Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 [Discussion] Les Offrandes dans nos Pratiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Discussion] Les Offrandes dans nos Pratiques   Lun 25 Fév 2013, 14:30

Bonjour à vous,

Parce que discuter est essentiel pour voir d'autres horizons, je me dis que, pourquoi pas, lancer le débat des offrandes dans nos pratiques.

A mes débuts, m'a-t-on dit, que les entités qu'on évoquait (ou qu'on invoquait oô) appréciait ce genre de petits gestes de nous à eux. Des offrandes qui ne nous coûtent pas cher, bien entendu, rien de sanguin ou d'interdit, il est évident qu'une offrande répétitif ou régulière ou encore utilité lors de méditation se doit de ne pas nous coûter un bras. (surtout que là-haut, l'argent......... Peu de foi voyez-vous.) Quelque chose de symbolique qui apporte énergie et chaleur à l'entité que nous désirons contacter.

De ce fait, je me suis tournée vers les encens, véritable source d'énergie et de vertu diverse, j'y ai trouvé le premier chemin vers ces petits présents que je dédie à mes entités, gardiens, protecteurs, guides ou lors d'un premier contact. Par la suite, les prières personnelles sont venus, car la Voix et le Son sont véhicule d'énergie et je me suis dis que ma chaleur et ma lumière pouvait être, à travers mes mots, un petit présent touchant et accepté. Par la suite, parce que le Son est énergie et vibration, j'ai apporté de la musique à la fois pour moi et pour eux, passer un bon moment avec de quoi les ravir. Bien qu'impersonnel (ben oui, c'est pas moi qui compose, enregistre et tout et tout) cela permet de faire d'un lieux de culte, un lieux intimiste entre l'entité et nous-même, comme lorsqu'on invite un ami à passer l'aprem chez nous.

Ensuite viens la Lumière, Chaleur des Bougies, Dagydes, que j'allume que très récemment lors de méditation, d'évocation, de dédication, consécration et encore pour de l'évocation et dans mes invocations, je me vois mal en préparer une sans tout l'attirail (Encens, prières et bougie). Symbolisant une ou autre vertue, je les trouve rayonnante et mes guides apprécient le geste.

Puis, suite à de nombreuses rencontres et péripétie dans mon chemin, j'ai commencé à offrir des pierres, énergie de Terre-Mère et don de la Terre, certaines entités furent contentes du présent et s'y rattache à foison. Une pierre par entité et d'autres neutres, que je réutilise en fonction, je garde, ceci dit, ce genre de présent pour des déités ou mes guides récurrents qui, il faut bien l'avouer, on parfois bien de mal avec moi! (un jour, je ferais une offrande de Nutella à mon ancien-maître! XD *sors*)

A la suite de cela, pour des déités, j'ai pensé acquérir quelques petites statuettes à disposer sur mon autel, des objets angélique, draconique, ou encore autres pour leur permettre de trouver chez moi une petite icône les appelant à mon chevet et à mes côtés. J'ai aussi pensé à passer à des offrandes nourricière, telle que le miel, des huiles, ou des liquides à mettre dans une coupe ou à disposer sur l'autel...... Mais comment faire ce genre d'offrande ? (du coup, vous allez m'éclairer!) doit-on prendre l'offrande en nous (donc l'avaler, la manger....etc) et par notre biais l'entité/déité la reçois ? Ou y a-t-il une autre marche à suivre ?

Et enfin, j'ai trouvé de tout et beaucoup de chose côté offrande.... Certains contre ce principe, d'autre pour, certains tout folichon, d'autres très terre à terre, entre extravertie et païens sérieux, je me suis demandée ce que vous, vous offrez en offrande ? Si vous êtes pour ou contre ce principe et en quel cas vous y avez recours ? Comment les dosez-vous, les faîtes-vous et de quel type sont-elles ? ^^

Au plaisir de lire vos réponses et de partager nos différents points de vue dans la bonne humeur et le plus grand respect! \o/

Bien à vous,
Mistake.
Revenir en haut Aller en bas
Ersatz
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
avatar

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 20
Localisation : Chevreuse (78)
Emploi/loisirs : Lycéenne. Ésotérisme, dessin, bodmods...
Humeur : Seule....
Animal préféré : Je les aime tous. +Phénix, dragon.
Date d'inscription : 28/11/2012

MessageSujet: Re: [Discussion] Les Offrandes dans nos Pratiques   Lun 25 Fév 2013, 17:47

Personnellement quand j'évoque mon gardien en vue d'une séance de méditation en tête à tête, je lui allume la bougie que je lui ai consacré, puis occasionnellement je lui fait brûler de l'encens '-' je pense que ça lui plait.. mais j'avoue que l'idée d’offrir des pierres m’intéresse 'o' ! Tu choisis les pierres en fonction d'un ressenti ? Ou c'est carrément l'entité en question qui choisi ? Ou bien alors tu fais correspondre la personnalité de l'entité concernée aux vertus de la pierre que tu lui offres ? (Que de questions.. :'3 désolée).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Discussion] Les Offrandes dans nos Pratiques   Lun 25 Fév 2013, 22:40

Citation :
Tu choisis les pierres en fonction d'un ressenti ? Ou c'est carrément l'entité en question qui choisi ? Ou bien alors tu fais correspondre la personnalité de l'entité concernée aux vertus de la pierre que tu lui offres ?


1. Oui, ressenti personnelle, ou intuition voir carrément vision. Parfois c'est ainsi, c'est moi qui sait que ceci ou cela va plaire et que je peux lui offrir et en espérer un bon retour. Après, toutes offrandes est, déjà, un cadeau donc généralement bien pris! Smile

2. Il m'est arrivée oui, pour mon totem je préfère cela. Je l'appelle au travers de moi pour lui permettre de choisir parmi l'étalage de pierre.

3. Je n'ai jamais tenté, mais pourquoi pas ? Après, je ne saurais pas comment faire, j'y vais beaucoup à l'instinct pour ces choses là. Je dois dire que les perceptions qu'on peut avoir, toutes diverses et variées sur une entité, son caractère et même physique, c'est assez époustouflant.... Du coup, sauf pour des entités qui ont une pierre attribuée dans leur fiche ou dans les infos que je peux glaner un peu partout, j'évite. ^^ Je ne saurais comment faire oô

Et hop, merci de ton partage! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vark'
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 26
Localisation : Nantes/Le Mans
Emploi/loisirs : Vivre
magic code : (W / S / MSH++ / MRU ++ / MSX + / MTA +++ / MCH ++++ / MEN / MYO) X---
/ P / A+ / Y / G++(N'utilise qu'en de cas particulier) / Q++ / MO / MPA
Date d'inscription : 25/06/2012

MessageSujet: Re: [Discussion] Les Offrandes dans nos Pratiques   Lun 25 Fév 2013, 23:06

Pour ma part, j'ai pris l'habitude de ne donner que mon amour, mon attention et mon respect. Des encens de temps en temps, mais cela est autant pour moi que pour eux.



Pour les offrandes tel le miel, j'ai pu assister à une petite expérience, où un groupe avait donner du miel en offrande à une famille de nain qui habitait pas loin (je parle des entités élémentaire, pas des humains atteins de nanisme ;-) ). Certaine du groupe avait gouté le miel avant, et 10min après, et il s'est avéré que le miel avait perdu de sa saveur. Cela peut-être expliquer, apparemment, par le fait que le miel a un taux vibratoire relativement élever comme aliment. On ne compte plus ses bienfait etc... Et que l'entité se nourrissant, le faible taux vibratoire qui en résulte à un impact sur la texture.

Après je n'ai pas gouter moi même ce jour là, je ne pense pas que cela marche avec toute les entités. Un élémentaire de l'air ou de l'eau par exemple, ne sera, je pense, pas intéresser. Puis il faut des "aliments" avec un taux vibratoire non pollué.

Donc, à mon avis, le miel reste réserver aux entités lié à la terre, au cycle nourricier qu'est notre mère Gaïa. Préférons peut-être un carillon pour des élémentaire de l'air, une petite fontaine en bambou pour ceux de l'eau (Bon ça c'est pour mes projets futur :P un jour où j'aurais un jardin à décorer ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alberic
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
avatar

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 27
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : agent de securite/magister sa va pas emsemble mais tampis
Humeur : bah sa va sa viens comme tout le monde
Animal préféré : Les etres humains en regles general et les chat aussi attention au poils a snife avec moderation quand meme
magic code : Haute magie religieuse, theoriste et surtout chercheur car sans conprention rien avance.
Date d'inscription : 16/08/2012

MessageSujet: Re: [Discussion] Les Offrandes dans nos Pratiques   Mer 27 Fév 2013, 07:21

De mon point de vue, les offrandes sont un don fait pour equillibrer les rituels. On ne peut demander sans rien rendre en retour; c'est comme pour les échanges entre un être humain et son cheval par exemple: "le cheval a tiré ma charette toute la journée; je lui offre un peu de son en plus de l'herbe pour qu'il se fasse plaisir et reprenne des forces". Attention toutes fois à ne pas confondre avec les obligations d'un rituel. exemple: encens = besoin du rituel pomme en quartier mis à la terre = offrande
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Discussion] Les Offrandes dans nos Pratiques   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Discussion] Les Offrandes dans nos Pratiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Discussion] Les Offrandes dans nos Pratiques
» [Help] Qu'est-ce qu'apporte la Visualisation dans nos pratiques ?
» [Discussion] Les Horoscopes dans les magazines
» Rentrée : Que comptez-vous changer dans vos pratiques d'enseignement ?
» Voix du corps: Dossier du mois de mai2014 sur la danse dans les pratiques ésotériques et spirituelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Le café des Arts :: Carré philo-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com