Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 [Help] La chiromancie est-ce fiable ? Quelqu'un en fait ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joya
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 19
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Emploi/loisirs : Collégienne
Animal préféré : Les félins ,les grands chiens .
Date d'inscription : 21/04/2013

MessageSujet: [Help] La chiromancie est-ce fiable ? Quelqu'un en fait ?    Sam 27 Avr 2013, 11:07

Voilà je mets sur le tapis le sujet de chiromancie sur lequel je m'interroge ! J'aimerais savoir si c'est fiable , si quelqun en fait , si vous pouvez m'aider a décrypter ma main :P voilà ! Bien à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Help] La chiromancie est-ce fiable ? Quelqu'un en fait ?    Sam 27 Avr 2013, 13:58

Bonjour à toi ! Smile

Est-ce fiable ? Pourquoi cela ne le serait pas ?! Ce n'est guère plus farfelue que la cristallomancie, la lithomancie, l'occlumancie, la cartomancien, les runes ou la radiéstésie! Le seul "reproche" que je pourrais faire ( et encore hein ...) c'est que c'est peut-être moins précis et qu'on se retrouve dans une position quasi gênante avec la vieille vision de la dame Irma qui regarde et lit les lignes de la main auquel on apporte aucuns crédits.... Mais en soit, passé ce malaise, ça passe bien.

Quelqu'un la pratique ? Moi ici présent. Aloors, avant d'éveiller une foule de question, j'ai commencé, en effet, j'ai acheté une main de chiromancie sur une boutique de curiosité pour m'aider et me servir de modèle avec deux livres pratiques et complémentaires pour apprendre. Je suis plus dans la théorie que la pratique, je me mélange encore pas mal les pinceaux, j'ai du mal à comprendre les lignes et les photos des mains qu'on m'envoit pour une lecture... Sont bariolés de couleurs pour me les schématiser et ensuite les comprendre! XD

C'est une pratique qui demande du temps, du potassage, des connaissances, un grand lâcher-prise, une bonne dose de petite méditation avant et plus de temps pour avoir les connaissances, les repères, les replacer en situation et bien visualiser les lignes et les causes/conséquences et les prédictions possibles là-dessus.

En soit.... C'est la pratique divinatoire que je situe comme étant la plus difficile et compliquée... Parce qu'il faut apprendre, faire des notes, se souvenir, voir avec sa propre main, bariolé un peu de stylos pour les tracer et piger le mécanisme.

Ca ne s'improvise pas, en soit, comme on pourrait le croire pour la cartomancie ou le reste des divinations. (Pardonnez hein... mais c'est mon avis donc on me lapide pas parce que je trouve, à côté, les autres formes de divination simpliste - quoique les runes hein.... -)

Ca ne demande pas les mêmes ressources, ni le même temps (contre 20 minutes à 1H40 pour une séance de divination, de 30 minutes à 1H pour de la cristallomancie, je planche facilement 1h/2h sur une main pour la décrypter et recommence jusqu'à trouver ça "parfait" et correct!)

Ca demande plus de rigueurs quoi Smile

Pour t'aider.... Déjà... Je te conseillerais d'acheter un livre ou deux de chiromancie pratique (si tu n'en trouves/n'en prend qu'un, renseigne-toi sur d'autres méthodes, d'autres informations dans le cas où le premier livre serait éventuellement une belle daube.... Ou pas complet... Ou oublie de trucs!) ensuite de potasser et d'apprendre petit à petit avant de te lancer dans ta première main à décrypter et à comprendre Smile

Je ne pourrais donc, pas t'aider, déjà parce que je m'embrouille déjà toute seule avec les miennes et celle de mon homme, alors si je commence à m'ajouter du travail.... TwT (et que j'ai 3 mains en attente pour mon résultat...)

Bon courage à toi dans cette aventure Wink

Bien à toi,
Mistake.

PS: Une dernière chose... Comme toutes formes de divination, la Chiromancie et ces messages ne sont pas à prendre au pieds de la lettre mais bel et bien à nuancer et à prendre avec du recul... Et aussi à se détacher de tout ça et prendre le temps Wink

PS.2: Il y a beaucoup plus de lignes et de paramètres à prendre en compte que ceux très connus et dont on parle... La forme de la main, des doigts, les lignes des jointures...etc comptent aussi et font offices de paramètres de divination par la chiromancie.
Revenir en haut Aller en bas
Joya
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 19
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Emploi/loisirs : Collégienne
Animal préféré : Les félins ,les grands chiens .
Date d'inscription : 21/04/2013

MessageSujet: Re: [Help] La chiromancie est-ce fiable ? Quelqu'un en fait ?    Sam 27 Avr 2013, 15:10

Oui j'avais commencé l'année dernière mais j'avais arrêter Mme Irma était trop présente xD Je sais pas si je vais m'y mettre ... (Oui j'ai du mal a faire des choix )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Help] La chiromancie est-ce fiable ? Quelqu'un en fait ?    

Revenir en haut Aller en bas
 

[Help] La chiromancie est-ce fiable ? Quelqu'un en fait ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cousine qui a la gastro !
» Le reflet du « miroir symbolique ».
» test de paternité prénatal
» SOS BTS via Educatel
» UN PEU D'HUMOUR POUR SE DÉTENDRE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Arts divinatoires :: Chiromancie-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit