spirituelle, tu seras lame de Lumière. Par cette lame (prendre la lame quelconque utilisée pour le rituel) je t'aiguise spirituellement (faire des mouvement de vas et viens comme si on aiguisait). (continuer d'aiguiser avec la lame en disant...) Jamais tu ne feras couler le sang mais tu pourfendras l'obscurité et tu couperas les énergies, déliant les magies (arrêter d'aiguiser avec la lame). Je demande humblement à mes Guides et aux Forces présentent, à la Lumière, de bien vouloir accorder leur bénédictions et leur souffle à cet athamé (tendre l'athamé vers le ciel avec les deux mains, un genou à terre et la tête baissée pour recevoir les forces), puisse-t-il en être investi. J'accepte que cela se déroule maintenant, dans le présent continuel et perpétuel. Je vous en conjure, que jamais la Lumière ne laisse ma main désarmée. Ainsi soit-il (ressentir l'énergie qui va s'en dégager en attendant un moment)! Je vous remercie humblement et grandement pour vos bénédictions et votre puissance offerte (c'est selon mais moi je me courbe UN MAXIMUM pour prouver mon respect ). >>



Fin et remerciements finaux

Une fois l'objet présenté, consacré et bénit, enveloppez-le dans une étoffe blanche ou noir, selon les disponibilités et les croyances. La blanche serait mieux ... Laissez l'objet dans le tissus pendant au moins 24 heures (un cycle) sans le déranger. Laissez-le sur l'autel ou dans l'abri et dans le calme. Smile

Remerciez comme il se doit les Guides et les Entités qui ont répondu à vos demandes, selon votre tradition. Remerciez-les pour l'intégralité de leurs actions, depuis le début, jusqu'à la fin du rituel. Normalement, comme il s'agit d'un appel, il n'y a pas vraiment besoin de "libérer" les Forces qui se sont présentées. Néanmoins, amoureux de l'ancienne école de politesse, moi, je le fais de la sorte :

<< - [...] Je vous laisse libres, car je ne vous astreins à aucune obligation de demeurer en ces lieux. Puisse cependant votre bienveillance guider mes pas, me protéger et veiller à ce que les enchantements sur ma baguette/mon athamé perdurent. Ainsi-soit-il ! Merci. >>

Voilà qui constitue, selon moi, la fin du rituel de consécration. Par la suite, souvent le lendemain, je fais des offrandes sur mon autel.

En ce qui concerne la bougie du rituel, vous pouvez la laisser allumée autant de temps que vous le souhaitez (attention si vous sortez de la pièce, soufflez-là ). L'encens peut tranquillement finir de se consumer également. Pour ce qui est de l'eau en coupe, il n'est pas grossier de la boire une fois le rituel fini. Cela est même symboliquement sain d'après moi. C'est faire sien un élément qui finalement se trouve en chaque chose. Les forces de la magie retourneraient donc dans le corps afin de continuer le cycle des éléments. Pour la terre, vous pouvez rendre à la nature ce qui était la racine ou conserver cela dans le tiroir "symboles rituel".


Si vous avez utilisé une branche pour consacré une baguette, vous pouvez la conserver ou la rendre à la nature, bien que dorénavant, c'est votre baguette qui fera le "bâton" dans des rituels demandant ce symbole.

Si vous avez utilisé une lame quelconque pour consacrer un athamé, rangez-la seulement. Elle peut encore vous servir à couper mais c'est votre athamé qui jouera le rôle de ce symbole pour des rituels futurs.

Votre coupe, conservez-la, bien sûr, tout comme le denier, qui vous servira peut-être pour d'autres cas, même si nous pouvons aussi employer un pentacle.



Exécrer un objet

Vous avez consacré votre objet à la magie et à votre usage exclusif, ce qui veut dire que si cet objet devait être corrompu, par les intentions et/ou la pratique d'un autre, et/ou par la force de ce qui vous est contraire, il faudrait contrer votre objet et renier les énergies étrangères qui le composeraient.

Pour ce faire, prenez vos Guides et la Lumière à témoin, encore une fois et tout comme l'accueil et l'invitation de consécration, puis dites :

<< - Mes Guides, entendez-moi s'il vous plaît. Soyez témoins que je renie les forces étrangères qui possèdent maintenant cet/-te athamé/baguette. Athamé/baguette, je t'exècre toi et les énergies qui t'ont souillées et te renvoie au monde profane auquel tu appartiens maintenant ! >>

Jetez l'objet à terre puis lui tourner le dos. Attendre de faire un tour sur soi, puis faire face à l'objet à nouveau. Le ramasser puis le ré accueillir en fonction de ce qui suit :

<< - Athamé/baguette, je t'accueille du monde profane duquel ta base est issue (car il ne faut pas exorciser les énergies que nous avons mises dans l'outil lors de sa création ou lors de son utilisation précédente, ce serait dommage) cependant que j'exècre les valeurs de ce monde ainsi que les valeurs étrangères aux miennes et je t'invite à ta consécration future. Devant mes Guides et les forces de la Lumière, j'en fais le serment. >>

Voilou !



*
*
*


Dernière édition par Athanaël le Lun 28 Jan 2013, 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://murmures-infinis.over-blog.com
Nymphedutemps
Bavard(e)
Bavard(e)


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 38
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : nail art, reborn, musique, eso, ...
Humeur : Joyeuse, sympatique et curieuse
Animal préféré : Les poissons, les oiseaux, les tortues, les dauphins, ....; liste trop longue :-)
Date d'inscription : 12/11/2012

MessageSujet: Re: [Article] Consécration athamé / baguette (méthode personnelle)   Dim 27 Jan 2013, 23:58

Parfait !!! Comme toujours !!!

Merci pour toutes ces infos :-).

Je suppose donc qu'on doit avant tout réussir à "entrer en contact" avec son/ses guides. J'ai essayé, mais pas encore réussi.

En tout cas, voici encore plein, plein de notes à prendre !!!

MERCI


Dernière édition par Athanaël le Lun 28 Jan 2013, 14:46, édité 1 fois (Raison : Ponctuation)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/MesPierresEtCristaux?notif_t=page_new_l
Athanaël
Madame Trébonez
Madame Trébonez


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 25
Localisation : Là où vadrouille mon esprit
Emploi/loisirs : Artiste, medium et tarologue
Humeur : Cela dépend de l'énergie qui m'accomagne
Animal préféré : Les minous !
Date d'inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: [Article] Consécration athamé / baguette (méthode personnelle)   Lun 28 Jan 2013, 14:49

Nymphedutemps a écrit:
Je suppose donc qu'on doit avant tout réussir à "entrer en contact" avec son/ses guides. J'ai essayé, mais pas encore réussi.

Ecoute... oui et non. Si tu as des Guides - je pense que nous en avons tous en magie ^^ - il ne FAUT pas entrer en contact de manière ultra formelle, tout en ayant des preuves qu'ils nous écoutent... S'ils sont avec toi, ils sauront de toute manière t'écouter. Il te GUIDENT après tout Smile.

Si tu n'as pas forcément de Guide(s), il demeure de toute manière le monde de l'invisible, qui lui, est rempli ! Ils ont dit un jour :

" - Demandez, et vous recevrez. Nous sommes là. "

Donc vas-y confiante ^^. Et un seul Guide peut être tout autant puissant que quatre ! Pas le nombre qui fait Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://murmures-infinis.over-blog.com
Nymphedutemps
Bavard(e)
Bavard(e)


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 38
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : nail art, reborn, musique, eso, ...
Humeur : Joyeuse, sympatique et curieuse
Animal préféré : Les poissons, les oiseaux, les tortues, les dauphins, ....; liste trop longue :-)
Date d'inscription : 12/11/2012

MessageSujet: Re: [Article] Consécration athamé / baguette (méthode personnelle)   Lun 28 Jan 2013, 15:28

:-) Oui, un devrait suffire. :-)

Je ne me hâte pas, à dire vrai, surtout que je n'ai pas tout ce qu'il faut et pas suffisamment appris. J'essaie juste de mettre comme qu'un ordre des choses; genre d'abord un guide, ensuite les rituels (une fois qu'on est prêt).

Je ne suis pas pressée. :-)

Mais, oui, peut-être que ce "guide" est tout simplement notre sixième sens. :-)


Dernière édition par Athanaël le Mar 29 Jan 2013, 01:22, édité 2 fois (Raison : Gramm. / Po. / Ortho.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/MesPierresEtCristaux?notif_t=page_new_l
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Article] Consécration athamé / baguette (méthode personnelle)   Aujourd'hui à 05:26

Revenir en haut Aller en bas
 

[Article] Consécration athamé / baguette (méthode personnelle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Article] Consécration athamé / baguette (méthode personnelle)
» Consécration personnelle à saint Michel
» Consécration personnelle à Saint Michel Archange
» Consécration personnelle à saint Michel
» Rituel de consécration de la baguette magique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Pratiques complémentaires et accessoires :: Les outils magiques-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Esotérisme