Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 [Discussion] Que pensez des pierres non-naturelles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Discussion] Que pensez des pierres non-naturelles ?    Dim 21 Avr 2013, 21:32

Bonsoir à vous tous! Smile

J'ai le nez dans ma lithothérapie depuis quelques semaines (soin oblige, souci de patient, complément en magnétisme.... Je vous fais pas un dessin, mais inévitablement les pierres retombent comme sujet d'étude dans mes pratiques... Allez savoir ce que mes entités mijotent! Very Happy) et... Voyant cette section un poil à l'abandon, je me suis dis que lui redonner un coup de neuf ne serait pas exclu Wink

Du coup, je voudrais lancer une discussion auquel j'ai participé sur d'autres plateformes au sujet de (vous l'avez compris) des pierres dîtes "non-naturelles" puisqu'elles sont crée par L'homme pour l'Homme... Par souci d'esthétisme ou pour chercher des vertues et pour allier certaines molécules dans un schéma précis... Voici le sujet global que je voudrais lancer et j'aimerais bien recueillir vos avis autour de nos chères pierres non-issue de notre Terre-Mère! Smile

Je ne pourrais - malheureusement - pas vous citez d'exemple véritable... Je n'ai chez moi que des pierres naturelles, sauf un pendentif qui me sert d'Amulette en forme de tête de Cerf avec, dans les bois, une pierre non-naturelle d'un bleu ciel ressemblant à une aigue-marine et ayant une forme "d'oeil" avec les reflets de la lumière.... Pourtant cette pierre, bien que non-naturelle et sans doute sans aucunes vertues, ne proviennent pas de Terre-mère, elle me paraît bien fort belle ... Pour le reste, a-t-elle des vertues ou des effets sur moi ? Aucune idée et je ne pourrais pas le dire, sachant que c'est le pendentif tout entier mon amulette et pas seulement une partie! ^^

Je vous laisse donc à vos clavier pour donner votre avis sur les pierres naturelles, pour vous aider, je vous guide de quelques questions:

Que pensez-vous des pierres non-naturelles et faîtes par l'Homme ? Pensez-vous qu'elles ont des vertues ? Qu'elles puissent rivaliser avec des pierres naturelles ? Comment concevez-vous l'impact de l'homme dans la création de "nouvelles" pierres ou la transformation de certaines ?
(Améthyste > Citrine par exemple!)

Bien à vous et au plaisir de vous lire,
Mistake.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Discussion] Que pensez des pierres non-naturelles ?    Dim 21 Avr 2013, 21:53

Pierres non naturelles ? Ah. Étrange ^.^ je ne connaissais absolument pas.
Personnellement je ne comprends pas le besoin de l'Homme à vouloir créer de "nouvelles" pierres, la Nature nous en fournit déjà bien assez, non ?
Je reste un peu sceptique quant au fait que ces pierres possèdent autant de vertus que les pierres naturelles.
Enfin, ce n'est que mon avis Smile Je laisse ceux qui s'y connaissent mieux m'en apprendre d'avantage !
Revenir en haut Aller en bas
Vark'
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 26
Localisation : Nantes/Le Mans
Emploi/loisirs : Vivre
magic code : (W / S / MSH++ / MRU ++ / MSX + / MTA +++ / MCH ++++ / MEN / MYO) X---
/ P / A+ / Y / G++(N'utilise qu'en de cas particulier) / Q++ / MO / MPA
Date d'inscription : 25/06/2012

MessageSujet: Re: [Discussion] Que pensez des pierres non-naturelles ?    Dim 21 Avr 2013, 22:22

La seule que je connaisse en non naturelle, et que j'ai en ma possession, est du quartz modifié où l'on rajoute des particules d'or à haute température. Aqua aura je crois, quelque chose comme ça, elle a l'apparence d'un quartz bleu avec des petits éclats doré/arc en ciel.

Bref, autre l'esthétisme, la pierre envois pas mal d'énergie. C'est pas du naturel, mais les gens qui les affectionnent doivent connaitre le truc car cela fais un bon "jouet" en soin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Discussion] Que pensez des pierres non-naturelles ?    Dim 21 Avr 2013, 22:23

pour moi c'est définitivement "non"...
dans des magasins, des "pierres de soleil" me donnaient mal au crane, j'ai su plus tard qu'elles étaient stynthéthique...

la qualité des pierres jouent beaucoup (y a différentes "qualité" de cristal et améthyste par exemple) mais les non naturelles sont vraiment .... :/
Revenir en haut Aller en bas
hécate
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)


Nombre de messages : 187
Age : 68
Date d'inscription : 10/01/2012

MessageSujet: Re: [Discussion] Que pensez des pierres non-naturelles ?    Lun 22 Avr 2013, 13:29

Bonjour pièrre faite par l homme L Orgonite composée d un mélange pour régénérer et
apaiser l atmosphère d une pièce surtout d une chambre .hécate
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joya
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 18
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Emploi/loisirs : Collégienne
Animal préféré : Les félins ,les grands chiens .
Date d'inscription : 21/04/2013

MessageSujet: Re: [Discussion] Que pensez des pierres non-naturelles ?    Mar 23 Avr 2013, 09:04

Bonjour , je ne pense pas que des pierres crées par l'homme ou industrielles puissent être efficace ... Les véritables pierres sont des minéraux naturels qui pompent dans l'énergie de notre cher terre , rien ne vaut cette merveilleuse énergie re-transmise dans de jolies "cailloux" .Les hommes , en créant ces pierres peuvent peut être , être mauvaises puisque l'énergie contenue dans ses pierres n'est pas naturel , et peut donc entraîner plus le mal que le bien ... Personnellement , je suis allé dans un magasin de pierre précieuse qui venait d'ouvrir , je suis donc rentrée pour fouiner et trouver mon bonheur ,et j'ai commencé a me sentir pas très bien , des vertiges et maux de têtes sont survenuent alors que j'étais en parfaite santé . Je me suis donc automatiquement dirigée vers la responsable et j'ai demandé ci ces pierres était naturelles ... On m'a répondu : "pas toutes" .....Voilà mon avis ... J'espère t'avoir aidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hécate
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)


Nombre de messages : 187
Age : 68
Date d'inscription : 10/01/2012

MessageSujet: Re: [Discussion] Que pensez des pierres non-naturelles ?    Mar 23 Avr 2013, 13:12

Bonjour, une pièrres naturelle si tu la suporte mal te donnera aussi des vertiges et maux de
tête .hécate
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joya
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 18
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Emploi/loisirs : Collégienne
Animal préféré : Les félins ,les grands chiens .
Date d'inscription : 21/04/2013

MessageSujet: Re: [Discussion] Que pensez des pierres non-naturelles ?    Mar 23 Avr 2013, 13:22

Je ne pense pas ,mais je vérifierais Wink merci de m'avoir prévenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Discussion] Que pensez des pierres non-naturelles ?    Mar 23 Avr 2013, 14:22

Bonjour! Smile

Merci de vos réponses, j'avoue me retrouver un peu dans vos propos... Je me dis que je suis pas à côté de la plaque !

Hécate & Joya > Je suis d'accord avec toi Hécate. Certaines pierres me rebutent totalement voir me cassent en deux. J'ai déjà eut de très mauvaises expériences... En boutique comme entre païens lors d'essais sur ma personne de certains types de pierres ou simplement en entrant dans une boutique.

Je dois avouer que parfois, en boutique, les pierres sont entassées, pas toujours entretenue comme il le faut et parfois mise à côte d'autres pierres qui vont les bouffer, les amplifier un peu trop ou carrément inverser totalement leur polarité et leur bien fait. Je ne compte plus les moments de mal être (vertige, nausée, du mal à parler, pâteuse...) que j'ai eut quand j'entrais dans certaines boutiques et que je me tenais prêt des pierres... Ma sensibilité aux énergies me joue des tours parfois, et mes mains tremblent très vite à cause de cette énergie! Je vous jure, parfois, j'ai envie de demander aux propriétaires de faire attentions à comment ils les entreposent! ^^' (Imaginez du cuivre qui amplifie et des Onyx à côté.... Séparé par juste une paroi fine en verre.... J'ai du m'éloigné de cette étalage et j'étais incapable de toucher la moindre pierre pour en choisir une sans me sentir "aggressée"...)

(comme quoi, être sensible n'est pas toujours super simple, ni très pratique... Certaines boutiques ont été rayer de mon carnet de visite par cette simple raison que je ne pouvais pas y rester plus de huit minutes avant d'avoir des gros vertiges....)

Donc attention à ne pas confondre l'effet néfaste des pierres non-naturelles (qui, je suis désolée, mais si on réfute qu'elles ne disposent d'aucunes énergies voir d'énergie juste très très faible.... Elles ne peuvent donc pas avoir de tels impacts sur nous.... Non ? Rolling Eyes ) qui est à remettre en cause très sérieusement, et les pierres naturelles un peu trop "chargé" ou qui ne nous conviennent pas ou complètement entassé comme il faut pas qui nous aggressent ... Des amas de pierres trop différentes peuvent nous retourner complètement pendant 24h... Et c'est du vécu! .w.

(Enfin après, oui, tout le monde est différent, je ne le nie pas. Mais je pars du principe qu'une pierre non-naturelle auquel on ne peut accorder aucun crédit énergétique... Ne peut donc pas nous faire d'effets... Aussi bénéfique que néfaste soient-ils! (Tiens comme ça y a un nouvel axe à la discussion Razz)

Hécate > Je connaissais pas cette pierre.... Je chercherais Smile

Diophlyx > xD J'ai eut la même réaction tiens, au début! Very Happy
Et oui, certaines pierres ont été faites par l'homme, certaines citrines sont juste des Améthystes qu'on a chauffé, d'autres ont été "retouché" par des transformations de chaleur, de froids ou simplement en les déformant et en les reformant différement! Smile ... Alors, après y a "deux" buts qu'on peut dégager... Le premier c'est d'avoir (ou tenter) d'avoir des vertues nouvelles ou de faire des pierres qui peuvent atténuer ou remplacer les pierres naturelles à moindre coûte... Bref, d'avoir des pierres de qualités qui peuvent, tout de même servir! Smile
L'autre.... Moins glorieux... C'est de se faire de l'argent sur des personnes naïf et pas très-très regardante. Wink Donc c'est généralement du verre qui sont modifié pour faire du chiffre.... ^^

Vark' > Oui, comme pour Hécate, je vous rejoins. Certaines pierres modifiées peuvent contenir plus de "puissance" voir également qu'une pierre totalement naturelle, puis on peut aussi améliorer la pierre! Smile


Voilà, voilà, merci de vos avis, ça me permet de réfléchir et vous aussi! Smile

n'hésitez pas à revenir sur les points dégagés ou nouvellement abordés! Smile

Bien à vous,
Mistake.
Revenir en haut Aller en bas
Joya
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 18
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Emploi/loisirs : Collégienne
Animal préféré : Les félins ,les grands chiens .
Date d'inscription : 21/04/2013

MessageSujet: Re: [Discussion] Que pensez des pierres non-naturelles ?    Mer 24 Avr 2013, 04:10

Vive la compréhension Smile ( oui je haie les magasins ou les pierres sont en bordel !!! De toute manière elle marche peu quand c'est comme ça ....)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hécate
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)


Nombre de messages : 187
Age : 68
Date d'inscription : 10/01/2012

MessageSujet: Re: [Discussion] Que pensez des pierres non-naturelles ?    Mer 24 Avr 2013, 08:29

Bonjour, l orgonite pierre que je n aime pas pasqu elle est fabriquée par des métaux
mais aussi des morceaux de pièrres tous est en petits morceaux et souvent on lui donne la forme d une pyramide mais elle est importante aussi pour la géobiologie de l habitat de l intérieur ou l extérieur.hécate
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dameblanche
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 21
Localisation : Dans mon univers
Emploi/loisirs : Lectrice assidue
Humeur : Enthousiaste
Animal préféré : Le chat. L'animal avec qui j'ai énormément d'affinité. Agile, malin, malicieux, beau et gracieux, il est la représentation du calme, de la sérénité et de la sagesse. Si il est obèse, c'est encore mieux.
magic code : 13-1-14-19-15-14
Date d'inscription : 09/03/2013

MessageSujet: Re: [Discussion] Que pensez des pierres non-naturelles ?    Mer 24 Avr 2013, 19:18

Bonjour, personnellement je ne possède pas de pierres non-naturelles. Je n'apprécie pas particulièrement ces dernières, je ne pense pas vraiment qu'elles possèdent quelconques vertus puisque, comme l'as dit Mistake, elles ne sont pas ds créations de la nature, c'est pourquoi je ne pense pas qu'elles puissent rivaliser avec des pierres naturelles. Cependant, le côté esthétique des pierres non-naturelles peuvent attirer l'oeil et très bien servir dans un but décoratif, par exemple, ou peuvent être utilisées en tant qu'offrandes aux entités supérieures Smile

Ce n'est que mon avis, je ne m'oppose en aucun cas à d'autres points de vues Wink

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Discussion] Que pensez des pierres non-naturelles ?    Jeu 10 Oct 2013, 21:35

Bonsoir !

Je reviens sur ce sujet après mes différentes expériences entre deux.

Pendant mon stage pour me diplômer en litho, l'organisateur a fait un petit chapitre sur les pierres non-naturelles et celles qui avaient été bombardé ou reconstituer en les faisant fondre, puis refaites avec quelques poussières (de la récup' quoi.).

Il proposa quelques pierres de ce type à tester, à ma grande surprise, la plupart de ces pierres m'explosèrent les mains d'énergie et me laissèrent pantoise. J'avais l'impression qu'elles étaient naturelles, correctement faîtes par Terre-Mère, leur système cristallin ou leur système énergétique ou tout mes ressentis s'accordaient à dire que ce n'était ni moins puissant, ni plus puissant que des pierres naturelles et ... Avaient des propriétés tout aussi respectable que d'une pierre naturelle.

Alors cette sacro-sainte pierre naturelle ? Puis-je ne jurer que par des pierres naturelles ?
Certains cristaux ne font créer en laboratoire, d'autres bombarder ou corriger, certains subissent des changements... Même si ces changements ne sont pas étalés sur des dizaines de milliers d'années, ces changements sont faits, certes peut-être plus brutal, mais... .w.'


Enfin, petit mots que je voulais mettre sur l'efficacité de certaines pierres non-naturelles et la découvertes de certaines types de pierres que je ne connaissais pas et qui m'ont laissé pas mal perplexe .w.'

Si vous avez des partages dessus, avec joie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Discussion] Que pensez des pierres non-naturelles ?    Ven 11 Oct 2013, 00:43

Moi je préfère les pierres naturelles mais il est possible que certaines pierres non-naturelles arrivent à me duper et donc à me convaincre.
Si l'homme transforme la pierre (en poussière ou en la ramenant au stade liquide ou solide), le processus est très bref et très intense dans l'échelle de celle-ci mais d'un certain côté cette expérience doit lui apporter quelque chose, compter dans sa vie de minérale.
Après, faire ça dans le but de l'utiliser en tant que chose reconstituée je n’adhère pas trop mais si c'est dans le but de leur redonner une seconde vie pourquoi pas, à voir...


Dernière édition par Asenath Blake le Sam 12 Oct 2013, 02:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
selenite
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 64
Localisation : Belgique
Animal préféré : Nombreux
magic code : Msh/wi/ta/o – ppa/ce/eg/hi/ot +++/a+>++
Date d'inscription : 05/10/2007

MessageSujet: Re: [Discussion] Que pensez des pierres non-naturelles ?    Ven 11 Oct 2013, 10:11

Je crois que tout objet (pierre ou non, artificiel ou non) prend sa propre charge de façon multifactoriel. Donc, pour moi, tout dépend.....
Deuxièmement , entre un "objet" (pierre ou non) et son possesseur se crée un lien positif, négatif ou neutre et celui-ci aura aussi son importante. Par exemple, si je prend une pierre artificielle (ou tout autre objet), que je charge d'une intention même différente de ce qui se fait habituellement, j'aurais le plus souvent quelque chose de plus fort que toute autre pierre (objet) abandonné dans quelque tiroir ou étagère...
Troisièmement, l'expérience rentre en ligne de compte. J'ai parfois des coup de coeur "esthétique" pour des pierres, tarots, pendules qui en pratique ne me semblent rien donner (mais tout est relatif) Par contre, certains coup de coeur sont puissants et pratiques sans que je puisse toujours expliquer pourquoi.
Certes, j'ai une approche plutôt animiste et sans doute que cela influe sur mon avis et sur mes expériences (le champ, l'angle de perception en somme et qui génère certains feed back).
Enfin, comme pour tout, je crois qu'il faut avant tous expérimenter et non se clore sur une positions fermée. Cela me fait penser à ces longues discussions scolastiques en l'université de Paris au moyen âge pour savoir si l'eau gelée faisait éclater les bouteilles sans que nul ne pense à en faire l'expérimentation. Maintenant, rien n'est pas non plus évident et si tu es persuadés que cela ne marchera pas, de fait, ça ne marchera pas.
Il me revient aussi l'histoire du moine bouddhiste qui, sur son chemin de pèlerinage vers le tombeau du Bouddha est accueilli chaleureusement par une famille. le père lui demande de leur rapporter un souvenir du Bouddha. Sur le chemin de retour, en approchant de la maison de ces personnes, le moine se rappelle soudain de sa promesse et, ne sachant que faire, ramasse une dent de bœuf et la porte au père de cette famille. Hors, dès qu'il tendit cette dent, elle se mit à briller.:-)
Blessed be.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vark'
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 26
Localisation : Nantes/Le Mans
Emploi/loisirs : Vivre
magic code : (W / S / MSH++ / MRU ++ / MSX + / MTA +++ / MCH ++++ / MEN / MYO) X---
/ P / A+ / Y / G++(N'utilise qu'en de cas particulier) / Q++ / MO / MPA
Date d'inscription : 25/06/2012

MessageSujet: Re: [Discussion] Que pensez des pierres non-naturelles ?    Ven 11 Oct 2013, 12:03

Après il faut faire la différence entre pierre naturelle/articielle, et attrape pigeon.

Certains travaillent des années pour reproduire une pierre, artificiellement, qui aurait une vibration particulière. Ou encore pour reproduire dans les mêmes proportions atomiques une pierre de météorites. Oui ce n'est pas mère nature qui l'a formé, mais énergétiquement parlant et de manière vibratoire, si cela reste les mêmes atomes, les mêmes agencement atomiques et le même degré de cristallisation, pourquoi pas ? Je trouve au contraire bien que des scientifiques bossent sur les taux vibratoire des pierres et leurs effets, et travail sur comment booster tel ou tel pierre. Mélanger du Quartz à de l'or, reproduire un métal de météorites, un diamant (qui n'est pas si rare que ça au final) etc etc...

Après oui, comme d'hab il y aura un aspect commercial tout à fait détestable, c'est le monde dans lequel on vit, il faut bien manger ;-)



ps : et je ne plussoie pas ici les attrapes pigeon new âge, je parle de vrai pierre modifier par fusion, recherche etc. Non juste mette une améthyste au four et attendre 1h qu'elle vire jaune ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Discussion] Que pensez des pierres non-naturelles ?    

Revenir en haut Aller en bas
 

[Discussion] Que pensez des pierres non-naturelles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» OREGON - la maison de mystères
» Formes des pierres et cristaux
» Le pouvoir des pierres
» Pierres brutes ou pierres roulées
» Tartimi : qu'en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Magies de la nature :: Minéraux et lithothérapie-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit