Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 [Info] Bien redescendre après une Sortie Astrale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Info] Bien redescendre après une Sortie Astrale   Sam 16 Mar 2013, 02:55

Bonsoir à vous,

Dans mon élan d'écrit du soir et ayant soulevé ce point sur un autre forum, je me suis dis qu'un sujet pour "bien redescendre" d'une sortie astrale ou d'une profonde méditation ne serait pas de trop par ici! Smile Et surtout pour prévenir certains désagréments aux jeunes et aux novices qui veulent s'y tenter! Wink

Je vous souhaite donc bonne lecture!

Bien Redescendre Après une Sortie Astrale


Quand on revient dans son corps et qu'on se le réapproprie après une méditation particulièrement profonde ou une sortie astrale, deux-trois trucs/astuces sont utiles à savoir.... Car oui, quand on y revient, dans ce fameux corps, des états étranges peuvent se faire sentir. Du mal à sentir son corps ou tout nos membres, du mal à bouger, parler, voir le physique.... Bref une quantité d'état second et d'inconvénient dont on se passerait bien! Wink

Pour comprendre le phénomène désagréable et gênant de la redescente, il faut en comprendre, sans doute, le point de naissance de cet état. Une sortie astrale revient, globalement, à détacher notre esprit du corps et du plan physique pour un temps X. La méditation profonde, passé un certains stades, nous fait entrer dans un état second où la conscience du corps s'efface. Ainsi, quand nous reprenons conscience du corps, nous pouvons pendant ce temps X, nous être un peu - trop - habitué au corps Astrale dont nous disposons pendant ces sorties... Ce qui crée cette distorsion d'état et de ressentis. Notre esprit qui fut libre pendant X temps de l'entrave du corps s'y voit réinjecter.... Et sans entonoir, comme un liquide aspiré trop vite par le syphon de votre évier. Alors, pris de tournis et de vertige, on tente de redescendre et de reprendre corps avec notre corps et notre Vie physique. La dissocion du corps/esprit et cette fracture qui peut s'opérer est à l'origine de la redescente - de mon point de vue toujours! - et nous fait nous sentir vaseux et mal dans notre peau et dans notre plan.

(pardonnez mon explication maladroite! Si certains veulent étoffer, avec joie, j'ajouterais et corrigerais!)

Comment s'en prévenir ?

Tout d'abord, avant une sortie astrale il y a des petites précautions à prendre qui peuvent permettre d'adoucir ce phénomène. Le premier, et certainement le plus connu reste l'ancrage. Qu'est-ce que c'est ? Un sage homme - il se reconnaîtra et oui je te brosse ! - m'a dit que derrière le terme d'ancrage on pouvait y voir deux axes de définitions et de concepts: l'ancrage psychique qui se basent sur nos attaches avec Terre-Mère et notre plan physique et Nous-Même - ainsi que notre énergie qui circule en nous et qui doit, bien entendu, continuer de circuler pendant ladite sortie; l'autre versant est celui plus sentimental - dirons-nous cela ainsi - et celui qui se rapport à nos accroches et attaches avec Nous-Même et notre vie: passé, présent, futur, tout ce qui peut ainsi nous définir entant qu'humain, Homme et habitant de la Terre et notre petit train-train. Bref... Ces deux concepts de l'ancrage sont, bien entendu, à prévoir et à travailler avant une sortie astrale ou une méditation profonde, comme après. La redescente sera adoucis, voir, inexistante, car en réintégrant votre corps, vous saurez que c'est Vous-même que vous réintégrez ainsi! (donc pas de dissocions trop brutales!).
Pour la suite, je préconiserais les fameuses pierres d'ancrages, pierre de couleurs noirs qui, rattaché à notre Chakra Racine, va nous permettre d'être bien ancrer, de pouvoir partir correctement et revenir tout en douceur dans nos baskets! L'Onyx, reine de cette pratique restera la pierre la plus "brutale" pour un ancrage et aussi celle envers qui je mets souvent les gens en garde: elle vous rattache à votre passé, à VOUS, mais sous toutes les coutures! A ceux qui ont des secrets ou des pensées parasites qui refoulent ou des passés pas très reluisants, je la déconseille très fortement!! Viens l'Obsidienne qui restera ma pierre favorite en cas d'aide pour une redescente. La Larme d'Apache, plus douce que ces consoeurs que je porte chaque jour quand j'ai besoin d'un coup de pouce, soit pour me préparer, soit pour redescendre ou simplement pour me rattachée à ma Vie.

(Naturellement, il en existe bien d'autres et je vous laisse à vos préférences! Si vous souhaitez rajouter un mot - ou deux - sur une pierre que vous utilisez, encore une fois, n'hésitez pas, j'ajouterais Smile)

Ensuite, pour mes "trucs" qu'on m'a enseignée et que je donne souvent quand une redescente à du mal à se faire... Et qui marche incroyablement bien: Allez vous regarder dans un miroir!!! Non, je me paye pas votre tête. Mais à la fin d'une médit, il est utile de reprendre corps avec votre corps physique, si vous avez du mal à le sentir car vous avez du mal à en avoir conscience, le mieux, pour le redéfinir est le regarder! Vos yeux , notamment - c'est ce qui achève une redescente difficile chez moi avec ce moyen- vous permettront de vous Voir, VOUS, physiquement et de vous remettre dans votre corps et vie! (:
Moins puissant, mais aussi efficace, des exercices de respiration avec le ventre peuvent être utile. Faîtes circuler votre énergie du Coronnal au Racine en laissant descendre l'énergie - toute votre énergie! - vers vos jambes, puis vers la Terre elle-même. Elle vous la rendra purifiée et soignée et ancrée!

Personnellement, j'y ajoute souvent de l'encens, mon favoris, le Sental ou du Musc Blanc! Smile Ce qui embaume ma chambre tout le temps et qui me permet de m'y sentir bien et de couper avec l'encens très fort et brut que j'utilise lors de VA, de méditation profonde ou tout autre exercice du genre.
Boire de l'eau ou une tisane ou quoique ce soit d'autres peut aussi aider! Wink Rappeler votre corps à la Vie et l'Eau... C'est la Vie!! Very Happy
Manger! Vous inciterez votre corps à reprendre ces besoins normaux et, vous le verrez bien vite, un VA ou une sortie astrale, ça crève l'estomac et creuse l'appétit, donc allez-y de votre petit encas pour subvenir aux besoins du corps. Smile

Ensuite... Bougez, marchez, vivez! Ne restez pas sur une redescente compliquée ou même difficile, reprenez corps avec votre vie, votre train-train, vos mimiques, tout ce qui vous caractérise et n'hésitez pas à faire cela bien. Allez au cinéma, mangez au restau,baladez-vous ou regardez le monde physique évoluez sous vos yeux, ça éveille et ça rappelle à votre esprit sa place dans le plan physique! Smile

Il existe, naturellement, bien d'autres moyens, particuliers à chacun comme l'expérience d'une redescente dépend de la personne et de la méditation/sortie astrale faite. Ainsi, ne vous restreignez pas à cette maigre liste et explorez ce qui peut vous aider!

___

En espérant que ce sujet vous sera utile, je vous invite à partager vos impressions ou vos avis ou encore vos informations supplémentaires.
N'hésitez pas aussi à me corriger ou à ajouter votre propre regards à la suite du sujet!

Bien à vous,
Mistake.
Revenir en haut Aller en bas
Salamander
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 20
Localisation : La Guillde de Mage Fayth
Emploi/loisirs : Mage dans la Guilde De Mage Fayth
Animal préféré : Salamandre ,Dragon ,Aigle ,Chouette ,Chien ,Chat ,Poisson , Phoenix ,etc ^^
Date d'inscription : 21/04/2012

MessageSujet: Re: [Info] Bien redescendre après une Sortie Astrale   Sam 16 Mar 2013, 09:41

Et bien je dois dire que ce sujet est super intéressant.
Pour ma part quand je redescends dans mon corps physique j'aime bien aller manger ^^
Sa me reboost pour la suite Smile
Aussi tu parle de pierre , j'avais utiliser une améthyste et les résultats etaient encourageant
car en effet cette pierre me permettais de mieux réintégrer mon corps après les VA Smile

Voila pour le maigre apport que je peut faire a ce post :3

Salamander
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lamagieelemental.lebonforum.com/
Jamesj
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 19
Localisation : Dunkerque
Emploi/loisirs : Prepasien, avocat du diable
Date d'inscription : 18/09/2010

MessageSujet: Re: [Info] Bien redescendre après une Sortie Astrale   Sam 16 Mar 2013, 11:43

Je n'ai pas bien compris le principe de l'ancrage... ça consiste à atténuer la différence entre son corps et la définition qu'on se donne de soi même en en faisant une partie intégrante ?
Si jamais on se perd à juger que nous sommes esprits et pas corps en astral, pourrait-on avoir des difficultés à redescendre ? Est-il même possible de ne pas pouvoir redescendre passé un certain point où on refuse l'appartenance au corps ?

En tout cas superbe post très complet, merci beaucoup Mistake.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] Bien redescendre après une Sortie Astrale   Sam 16 Mar 2013, 11:56

Bonjour!

Merci à toi Salamander pour ton partage et ton expérience Smile

JamesJ > L'ancrage est un concept qu'on peut appliquer de manière énergétique, psychique et physique. Une petite recherche sur le forum s'impose pour bien cerner ce qu'il est! Smile L'ancrage est surtout primordial car il nous permet d'être Soi, de manière correcte et équilibrée. En bref, si tu veux une image: pour partir très haut, il faut d'abord descendre "en nous" pour s'ancrer à ce que nous Sommes! Wink

Ceci dit, ta première phrase peut être une clef de ta réponse personnelle au concept d'ancrage. En effet, ce dernier nous permet de convenir et d'arriver à l'idée que peu importe où nous sommes et dans quelle manière nous sommes et sous quelle forme: Nous Sommes qui Nous Sommes et rien ne change.

Pour ta seconde question.... Aucune idée! Peut-être qu'un autre membre pourra t'apporter la réponse Smile

Et pour la troisième... C'est ton corps, il t'appartient et les liens qui lient un esprit à son corps sont particuliers et indissociables. Nous pouvons en effacer les limites, mais le corps se rappelle toujours à l'esprit, d'une manière ou d'une autre, et plus nous refusons, plus ça fera mal ou sera désagréable!

Bien à toi et en espérant que mes réponses t'apportent,
Mistake.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] Bien redescendre après une Sortie Astrale   Sam 16 Mar 2013, 13:18

Salamander a écrit:

Pour ma part quand je redescends dans mon corps physique j'aime bien aller manger ^^

Manger est pour certains un moyen temporaire de se faire de l'ancrage justement. ;)
Ceci dit, c'est assez incomplet.
Revenir en haut Aller en bas
Anera
Anime la discussion
Anime la discussion
avatar

Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 19
Humeur : positive
Date d'inscription : 18/12/2011

MessageSujet: Re: [Info] Bien redescendre après une Sortie Astrale   Sam 16 Mar 2013, 18:49

Vraiment intéressant ! Merci du partage ^^

J'ai aussi trouvé ceci sur l'ancrage dans un autre forum :

"en méditation assis j'imagine que mes jambes sont des racines et ces même racines vont aller plonger dans la terre jusqu'au centre de celle-ci et je vais demander à ma Terre-mère de bien vouloir prendre ma charge négative pour la transformer en positive et je la remercie à ce moment là tu devrais sentir l'énergie monter dans tes jambes

Tu peux aussi prendre un bain de pieds avec du gros sel le matin ou le soir.

Tu peux aller marcher dans de l'herbe, pelouse ou même de la terre pieds nu là aussi tu t'ancres et tu te décharges et tu remercies Terre-mère.

Tu peux prendre des pierres tel que les Bojis "

Je ne sais pas si ça peux aider ?

Source :http://sanctuairedesames.forumactif.com/t5913-ancrage-comment-faire?highlight=ancrage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] Bien redescendre après une Sortie Astrale   Sam 16 Mar 2013, 19:21

Bonjour Anera,

Oui, c'est l'ancrage énergétique telle que je l'ai brièvement expliquée Smile il s'agit d'envoyer toute notre énergie par nos pieds dans la Terre et cette dernière nous la rendra purifiée et ancrée. Bien entendu, ici, c'est très cérémonieux et oui, il faut toujours penser à remercier chaque chose que l'on vous donne et accorde Smile

Je crois qu'un sujet sur le forum est déjà réservé à l'ancrage, et merci de l'avoir remis par ici, ça évitera de farfouiller! Wink

Bien à toi,
Mistake.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Info] Bien redescendre après une Sortie Astrale   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Info] Bien redescendre après une Sortie Astrale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Info] Bien redescendre après une Sortie Astrale
» ma première sortie astrale
» Sortie astrale : comment faire ?
» Théorie et pratique
» Sortie astrale partielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Métapsychique :: Le voyage astral-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit