Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Rêves prémonitoires !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady in black
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion

Féminin

MessageSujet: Rêves prémonitoires !   Lun 04 Fév 2013, 22:12

Bonjour tout le monde !!

Voilà, comme l'annonce le titre de mon sujet, je souhaites me renseigner sur les rêves prémonitoires. Enfin, à la demande de l'une de mes cousines. En effet, elle comme moi en faisons. Et elle se demandait si il était possible de, je la cite " les provoquer ou les développer". Car elle a l'impression que c'est le bon moment pour obtenir des résultats vis à vis de cela.
Auriez vous des idées que je pourrais lui soumettre ? Very Happy

Ensuite, je me demandais comment être sûr qu'un rêves est prémonitoire. Je sais les reconnaître, mais tous ne se réalisent pas.. Je voudrais donc être sur de ne pas me tromper dans mes interprétations !!!

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dameblanche
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin
Animal préféré : Le chat. L'animal avec qui j'ai énormément d'affinité. Agile, malin, malicieux, beau et gracieux, il est la représentation du calme, de la sérénité et de la sagesse. Si il est obèse, c'est encore mieux.
magic code : 13-1-14-19-15-14

MessageSujet: Re: Rêves prémonitoires !   Mar 12 Mar 2013, 20:27

Bonjour, je ne suis pas experte en rêves prémonitoires, mais je pense que si vous possédez un don naturel, il est inutile de vouloir le dévelloper puisqu'il se provoquera tout seul en temps voulu :-)
Je laisse la parole aux autres internautes plus experimentés ;-)
Shaïeliane
Anime la discussion
Anime la discussion

Féminin
Emploi/loisirs : Lycéenne, écouter et faire de la musique, écrire, rêver, lire, dessiner...
Animal préféré : Renard, Dragons, Loups...

MessageSujet: Re: Rêves prémonitoires !   Mar 12 Mar 2013, 20:46

Bonjour :Je crois qu'il est possible d'en provoquer mais ils seraient peut-être moins intéressants que ceux qui viennent naturellement. Faisant moi-même des rêves prémonitoires de temps en temps, j'essaie parfois d'en provoquer en ne pensant qu'à mon objectif, ça marche un peu mais en sachant que le dernier j'ai rêvé que quelqu'un allait me demander un stylo, je préfère laisser faire ^^.

Le seul moment où je sais qu'il s'agissait bien d'une prémonition, c'est quand ça arrive :P .
Voilà Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rêves prémonitoires !   Mar 12 Mar 2013, 23:02

Bonsoir à toi! (:

J'ai posé la même question sur un autre forum et on m'a renvoyée les réponses suivantes:

- L'utilité d'un cahier/carnet à rêve est prouvé! Les noter, tous ceux dont on se rappelle et pas nécessairement les prémonitoires, permet au cerveau de continuer cette phase de "rappel" des rêves qui survient parfois. Leurs études permet aussi de se familiariser avec la symbolique qui peut s'y trouver et déceler des énigmes dans ce qui paraît anodin; permettant ainsi de définir le "bon vieux rêve échappatoire et évacuant de la conscience" du "rêve prémonitoire". ^^

- Pratiquer et s'entraîner au rêve Lucide permet non seulement d'éveiller la conscience mais de lui apprendre à être "marquer" des différents rêves que nous faisons dans la nuit.

- Prends bien le temps d'endormir le corps, l'esprit, boire une tisane avant, bref, se détendre avant de s'endormir Wink (donc pas d'ordi, pas de musique trop violente ou trop rythmée....etc!)

- Certaines plantes en tisanes ou en boissons ou en essences peuvent aider, on m'a donnée le nom de la Caléa en Tisane en exemple... Mais à voir Smile je pense que d'autres existent!
Lisaren
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin
Animal préféré : Le Raton Laveur et la Chouette.

MessageSujet: Re: Rêves prémonitoires !   Mer 13 Mar 2013, 04:37

Moi aussi j'en fais... De temps en temps. Ça se passe réellement, je trouve ça bien.

@Mistake :
- Et bien, je vais me faire un cahier de rêves moi ! Very Happy
- Bien vu ! Moi, je médite avant de dormir. Et je met du piano doux.
- Ces plantes peuvent aider à faire quoi ? Des rêves prémonitoires ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rêves prémonitoires !   Mer 13 Mar 2013, 11:17

Ah non, non, les plantes que j'ai mise aide à se souvenir des rêves! Le rêve prémonitoire est une sorte de rêve et avant d'en faire, faut-il encore s'en souvenir! Wink Ils aident aussi la conscience à pouvoir bien "imprimer" le rêve.

Le rêve prémonitoire tiens de l'oniromancie, ne l'oublier pas et reste une sorte de divination, pas seulement "un rêve" ^^' Il y a d'autres types de rêves qui nous paraissent prémonitoire mais tiennent plus du rêve guidé ou du rêve lucide dans lesquels nous trouvons des symboles ou quelque chose, pour nous indiquer un chemin à suivre ou une potentialité de l'avenir.

Il est toujours rare de faire un "vrai" rêve prémonitoire sans rien qui nous guident ou qui veut nous faire entendre un message. Enfin, cette dernière chose m'a été dite sur l'autre forum... J'y ai mis le recul qu'il fallait puisque, sur un forum ésotérique, il y a une concentration de personne qui peuvent être sujette de ce phénomène donc... Pas si "rare" que ça sur le forum.
Lisaren
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin
Animal préféré : Le Raton Laveur et la Chouette.

MessageSujet: Re: Rêves prémonitoires !   Jeu 14 Mar 2013, 07:39

Ah, ok ! Oui je savais que c'étais un moyen de divination. Merci pour les plantes en tout cas Mistake !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rêves prémonitoires !   Aujourd'hui à 21:11

Rêves prémonitoires !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1