Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 [Avis Personnel] Pensée sur l'adulation d'autrui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vark'
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 26
Localisation : Nantes/Le Mans
Emploi/loisirs : Vivre
magic code : (W / S / MSH++ / MRU ++ / MSX + / MTA +++ / MCH ++++ / MEN / MYO) X---
/ P / A+ / Y / G++(N'utilise qu'en de cas particulier) / Q++ / MO / MPA
Date d'inscription : 25/06/2012

MessageSujet: [Avis Personnel] Pensée sur l'adulation d'autrui   Mer 17 Avr 2013, 18:59

Bonjour, bonsoir

Pourquoi ce post ? Je ne sais pas, une intuition. Certains évènement lu par ci par là m'ayant donné envie d'y mettre un court avis.

Avis qui pourra être pris comme un avertissement, mais un avertissement ne l'est que si vous acceptez que celui qui le donne est en droit d'en donner un. Vous pourrez donc tout aussi bien le prendre à titre indicatif, comme une attaque personnelle ou encore la rosée du matin, si le cœur vous en dit.

Donc, le sujet du jour, une habitude récurrente. La quasi déification de membre. Réflexe de plus en plus courant quand quelqu'un à un minimum de connaissance sur un sujet, quel qu'il soit. Pourquoi ? Pensez vous ne pas être capable de ? Je ne renie pas les savoirs et compétences de nos membres, mais des petits oisillons attendant leur becqueter si gentiment, innocemment...

Donc j'ai cru voir plusieurs cas. Il y a ceux qui se disent doué. On ne sait pas sur quel critère, on ne sait pas si d'autre le disent, mais ils le pensent, et je trouve bien pour eux d'avoir confiance en leur capacité.
Ceux que leurs pairs congratulent allégrement. Après à voir si leur pairs sont de bonne foi ou profite juste de l'idiotie de leur collègue, avec toujours bien sur, un esprit d'amour, de partage, sans vanité aucune.
Ceux qui se sous estime constamment et que l'on adule quand même car ils ne se rendent pas compte que leur facilité ne sont pas forcément "normal" pour d'autre.

Pour le premier cas. Il est bien de voir ce que la personne fait avant de commencer à lui baiser les pieds pour qu'ils vous apprennent, à vous, pauvre ignorant, la grandeur de son savoir.

Pour le deuxième cas, souvent on s'embarque vers une étroitesse d'esprit. Oh bien sur, je ne remets pas en cause que l'on peut avoir nos petite préférence, nos croyances et j'en passe.

Mais au vu du nombre de croyance et de compétence, ayez l'élégance de ne point crier avec éloquence la véracité d'une vérité qui n'ai vérité que pour un groupe d'initié.

Pour ceux n'ayant pas compris la tournure de phrase, veuillez je vous prie vous regarder dans un miroir du haut de vos quelques années quand vous devrez être juge de la vérité d'autrui. Un juge se doit impartial, si vous êtes partial c'est que vous n'êtes pas apte à juger. Je n'ai pas dis "incompétent", j'ai dit "non apte" ;-) Comme l'est un membre du staff qui s'énerve car vexer sur la chatbox. Il est inapte à prendre une décision administrative car non apte à être exempt de tous sentiment ou pulsion sur l'instant T.

En parlant du staff, je vais me permettre une petite parenthèse. Ce n'est pas parce que le pseudo est coloré que les réponses seront forcément constructive. A l'instar, ce n'est pas car le pseudo est "standard" que vous devrez attendre un membre du staff pour une meilleure réponse. Ayez de l'initiative et un peu de libre arbitre, ça pourrait changer des choses vraiment sympa pour votre éveil et vous même.

De même, vouloir faire parti du staff n'est pas là pour être au dessus des membres. Et cela ne donne pas le droit de débiter des sottises ou encore de changer son âge pour paraître ce qu'on est pas. Ce genre d'immaturité serait bienvenue sur d'autre forum, je me doute bien, ou dans une réunion de clown. Nous sommes ici pour partager nos connaissances, nous entre aider. Non pour savoir qui aura le plus fort taux d'œstrogène ou de testostérones au m².


Donc si je puis résumer, car l'écriture de pavé n'est pas mon habitude.
Vous pouvez être bon, le meilleur même, mais ce rang de meilleur ne sera que dans un système, dans une vérité ou dans un cercle de pratiquant. Ce titre n'est pas équivalent à être dieu, si vous l'étiez vous ne vous embêteriez pas à vivre ici bas. (Pour ma part, le titre de dieu est bien un de ceux que je fuirais plus qu'autre chose x'D )

Vous êtes humain. Oui, même toi petit ange/démon/dragon/lutin/fée/part de divinité incarner. On est tous sortis d'un unique utérus, et je ne vous referais pas le cour sur la petite graine (se referez à la section tantrisme ou attendre ces 18 ans ;-)  ). De part votre humanité, vous êtes faillibles. Par fatigue, oublie, ou même justement car vous croyez trop en vous. Car il est bon d'avoir foi en ces capacités, il est aussi d'avoir foi en ces faiblesses.

Pour le fait de choisir un maître, je vais finir la dessus. Vous pouvez bien sur, attention cependant car :
On peut s'intéresser à vous et tirer de vous bien plus que vous ne le pensez.
Ce n'est pas parce qu'on est doué que l'on est pédagogue. Les méthodes que Toto a utilisé pour s'éveiller peut très bien envoyer Germaine à l'hôpital.
Vous pouvez très bien surpasser le dit maître en quelques mois/semaines. Ce n'est pas pour autant que vous êtes plus fort que lui. Vous avez juste atteins un stade ou votre apprentissage, votre chemin et le siens prennent des tournures différentes.

En fait non, je finirais sur autre chose. Nos perceptions personnels, et celles des autres.

Une perception n'est JAMAIS juste à 100%. Cela n'existe pas. Que ce soit un esprit, une entité, la télépathie, si vous tablez à 75%, c'est déjà excellent.

Une perception à 100% équivaudrait à servir juste de téléphone entre l'entité et la personne en face de vous. Et encore, même le meilleur téléphone au monde change la voix de votre interlocuteur. Là je parle d'un message que vous donnez, quand le message est pour vous, le JAMAIS devient vraiment un zéro pointé. Car il y aura vos gouts, vos couleurs, vos espérances, vos peurs, votre chemin avant et le futur que vous désirez. Le tous influe sur les messages que vous recevez pour vous, détachez vous donc des détails pour englobez l'ensemble.

Bref, pour dire : quand vous voyez/sentez/entendez/lisez, prenez du recul. Visualiser l'ensemble complet des potentialités. Ce n'est pas parce que l'entité pleure qu'elle est triste. Elle vous indique juste une situation, un concept.

Je vous laisse comprendre la correspondance entre perception personnels et le début du post.


En vous remerciant de votre lecture =)


Dernière édition par Vark' le Jeu 18 Avr 2013, 02:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ynozoël
Presque trop bavard(e)
Presque trop bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1792
Age : 21
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Étudiant en programmation / Cosplayeur / Anime-Mangas / Jeux-vidéos
Humeur : Contemplateur
magic code : Mru S W2+ N3- Pgr+Ot D A+ G Q 666--- Y (pas à jour)
Date d'inscription : 19/11/2009

MessageSujet: Re: [Avis Personnel] Pensée sur l'adulation d'autrui   Mer 17 Avr 2013, 19:13

Merci à toi Vark' pour cette pensée exposée !
Je pense en effet qu'il est bon de remettre les choses à leurs places, je te remercie donc pour ton post Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
rootsway
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
avatar

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 22
Localisation : en montagne
Emploi/loisirs : soins, meditation, dance
Animal préféré : le chat
Date d'inscription : 17/03/2013

MessageSujet: Re: [Avis Personnel] Pensée sur l'adulation d'autrui   Mer 17 Avr 2013, 19:23

Oui merci bon post pour les nouveaux qui ne savent pas par quoi commencer et penses qu'un maitre serait adapté pour avancer. Qu'ils sachent que par eu même il en apprendront plus que si une seule personne leur enseigne. Même si en débutant beaucoup doutent de leur capacité.
Enfin bref sinon le passage avec Toto et Germaine m'a fait sourrir x) Bon choix de prénoms ! *o*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jamesj
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 19
Localisation : Dunkerque
Emploi/loisirs : Prepasien, avocat du diable
Date d'inscription : 18/09/2010

MessageSujet: Re: [Avis Personnel] Pensée sur l'adulation d'autrui   Mer 17 Avr 2013, 20:29

Je confirme que ce n'est pas que pour les nouveau... Très bon post en tous cas qui devrait être épinglé, je remarque au passage que tu as parlé du premier et du deuxième cas mais pas du troisième x) Merci quoi qu'il en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vark'
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 26
Localisation : Nantes/Le Mans
Emploi/loisirs : Vivre
magic code : (W / S / MSH++ / MRU ++ / MSX + / MTA +++ / MCH ++++ / MEN / MYO) X---
/ P / A+ / Y / G++(N'utilise qu'en de cas particulier) / Q++ / MO / MPA
Date d'inscription : 25/06/2012

MessageSujet: Re: [Avis Personnel] Pensée sur l'adulation d'autrui   Jeu 18 Avr 2013, 03:06

Disons que pour le cas 3, je ne voyais trop que dire ^^ quelqu'un qui trouve normal ce qu'il fait quand d'autre trouve cela extraordinaire et l'adule... Lui le demande pas dans un sens, c'est les autres qui continue à l'affirmer dans une position dominante comparer à eux. Je vais nuancer ce que j'avais marquer. Car celui qui trouve normal de voir les morts quand d'autre trouve cela exceptionnel, il est normal pour lui. Il ne se dévalorise aucunement, il trouve cela normal car ce fait est basé dans sa réalité, il l'a toujours fais. Comme il est normal de croiser une église dans un petit village de campagne, et plus étrange de ne pas en trouver.


Bien sur je pars du principe que tous le monde peut faire tous. On est tous capable. Par contre ce qui peut différer, c'est la capacité d'un individu lambda a encaissé des changements, des remises en question etc... Nous sommes uniques, notre chemin et notre apprentissage est donc unique à nous même, celui des autres peut être un exemple à suivre mais à nuancer et à adapter.


Bon je précise, il reste des bases pour tous. Car il est plus facile de découvrir un systéme en partant de base que tous le monde connait, pour ensuite créer sa méthode à soi, que de partir dans l'inconnu les yeux bandés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicca
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 20
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Etudiante science des religions/histoire/art/photographie/créations naturelles
Humeur : Curieuse
Animal préféré : Loup, panthère, loutre, hérisson
Date d'inscription : 17/12/2011

MessageSujet: Re: [Avis Personnel] Pensée sur l'adulation d'autrui   Jeu 18 Avr 2013, 16:12

Très bon post, et je suis d'accord avec ce qu'il y est écrit. Chapeau bas pour le pavé xD !

Petite parenthèse inutile :
On ne parle que de ceux qui ont confiance en eux, ou dans les autres membres, mais l'inverse est très récurrent sur le forum. (oui, il faut de tout pour faire un monde xD)
Donc c'est très bien de remettre les pendules à l'heure, même si je prône plutôt les méthodes plus douces. Néanmoins j'approuve vos dires et j'espère ne pas me faire taper sur les doigts. x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vark'
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 26
Localisation : Nantes/Le Mans
Emploi/loisirs : Vivre
magic code : (W / S / MSH++ / MRU ++ / MSX + / MTA +++ / MCH ++++ / MEN / MYO) X---
/ P / A+ / Y / G++(N'utilise qu'en de cas particulier) / Q++ / MO / MPA
Date d'inscription : 25/06/2012

MessageSujet: Re: [Avis Personnel] Pensée sur l'adulation d'autrui   Jeu 18 Avr 2013, 18:22

Je ne vois pas pourquoi tu te ferais taper sur les doigts =) Et oui l'inverse est présent. J'aurais pu en parler aussi, j'ai oublier. Mais mon petit pavé ne souhaite pas non plus que tous le monde regarde tous le monde avec méfiance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Avis Personnel] Pensée sur l'adulation d'autrui   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Avis Personnel] Pensée sur l'adulation d'autrui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Votre avis sur ma progression 5e (clin d'oeil à Minnie)
» La pensée positive
» conseils dissertation
» "Le règne de Dieu est au milieu de vous"
» Vos idées de fiches de lecture "pas classiques"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Pratiques complémentaires et accessoires :: Découverte de l'ésotérisme-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit