Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | .
 

 [Info] Que faire lorsqu'une pierre semble "malade" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Info] Que faire lorsqu'une pierre semble "malade" ?    Ven 19 Avr 2013, 01:42

Bonsoir à vous!

J'avoue que ce sujet s'adapte et s'inspire d'une expérience personnelle que j'ai eut lorsque j'ai acheté ma boule de jaspe rouge... Cette dernière avait passé pas mal d'année (selon les dires de la petite dame tenant la boutique éso) dans sa vitrine sans y bouger, autour d'Onyx et autres pierres noires qui l'harcelait et lui pompait toute son énergie... Elle m'a tapée dans l'oeil de manière un peu "désespérée" et j'ai demandé qu'on me la sorte pour la tâter... A la base, je pensais qu'elle était une pierre inerte (ou pierre "morte") et qu'il n'était pas nécessaire de s'y intéresser.
Lorsque je l'ai tenue dans ma main gauche, elle a libéré toute son énergie. J'ai senti comme des lianes brûlantes enroulés mon bras, remonté vers mon Plexus Solaire, ce dernier irradiant de toutes beautés et me frappant d'une sacré bouffée de chaleur!! J'en ai été toute rouge et j'en crevais de chaud (il faisait 2 ou 3° degrés dehors et j'étais frigorifié à la base...), ni une ni deux, j'ai dis au petit vendeur que je la prenais et qu'il était hors de question que je reparte sans! Very Happy

Alors que la petite demoiselle voyageais avec moi pour retrouver mon doux petit logis et mon autel. Je me suis rendue compte qu'en effet, elle était comme "malade", très faible, à "consoler" quoi pour la remettre sur pierre. Elle n'était pas inerte, mais relativement très faible à côté d'autres jaspes rouge que j'avais pu touché, voir, ou juste sentir au cou d'un ami qui adule ces pierres et me file un sacré mal de crâne! xD

J'ai donc planché, avec l'aide de deux-trois amis (qui se reconnaîtront, comme d'hab'! Wink) à la soigner, la consoler et lui faire retrouver toute son énergie!

La conclusion de toute cette expérience (à qui veut savoir: elle se porte maintenant formidablement bien et rayonne sur l'autel et me sert en divination où elle dépote sa grand-mère!! xD) découle ce sujet que je voulais vous faire partager! Smile
Il sera donc écris ici, différentes méthodes que j'ai essayé moi-même sur cette pauvre petite jaspe rouge maltraitée pour la soigner comme il se devait.

Je vous ferait voir la différence en photo à la fin. Histoire de tâter aussi le changement radical de couleur Smile

Donc! Sans plus attendre, l'aboutissement de mes travaux Smile

Soigner, consoler, une pierre.
"Que faire lorsqu'une pierre semble "malade" ?

Alors, alors, au total, j'ai essayé 4 méthodes différentes et j'ai appris pas mal de petits trucs et astuces sur les pierres et leurs énergies pour m'aider dans mes travaux... Je décrirais les 4 méthodes et j'essayerais de donner tout les trucs et astuces qu'on m'a livrée pour vous aider au mieux Wink

(bon, il est très probable que j'en oublie hein! Je n'ai - clairement - pas la science infuse et si vous avez une méthode à rajouter n'hésitez donc pas ! Smile)

1) Méthode 1/ Les petits cadeaux pour lui remettre de l'aplomb: Encens, Bougie, Prières, et de l'énergie qu'on lui laisse.

Ca peut paraître trèèèèès niais dit comme ça, j'en ai bien conscience. Mais bon, reprenons de manière plus sérieuse.
Première chose, oui, les pierres ont une énergie et même une conscience dans les considérations très chamaniques des différentes cultures. Partie de Terre-Mère que nous recevons entre notre possessions, elles y sont liés et peuvent nous délivrer des messages ou nous protéger, nous avertir, nous aider... Ainsi, l'énergie d'une pierre peut s'épuiser petit à petit. La coutume veut qu'on purifie une fois par mois nos pierres et qu'on les recharge avec les énergies naturelles se situant à la portée de tout le monde (la lune, le soleil, le sel, l'eau, la terre...etc) mais ceci dit! Pour une pierre "malade" et faible, on ne sort pas tout de suite l'artillerie lourde et on va travailler d'abord, l'énergie de la pierre qui peut être "bloquer" ou trop faible pour la mettre en terre....
Donc! Voici mes premières méthodes essayé et approuvé Smile
Elles se basent sur un échange d'énergie - basique - de vous à elle.

Sur un petit autel improvisé ou simplement sur un meuble, vous lui mettrez en face une bougie (de préférence de couleur clair, j'apprécie les mauves/rouges/oranges pour cela, voir les jaunes! ceci dit, comme nous l'avons déjà dit, les noires sont d'excellentes purificatrices et les blanches reboostent tout autant Wink à éviter les bougies trop foncé (style bordeau, bleu foncé))... Offrez cette bougie, sa flamme, sa chaleur, son énergie, pour soigner la pierre.

Allumez un peu d'encens à proximité et recommencez l'offrande pour la pierre ainsi qu'elle puisse "respirer" un peu mieux! Smile

Priez vos guides de veillez sur la pierre et de vous aidez à la guérir peut aussi vous aidez, vos guides pourront même vous glissez quelques conseils pour se faire.

Offrez un peu de votre énergie, simplement en la tenant dans vos mains, contre vous un certains temps (glissé dans une poche, sur vos genoux...Etc) de votre journée pendant quelques jours et apportez lui votre attention.

Vous pouvez aussi dormir avec ou avec la pierre pas trop-trop loin pour partagez votre énergie et l'inviter dans vos songes. Je vous conseille de ne pas faire ça dans les périodes d'insomnies, de trouble du sommeil ou de stress... Bref, faîtes ça dans une période calme de votre vie où vous pourrez vous détendre comme il le faut, méditez un peu avant de dormir et vous endormir en visualisant quelque chose de rassurant, de revigorant et de plaisant! Smile

/!\ Avertissement: EVITEZ tout contact avec une pierre "malade" si vous êtes énervé, fatigué, déprimé et autres!!!! Elle va plus vous soigner qu'autre chose et dépensera encore plus son énergie sur vous... DONC, si vous êtes pas top-top, voir carrément exécrable, VOUS NE TOUCHEZ PAS LA PIERRE! /!\

Ce sont les premiers trucs et astuces que vous pouvez appliquer avec toutes pierres.
Bien entendu, pour les encens, préférez des encens très énergésée! Qui permettront aux pierres de se ressourcer Wink Offrez-leur donc un peu de votre attention, n'hésitez pas (si la taille le permets) à la balader un peu avec vous, dans vos poches ou une petite bourse dans vos affaires. Ca permet de les "charger" en les ayant prêt de nous.

Ceci dit!!! Je me vois dans l'obligation de formuler un second avertissement...

/!\Avertissement (bis): EVITEZ tout contact avec une pierre "malade" où vous retrouvez sur vous des effets bizarres, néfastes ou autres... La pierre vous POMPE l'énergie et ne vous laisse rien et si elle est à deux doigt de devenir inerte elle va se raccrocher totalement à vous et vous parasitez.... MERCI de purifier immédiatement ladite pierre et de la laisser dans son coin quelques temps avant de passer à d'autres exercices, limitez les contacts au maximum!!!! /!\

Mes avertissements finis, on peut passer à la seconde méthode! Smile

Méthode 2/ Travail avec les éléments et les purifications! Eau, Terre, Feu!

(Hop, hop, avant tout! Je vous conseille de vous renseignez convenablement sur vos pierres lorsque vous faîtes cette méthode en fonction de l'élément employé (surtout eau et le feu) ... La pierre peut se détériorer sévère voir complètement changer, se dissoudre... Bref! Connaissez un peu vos pierres avant d'agir dessus pour éviter des catastrophes! Smile)

A) Par l'Eau
Elémentaire mon cher, tout le monde connaît cette méthode. On purifie la pierre en la passant sous l'eau courante et en visualisant que l'eau lui enlève tout le néfaste et les mauvaises énergies accumulés.
Je vous conseille d'aller plus loin Smile Laissez vos pierres qui aiment l'eau dans un bol/un verre/une bassine (oui, bon, tout dépend de la taille!) toute une journée au soleil ET la nuit, dehors!
Pas d'inquiétude si il pleut, l'eau de pluie contient des sédiments qui peuvent aider vos pierres! Smile
Si il y a une pleine lune pas loin profitez-en!! Wink
Si la pierre tolère mal les chaleurs, placez votre récipient à l'ombre et évitez les contacts direct avec le Soleil.
Si la pierre tolère le sel, vous pouvez en rajouter! Smile (inversement, si la pierre ne le tolère pas, pas la peine!)
Le top du top serait de la baignée avec des amas de cristal de roche ou de quartz blanc qui vont l'amplifier... Voir disposer les amas autour du récipient et laisser faire les énergies !

(Je rajoute une petite découverte personnelle... Connaissez-vous les elixirs minérales ? Oui, oui, les "vrais" qui sont issus d'une distillation de cristaux.... Lors de l'achat d'un pendentif en obsidienne en "mauvais état" pour la pierre, je me suis procurée un élixir d'Obsidienne dans la foulée, j'en ai versé une goutte sur la pierre après l'avoir purifier et j'ai lancé le pendentif ainsi sur l'autel... Je l'ai essayée et j'approuve. Vous pourrez redonner à la pierre des énergies qui lui appartiennent et des sédiments qu'elle a peut-être "perdu" en chemin. Une goutte suffit, on étale avec le pouce et on laisse la pierre dans son coin ensuite ^^)

B) Par le Feu
J'ai déjà présenté les fumigations... Mais on va parler d'autres choses Smile Dans le cas de ma Jaspe Rouge dont l'énergie est très masculine et ces vertues très "chaleureuses" je trouvais qu'elle me paraissait bien froide à certains moments... Voir glacé. J'ai donc descendu ma petite pierre et l'ai laissé contre la cheminée, porte ouverte, pour qu'elle se ressource.
Bien entendu... Ce n'est pas à faire avec toutes les pierres!! Certaines supportent très mal la chaleur! Donc, encore une fois, prenez le temps de vous renseigner!!!
La jaspe a apprécié son petit séjour et je réitère dés que nécessaire.

Sinon! Pour du "moins folklore!" je laisse les pierres solaires en pleine journée dehors... Ca leur fait du bien, pas besoin d'eau ni d'un grand ciel bleu parfois ceci dit! Smile Même avec des nuages, la méthode marche et ça fait du bien!

(Avis à ceux qui ont des appareils de luminothérapie... Pourquoi pas essayer sur les pierres ? C'est une idée peut-être saugrenue mais je suis entrain d'y penser très sérieusement Wink Donc si vous avez, faîtes et essayer! Smile)

C) Par la Terre
Comme énoncé précédemment, les Pierres ont venus de notre Terre-Mère, de ces entrailles, quoi de mieux pour les guérir que les remettre dans ces bras et à ces bons soins ? Smile Ainsi, je vous conseille vivement d'enterrer vos pierres sur une durée d'une semaine à une lunaison complète pour vous permettre de les retrouver en pleine forme à nouveau!
Enterrer, de préférence, sous un arbre et sans traces de l'Homme à proximité. Evitez les terres déjà retournées et privilégiez un endroit que vous creuserez vous même pour la première fois.
Remerciez l'endroit avec une petite offrande de bière d'orge ou une petite prière... Ou allumez une petite bougie (verte) lorsque vous avez finis et demandez à terre-mère d'accueillir la pierre en son sein et d'en prendre bien soin! Smile

(Je n'ai pas d'autres purifications par la Terre, si vous en avez d'autres, hésitez pas!
Oh-oh! Peut-on voir le sel et les vertues qu'il tient sur certaines pierres comme une purification rattachée à la Terre ? oô)

Voilà pour cette seconde méthode détaillez par élément... Vous pouvez - bien entendu et c'est recommandé! - les combinez Smile Par exemple, purifier par l'eau, puis par le feu et terminer par la Terre, ou inversement, ou dans le désordre. J'avoue que j'ai tout fait pour ma petite Jaspe Rouge!

(Oui, oui, il n'y a pas de méthode fait par l'Air parce que... J'ai rien trouvé, rien essayé et que je trouvais ça un peu "inutile"... Je l'admets! .w. Mais si vous avez, hésitez pas à faire partager Smile)

Méthode 3/ Avec d'autres pierres!
(oui, ça peut sembler paradoxal... Au début!)

Soigner une pierre avec d'autres pierres... Huhu, non je vous embobine pas. Certaines pierres telles que la Citrine, le Cristal de Roche ou le Quartz Blanc sont d'excellent purificateur, amplificateur et gain de soin pour nos énergies environnantes... Alors, pourquoi pas d'autres pierres ?

Ce que je vous conseille: les géodes, les druses et les amas sont vivements conseillés, disposez les autour de la pierre qui doit être soignez ou poser la pierre dessus si la taille le permet.
Laissez ainsi le temps qu'il le faut pour que la pierre à soigner se fasse sa petite cure (en fonction du souci, allez de quelques jours à une ou deux semaines)

Purifiez BIEN la géode/amas/druse utilisé ensuite!!! Wink C'est un graaand conseil d'amis pour pas devoir soigner votre géode...

(Les cristaux en pointe ou obélisques sont aussi très prisé, posé au centre et disposez vous pierres autour permettra une résonance d'énergie et à ce que le cristal en obélisque puisse communiquer avec chacun son énergie.)

Comme dit, j'ai déjà cité les plus "grandes" pierres pour recharger ou purifier... Cette liste n'est pas définis et arrêté à ces quelques noms... Bien entendu, on peut compter l'Améthyste, la Shiva Lingam (la mienne s'enticha vivement de ma jaspe rouge d'ailleurs! .w.) et d'autres pierres... A vous de faire vos découvertes et vos essais! Wink

(évitez les pierres sombres et les pierres d'ancrages s'il vous plaît! L'Onyx va tout "manger" sur son passage, l'Obsidienne aura tendance à persécuter les autres pierres, la Larme d'Apache c'est kif-kif... Bref! Essayez de ne pas trop "mélanger" ces pierres entres elles ou avec des pierres qui n'auront du répondant derrière... L'Onyx et l'Obsidienne doivent être manier avec grandes précautions et écarter si besoin est des autres pierres! (Purifiez-les à part!!!))

Si vous avez un ou des crânes de cristaux chez vous... Mettez votre géode/druse/obélisque au centre, vos crânes autour et vos pierres entre l'obélisque et le crâne... Les crânes ont la grande faculté d'avoir accès très facilement au réseau communicatif des pierres (qu'on retrouve chez les Chamans de différentes cultures, occidentale comme amérindienne et chez les tziganes) et pourront ainsi débloquer la pierre, la recharger, la soigner, la consoler.

Apportez un soin tout particulier aux pierres que vous utiliserez pour soigner ladite pierre à consoler Wink Purifiez-les et prenez en soin et laissez les se refaire une santé dans leur coin ^^ N'abusez donc pas de ce genre de méthode sur la même pierre où veuillez la programmer au préalable pour.


Méthode 4/ Par "magie" d'entité.

Dernière méthode utilisé et testé... Je ferais ici appelle à la Magie Céleste... La magie dîtes des anges et des "hauteurs".

(Je marque une petite pause, vous pouvez utilisez toutes magies se référentes à toutes entités, tout dépend de vos affinités, les élémentaux, les dragons, les démons, les anges, et tout le tatatouins peuvent être mêler pour soigner une pierre! Ceci dit, tout dépend de votre méthode, de votre point de vue et habitude et de vos affinités! Smile
Donc, pour moi, ici, j'expose la méthode pour la magie céleste... Bien que ma jaspe ait été prise aussi sous le coude d'un de mes veilleurs qui y porta un soin particulier et que mes guides veillent sur chacunes de mes pierres!)

La magie céleste possède plusieurs symboles dit sacré qui sont très énergisé. Cette dernière méthode fera appelle à ces symboles que vous allez faire "descendre" dans votre pierre pour la soigner et la consoler.

Le mieux ? Mettez-vous en position méditatif, respirez lentement, détendez-vous. Prenez la pierre en question dans vos mains, et fermez vos yeux, laissez la pierre vous répondre et vous répondez à la pierre ainsi de suite.

Prononcez une brève prière pour appeler le symbole (ou les symboles) sacré que vous avez choisis d'appeler pour la soigner.
Visualisez qu'ils descendent des Hauteurs et se répercutent sur la Pierre et que la Pierre les absorbent littéralement!

(Hop, deuxième petite pause... Voici pour l'utilisation des symboles sacrés de la magie céleste se référant à des entités... Ceci étant! Pour des démons, préférez faire appelle à votre veilleur ou un démon auquel vous êtes liés ou voir si l'évocation d'un démon reliés aux roches ne peut pas vous aidez (si, si, y en a). Pour les anges, privilégiez ceux de la guérison et de la spiritualité ou ceux de la Terre (Sandalfon qui régit le "Royaume" (Malkhut de sa Séphira > La plus proche de notre plan), pour les Dragons, appelez soit les vôtes, soit Tiamat elle-même Smile)

Offrez la lumière d'une bougie pour aider le phénomène, de l'encens pour remercier de cet acte et laissez la pierre sur votre autel et renouveler la bougie (enfin, une bougie chez moi dure entre 1 semaine et 2 semaines en fonction du temps d'allumage et de la fréquence, donc... j'appelle "rallumer une bougie" la renouveler si vous préférez ^^') autant de fois que nécessaire en reformulant votre petite demande aux symboles sacrés, aux anges et aux hautes sphères! Smile

____________________

PFIUUUUUH. J'en ai vu le bout!

Voilà, voilà Smile Ce sujet est donc finis et sera sans doute retouché et subira des ajouts au fur et à mesure de mes découvertes...
N'hésitez pas si vous avez des questions ou quoique ce soit du genre Wink (ou des remarques, des ajouts à faire...Etc)!

Bien à vous en espérant que cela vous aide,
Mistake.

PS: Les photos arriveront ensuite pour vous faire attester du changement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dayard
Anime la discussion
Anime la discussion
avatar

Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 26
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Apprendre, Jeux video, lecture, metal,...
Humeur : Changente
Date d'inscription : 15/08/2012

MessageSujet: Re: [Info] Que faire lorsqu'une pierre semble "malade" ?    Ven 19 Avr 2013, 06:01

Un grand merci Mistake ! J'ai justement deux Améthyste qui on l'aire d'avoir besoin de soin, je sais quoi faire maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] Que faire lorsqu'une pierre semble "malade" ?    Ven 19 Avr 2013, 20:23

Bonsoir,

Je suis heureuse que cela serve et tu pourras rendre ton compte-rendue Smile Si tu as des questions ou quoique ce soit du genre, n'hésite pas à poster ici, moi ou d'autres pourront aider Smile

Bien à toi,
Mistake
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] Que faire lorsqu'une pierre semble "malade" ?    Sam 20 Avr 2013, 15:50

Je me suis lancé dans l'exploration du caillou sous toute ses déclinaisons il y a quelque petits mois, et jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé article aussi complet dessus ! Merci pour celui-ci ! Very Happy

Loin d'être le plus sensible aux énergies (la mienne, celle des autres, de diverses entités etc), j'ai assez vite remarqué l'utilité, quelque soit son "niveau", du travail avec les pierres. Je ne pourrais que le conseiller à tous, y compris -surtout !- au novices.
Qu'on les ressente ou pas, les pierres font leur effet sur nous, et à mesure qu'on apprends à les reconnaitre, les sentir, on développe sa sensibilité, chose utile pour toute pratique ésotérique.

J'ai commandé des tourmalines sur ebay. Celles-ci reçues, 2 sont allé à mon frère. Sans la purifier, il en a porté une pendant 2 semaines, sur les quelque derniers jours, il voyait tout en noir, luttait contre de bien mauvaises pulsions (à 2 doigts de frapper un collègue au boulot, sans vraie raison).
Après ces 2 semaines, il est venu me voir, le moral à zéro, sur les nerfs. Après avoir fait le tri, il s'agissait donc de cette tourmaline, qu'il portait encore, et qui commençait à éclater par morceaux dans sa poche.
Suite à un petit bain d'eau déminéralisée (j'ai lu ça plusieurs fois, pour la purification) d'une nuit, elle repose sur le rebord de ma fenêtre h24 ^^

Je ne saurais dire si j'ai fait tout ce qu'il fallait pour la remettre d'aplomb cela dit. En tout cas, si ça ne suffit pas, j'ai désormais ton p'tit guide du caillou malade, s'il le faut Very Happy
Re-merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] Que faire lorsqu'une pierre semble "malade" ?    Dim 21 Avr 2013, 20:07

De rien, c'était un plaisir de l'écrire Smile Ca me sert aussi de repère et m'évite de galérer à la plume et l'encre pour tout noter dans mon grimoire.... Un jour, un jour, je prendrais le temps de tout restituer dedans. En attendant M&M me sert de grimoire XD.

Pour tes tourmalines, intéressant et à la fois un peu flippant... Peut-être choisir une pierre moins "fortes" et dure pour l'ancrage... Voir carrément oublier les pierres noires pour tendre vers des pierres plus colorés et plus douce qui pourront lui faire le même effet! .w.

(Sinon, j'espère que mon guide te servira et servira à d'autres Wink)

Bien à vous,
Mistake.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Info] Que faire lorsqu'une pierre semble "malade" ?    

Revenir en haut Aller en bas
 

[Info] Que faire lorsqu'une pierre semble "malade" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» je peux me faire opérée si je suis malade?
» Que faire lorsqu'un oiseau se tape contre
» [info] Pour faire fuire le mauvais sort
» [Help] Comment charger une pierre et comment l'utiliser ?
» [Info] Pour faire des rêves prophétiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Magies de la nature :: Minéraux et lithothérapie-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit