Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 [idée] méditations "interdites"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [idée] méditations "interdites"   Mar 12 Mar 2013, 02:09

Bonsoir,
je serai bref et excusez m'en mais j'ouvre un petite sujet à propos de ce type de méditation en donnant l'exemple de méditation dans des lieux "clos" tel que les cimetières, charniers, et etc.

Ce sont des pratiques ancestrales puisqu'elles étaient assez communes (ou tolérées) par exemple en inde...
Je suppose que cela peut se retrouver dans de nombreux pays mais également dans de nombreuses "traditions" ou "méthodes".

Le but de ce genre de méditation peut être par exemple de lever certains taboos ou rapports difficiles que l'on peut avoir avec certains aspects de la réalité ou certaines peurs issue de l'inconscient en général (inconscient de la société, inconscient collectif, inconscient personnel, ... bref).

Un exemple assez connu qui a des références faciles à trouver peut (de mémoire) se trouver dans l'histoire de Padmasambhava; avec un peu de recherche de votre part, il devrait être possible de trouver des commentaires sur le net au sujet des méditations dans des charniers. (perso j'en m'en souviens d'après un bouquin mais je ne me souviens plus du titre, "vive les bibliothèques" )

Evidement la "fameuse" méditation dans un charnier, dans la société que l'on connait, est difficile à faire dans les circonstances actuelles pour les francophones viant en europe et quand on sait ce qu'est un "charnier on pourrait dire "et heuresement" mais par exemple, aller "méditer" dans un hopital ou dans une salle d'attente d'un toubib quelquonque ou d'un dentiste par exemple, peut être une activité intéréssante pour certains qui auraient des choses à y trouver/faire/apprendre/et .. etc.

La méditation en cimetière peut également etre intéréssante, autant que de méditer en pleine foret la nuit (ce que je déconseillerai aux non initiés!).
Evidement si vous allez dans une salle d'attente d'hopital ou autre, et qu'on vous demande gentillement de "dégager"... sans doute vaut il mieux faire profil bas que d'essayer de persister dans une autre salle d'attente (quand les gens sont trop bornés, généralement, la technique de la société et de leur mettre de nouvelles bornes)...

Ceci dit, ce n'est qu'un aspect de genre de méditation.
L'autre aspect vise par exemple à "s'écarter" de chose un peu trop "attirantes" pour vous.

Je m'explique:
vous vous trouvez un peu gros, vous voulez faire un régime et bien allez méditer par exemple pas loin une clinique de liposuccion: je vous le garantie, si vous réussissez à méditer avec calme ou patience, je suppose que l'effet ne tardera pas à se faire sentir et vous ne devriez pas trop à avoir à faire de régime pour maigrir "naturellement" ...

Pour les hérétiques de la nature, vous pourriez aussi en regardant un film d'horreur... C'est une possibilité même si je considère que cela n'a strictement rien à voir avec la réalité (allez méditer dans la salle d'attente publique d'un hopital spécialisé (hopitaux de grand brulés ou de traitement de cancéreux par exemple) ... c'est autre chose qu'un film ou que de "simples photos"...

T'chao bye bye et bien à vous :b21:
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6343
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: [idée] méditations "interdites"   Mar 12 Mar 2013, 13:40

Il me semble que ce sont les aghoris (pas sure de l'orthographe) qui sont spécialisés dans la méditation au contact des cadavres. Ils sont aussi autorisés à briser les tabous de l'alcool et du sexe. Si je me souviens bien, ils ont un rôle d'épouvantail et simultanément d'initiation. Tout bon hindou, il me semble est encouragé à essayer ça Smile même seulement quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magiemetapsychique.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [idée] méditations "interdites"   Jeu 14 Mar 2013, 18:39

chinche a écrit:
Il me semble que ce sont les aghoris (pas sure de l'orthographe) qui sont spécialisés dans la méditation au contact des cadavres. Ils sont aussi autorisés à briser les tabous de l'alcool et du sexe. Si je me souviens bien, ils ont un rôle d'épouvantail et simultanément d'initiation. Tout bon hindou, il me semble est encouragé à essayer ça :) même seulement quelques jours.

Les aghoris (j'ai regardé) c'est une chose mais ce n'est pas la seule chose ;)


La méditation interdite est je crois plus un concept pour repousser certaines limites dans le domaine de la logique et du raisonnable.
Par méditaitons interdites, il y a par exemple pour les arachnophobe la possibilité de méditer sur divers type d'araigner, différentes tailles (peut etre des araignées en bois ou en peluche aussi =p ) jusqu'à dissiper le bloquage provoquant la phobie.

Y a des méthodes psy et de PNL associé au combat des phobies mais ceci est d'un domaine un peu autre, moins obscure mais plus "voie main gacuhe" ;)

Par phénomène d'habituation, certains [mot que vous voulez ici] arrivent à marcher sur des braise ou à manger des choses vénéneuses. Il y a aussi des gens qui arrivent à tenir en tee-shirt à des températures négatives pendant plusieures heures.
Le concept de "méditation interdite" va donc un peu dans ce sens: faire des choses que l'on a pas envie de faire afin de dépasser les limites de son petit égo/esprit/corps.

Je vois plus cela comme une pratique personelle que de groupe mais cela importe peu:
le fait est que lorqu'on est incapable de bouffer un vers de terre, en cas de faim en pleine nature: on meurt ^^
Il y a donc un double tranchant : ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [idée] méditations "interdites"   Jeu 14 Mar 2013, 20:31

Il est cependant à préciser que de telles pratiques sont dangereuses pour les personnes qui les utiliseraient uniquement "pour voir" ou "pour rire".

Et en effet, cette méditation ce rapproche des théories cognitivo-comportementalistes (si mes cours de psy n'ont pas trop disparus). C'est de la "désensibilisation".

Il est néanmoins possible d'avoir les mêmes résultats sans pour autant y aller aussi violemment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [idée] méditations "interdites"   

Revenir en haut Aller en bas
 

[idée] méditations "interdites"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE
» Descartes Méditations métaphysiques
» MéditationS bouddhistes: zen et autres
» Méditations quotidiennes pour le Carême
» Méditations sur l'évangile (GDC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Pratiques complémentaires et accessoires :: Méditation-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit