Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 [rêve] C'est stupide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamesj
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 21
Localisation : Dunkerque
Emploi/loisirs : Prepasien, avocat du diable
Date d'inscription : 18/09/2010

MessageSujet: [rêve] C'est stupide   Jeu 21 Fév 2013, 20:29

Bonsoir à tous !

Depuis que j'arpente ce forum, j'ai eu l'occasion à mainte reprises de faire des rêves lucides et de me perfectionner dans le domaine du rêve en général. Cette nuit, j'ai fait un de ces rêves :

Comme à mon habitude je profite de ces rêves pour faire n'importe quoi et courir après les filles car oui, je dois l'admettre, j'ai du mal à me détacher de cette préoccupation lors de mes rêves lucides. Cette fois-ci je rêvais de choses qui me sont connues : le lycée ainsi que divers filles que je connais, je n'ai pas plus de détails sur cette partie, mais pour une fois je suis parvenu à m'en détacher pour me concentrer sur quelque chose de plus utile : le voyage astral, en effet je m'étais déjà essayé à accéder à l'astral dans d'autres rêves lucides avec une technique plutôt brutale, me jeter sur le sol depuis le toit d'un building le plus rapidement possible. Cette fois j'optais pour une technique plus soft qui consiste simplement à ouvrir des portes en imaginant que l'astral est derrière. J'ouvrais donc ces portes et je me trouvais assez frustré puisqu'elle ne faisaient que donner sur une autre partie du rêve, encore une fois, tous les décors m'étaient familiers bien que je ne les avaient jamais vu en réalité. La dernière porte que j'ai ouverte fut la porte arrière d'un restaurant, il y avait des vitres à la pièce donc je pouvais voir de l'extérieure sur quoi donnais cette porte et en effet, elle ne s'est pas ouvert sur l'astral mais juste sur une pièce vide. J'ai refermé la porte et me suis tourné vers la droite (je crois que j'ai avancé un peu) et j'ai rencontré un type, de lui je ne me souviens que le haut de ses habits qui devait être un genre de pull unis de couleur noire/sombre. Il m'a dit très clairement : "C'est stupide de rêver de sa vie" ou du moins c'est ce dont je me souviens. Le reste n'a pas d'importance, mais soit je me suis réveillé, soit je me suis barré parce qu'en définitive je ne l'ai plus revu, mais je pense que je me suis réveillé pour passer à un autre rêve.

Donc, je ne me souviens plus précisément de cette personne mais lorsque je l'imagine je l'a vois avec les yeux bleus, les cheveux bruns et le visage fin, avec le menton un peu en pointe, il ne souriait pas.

Ceci me trouble particulièrement parce que je trouve ça plutôt criant de vérité, ou du moins j'ai l'impression que ça exprime une opinion plutôt personnelle et bien différente de ce que j'entendais jusqu'à présent dans mes rêves, j'avais l'impression que quelqu'un me parlais réellement à moi, et à bien y réfléchir il ne me semble pas avoir déjà entendu quelque chose de semblable dans mes rêves mais c'est peut-être parce que c'est récent...

Pour cela j'ai plusieurs théories : Cela pourrait être tout simplement être une manifestation banale de mon rêve comme il en arrive à chaque fois, cependant... les personnages de mes rêves ne me parlent JAMAIS des rêves que je fais, alors est-ce parce que j'étais justement en train de faire un rêve lucide que mon subconscient à accepter de me parler de rêve dans un rêve, je n'en sais rien...
La seconde, beaucoup moins probable mais plus intéressante est la suivante : Je suis effectivement parvenu à entrer dans l'astral sans m'en rendre compte, c'est pour cela que les portes ne donnaient sur rien, et une personne (psychique, physique ou autre) est venue me faire par de son opinion et de ses commentaires.
Cela pourrait aussi être une personne qui aurait fait irruption dans mon rêve pour une raison inconnue, mais encore une fois, c'est très peu probable.

Voilà c'est tout, merci de m'avoir lu et puissiez vous m'éclairer de vos lanternes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ethéria
Très bavard(e)
Très bavard(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 39
Localisation : Dnkerque
Humeur : en mode "LOVE"
Animal préféré : Ma renarde et mes dragon(ne)s ^^
Date d'inscription : 22/12/2012

MessageSujet: Re: [rêve] C'est stupide   Jeu 21 Fév 2013, 20:41

tu as de la chance de faire des rêves lucide ...

moi je penche pour ta deuxième théories ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [rêve] C'est stupide   Ven 22 Fév 2013, 00:26

Salut JJ,
ca m'est arrivé d'avoir des visions spontanées (lors de trances) très brèves mais très "réelles" d'un double de moi. Le regard de ce double et ce qu'il exprimait était comme si ce double regardait une personne différente!
Le ressenti que tu décris me fait penser au ressenti que j'ai eu face à ce "double": Il n'a pas fait cas des sentiments dans ce qu'il exprimait...

Peut être ta personnalité et la "perspicacité" ou " franchise" dont tu peux faire preuve, a t-elle agit avec toi comme elle aurait agit avec autrui ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [rêve] C'est stupide   Sam 23 Fév 2013, 09:30

Pour ma part, je ne vois pour le moment pas d'éléments prédominants pour une théorie ou une autre....

Il me semble qu'il te faille recommencer pour en avoir le coeur net Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jamesj
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 21
Localisation : Dunkerque
Emploi/loisirs : Prepasien, avocat du diable
Date d'inscription : 18/09/2010

MessageSujet: Re: [rêve] C'est stupide   Sam 23 Fév 2013, 10:35

Je n'ai jamais ressenti le fait que rêver de sa propre vie soit stupide, je penche donc pour un avis extérieur au miens. Cependant, dans ce cas là, je ne vois pas pourquoi quelqu'un viendrait me déclarer ça dans le simple but de me tourmenter, donc, si c'est bel et bien une personne extérieure, sont but aurait probablement de me faire raisonner ou évoluer de quelque manière. Puisque je ne risque rien à faire cela, je m'accorde donc avec son avis et de trouver les raisons qui peuvent mener à avoir un tel avis. Pour l'instant, je me dis que rêver de sa vie, du moins en rêve lucide est inutile car dans ces moments là je fais ce que je ne pourrais pas faire dans le vie réelle, or, il suffit que je m'en donne les moyens dans la vie réelle pour pouvoir le faire. Mais, il y a un mais, je trouve ça aussi étrange dans la mesure où je ne peux pas contrôler tous mes rêves et qu'il est physiologiquement nécessaire que le cerveaux remette en ordre ce qui ne l'est pas...

J'ai décidé de faire ce que Raphaël m'a proposé, c'est à dire déclarer que je suis en astral lors d'un rêve lucide et appeler cette personne comme je me l'a représente, je le remercie mais je n'ai pas encore fait de nouveau rêve lucide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dameblanche
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 23
Localisation : Dans mon univers
Emploi/loisirs : Lectrice assidue
Humeur : Enthousiaste
Animal préféré : Le chat. L'animal avec qui j'ai énormément d'affinité. Agile, malin, malicieux, beau et gracieux, il est la représentation du calme, de la sérénité et de la sagesse. Si il est obèse, c'est encore mieux.
magic code : 13-1-14-19-15-14
Date d'inscription : 09/03/2013

MessageSujet: Re: [rêve] C'est stupide   Dim 10 Mar 2013, 18:32

Bonjour, peut-être est-ce un message que veut te faire parvenir ton guide ou autre à travers une personnalité froide afin de te sensibiliser aux autres choses incroyables à découvrir en rêve lucide ou en astral. Il est vrai que tu as la chance de pouvoir faire des rêves lucides à chaque fois que tu en as envie, profite de cette chance pour découvrir d'autres choses, d'autres endroit, tu peux même explorer ce que te donne le rêve Smile

Et faire ce que Raphaël t'a proposé est sûrement une bonne idée. De toute façon, tu n'as rien à gâcher ni à perdre.
Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [rêve] C'est stupide   

Revenir en haut Aller en bas
 

[rêve] C'est stupide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La télévision rend-elle stupide ?!
» Stupide
» Reponse intelligente a un procés stupide.
» pensée pour ces enfants victimes d'un stupide accident
» [orthographe] idée stupide ou envisageable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Symbolique :: Magie des rêves :: Racontez-nous vos rêves-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit