Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 [Info] Les "Walk"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Info] Les "Walk"    Ven 03 Mai 2013, 02:04

Bonjour! Smile

Je considère qu'il existe plusieurs manières d'invoquer/évoquer et d'intérargir avec une entité, ceci étant, je me suis rapprochée de beaucoup de pratiquants qui m'ont confiés différentes manières.

Dans certaines d'entre elles et les plus "particulière", j'ai été très intriguer par le phénomène et la possibilité de tout ça. Je voulais vous faire part des maigres infos que j'ai eut pour vous définir ce qu'était les "Walk" et les différents "Walk" qu'il existe....

En quoi est-ce dans ce sujet ? Ca tient du channeling, de l'évocation/invo

Cette liste et ce sujet n'est pas exhaustive et vous pouvez tout à fait me corriger... Me reprendre et rajouter des informations Wink Je vous y invite comme à chaque fois que j'ouvre un sujet! Faîtes-le sans remord pour enrichir le forum de votre vision des choses (aussi) ! Razz

(Mes sources sont principalement de site anglais et/ou français, je les mettrais à la fin (et/ou plus tard ><))

Les "Walk"


Qu'est-ce que c'est ?
Le "Walk" est une manière de partager ou de vivre avec une entité. Ils se basent sur une entente sur l'utilisation et l'exploitation du corps physique d'une personne. Cela se fait par accord commun, bien entendu!

Les "Walk" sont donc - en français - des "marches", des manières de vivre avec une entité (ou plusieurs) dans le corps physique (et donc par extension, le plan physique).

Cela peut avoir des durées changeantes, dans le cas d'un "Walk" très long et tenace, on préférera appeler le corps physique et l'esprit qui s'est accordée à un tel accord avec une entité: un hôte (je vous invite à la lecture du petit sujet traitant de ce que c'est un hôte ^^)

Il existe plusieurs sortes de "marche" j'en dénombre 2 de manières très facile, les autres me sont littéralement sortis de la tête et n'hésitez pas à les rajouter si vous les connaissez ou à carrément corriger si je dis une ânerie. (c'est fort possible.)

D'où vient les "Walk" ?
Dans mes petites recherches personnelles sur le phénomènes des "Walk" il est apparut, en premier lieux dans un ouvrage de Ruth Montgomery qui publia "Strangers Among Us" présentant un pannel de personnalité qui, selon l'auteur, était en cas de Walk In. (ceci dit, cela tient d'origine du Walk In, je n'ai pas trouvé beaucoup de chose sur le Walk With ou rien qui me semblait viable, si vous avez des informations à ajouter, faîtes! Smile)

Dont globalement, le "phénomène" a éclaté chez nos amis d'outre-mer et a ensuite été repris par le new-âge qui en a fait tout un concept de marche, de fonctionnement, d'hôte et de parasitaire, d'âmes qui s'interchangent le corps physique ou qui le squatte.

Surfant ensuite sur cette vague, on a vu apparaître d'autres phénomènes du genre tel que les Ohterkins, les Thérianthrope et des nouvelles communauté rattachée de près ou de loin à ce premier mouvement de phénomène.


1. Les Types de "Walk"

A) Le "Walk With"
Grammaticalement on peut le traduire en français par "Marcher avec", je trouve que cela pose l'idée général du phénomène. C'est simplement un Homme qui a décidé de partager son corps, ces perceptions et sa vie avec une entité qui "squatte" le corps en arrière plan et donc "marcher avec". L'entité reçoit les informations et peut intérargir par le biais et l'accord de la personne physique et peut ainsi vivre comme un être physique au travers des yeux/oreilles/sensations de l'être physique.

On simplifie beaucoup le "walk with" en channeling ou en goétie. Ceci dit, cela reste de moindre durée comparée au phénomène qui peut durer le temps d'une incarnation humaine.... C'est le fait d'accueillir une entité dans le corps de manière passive, l'entité n'ayant pas le droit d'intéragir avec le corps mais ne fait qu'en recevoir les informations sensitives et aussi être en "arrière-plan".

Le "Walk With" semble plutôt soft... On marche (ou vit) avec une entité à nos côté qui partage une partie du corps humain.

(voici ce que j'en ai compris/déduis des explications parfois très flou de tout ce qu'on peut trouver ou de tout ce qui se dit sur le web à propos du Walk With, je me doute que cela n'est pas parfait et à besoin de correction et ne vous gênez pas pour Smile)

B) Le "Walk In"
Grammaticalement on peut le traduire en français par "Marcher En", cela résume bien le concept et aussi nous confronte à nous demander qu'est-ce qu'un "Walk In" et qu'est-ce qu'un cas d'hôte, un cas d'incarné.... Les trois points et les trois concepts sont bien singuliers et différents. (rendez-vous aux sujets des uns et des autres termes cités pour vous faire une petite idée ^^)

Le concept de "Walk In" est une entité qui marche dans votre corps... Quand l'entité prend le corps, votre conscience et tout le reste fait un "Walk Out" (donc va ailleurs le temps que l'entité fasse son Walk In), donc vous ne pouvez pas réellement savoir ce qu'elle fait, ce qu'elle fera et comment elle va influer votre vie grâce au corps physique.

Donc vous cédez votre corps physique à une entité intéressée pendant un temps impartis (plus ou moins volontaires).


( si vous avez d'autres informations à propos d'autres méthodes de "Walk", postez à la suite et ne vous en gênez pas! Smile)



____________________________________

Voilà, voilà, un bien petit article pour tout ça... Comme dit, je suis pas singulièrement liée à ce type de phénomène je voulais juste les mentionner quelque part sur M&M Wink

Si vous avez des questions, des réactions, des corrections ou des ajouts, je vous invite à poster à la suite Smile

Bien à vous,
Mistake.


Dernière édition par Mistake le Ven 03 Mai 2013, 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Electropsy
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 20
Localisation : Ranspach, Haut-rhin, France
Emploi/loisirs : lycéen, Magie blanche, verte, télékinésie et surtout éléctrokinésie !! Sinon natation et Badminton.
Humeur : Très bien !! :D
Animal préféré : PONEYS, chats et Licornes !! Very Happy
Date d'inscription : 11/03/2012

MessageSujet: Re: [Info] Les "Walk"    Ven 03 Mai 2013, 06:40

Pour ma part je n'ai rien à ajouter, mais je crois que je connais quelqu'un qui fait des walks in, il est sur le fofo, mais je pense qu'il vous en dira plus lui même.

Cordialement,
Electro'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nerthal.fr
Lisaren
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 17
Localisation : Chez moi.
Humeur : Souvent triste.
Animal préféré : Le Raton Laveur et la Chouette.
Date d'inscription : 09/03/2013

MessageSujet: Re: [Info] Les "Walk"    Ven 03 Mai 2013, 07:58

Pour ma part, je n'ai pas très bien compris. Du moins, je pense...
Dooonc, ce que j'ai compris :
Les Walks sont des êtres humains qui vivent avec une entité.
C'est bien ça ?
Et à quoi ça sert de faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] Les "Walk"    Ven 03 Mai 2013, 12:27

Bonjour,

Non les "Walk" sont une méthode d'intérargir avec une entité au travers de notre corps physique, comme déjà dit Wink

En soit les "Walk" sont des outils.

Quel intérêt et pourquoi faire ça ? ^^
Si tu "prêtes" ton corps ou que tu le partages... Il y aura forcément une contrepartie. Cela va dans les deux sens. Généralement... C'est fait dans des cas où l'entité est plutôt ancienne et bien connu de l'Homme qui va partager son corps.

(Parfois certaines personnes considèrent que les cas de personnes en Walk In avec une entité c'est depuis la naissance... Je préfère nuance le fait qu'on peut faire un Walk In (ou un Walk With) avec une entité sans qu'elle soit née "dans notre corps" avec nous (ce que je considère impossible....))

Les dangers de ces méthodes ne sont pas à citer, tout comme les hôtes, les problèmes de psychée peuvent arriver très vite et sont pas à réitérer.

Ceci dit, ceux qui font ces méthodes ont leur raison... Ca permet sans doute, d'un point de vue énergétique/spirituelle/occulte d'avoir quelques petits plus.... Tel que profiter d'un part de la perception et de l'énergie de l'entité qui nous accompagne et qui fait un "Walk" avec nous.

Je considère ça plus dangereux qu'autre chose sauf pour le Walk With (et encore...)

J'espère avoir répondu.

Bien à toi,
Mistake.
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 34
magic code : MDE S* W N* PWM A- a C G++>+++++ Q 666* Y!
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: [Info] Les "Walk"    Dim 15 Sep 2013, 17:43

Je trouve ce sujet trés intéressant. Quelqu'un aurait il déja pratiqué un "Walk" et pourrais nous faire partager son expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chinche
Encycoplédie ambulante
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6343
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: [Info] Les "Walk"    Mar 17 Sep 2013, 15:49

Perso, j'ai pas mal pratiqué le walk-with avec Nébiros et ça a été très enrichissant.
Aujourd'hui notre lien s'est affaibli, car je pratique moins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magiemetapsychique.org
Electropsy
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 20
Localisation : Ranspach, Haut-rhin, France
Emploi/loisirs : lycéen, Magie blanche, verte, télékinésie et surtout éléctrokinésie !! Sinon natation et Badminton.
Humeur : Très bien !! :D
Animal préféré : PONEYS, chats et Licornes !! Very Happy
Date d'inscription : 11/03/2012

MessageSujet: Re: [Info] Les "Walk"    Mar 17 Sep 2013, 18:56

A quel point Mistake ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nerthal.fr
oliv
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 34
magic code : MDE S* W N* PWM A- a C G++>+++++ Q 666* Y!
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: [Info] Les "Walk"    Mar 17 Sep 2013, 22:18

Ah ben ça fait plaisir de savoir que ça se passe bien et en plus que c'est enrichissant je pense que je vais aussi me lancer dans peu de temps Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loptr
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 442
Age : 19
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres / cartomancienne
Humeur : Libre
magic code : MPA/TA, S--, W, N++, PEC++/(GR/NO/WM), Dd(+?), A-, a, C(+), G>++(+), Q, 666-, Y(+?)
Date d'inscription : 03/07/2015

MessageSujet: Re: [Info] Les "Walk"    Jeu 06 Aoû 2015, 13:12

Je me permet de remonter ce post, je viens de retomber dessus et j'ai des remarques.

Dans le cas des Walk with, ne peut-on pas dire en quelque sorte que selon la façon dont on fonctionne avec, un gardien peut être une entité propice aux walk with ?

Pour ma part, il perçoit mes pensées, ressentis, etc.. La seule différence c'est qu'il n'est pas dans mon corps.

Dans ce cas il ne reste plus qu'à se mettre d'accord et a "assimiler" l'entité.

Je considère qu'un de mes gardiens communique avec moi via mon esprit, mais dans ces moments, ne peut-on pas considérer que c'est une sorte de walk with ?
Il a accès à ma conscience via l'intérieur de ma tête en quelque sorte, donc on pourrait dire qu'il est dans mon corps.

Voilà, j'ai ce genre d'interrogations, et je me demandais ce que vous en pensiez. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://augredescartes.com/
Mitty
Miss Trelawney
Miss Trelawney
avatar

Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 22
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Voyante, guérisseuse et secrétaire.
Humeur : Lutinesque
Animal préféré : Vautour, Tigre, Kangourou.
Date d'inscription : 17/01/2015

MessageSujet: Re: [Info] Les "Walk"    Jeu 06 Aoû 2015, 13:30

Plop !

Mes considérations ayant changés depuis que j'ai écris ce sujet (merci mes nombreuses expérimentations), je nuancerais un de ces jours avec un edit du post initial et les rajouts qui s'imposent à faire.

(...)

Pour te répondre Loptr, ton gardien, ou ton tutélaire (si il est l'entité gardienne qui prédomine ton existence et qui l'a prit en charge en quelque sorte, bref, l'entité gardienne qui a lié un contrat entre toi et lui: de protecteur à protégé et il aura le dernier mot dans toutes tes expérimentations magiques et sera l'entité la plus sûre avec laquelle travailler... Du fait de ce contrat.) > Peut avoir accès à toutes ces informations grâce à ton aura ou simplement tes vibrations que tu émets en permanence.
Un gardien (peut importe sa nature) a donc un lien permanent avec toi qui permet de savoir comment tu es, comment tu te portes (émotionnel, corporel, psychique) et comment t'atteindre facilement.

Est-ce donc un Walk With ? Je ne pense pas. Le Walk With se fait de manière consciente, en dehors des indices que tu peux déjà envoyer consciemment ou non à ton tutélaire (ou gardien). Je pense qu'il s'agit d'une perception totalement différente que d'une relation simple de protecteur à protégé ou d'entité avec laquelle tu peux travailler.

Le Walk With est un peu oppressant, l'entité va rester non loin de ta conscience, voir avec tes yeux, sentir avec tes sens et comprendre le monde à travers toi. Il est en mode "spectateur" en continue jusqu'à la fin du Walk With.

Un Walk With peut durer quelques heures, quelques minutes, une journée, un mois ou une année. Les dates diffèrent et dépendent uniquement de l'accord qui a été (ou sera) passé avec l'entité et la personne désireuse de faire un Walk With avec l'entité choisie.

(...)

J'espère t'avoir répondu :>.
N'hésite pas si des points te paraît flou!


mitty

Ps: Je pense qu'il serait plus juste de parler de la présence de ton gardien dans ton espace Aurique que dans ton corps à proprement parler. Lui-même pouvant jouer sur ton aura pour te faire sentir des réponses, des mots ou des phrases et te répondre.
Le lien que vous partagez entant que protégé à protecteur, lui permet aussi de ne pas envahir ta tête pour te répondre ou pour faire sentir sa présence.
Notre espace mental et notre tête (avec tout ses composants) restent un espace que peu de gardien et de tutélaire accepte d'envahir sans qu'il y ait une demande derrière.
De Métatron, Sandalfon et St Michel, aucun d'eux n'a franchit cette limite et tous se sont pliés à mon désir de ne jamais communiquer "dans ma tête" mais de bien discerner la différence et la distance entre eux et moi.
Tout comme je peux prendre l'exemple, maintenant, de mes veilleurs, ni Asmodée ni Baal n'a franchit cette limite. Les seuls qui l'ont fait, l'ont fait à ma demande et sont Aguarès et Buer, lors de travaux!

Les entités peuvent comprendre les maux que peuvent engendrer des intrusions répétés dans notre espace mental et fragiliser notre psychée. Je suppose que nos gardiens le savent un minima et prennent leurs distances et marque la différence entre eux et nous.

Ce ne sont que des suppositions par contre, je n'ai ni source, ni travaux, ni expérimentation "sérieuse" tournée pour prouver ou non ces suppositions ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loptr
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 442
Age : 19
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres / cartomancienne
Humeur : Libre
magic code : MPA/TA, S--, W, N++, PEC++/(GR/NO/WM), Dd(+?), A-, a, C(+), G>++(+), Q, 666-, Y(+?)
Date d'inscription : 03/07/2015

MessageSujet: Re: [Info] Les "Walk"    Jeu 06 Aoû 2015, 14:16

Cette hypothèse me va assez. ^^
Il va falloir que j'expérimente un peu tout ça.

Pour les walk with du coup, on peut commencer par tenter l'expérience avec un gardien, vu qu'on est habitué à son énergie et à sa présence peut être que ce sera moins oppressant dans les faits.

Mais dans l'hypothèse ou on fais un walk in ou un walk with :

Au bout d'un moment, ne peut on pas finir par développer une sorte de relation de gardien avec une entité avec laquelle on fait le walk in/with ?
A votre avis, peut il y avoir des cas de "parasites" qui deviennent des gardiens ? Ou même l'inverse : des gardiens qui deviennent des parasites ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://augredescartes.com/
Mitty
Miss Trelawney
Miss Trelawney
avatar

Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 22
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Voyante, guérisseuse et secrétaire.
Humeur : Lutinesque
Animal préféré : Vautour, Tigre, Kangourou.
Date d'inscription : 17/01/2015

MessageSujet: Re: [Info] Les "Walk"    Jeu 06 Aoû 2015, 16:17

Plop !

Citation :
ne peut on pas finir par développer une sorte de relation de gardien avec une entité avec laquelle on fait le walk in/with ?

Euhm... Je ne sais pas ?
Je ne pense pas que la pratique ait pour but final, celui-ci. Un gardien est une position particulière d'une entité vis à vis de toi, ainsi que d'autres symboliques que nous pouvons observer chez les protégé et les protecteurs. (Les caractéristiques d'Asmodée se retrouvait chez moi, tout comme celles de mes gardiens avant et après ça, par exemple.)

A ce titre, un protecteur ? Je ne sais pas. Peut-être que c'est possible. Je n'ai pas développé cette particularité avec les entités avec qui j'ai pu faire quelques Walk With. Le Walk In est encore plus particulier que son confrère et ce dernier, je ne peux rien en dire. Je ne l'ai pas expérimentée, je suis plutôt dans le channeling et goétie.

(...)

Le parasitage reviens à une position d'hôte/parasite et plus d'un contrat tacite avec "Walker". L'entité et toi êtes d'accord sur l'échange de corps et vous donnez les bons termes aux bons moments. En bref, c'est une situation où l'entité ne peut pas parasité le corps, dans le cas où tu peux choisir et où tu peux arrêter un Walk With ou un Walk In.

Un hôte et son parasite ont une relation encore plus particulière et tordue. Il n'y a pas de contrat. L'hôte, si il veut se débarrasser du parasite, doit redoubler de volonté et de défense pour garder et ancrer son corps à lui et ne plus laisser l'entité y prendre ses aises.


(...)

Un gardien qui devient parasite ou un parasite qui devient gardien est probable. Plus qu'un "Walker" (bien que tout les cas de figure sont possibles... Après tout hein! Je ne connais pas toutes les configurations).

Le parasite a pour envie de garder le corps de son hôte intact (son esprit, il s'en fou un peu, par contre), un Walk-In/Walk-With va vouloir garder les deux intacts pour continuer de jouir de leur contrat de Walk.

Néanmoins, il y a un réel intérêt dans ce qu'un parasite prenne soin de son hôte, plus qu'une entité qui a un contrat de Walk.

(...)

Sont-ce deux possibilités ? Oui.
Je n'ai pas entendu de témoignage de ce type, beaucoup d'hôte entretiennent une relation étroite avec l'entité qui les parasite. Dire jusque là qu'il s'agit d'un gardien ? C'est peut-être un peu osé! Ils ont aussi leur intérêt de garder l'hôte "dans leur poche" pour continuer leur petit manège.
Sans compter que ça reste des entités, elles ne sont pas obligées de dire la vérité, ni d'être franche, honnête et bien intentionné Smile.

Un gardien qui devient un parasite, enfreint pour moi une "règle" du contrat de protecteur/protégé. Je pense qu'à partir du moment où le gardien est catalogué comme "parasite", il n'en est plus vraiment un.

Comme dit, si je me base sur mes expériences, aucuns de mes gardiens, ni aucuns de mes tutélaires, n'a franchit cette limite et n'a pas profité du pouvoir de leurs paroles pour avoir un quelconque droit d'accès à mon corps physique.

(...)

J'espère avoir répondu!

mitty

PS: Après oui, ça peut être une manière d’interagir avec son gardien ou son tutélaire si ce dernier accepte! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loptr
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 442
Age : 19
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Etudiante en lettres / cartomancienne
Humeur : Libre
magic code : MPA/TA, S--, W, N++, PEC++/(GR/NO/WM), Dd(+?), A-, a, C(+), G>++(+), Q, 666-, Y(+?)
Date d'inscription : 03/07/2015

MessageSujet: Re: [Info] Les "Walk"    Ven 07 Aoû 2015, 10:10

Merci pour les réponses. Razz

J'ai plus qu'a me faire mon propre avis sur cette technique.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://augredescartes.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Info] Les "Walk"    

Revenir en haut Aller en bas
 

[Info] Les "Walk"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Info bilan (in)fertilité masculine
» Mac Gyver : info ou intox?
» Recherche Info soulier
» Besoin d'info sur cpge Fes
» heure d'info syndicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Entités :: Invocation, évocation, goétie-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com