Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .

[Thème Soirée CB] proposition de thème! :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Thème Soirée CB] proposition de thème! :)    Mar 30 Avr 2013, 23:05

Bonsoir à vous!

Suite aux nouvelles mesures et à cette première soirée vraiment sympa! (merci à tout ceux qui ont été là et ont participé, c'était vraiment plaisant et on a retrouvé une base de partage, d'entraide, d'échange super cool! donc un grand merci à vous! Smile)

J'ouvre donc le petit sujet suivant pour proposer des thèmes pour les soirées CB à venir!

Celle du 1er Mai risque d'être sans aucuns doutes libre ou, encore, avec un thème très large comme celle du 30 Avril! Smile

Donc si vous avez des idées, des envies, écrivez à la suite de ce sujets et on organisera des sondages petit à petit! Smile

Si vous avez plusieurs idées, hésitez pas à les mettre à la chaine Wink ça pourra animer d'autres soirées Cb!

Pour celle du 1er Mai, je propose "Entité et Astral" ou "Don et Expérience extra-sensorielle" ou "La Mythologie"

(bien entendu rien n'est fait donc vous pouvez soit voter pour un thème que vous aimez soit en proposez! Smile)

Bien à vous,
Mistake.

THEME PROPOSE:

- Entité et Astral
- Don et Expérience extra-sensorielle
- La Mythologie
- Paramédical et les Thérapies Diverses
- Géobiologie et Radiesthésie
- Divination & Cartomancie
- Anecdote et Expérience Esotérique
- Beltane, les Sabbats, les Saisons et Magie Naturelle
- Chamanisme et Magie de la Nature
- La Déesse Hécate
- Les Dieux et Déesses et leur culte
- La Lune et la Magie Lunaire
- Rêve et Oniromancie
- La Symbolique et le Subjectif
- Les Magies à couleurs
- La voix de la main Gauche & Main Droite
- Les Anges et la Magie Céleste
- Goétie, Démonologie, Invocation/évocation
- Rituel et Outils Magiques
- Les Pierres et leurs énergies
-Amulette et Talisman, usages et fabrication
-Channeling et incarnations
-Runes, Sceau, Sigil
-Le Voyage Astral initiatique dans les Magies
-La Kitchen With
-Les égrégores

(vous pouvez écrire à la suite le thème que vous souhaitez Wink)

Dernière édition par Mistake le Mer 08 Mai 2013, 18:03, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Très bavard(e)
Très bavard(e)

Masculin
Animal préféré : Je ne sais pas.

MessageSujet: Re: [Thème Soirée CB] proposition de thème! :)    Mer 01 Mai 2013, 00:36

Hey.

Moi je propose Géobiologie / Radiesthésie.

Lithothérapie et Phytotérapie

Sinon pour ton thème "Don et expérience extra sensorielle", je suis pas trop pour, puisqu'on révélerait des informations personnelles et je ne trouve en plus pas le mot don approprié.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Thème Soirée CB] proposition de thème! :)    Mer 01 Mai 2013, 00:47

Bonsoir,

Merci des thèmes proposés! Smile

Pour le thème "don et autres" c'est aussi l'occasion d'en discuter et de confronter nos différentes visions des choses Wink Les thèmes sont qu'une idée, les termes utilisées pas forcément les bons (je cautionne pas non plus le terme de don) et permet aussi d'élargir les choses! Smile

Puis, comme cela a été vu lors de la première soirée CB, on peut dériver sur différents sujets, revenir au premier et ainsi de suite! Smile

Pour la Litho/Phyto... On peut regrouper dans un thème "Paramédical et Thérapie Variée" ? Histoire de viser large, non ?
Charly
Très bavard(e)
Très bavard(e)

Masculin

MessageSujet: Re: [Thème Soirée CB] proposition de thème! :)    Mer 01 Mai 2013, 00:49

Oui plutot pour regrouper car sinon il n'y aura pas assez a dire ou certains ne sauront pas quoi dire, même moi le premier en phyto ^^'
Bonne idée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Thème Soirée CB] proposition de thème! :)    Mer 01 Mai 2013, 01:26

Thème rajouté Smile
Lisaren
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin
Animal préféré : Le Raton Laveur et la Chouette.

MessageSujet: Re: [Thème Soirée CB] proposition de thème! :)    Mer 01 Mai 2013, 03:34

Je ne peux pas participer, mais je peux au moins donner des idées !
Je propose un thème sur la Cartomancie. Ou encore les plus grands tarologues.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Thème Soirée CB] proposition de thème! :)    Mer 01 Mai 2013, 10:50

Comme annoncé sur la Cb :

- Un thème Anecdotes/ Expériences traumatisantes/ Vos plus belles méditations/ etc ...
Tyrakn
Citronastis
Citronastis

Féminin
Animal préféré : félins, lézards & rapaces
magic code : MCH/PA/SH/SX/TA/MO X--- S W++ N* PNO/CE/cm/eg/hi P++++ D A a C+++++ G Q 666- Y

MessageSujet: Re: [Thème Soirée CB] proposition de thème! :)    Mer 01 Mai 2013, 11:10

Hey ! Salut à tous ! o/

Etant donner qu'on est le premier Mai, pourquoi ne pas parler de tout ce qui s'apporte à Beltane justement ? ^^

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Tyrakn/21786.html
Jamesj
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)

Masculin

MessageSujet: Re: [Thème Soirée CB] proposition de thème! :)    Mer 01 Mai 2013, 11:21

Ok, donc là si tout le monde vote pour des choses différentes ça va être difficile de choisir x) J'aurais bien choisi les dons, mais je vais partir sur la géobiologie et la radiethésie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Thème Soirée CB] proposition de thème! :)    Mer 01 Mai 2013, 13:55

Bonjour! Smile

Lisaren > Après un rapide calcul des fuseaux horaires, en week-end tu pourras participer. Pour toi ce sera en après-midi ou le midi... Donc arrête de ronchonner ^^

Pour le thème de la Cartomancien/Grands Tarologues, on va plutôt élargir à la Divination en général Wink Sinon on va avoir "peu" de personnes qui seront intéressés et qui pourront dire quelques choses. Même moi je connais peu les grands tarologues et en prime, la cartomancie c'est chouette et j'adore ça, mais on va pas durer toute une soirée avec ce thème Smile Donc autant élargir à la Divination avec un grand "D".

Shames > Anecdote et expérience ésotérique ce serait mieux comme dénomination, non ? Smile Mais en soit, une très bonne idée !

Lolo-chan > Beltane ?! Oui avec joie Smile mais on va, là aussi, élargir! Plutôt "Beltane, les Sabbats et les Saisons, Magie Naturelle" non ? Smile

(comme ça le thème pourra être renouveller avec chaque Sabbats.) J'adhère à l'idée pour le premier mai et je vote pour cela! Smile

JamesJ > Le sujet propose des thèmes, je pense que pour les suivantes on fera un sondage Wink

Merci à chacun d'avoir proposer et de participer!

Bien à vous,
Mistake.
Tyrakn
Citronastis
Citronastis

Féminin
magic code : MCH/PA/SH/SX/TA/MO X--- S W++ N* PNO/CE/cm/eg/hi P++++ D A a C+++++ G Q 666- Y

MessageSujet: Re: [Thème Soirée CB] proposition de thème! :)    Mer 01 Mai 2013, 14:01

Moi ça me va d'élargir ! ^^
Et puis, après, si on parle de tout ça, on pourra faire le lien avec les druides, donc, tout ce qui se rapporte aux druides, avec les runes, chamanisme, tout ça tout ça... x3
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Tyrakn/21786.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Thème Soirée CB] proposition de thème! :)    Mer 01 Mai 2013, 14:05

C'est le but! Smile

Les sondages pour les trois prochains jours ont été créer Wink Je vous laisse voter et si vous voulez continuer à proposer des thèmes n'hésitez pas!!! Smile
Vark'
Bavard(e)
Bavard(e)

Masculin
magic code : (W / S / MSH++ / MRU ++ / MSX + / MTA +++ / MCH ++++ / MEN / MYO) X---
/ P / A+ / Y / G++(N'utilise qu'en de cas particulier) / Q++ / MO / MPA

MessageSujet: Re: [Thème Soirée CB] proposition de thème! :)    Mer 01 Mai 2013, 15:07

Bon je tablerais un peu sur le long termes. Faire des programmes à la semaine au lieu de la journée. Un jour, un sujet, et ce par tranche de 4 semaines renouvelable. Avec pourquoi pas une soirée ou deux "libre" sur des sujets divers.

à voir =)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Thème Soirée CB] proposition de thème! :)    Mer 01 Mai 2013, 15:15

Vark > C'une idée en effet! Smile Faudrait proposer des semaines à thème avec deux ou un soir libre... On verra avec les membres du Staff pour mettre en place et comment bien tomber pour plaire à chacun ! Smile

BelKeys > Thème Enregistrée! "Chamanisme et Magie de la Nature"
Il sera ajouté pour le 2 et le 3 Mai vu que la soirée du 1er Mai est déjà courte en temps pour le vote... ^^'
Tyrakn
Citronastis
Citronastis

Féminin

MessageSujet: Re: [Thème Soirée CB] proposition de thème! :)    Mer 01 Mai 2013, 15:45

Pourquoi ne pas faire une fusion entre
- Beltane, les Sabbats, les Saisons et Magie Naturelle
- Chamanisme et Magie de la Nature
non ? Je trouve que les deux sujets sont très proches, non ? ^^
Charly
Très bavard(e)
Très bavard(e)

Masculin

MessageSujet: Re: [Thème Soirée CB] proposition de thème! :)    Mer 01 Mai 2013, 15:53

Disons que le premier c'était du au fait qu'on est le premier mai, à ce que j'ai compris, mais je ne connais absolument pas ça, mais bon oui une fusion n'est pas impossible.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Thème Soirée CB] proposition de thème! :)    Mer 01 Mai 2013, 17:12

La Déesse Hécate
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Thème Soirée CB] proposition de thème! :)    Jeu 02 Mai 2013, 11:21

Bonjour !

Lolo-chan > La magie de la nature est le culte de la nature, la magie naturelle se base uniquement sur l'utilisation et l'outillage d'élément naturelle pour cette magie. Smile
Bien que la nuance est mince je me suis dit qu'il fallait laisser ces deux thèmes distincts surtout qu'il y avait un approche, de base, différente Wink

(et ça permet de revenir deux fois sur tout qui est nature... Chamanisme.... Celticisme....Etc)

Antitout > Ajouté! Smile Et tu m'as donnée l'idée de rajouter des nouveaux thèmes sur la lune, magie lunaire, dieu et déesse et leurs culte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Thème Soirée CB] proposition de thème! :)    Jeu 02 Mai 2013, 17:44

(honteux double-post)

J'ai rajouté des thèmes qui apparaîtront dans les sondages petit à petit à partir du 6 mai Smile

Si vous souhaitez en rajouter n'hésitez jamais!
Lisaren
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin
Animal préféré : Le Raton Laveur et la Chouette.

MessageSujet: Re: [Thème Soirée CB] proposition de thème! :)    Jeu 02 Mai 2013, 22:15

Super d'avoir calculé ! (Et vive les maths.) ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Thème Soirée CB] proposition de thème! :)    Mer 15 Mai 2013, 09:56

Moi je suggère quelque chose à propos de la liste des thèmes en orange : de mettre tout simplement une petite étoile à côté d'un thème déjà utilisé afin qu'on puisse reconnaitre les sujets qui n'ont pas encore été évoqués... pour qu'on s'y retrouve Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Thème Soirée CB] proposition de thème! :)    Mer 15 Mai 2013, 12:35

Ce sera fait Smile

Merci de l'idée
chinche
Encycoplédie ambulante

Féminin
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+

MessageSujet: Re: [Thème Soirée CB] proposition de thème! :)    Mer 15 Mai 2013, 14:35

très bonne idée ^^ et je vois que les soirées thématiques sont très appréciées Smile ça me fait chaud au coeur I love you
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magiemetapsychique.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Thème Soirée CB] proposition de thème! :)    

[Thème Soirée CB] proposition de thème! :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant