Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 [rêve] Le palais blanc, et mon "double"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rhy
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 23
Localisation : Région Centre
Emploi/loisirs : Jeux Vidéos, Séries.
Humeur : Changeante comme le vent
Animal préféré : Dragon, même si ce n'est pas un animal.
magic code : MO++ S W N+ P A- a C- G Q 666- Y
Date d'inscription : 13/02/2013

MessageSujet: [rêve] Le palais blanc, et mon "double"   Jeu 21 Fév 2013, 12:33

Bonjour/Bonsoir à ceux qui lisent ce sujet. J'aimerais votre avis sur ce rêve, que j'ai fait cette nuit, et que je cherche à expliquer.

Avant de raconter, une explication rapide. Dans ce rêve, je me retrouve dans un décor me faisant fortement penser à d'autres rêves que j'ai fait pendant environ une semaine au mois de décembre. Dans ces rêves, il ne se passait rien, j'étais dans une sorte de ville, totalement vide et où absolument tout était blanc. A chaque fois, je marchais, et j'attendais quelqu'un. Je ne sais pas qui, juste que je devais l'attendre, et à chaque nuit, j'étais ailleurs dans la ville, mais toujours la même ville.

Le rêve de cette nuit avait un décor semblable : tout y était blanc, à une différence près c'est que je n'étais pas dans une ville. J'étais dans une sorte de champ, enfin un endroit vide plutôt. On en voyait pas le bout, tout est blanc, le ciel, le sol, et il y a comme une brume au niveau du sol. La seule chose notable, c'est une sorte de palais, ou une ville fortifiée peut-être,mais une fois encore, tout en blanc. Je suis à l'extérieur et je ne suis pas seul. Avec moi, il y a un homme, qui me parle, mais je ne sais plus ce qu'il me dit. Je n'ai retenu que quelques expressions. "Monde virtuel" ; "attaques" et "toi même".
Cette homme était assez grand, brun, yeux marrons ou noirs, et habillé d'une sorte de costume, ou en tout cas il était bien habillé, assez classe. En fait l'image la plus ressemblante qui me vient en tête c'est celle d'Aizen (dans le manga Bleach) pour le visage de l'homme.
J'ai des hypothèses pour ces expressions, mais pas pour toutes.
Pour le monde virtuel, je ne sais pas.
Les attaques, je pense que c'est en rapport avec le fait que mon rêve était comme "coupé". La discussion avec l'homme est entrecoupée de passages de noir complet. Pas d'image, pas de son, et puis soudainement, un retour du décor, de l'homme. Je pense que quelque chose a essayé de me contacter, mais qu'on a voulu l'en empêcher, d'ou les coupures.
Enfin le "toi même". Cette partie est la plus longue. A un moment de la discussion je crois que l'homme me parlait de moi. De qui je suis, de ce que je suis, peut-être de mon rôle. Je me souviens que je n'étais pas d'accord, que je ne voulais pas. Puis il m'a dit "Regarde par toi même alors" (enfin je pense que c'est ça, vu la suite).
Sa veste s'est mise à briller, et à se déplier bizarrement, pour former un grand rectangle devant moi. Elle s'est arrêté de briller, et le rectangle devant moi était un miroir. Je me suis approché du miroir avec appréhension et me suis regardé dedans. Je ressemblais trait pour trait à l'homme qui se tenait devant moi, seulement l'air du visage qui changeait. Lui avait l'air sûr, serein, calme; tandis que moi j'étais assez tendu, stressé, pas très à l'aise. Au bout de quelques secondes, l'image sur le miroir s'est troublée et à commencé à changer. Je n'ai pas eu le temps de voir ce que devenait l'image puisque l'homme à retiré le miroir, et sa veste est redevenue normale. Puis l'homme à commencé à parler mais je n'ai pas eu le temps d'entendre ce qu'il me disait car on m'a réveillé.

J'ai pas vraiment d'idées sur ce rêve, à savoir si c'était un rêve "normal" ou si il y a quelque chose d'important caché là dessous.

Merci de m'avoir lu, j'attends vos idées si vous en avez avec impatience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isis
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 20
Humeur : Fatiguée!
Animal préféré : Le renard
Date d'inscription : 06/03/2011

MessageSujet: Re: [rêve] Le palais blanc, et mon "double"   Ven 22 Fév 2013, 13:04

Bon, ton rêve est très interessant et je pense que ça serait mieux de progrésser symbole par symbole. Alors voici ma petite analyse!
1-L'endroit "vide" avec un palais
2-la brume
3-Les paroles du personnage
4-les coupures noires
5-Le miroir
6-Tout est blanc


1- L'endroit « vide » avec un palais
En regardant tes anciens rêves, on vois une opposition entre la ville et le champ => Une ville est sensée être fréquentée, pleine de vie, et un champ est sensé être vide. Or, dans la ville où tu étais il n'y avait personne, tu étais seul. On pourrait y voir des illusions, les illusions qu'une ville doit être grouillante de personnages. Illusions qui furent réalisées, de par le fait que tu te retrouve dans un champ.
Dans un rêve, la symbolique précise du champ/praire est: « un lieu de repos, de détente, un endroit sûr qui récompense vos efforts, tant en ce qui concerne votre évolution que vos réalisations. Une période heureuse au cours de laquelle vous reconstituez vos forces avant d'escalader la montagne suivant- la prochaine étape de votre apprentissage. »
Ensuite, le palais qui a pour signification: « le royaume magique au sein de l'être. Une grande noblesse, un potentiel formidable. ».
Donc, le fait d'ouvrir les yeux va être un pallier de ton apprentissage, pallier qui va être très important, il va t'offrir énormément de possibilités.

2-La brume
La brume ou le brouillard signifie « l'incapacité à voir clairement. Rassemblez vos énergies pour comprendre la situation ou la voix à suivre. C'est aussi un changement en cour »
Cette brume à tes pieds, signifierait t-elle un doute ? Une peur ? Tu n'es pas sûr de toi, tu hésite. Néanmoins tu ne semble pas en tenir compte alors tu arrive à dépasser ce doute.

3- Les paroles du personnage
Le personnage que tu vois ressemble à un messager, dont tu as retenu seulement les « mots clé » qui sont:
-«Monde virtuel » => Quelque chose d'irréel, peut être un rappel de tes illusions passées.
-«Attaques » => Un changement dur, bouleversant, qui ne restera pas conséquence. A toi de choisir si tu va fuir, ou répliquer.
-«Toi même » => Il s'adresse directement à toi, il n'a pas précisé quelle « partie de ta personnalité ». En effet tu dois connaître le principe du « moi », du « sur moi » et du « ça ». Il te demande donc de ne faire qu'un avec toi même. De ne pas t'éparpiller.

4-Les coupures noires
Dans ce monde entièrement blanc, ces coupures noires, entièrement noires, sans son, sans image représentent le vide, le doute. Ton chemin sera parsemé de dures épreuves, de grandes périodes de doutes, tu ne saura plus t'y retrouver. Mais ça sera cour, le tout étant de ne pas perdre son sang froid.

5- Le miroir
Symbole très intéressant : « Le Moi à la rencontre de lui-même. Le fait de voir le monde à travers ses propres schémas de comportement et ses propres attitudes. Peut également indiquer que vous êtes trop critique envers autrui et vous feriez mieux d'analyser votre propre comportement. »J'opterais pour la première signification qui reprend l'idée de tes personnalités. Or, ce que tu vois dans le miroir n'est pas ton visage mais celui de l'homme. Il te montre que tu n'es pas toi. Qui plus est tu es stressé et lui calme, il te prouve que chercher à être ce que tu n'es pas, te semble bon, alors que ça ne l'est pas. Ce miroir représente peut-être la vérité.

6-Le blanc
« Vérité, pureté, lumière Divine, lumière Christique, protection, guidance... » Que de signification à cette couleur, et comment les rattacher à ton rêve ? Tout est blanc, l'endroit ou tu es, ce qui t'entoure est blanc. Ce qui t'entoure est pur, et cette pureté n'est pas en toi mais autour de toi.
Je pense que pour ça, tu dois trouver seul ce que ça signifierait.

Bien, voilà une petite analyse structurée de ton rêve, je ne garantie rien bien sur, à toi de voir ! Smile

Isis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rhy
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 23
Localisation : Région Centre
Emploi/loisirs : Jeux Vidéos, Séries.
Humeur : Changeante comme le vent
Animal préféré : Dragon, même si ce n'est pas un animal.
magic code : MO++ S W N+ P A- a C- G Q 666- Y
Date d'inscription : 13/02/2013

MessageSujet: Re: [rêve] Le palais blanc, et mon "double"   Ven 22 Fév 2013, 13:10

Merci beaucoup, je note tout ça pour pas oublier x')
Et pour réflechir à tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ethéria
Très bavard(e)
Très bavard(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 38
Localisation : Dnkerque
Humeur : en mode "LOVE"
Animal préféré : Ma renarde et mes dragon(ne)s ^^
Date d'inscription : 22/12/2012

MessageSujet: Re: [rêve] Le palais blanc, et mon "double"   Ven 22 Fév 2013, 20:32

elle est forte Isis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [rêve] Le palais blanc, et mon "double"   

Revenir en haut Aller en bas
 

[rêve] Le palais blanc, et mon "double"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» operation du palais pour ma puce le 3juin
» palais dur, palais mou et voile du palais???
» LILOU [trou dans le palais apres op ??]
» Double inscription Paris I + Nanterre
» Université de double inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Symbolique :: Magie des rêves :: Racontez-nous vos rêves-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit