Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 [Info] La nature et fonction des hôtes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Info] La nature et fonction des hôtes.    Jeu 02 Mai 2013, 13:53

Bonsoir à vous!

Travaillant le channeling et autres canalisations, il m'est arrivée de découvrir et de parler avec des personnes se disant "hôte de [mettez l'entité]", ce phénomène m'a très vite intriguée et au profit de plusieurs discussions et de sources non-papiers (plutôt d'expérience vécu, vu, entendu, lu) je ne pourrais donc pas citer d'oeuvre traitant des Hôtes et de leur capacité/fonction/nature.

Je voulais vous faire partager la complexité de cette fonction et de cette "nature" et aussi le concept d'être un hôte.... Quelque chose qui, au final, veut tout dire et rien dire à la fois! (:

Vous pouvez tout à fait compléter ce sujet qui se veut être représentatif de ma vision de la chose et du résultat de mes recherches sur les hôtes. J'ai travaillé et observé sur le tas, sur des personnes se disant hôte.

Parfois c'était du carton patte.... Parfois.... Ca restait impressionnant d'un point de vue d'énergie.


(dans ce texte, le terme de "parasitaire" sera utilisé pour désigner l'entité qui habite le corps d'un hôte. Le terme n'est pas pris dans un sens péjoratif mais dans sa fonction première définissant "quelque chose vivant dans quelqu'un" .... ^^)


La nature et la fonction des Hôtes


Qu'est-ce que c'est ?
On se dit "hôte" quand on accueille une entité en nous sur la longue durée. Il existe, de ce que j'ai pu comprendre, différentes "types" d'hôte. Avant de les détailler, on va déjà poser le concept de base et l'idée qui se cache derrière la fonction et la nature d'un hôte.
Un hôte est donc un humain, un corps de chair et de sang, qui accueille une âme (donc celle de l'être humain) (ou son esprit) + une autre âme/une autre essence ou simplement une partie de cette essence ou de cette entité... Cette seconde présence sera donc le parasitaire d'un hôte (qui est la première.)
L'Humain est donc l'hôte de quelque chose. Il est possible d'être un hôte de plusieurs choses, bien que cela vire vers la Schizophrénie à mon sens... Mais cela reste mon propre avis! Wink
Les Hôtes sont souvent sur de la longue durée et n'ont rien à voir sur le channeling, pourtant, on peut voir des cas d'hôte "vide" étant donnée que ce sont des humains qui ont viré le parasitaire ou la part du parasitaire qui l'habitait. Peut-on donc les considérer toujours comme des hôtes ? A la base je pense que la meilleure définition que je peux donner - selon mon avis et mon sens commun de ce que j'ai pu voir et étudier comme hôte - serait la suivante:
" Personne étant voué à accueillir un parasitaire ou ayant la capacité de l'accueillir ou d'en accueillir "
Un hôte se doit d'être équilibrer entre la conscience de l'humain et celle du parasitaire et le parasitaire ne doit jamais jouer sur la vie physique de l'hôte sauf si accord commun.

Les cas des hôtes se rapprochent des "Walk With" et des "Walk In" (plus du second d'ailleurs) qui signifie "Marcher avec [mettez l'entité]" ou "Marcher en [mettez l'entité]" dans le premier cas ça tends vers une simple observation du parasitaire dans l'hôte, dans le second cas le parasitaire peut prendre le corps de l'hôte et peut donc intérargir sur le plan physique .... SELON les capacités de l'hôte!

Un parasitaire, quelqu'il soit, ne peut donc pas faire preuve de supers pouvoirs paranormal et autres... Il reste limiter autant que l'hôte et le corps humain et les règles et lois du plan physique.

Toutes entités peut devenir un parasitaire ?

Oui, de ce que j'ai pu voir... J'ai eut de tout. Des hôtes d'entité tirant vers le démon, tirant vers l'ange, tirant vers l'élémentaux...Etc...Etc.
On peut donc dire qu'un parasitaire d'un hôte peut être de toute nature et de toutes naissances et de toutes essences. Du moment que l'hôte est fait et prédisposé pour accueillir le parasitaire.

Tout le monde peut-il devenir un hôte ?
Oui.... Et.... Non.
Pour le oui: toutes personnes peut devenir un hôte et se prédisposée à recevoir un parasitaire dans une durée plus ou moins longue... Ce genre de pratique relève alors plus du channeling et de la canalisation d'entité qui peut s'étirer dans le temps et devenir une véritable relation d'hôte-parasitaire.
Ceci étant, il y aura (comme partout) des échelles différentes. Entre un hôte prédestinée et qui est choisis par le parasitaire pour le recevoir à un instant T de sa vie pour une raison X ou Y et un hôte qui l'est devenue, nous avons une large nuance. Sachant que tout humains est différent et que sa capacité de réception d'un parasitaire et de sa qualité de lien varie en fonction de l'hôte et de sa nature.
Il n'est donc pas rare de voir plusieurs (dizaine, centaines, milliers....) d'hôte d'un même parasitaire. Sachant que le parasitaire est seul à décidé qui sera "son"/"ses" hôtes et peut donc en choisir plusieurs. (et c'est généralement voir, tout le temps, le cas. Ce qui différencie d'un hôte d'un autre ayant le même parasitaire c'est la qualité du lien et de "l'occupation" du corps de l'hôte et de son esprit.)

(J'espère avoir été clair dans ma définition.... J'avoue que c'est très flou, j'ai un mal atroce à mettre des mots là-dessus. Si vous avez des questions ou besoin de revenir sur un point trop flou de mon explication, n'hésitez donc pas! (: )


Comment le savoir si on est un hôte ou croire que quelqu'un dit qu'il est un hôte ?
Sauf si vous avez une grande sensibilité énergétique que ce derniers fait volontairement appelle au parasitaire pour tentez de vous faire "voir"/"sentir"/"apercevoir" ... Vous pourrez donc l'apercevoir, vous en rendre compte et voir l'ombre du parasitaire au-dessus ou à l'intérieur de l'hôte.

Sinon, c'est subjectif! C'est notre vision d'un phénomène, d'un ressenti...Etc...etc. En soit, cela sera votre considération d'une relation entre vous et une entité et en rien une vérité absolue, vous avez tout à fait le droit de le croire (tout comme les Otherkins) mais est-ce une vérité absolue et vérifiable par tous ? Hélas, non. Smile Chacun aura son explication personnelle à un phénomène donné.

Je vous conseillerais simplement de méditer et de relativiser et prendre du recul avec toutes informations qui vous serait transmis via une recherche intérieure! Wink Ne paniquez en rien, cela peut être une possibilité parmi tant d'autres voir... Juste une subjectivité d'une information que vous avez compris comme vous le vouliez (oui, oui, cela arrive qu'on déforme aussi les informations qu'on nous envoie).

Comment le croire de la part d'une autre personne ? La confiance sans doute, mais ceci dit, fuyez si il vous dit que grâce à cela il a des supers pouvoirs...etc...Etc. (ou qu'il le seul hôte d'un graaaaaand démon.....) Soyez pragmatique et mettez au loin toutes ces considérations... Au final, il reste un humain et votre égal. Il se sert d'une énergie qui n'est pas la sienne mais enlevé de son parasitaire, c'est un égal comme vous et moi!

Alors une entité incarné peut-il être un hôte plutôt qu'un incarné ?
C'est une question que je voulais aborder... et j'en ferais certainement un sujet de partage et discussion pour qu'on puisse en discuter plus amplement. Ceci dit, je peux apporter ma réponse.
Partant du principe qu'une entité est d'une conscience et d'une essence supérieure à la notre... L'incarnation de tel ou tel entité pourrait en effet demander plusieurs corps séparé lié par un inconscient commun grâce à cette essence partagée. Ainsi, les Otherkins peuvent être un hôte d'une essence, d'une entité... Et pas simplement et bêtement l'entité qui s'est incarné.

Ceci dit, je ne renie pas le fait et les phénomènes des Otherkins (hein!) mais je le nuance et en offre une nouvelle possibilité. Parfois, nous ne sommes qu'un reflet d'une entité qui a décidé de s'incarne et qui, pour cela, a plusieurs corps et plusieurs incarnations simultanée (ou non).

Tout comme les hôtes multiples ou la pluralité des hôtes d'un même parasitaire, en somme Smile

1. Les "Type" d'Hôte
Malgré tout, et malgré ce concept fort large... Il faut comprendre deux-trois choses. La première chose, essentielle, c'est qu'on peut avoir, dans la catégorie des hôtes, différent "type" d'hôte qui relaie plutôt la nature de la relation et du lien entre eux et leur parasitaire.

A) L'Hôte Parasitaire
Ca reprends mes termes jusqu'ici, ce type d'hôte subis et supporte la liaison et sa qualité d'hôte ainsi que le parasitaire qui s'est installé en lui.
Il peut lutter contre et essayer d'enlever le parasitaire, mais généralement, ces hôtes se sentent très mal dans leurs conditions d'hôtes et n'ont jamais recours à tout ce que cela peut offrir. Ils préfèrent donc lutter contre cela et sont généralement des hôtes qui mettent plusieurs années avant de trouver une entente, de s'affirmer dans cette relation et de prendre les pleins pouvoirs de son corps pour gérer le parasitaire comme il l'entend.
Dans les hôtes parasitaire, on peut voir des hôtes qui sont plus typé et n'ont pas de parasitaire définis... Ces hôtes accueillent plutôt une énergie définis et pas nécessairement UNE entité précise qui les a choisis comme étant l'un de ses hôtes. On peut donc remarquer aussi qu'un hôte vide ayant eut un parasitaire "démon" aura tendance à ce que cette place "vide" soit comblé par un autre parasitaire "démon".
Ou qu'un être décide d'être un hôte et se voit avoir plusieurs parasitaires dans vie, de manière juxtaposée ou comme des périodes où un parasitaire est venue puis repartis pour des raisons X ou Y.

B) L'Hôte Symbiotique
Un nouveau terme que je voulais employer histoire d'éviter qu'on me jette la pierre en mode "les entités qui sont en nous sont pas des parasites!!!" (la définition même de parasite est quelque chose qui vit en quelqu'un... Donc.... Very Happy) Il existe aussi des hôtes qui l'ont choisis, qui l'ont accepté et du coup exploite cette relation à moindre échelle (ou plus grande) et se retrouve dans leur moment de symbiose, en parfaite harmonie avec leur parasitaire.
Ils sont donc plus basé sur une relation symbiotique et d'entente commune, d'un équilibre.
Les hôtes symbiotiques sont + des parasitaires qui ont choisis l'hôte et l'ont voué à le recevoir.... Mais ils ont laissé le choix à l'hôte d'accepter ou refuser cette condition. C'est généralement des hôtes de "grandes" qualité et qui sont nombreux pour des entités tel que démon/anges/élémentaux/dieu ... Bref, ce genre d'hôte dont un parasitaire est très imposant, voir "puissant" et qui peut se permettre d'avoir plusieurs hôtes si ça leur chante! Smile

2. Les qualités de l'Hôte

A) Le lien et la pluralité des Hôtes pour un même parasitaire
Je l'avais déjà évoquée je vais le soulignée un peu plus.... Vous serez RAREMENT LE seul Hôte d'un parasitaire "important" ou qui peut vous donnez l'impression d'être "important" .... En sommes les entités peuvent décider d'avoir un ou plusieurs hôtes, c'est elles qui décident et je n'ai pas vraiment trouvé d'autres raisons ou d'autres manières pour qu'une entité accepte d'être le parasitaire d'un hôte... En somme c'est aussi toujours le discours que m'ont tenue les hôtes à propos du "pourquoi du comment" ^^.

Comme déjà dit aussi, la qualité du lien et la qualité de résonnance énergétique entre le parasitaire et l'hôte joue un rôle clef saura différencier deux hôtes d'un même parasitaire. En effet, malgré le fait qu'on peut compter et dénombrer plusieurs hôtes d'un même parasitaire, il nous apparaît qu'il y a des "qualité" d'hôte différent.... Ainsi que des versants différents d'accueil.

Je voulais insister là-dessus et aussi pour relativiser le fait d'être un hôte de [mettez l'entité] Smile

[B) L'impact du Parasitaire sur l'Hôte

Chose très flou et tout le monde se pose de réel question sur l'impact que possède un parasitaire sur le corps d'un hôte... Malheureusement, je ne pourrais pas répondre à cette question, tel qu'est parait qu'on ne peut pas réellement la répondre.

La première chose qu'on remarque c'est l'énergie qui change radicalement pour celle du Parasitaire, parfois des dons possibles et seulement énergétique... Bref quelque chose qui reste ancré dans le monde du spirituel et de l'occulte!

En soit, pas de boule de feu, de lévitation, de vol ou de force sur-humaine... Simplement une énergie différente et une sale impression qu'on ne s'appartient plus! (le grand danger de l'hôte!)

Il apparaît donc naturellement que le deuxième impact d'un parasitaire sur un hôte.... C'est un impact psychiatrique où le parasitaire peut fragilisé grandement la psychée de l'hôte jusqu'à la cracker et mener vers la folie ou une pathologie psychiatrique... Mais ce danger se retrouve - au final - dans tout les domaines de l'occulte, alors est-il un vrai impact du parasitaire ? Je ne pourrais pas répondre là encore.

On peut donc penser et/ou croire que notre corps ne nous appartient plus et cela peut amener à certaines déviance pas jo-jo du tout. Puisqu'il est très clairement signifié et dit que l'hôte a et garde TOUT POUVOIR sur son corps et son esprit... A l'hôte de pouvoir lutter et tenir tête au parasitaire pour que chacun apprenne les limites! Wink

(une dernière chose a été observer, un hôte est parfois, sous l'influence du parasitaire, disposé à comprendre d'autres perceptions du monde et s'en retrouve aider dans l'occulte. En effet, on peut éventuellement bénéficier du regard du parasitaire pour comprendre comment cela fonctionne selon lui... Il apparaît donc qu'un parasitaire peut aider à influer sur les perceptions de la réalité en sortant de cette même considération... Mais cela, encore, n'est pas prouvé et faut le vivre pour l'essayer et le comprendre! Smile)

___________________________________________________


Voilà! ... PFIUH... C'est un article qui m'a pris beaucoup de temps, il a une allure très brouillonne et je m'en excuse. Ca s'est avéré une épreuve de mettre des mots sur un tel concept, de le définir, de l'expliquer, sans entrer dans des détails trop flou et si peu concret.

J'espère que cette première présentation tâtillonne des hôtes pourra vous aider! Smile

N'hésitez jamais à me corriger, à me reprendre si j'ai dis des bêtises (comme dit, c'est le résultat de mes recherches personnelles au travers de discussions et d'expériences... Donc subjectif!) n'hésitez pas non plus à répondre pour poser une question ou vouloir reprendre un point de ce "gros" pavé! Smile


J'espère que cela vous plaira !

Bien à vous,
Mistake.
Revenir en haut Aller en bas
Dameblanche
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 21
Localisation : Dans mon univers
Emploi/loisirs : Lectrice assidue
Humeur : Enthousiaste
Animal préféré : Le chat. L'animal avec qui j'ai énormément d'affinité. Agile, malin, malicieux, beau et gracieux, il est la représentation du calme, de la sérénité et de la sagesse. Si il est obèse, c'est encore mieux.
magic code : 13-1-14-19-15-14
Date d'inscription : 09/03/2013

MessageSujet: Re: [Info] La nature et fonction des hôtes.    Dim 05 Mai 2013, 15:38

Bonjour, je trouve cet article vraiment très intéressant, enrichissant et instructif. Il m'a appris énormément de choses et pourra me permettre d'aider un ami qui se dit être "parasité", comme vous le dites. J'espère que ça lui sera utile.

Merci beaucoup et bonne continuation Smile Juste une petite question : peut-on être parasité lors d'une période où l'on est particulièrement vulnérable ? Et peut-on "partager" malencontreusement un parasitaire en tissant des liens très fort avec quelqu'un ?

Je vous remercie d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] La nature et fonction des hôtes.    Dim 05 Mai 2013, 16:34

Bonjour! Smile

Ce sont en effet de bonnes questions qui n'ont pas été traiter (je voyais + l'hôte volontaire que le parasitaire qui te chope et te dézingue).

1 > Oui on peut être parasiter et se faire "posséder" (donc avoir un parasitaire dans le corps sans non plus aller jusqu'à la possession) si on se retrouve vulnérable. Une entité peut donc décider de "loger" dans notre corps... De manière +/- passive/active.

2 > Je n'ai pas très bien compris, peux-tu développer ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Helac971
Anime la discussion
Anime la discussion
avatar

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 25
Localisation : Pandémonium
Emploi/loisirs : Gardien de la famille
Humeur : Calme
Animal préféré : Les Serpents et les Chats
Date d'inscription : 09/01/2013

MessageSujet: Re: [Info] La nature et fonction des hôtes.    Dim 05 Mai 2013, 16:47

Justement le Démon supérieure que je fréquente souvent et d'on je suis le plus proche vie dans un autre et sa depuis que l'hote est bébé il vive en symbiose tous les 2 et échange leur place asser souvent mes c'est pas facile ils m'ont dit...

Par précaution je donnerait pas plus de détail (ils peuvent lire mes pensée).

J'ai été l'hote d'une partie de se démon (une épreuve qui m'ont donné) mes comme j'ai pas pus rentré en contacte avec lui ils l'ont retiré de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ethéria
Très bavard(e)
Très bavard(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 38
Localisation : Dnkerque
Humeur : en mode "LOVE"
Animal préféré : Ma renarde et mes dragon(ne)s ^^
Date d'inscription : 22/12/2012

MessageSujet: Re: [Info] La nature et fonction des hôtes.    Dim 05 Mai 2013, 22:08

c'est très instructif Mistake ^^ merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chinche
Encycoplédie ambulante
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6343
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: [Info] La nature et fonction des hôtes.    Lun 06 Mai 2013, 22:46

Post très intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magiemetapsychique.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] La nature et fonction des hôtes.    Mar 07 Mai 2013, 00:17

Merci à vous! Smile

J'ouvrirais d'autres sujets à venir sur le Channeling (ou canalisation) et autres dans la vue de faire le tour de tout ce qu'on peut faire en magie d'entité et qui reste du très concret (et aussi pour balayer des âneries déjà lus ou entendus ^^)

Et aussi des discussions permettant à chacun de participer et de nuancer ou philosopher les propos donnés et voir d'autres avis!

Helac > La qualité d'hôte n'a rien de très simple et le parasitaire autant que l'humain sont mis à rudes épreuve, déjà il y a un pas de géant entre les deux consciences, les deux forces de volontés... Après en ayant un équilibre ça passe mieux. (ceci dit, cela prends du temps et le parasitaire reste la plupart du temps en retrait de son hôte, plus il est imposant, moins l'esprit de l'hôte à de la facilité à résisté à tout ça ^^ cela reste un choc psychiatrique intense.)

Pour le faire de lire dans les pensées, je m'abstiendrais, tu es libre de tout jugement et de tout libre-arbitre, si ils t'embêtent, tu prends ta chaussure et VLAN ^^.

Non mais... Manquerait plus qu'on ne soit plus disposé à vivre sous prétexte d'un caprice de "star" d'une entité... Aussi haute soit-elle!
Revenir en haut Aller en bas
Helac971
Anime la discussion
Anime la discussion
avatar

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 25
Localisation : Pandémonium
Emploi/loisirs : Gardien de la famille
Humeur : Calme
Animal préféré : Les Serpents et les Chats
Date d'inscription : 09/01/2013

MessageSujet: Re: [Info] La nature et fonction des hôtes.    Mar 07 Mai 2013, 17:36

Moi j'ai eu de la chance le parasitaire (comme tu dit Smile ) était en retrait car mon épreuve consistait à rentré en contacte avec lui mes bon j'ai échoué Sad

Pour cette histoire de lire dans les pensé je gère des fois car a la longue j'ai développé un système d'alarme (si on peut dire) des qu'il commence a pénétré dans ma tête je sens comme une pression au niveau de mes tempes, après je pense à autre chose le temps de prendre la fuite et que j'apprenais a contré sa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jamesj
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 19
Localisation : Dunkerque
Emploi/loisirs : Prepasien, avocat du diable
Date d'inscription : 18/09/2010

MessageSujet: Re: [Info] La nature et fonction des hôtes.    Mer 08 Mai 2013, 10:27

Post très intéressant et très complet merci beaucoup ! Je n'ai pas vraiment de questions puisque le post était très précis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Info] La nature et fonction des hôtes.    

Revenir en haut Aller en bas
 

[Info] La nature et fonction des hôtes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Info] Nature, plantes.
» La nature en chanson et en poésie!!!!!
» opéré dan7jour régime yaourt fruit ou nature rep rapide svp
» nature - le cas des adjectifs substantivés
» Le texte "Mère-Nature" de Amada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Entités :: Invocation, évocation, goétie-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit