Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 [Discussion] Méthodes de tirages diverses, variées et personnelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Discussion] Méthodes de tirages diverses, variées et personnelles   Jeu 07 Fév 2013, 20:30

Bonsoir à vous! (:

Très intéresser par les méthodes de tirages conventionnels comme très personnel; je souhaitais ouvrir un sujet pour que chacun partage ces techniques personnels, trucs et astuces, pour partager, discuter et même savoir comment on crée un tirage tenez.... Quels sont les choses à retenir ? A sa voir ? Le feeling suffit ou devons-nous (pour jeune cartomancien voulant créer son propre tirage) tenir compte de certaines conventions/codes ? Smile

J'espère pouvoir lire bientôt vos méthodes, codes et conventions pour un tirage peu importe la sorte! Very Happy

Au plaisir de vous lire, cartomanciens du forum,
Mistake.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Discussion] Méthodes de tirages diverses, variées et personnelles   Jeu 07 Fév 2013, 21:03

je demande un nombre et je prends un encens pour la fumée après, je laisse place à l'instinct ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Discussion] Méthodes de tirages diverses, variées et personnelles   Jeu 07 Fév 2013, 21:20

A quoi te sert ce nombre d'ailleurs ? Beaucoup de cartomancien le demande en début de séance pour un tirage, n'ayant pas compris à quoi il servait, je ne l'utilise pas... Mais si tu pouvais expliquer Wink.

Tes tirages sont donc personnels ? Aucune convention ou une forme de tirage qui revient ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Discussion] Méthodes de tirages diverses, variées et personnelles   Jeu 07 Fév 2013, 21:25

LE nombre me sert pour connaitre l'état d'esprit de la personne en question après cela m'arrive de mélanger les différentes formes de tirage ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Discussion] Méthodes de tirages diverses, variées et personnelles   Jeu 07 Fév 2013, 21:26

D'accord, merci de ton expérience et partage! (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Discussion] Méthodes de tirages diverses, variées et personnelles   Jeu 07 Fév 2013, 21:27

De rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Athanaël
Madame Trébonez
Madame Trébonez
avatar

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 26
Localisation : Là où vadrouille mon esprit
Emploi/loisirs : Artiste, medium et tarologue
Humeur : Cela dépend de l'énergie qui m'accomagne
Animal préféré : Les minous !
Date d'inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: [Discussion] Méthodes de tirages diverses, variées et personnelles   Ven 08 Fév 2013, 03:02

*
*
*

  • Nom de tirage
  • Informations utiles et nom de jeux


Il faut savoir que la méthode va variée d'un pratiquant à un autre, mais aussi en fonction du jeu divinatoire. Nous ne tirons déjà, par habitude, pas les même sujets avec.

Pour le jeu ne Mlle Lenormand, j'ai créé un article qui parle du tirage en 9 cartes. C'est une méthode pour travailler plusieurs aspects comme les relations de couple, les finances, le travail... Le jeu de Mlle Lenormand est utilisé pour tout ce qui plus concret que spirituel. Il m'arrive aussi de tirer le nombre de lettre du prénom pour révéler un sujet (utilisable avec tous les jeux à mon avis).

Ensuite, comme avec mon jeu par excellence qu'est le tarot, je pratique la croix celtique en 10 cartes, pour connaitre le sujet qui doit absolument sortir chez une personne ou pour cibler d'avantage une zone de recherche. Mais je préfère laisser parler. Pour le tarot toujours, il existe un tirage qui répond assez bien à toutes les questions. La pyramide inversée. On mélange, on étale et on fait choisir 6 cartes que l'on va disposer en pyramide inversée, avec 3 cartes en ligne du haut, 2 au milieu et 1 en pointe du bas. Généralement, tirer trois cartes côte à côte suffit, les 3 autres en dessous sont pour apporter des précisions.

En tarot, on peut aussi travailler un sujet très général en ne tirant qu'une seule carte et en méditant dessus. Le miroir de l'âme. On observe alors tout ce que la carte peut évoquer de manière personnelle et on regarde ce que pourraient être ses dangers, ses atours. Il y a aussi mon article sur la ligne de vie. Smile

Pour le reste, j'ai une technique que j'ai développée moi, pour répondre à des projets ou des buts à atteindre... et mon instinct !



/!\ Il faut toujours se poser cette question quand on tire pour savoir comment disposer : Quels éléments j'ai besoin de voir, de comprendre ? /!\


Avec cela, et un tant soit peut de logique de "fonctionnement" de la divination par support de cartes (ça vient avec la pratique), on active en nous une capacité à voir l'emplacement des cartes. Aussi, avec une personne qui me demandait son évolution spirituelle et qu'est-ce qui bloquait son énergie, j'ai su que je devais disposé une carte pour lui, au dessus de lui, 2 cartes pour les liens directes, en dessus encore 3 cartes et 5 encore plus haut, avec une carte dans chaque intervalle, le tout en demi cercle pour comprendre "le ciel". Cela m'a semblé redoutablement logique !! Smile

J'aime bien le chiffre 7 aussi, ce que je nomme le "tirage de fortune"... tout dépend les question je fais tirer 7 cartes pour me projeter dans l'avenir ou pour "lire" une situation présente comme les pages d'un livres.




Pour les débutants, voici mes conseils pour lire.

Déjà, apprenez vos cartes comme il faut. Prenez le temps d'observer cartes après cartes, jours après jours. Le premier jour, prenez la première carte et observez-là. Gardez-la en mémoire mais jamais ne la séparez du jeu. Imprégnez-vous de son souffle, de son essence... notez tout ce que cela vous inspire dans un livre. Et ainsi de suite jusqu'à la fin du jeu. Comparez ensuite avec des interprétations sur le net. Affinez votre savoir.

Ensuite, pour tirer, OUBLIEZ QUE VOUS NE SAVEZ RIEN (car vous n'avez pas de pratique). Commencez toujours un tirage dans le calme. Il vous faudra vous recentrer sur vous et vous vider de vos craintes. Dans la sérénité, accueillez la question du consultant, et laissez votre esprit ouvert pour comprendre comment la question peut évoluer pour la travailler. Tirez vos cartes comme cela vous semble logique, car vous allez sentir une sorte de "savoir intuitif" de comment tirer. Écoutez attentivement cela en vous.

Pour interpréter, le conseil de la réussite c'est l'observation. Pendant 2 à 3 minutes, regardez le jeu en vous laissant submerger. Ensuite interprétez les positions des cartes (si la position signifie quelque chose) et/ou les liens entre elles. Si c'est fait sincèrement, la carte répond toujours !

Vous pourrez cafouiller les premiers temps, mais jamais la carte ne ment. C'est l'interprète qui ne sait pas lire, et non la carte qui ne sait pas dire ! Prenez le temps mais ne vous acharnez pas... si un sujet bloque, passez à autre chose. On ne tire jamais plus de 3 fois sur un même sujet !




Pour créer son tirage personnalisé

Si vous voulez développer votre propre méthode de tirage, vous devez d'abord avoir bien compris la logique de la divination. Tout n'est pas toujours abordable de la même façon. Vous avez le choix de développer une technique pour le général ou pour le cibler.

Il vous faut définir quels sont les sujet de l'emplacement des cartes. Telle ou telle position devra signifier quelque chose. Notez sur une feuille ce que vous voulez fouiller par votre tirage.

Pour donner un exemple, moi, j'ai développé un technique pour les projets. J'ai décidé d'avoir une carte qui signifie le sujet du projets, les avantages du sujet, et ses désavantages. Ce qui est judicieux ou moins, en somme. Pour finir, j'ai une carte qui expose ce que le consultant voudrait ou voulait faire de tout cela et une carte qui montre ce qu'il a finalement et effectivement fait, pour révéler les conflits de "envies-actions".

Après avoir défini vos thème de position, il faut choisir comment agencer le tout sur le tapis ! Et là, je vous conseille d'avoir de la pratique !!! Wink Il faut placer les cartes de telle sorte que l'entourage d'une position soit logique. Je ne vais pas placer une carte qui indique l'entourage d'une personne à côté des actions spirituelles, le tout éloigné d'une carte qui révèle un sujet... Dans mon cas toujours (et comme bien des pratiquants), la carte qui expose le sujet de base est au centre. Je fais logiquement se confronter les cartes de désires et d'action, par dessus je vais placer les cartes d'avantages et de désavantage (les forces et les entraves) avec les forces placés à droite et les entraves à gauche. il faut trouver la forme adaptée à chaque tirage désiré en fait, car le tout vas agir comme une grosse toile !





*
*
*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://murmures-infinis.over-blog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Discussion] Méthodes de tirages diverses, variées et personnelles   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Discussion] Méthodes de tirages diverses, variées et personnelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Discussion] Méthodes de tirages diverses, variées et personnelles
» [Help] D'autres méthodes de tirages ?
» OSHO Zen méthodes de tirages
» Méthodes de Tirages
» Mes méthodes de tirages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Arts divinatoires :: Cartomancie-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit