Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Apocalypse - Fin du monde ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Smookie
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
avatar

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 23
Localisation : 54
Humeur : Pas rho !
Date d'inscription : 13/03/2013

MessageSujet: Apocalypse - Fin du monde ?   Mar 26 Mar 2013, 00:44

Bonjour/Bonsoir, je me base sur des connaissances personnel que j ai sur les livres religieux ( entre autres, le coran )pour amener le débat.
Je vous explique déjà ce que moi, je perçoit. Je remarque que les génération sont de pire en pire ( outre le fait que c est chacun sa merde ) c st aussi la dégénérescence de l être humain.
Le lien avec le coran et autres livres religieux? Cette dégénérescence souligné par l approche de la fin du monde qui était écrit il y as de ça bien longtemps..

Selon vous, l humanité empire par génération ou c est la venue de la fin du monde comme elle as était souligné il y as de ça bien longtemps dans les livres de religions?

Je metterais les réf des livres si j arrive a les récupérer ( car il faut se les retaper !)
Bien a vous.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kuro
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
avatar

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 24
Localisation : Nomade
Emploi/loisirs : Illustrateur, Prestidigitateur, Musicien
Animal préféré : Buse, Renard, Rapaces en général
Date d'inscription : 31/01/2013

MessageSujet: Re: Apocalypse - Fin du monde ?   Mar 26 Mar 2013, 01:35

Les générations ne sont pas "de pire en pire" bien au contraire !
Regarde la barbarie du moyen age ou des années antérieur.
Non ce sont les moyen de partages, de communications et nos avancée technologique qui nous font croire ça... Dans le temps a l'époque ou internet, le journal papier et télévisé, etc n'existaient pas, nous ne pouvions avoir connaissance des atrocité qui se passaient dans d'autres pays ou autres villes, mais uniquement de ce qui sa passait dans notre environnement proche.
Évidement avec tout les moyen de communication actuel nous pouvons tout savoir des problèmes mondiaux, mais jamais nous ne parlerons d'un endroit ou tout vas bien.
C'est vrais quel est l’intérêt de dire "Ha ben la bah c'est cool il se passe rien tout vas bien." sa n’intéresseras personne a moins d'y avoir un proche habitant a cet endroit ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Donc cette fois je crie non !! la population s'améliore d'année en année de siècle en siècle.

Mon avis personnel est que tout simplement tout vas de mieux en mieux mais que notre attentions n'est attirée que par ce qui vas mal (la ou il y as de l'action la ou sa bouge!) c'est comme au cinéma la majorité des gens préfèrerons regarder un filme de super hero qu'un documentaire sur les gallinacé ^^

Maintenant tout sa ne reste que mon humble avis je ne prétend pas non plus avoir la science infuse mais je tiendrais quand même les théorie qui me semblent le plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Smookie
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
avatar

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 23
Localisation : 54
Humeur : Pas rho !
Date d'inscription : 13/03/2013

MessageSujet: Re: Apocalypse - Fin du monde ?   Mar 26 Mar 2013, 07:50

Merci pour ton avis mais je trouve que c est tout l inverse ! Avant c était pas compliqué, ex au moyen âge clergé fait le religion, nobles pparticipent aux guerres et le tiers état, les vilains travaillent.. Frustrant peut être mais pas compliquer !
Plus les années passent et plus je perçoi, moi, une descente aux enfers; les gens s abrutissent dans leurs êtres ( manière de penser et d agir ! ) et la vie .. désolé mais elle rends mes frères fous !

La vie est certes moins dur dans le sens physique ( se tuer au travail ou a l épée ) et encore ! On se tue aussi avec des couteaux des haches sabres gun et autres merdes ! ( Je prends l exemple de cité par exemple; illicite ou honnêteté, mourrir arme à la main ou travailler toute sa vie pour caricaturiser )..
Maintenant la vie est réservée aux vicieux, quand je vois des frères rendus fous parc qu ils ont fait une erreur, ont été drogué sans avoir la permission dz s exprimé, eexpliqué apprendre et comprendre( ou l inverse ) de leurs erreurs pour évoluer pour éviter ça il faut avoir connus plus de névrose que la personne d en face, pour pouvoir le manipulé. .je ne sais comment te le dire sans résumé alors je vais résumé.

On peux dire que chaque vie son experience, certes mais je trouve ça impressionnant tout les gens bête méchant égocentrique et tournée vers les vices de plus en plus jeunes..
La vie n est pas moins dur, elleest plus psychologique ! ( je ne te parle même pas de la vérité d un faux fou arrivé en hôpitaux, comment feras t il pour le prouver et garder sa raison d être. . Sa réflexion )
Elle est aussi ne l oublions pas physiquement dur, entre immigrés, sdf ayant tout plaqué du jour au lendemain et jeunes de cités s agressant à gros coups de crosse et autres.. Je ne parle que de notre douce france car il y as pire mais je trouve que si on regarde ça c' est déjà grave !! Je regarde l homme en tant quz repentis un jour je passe un homme me regarde mal me défie même ( voyant que je l ignore biensur si je l avais cchercher cela aurais été différent..) je le laisse gagné, en contrepartis j ai vaincus ( ce jour là sur mon ego ) et peu après on se recroise avec des amies imposants, je ne le regarde même pas mais il se sent obligé de se soumettre.. pourquoi m agresser pour faire ça? Le comportement des hommes as toujours été étrange ( moile premier ) mais quand même.. La dernière fois je passe au vert arrivé au bout du passage piéton il était vert côté voiture le gars qui mas vus accélérer, attends puis décide de m écraser, des cons il y en as partout mais comment te décrire ce que je rssent? J ai mal au coeur pour l humanité et son système n3il shettan ou pour la fin du monde tel qu elle as été décrite ddans nos livres religieux par cette dégénérescence, qui peut être je suis seul à côtoyer. .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyllo
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
avatar

Nombre de messages : 35
Age : 26
Localisation : verneuil sur seine
Emploi/loisirs : Etudiante STAPS
Animal préféré : Loup, dauphin , cheval..
Date d'inscription : 01/03/2013

MessageSujet: Re: Apocalypse - Fin du monde ?   Mar 26 Mar 2013, 08:07

Bonjour !!

Smookie , je ne pense pas que la fin du monde soit pour maintenant . Il y a encore trop de choses à faire pour essayer d'améliorer l'état de notre terre , et la condition humaine .
Énormément de gens y travaillent .

C'est vrai que le monde va mal par contre . Et c'est vraiment pas fameux . J'accuse pour cela en partie la mondialisation , l'évolution de tous ce qui nous rend dépendant ( par exemple les téléphone portables...)
Et nos jeunes générations en pâtit. Le nombre de fois où j'ai entendu que des jeunes ont fait passé à tabac un autres jeunes pour lui prendre un simple téléphone portable affraid C'est effrayant... Et c'est un fait parmi tant d'autres. Smile

Mais comme dis Kuro , les médias forgent nos points de vues en nous diffusant en permanence des images d'atrocité , de misères et de guerres ... On aura tendance à penser que le monde va mal.

Mais si l'on regarde bien , ces guerres par rapport à quelques années auparavant, ont augmenté en quantité et en intensité...
Le monde dégringole petit à petit , que ce soit au niveau de la politique , le social et autres . Les guerres de religions perdurent et pourtant ont parle de ' religions'!! :

Voilà ceci reste mon avis personnel. En attendant de voir d'autres avis , je vous souhaite la bonne journée Smile |
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyllo
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
avatar

Nombre de messages : 35
Age : 26
Localisation : verneuil sur seine
Emploi/loisirs : Etudiante STAPS
Animal préféré : Loup, dauphin , cheval..
Date d'inscription : 01/03/2013

MessageSujet: Re: Apocalypse - Fin du monde ?   Mar 26 Mar 2013, 08:15

C'est pas faux sur ce point Smookie!!
De plus que tu parles en connaissance de cause . Je vois bien que tu es au plus mal.

Mais y a encore dans ce monde où les gens sont empreints de bons sentiments ...
Mais tu ne les vois pas. Ils ne se font pas remarquer comme ceux que tu nous à décris .
C'est normal.

J'espère qu'un jour tu serra emmener à côtoyer une de ces personnes . Et à premier à bord t'aura nullement confiance en elle ... mais tu verras çà vaudra le coup. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chinche
Encycoplédie ambulante
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6343
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: Apocalypse - Fin du monde ?   Mar 26 Mar 2013, 13:05

Pour moi le mouvement est tout à fait étrange car il y a une ouverture à l'autre en simultané d'une individualisation.
je m'explique. Je n'ai jamais vu_ autant de lightworkers, de partages de connaissances, d'initiatives de groupes et d'ouverture à l'autre, mais en même temps, nous avons une tendance actuelle nette à l'individualisation, c'est à dire l'importance des plaisirs de consommation égoïstes.
Où est-ce que ça nous mène, je n'en sais rien, mais en tout cas, je n'ai jamais vu autant de guerre et en même temps, autant de personnes à s'opposer à la guerre.

cette année est selon moi une année charnière et non pas une fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magiemetapsychique.org
Kuro
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
avatar

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 24
Localisation : Nomade
Emploi/loisirs : Illustrateur, Prestidigitateur, Musicien
Animal préféré : Buse, Renard, Rapaces en général
Date d'inscription : 31/01/2013

MessageSujet: Re: Apocalypse - Fin du monde ?   Mar 26 Mar 2013, 13:36

Effectivement des idiots on en trouve partout et on as toujours des passages de sa vie plus compliqué. Mais tu ne dois pas perdre courage pour autant!
Ensuite pour ce qui en est des guère elle commencent a diminuer, je ne sais pas si tu l'as vus au journal télévisé mais Le président Américain Obama essaye de régler des guère dont il ne fait même pas partie et as réussis a déjà rétablir la paix dans 2 pays !
Personnellement je ne crois plus vraiment en l'humain lui même mais en son évolution et amélioration si.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Apocalypse - Fin du monde ?   Mar 26 Mar 2013, 20:21

Apocalypse signifie avant tous, révélation et non pas fin du monde dans le sens ou tous va " péter " si je peux m'exprimer ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
avatar

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 24
Localisation : Nomade
Emploi/loisirs : Illustrateur, Prestidigitateur, Musicien
Animal préféré : Buse, Renard, Rapaces en général
Date d'inscription : 31/01/2013

MessageSujet: Re: Apocalypse - Fin du monde ?   Mer 27 Mar 2013, 03:14

Tu m'apprend quelque chose Antitout Smile du coup j'ai l'impression de me planter totalement dans le sujet même si ce que je raconte me reste logique study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyllo
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
avatar

Nombre de messages : 35
Age : 26
Localisation : verneuil sur seine
Emploi/loisirs : Etudiante STAPS
Animal préféré : Loup, dauphin , cheval..
Date d'inscription : 01/03/2013

MessageSujet: Re: Apocalypse - Fin du monde ?   Mer 27 Mar 2013, 07:02

C'est vrai Antitout , on a zappé le sens profond de ce que c'est ' l'apocalypse '!
Mais çà reste quand même lié. C'est dit que quand arrivera l'apocalypse , les hommes vont se déchirer entre eux , les éléments de la nature vont se déchaîner... Pour qu'au final , ,il y aura la révélation et le changement qui surviendra!

C'est ce que j'ai compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Apocalypse - Fin du monde ?   Mer 27 Mar 2013, 09:51

L'Apocalypse révèle surtout une période de " guerre spirituelle " quant aux éléments c'est plus ou moins vrai mais c'est surtout de l'autrecoté que c'est censée " bouger "
Revenir en haut Aller en bas
Nagi
Anime la discussion
Anime la discussion
avatar

Nombre de messages : 59
Age : 21
Humeur : interiorise sa rage
Animal préféré : dragon
Date d'inscription : 09/12/2012

MessageSujet: Re: Apocalypse - Fin du monde ?   Mer 27 Mar 2013, 17:43

"Ensuite pour ce qui en est des guère elle commencent a diminuer" pas sûr , il y a beaucoup de tensions entre certains pays en ce moment (comme la Corée du Nord et les USA),mais bon je pense que les générations s'améliore tout de même ,on a une impression d'apocalypse surtout a cause des média qui on tendance a nous annoncé une fin du monde tout le temps .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Apocalypse - Fin du monde ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Apocalypse - Fin du monde ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Apocalypse de Jean - Les sauterelles
» Apocalypse pour 2012????
» Pourquoi le monde finira en 2012 ? par Howard Bloom...
» Complot mondial pour cacher la prophétie d Apocalypse prêtée aux mayas
» FIN DU MONDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Le café des Arts :: Carré philo-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit