Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Rêve très... réel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ephemeral
Timide
Timide
avatar

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 24
Localisation : Morbihan
Emploi/loisirs : Chant, Animaux, Ecrire
Humeur : :3
Animal préféré : Le chat !
Date d'inscription : 15/05/2013

MessageSujet: Rêve très... réel.   Jeu 16 Mai 2013, 00:15

Bonsoir à tous ! Je tenais à vous raconter un rêve que j'ai fait il y a peu. J'ai déjà fait plusieurs rêves "marquants" de ce genre, mais celui-ci les surpasse tous.
J'emploie la première personne, mais ce n'était pas "moi" dans ce rêve. J'aurais dû noter la date du jour où je l'ai fait... C'était il y a une semaine ou deux, à tout casser, c'est tout frais.

Je me souviens d'une vieille bâtisse désaffectée en béton, éclairée par des lucarnes ou des fenêtres brisées d'où pendaient des espèces de voiles translucides. Je suis en compagnie de deux hommes, deux frères il me semble. Et un lien ambigu m'unissait à l'un d'eux, le cadet. Je sais pas trop si j'entretenais une romance avec lui, ou si j'en étais éperdument amoureux.
Puis, des sacs gris, disposés en piles dans une pièce adjacente. Des sacs de sable. Puis, une livraison de caisse en bois remplies d'armes de toutes sortes, je crois qu'ils étaient trafiquants. Et soudain, le cadet s'empare d'une arme (me souviens plus trop si c'est un fusil ou un revolver), et moi tout aussi vivement, je saisis deux armes de poing. Des coups de feux retentissent, et je le vois encore s'étendre contre les sacs de sable, atteint à la poitrine.

Puis, un procès. Menotté, vêtu d'un uniforme orange prison et encadré par deux flics, je suis condamné à une peine d'emprisonnement (perpétuité ou pas, je ne sais plus). Je vois encore la cour d'assise et le magistrat. Et une phrase qui résonne, avec une voix indignée et furieuse "Et moi j'ai fait de la taule !". (bon, peut-être pas la perpet', du coup...?)

Je me souviens aussi des émotions et des sentiments, durant ce rêve. L'attirance que j'éprouvais pour le cadet (et qui était réciproque), puis la perte de l'être aimé qui survient sans qu'on sache pourquoi. La haine de l'aîné... Il y avait déjà de l'animosité, avant la fusillade. Lors du procès, je vois encore son visage tordu par la rage. La culpabilité, la souffrance, et un étrange sentiment d'injustice.


Mais le plus étrange, c'est que je me suis réveillé avec la réelle sensation d'avoir tué quelqu'un ! Bon, ça s'est dissipé au cours de la journée, mais durant toute la mâtinée, j'ai été rongé par la culpabilité et ce sentiment atroce, c'était comme si on avait perdu une chose qui fait de nous des gens biens. Comme si notre coeur était déchiré et noircit de part et d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dameblanche
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 22
Localisation : Dans mon univers
Emploi/loisirs : Lectrice assidue
Humeur : Enthousiaste
Animal préféré : Le chat. L'animal avec qui j'ai énormément d'affinité. Agile, malin, malicieux, beau et gracieux, il est la représentation du calme, de la sérénité et de la sagesse. Si il est obèse, c'est encore mieux.
magic code : 13-1-14-19-15-14
Date d'inscription : 09/03/2013

MessageSujet: Re: Rêve très... réel.   Sam 18 Mai 2013, 14:12

Bonjour, ce rêve semble très réaliste, comme quoi le cerveau est une merveilleuse machine humaine pour créer des scènes imaginaires et parfaitement reproduites !

Il y aurait différentes significations à ce rêve :

_Peut-être inconsciemment ressens-tu la peur de ne pas être quelqu'un de bien, de provoquer des malheurs par ta faute. Le fait que le cadet soit mort et que tu l'aimais prouve que tu tiens énormément à une personne n'étant pas forcément un ange ou un modèle de gentillesse et que, malgré ses défauts, l'amour que tu lui porte te pèsera même après sa mort.

_Peut-être est-ce aussi le souvenir d'une vie antérieure, puisque tu n'étais pas toi-même dans ce rêve. Avais-tu l'impression qu'il s'agissait de toi, même si le physique ou la mentalité était différente ? Si oui, alors il est possible que ce soit le souvenir d'une vie antérieure.

_Un message d'une entité par l'intermédiaire d'un rêve, souhaitant te prévenir d'un danger ou te montrer ce que tu deviendra dans le futur.


J'espère t'avoir aidé, il ne s'agit bien évidemment que d'hypothèses, à toi de te fier à ton ressenti Smile

Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ephemeral
Timide
Timide
avatar

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 24
Localisation : Morbihan
Emploi/loisirs : Chant, Animaux, Ecrire
Humeur : :3
Animal préféré : Le chat !
Date d'inscription : 15/05/2013

MessageSujet: Re: Rêve très... réel.   Lun 20 Mai 2013, 09:53

Je préfèrerais pencher pour la première hypothèse :p Pour le souvenir d'une vie antérieure, ça me parait beaucoup trop récent et moderne. Bien que j'eusse en effet l'impression d'être moi, dans ce rêve. En tout cas j'espère pas tourner comme ça dans le futur...

Merci pour ta réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rêve très... réel.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Rêve très... réel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L´eau en bouteille laissée dans votre voiture est très dangereuse !
» 2010: Le 30/06 à 23h20 -Une boule très lumineuse plus grosse que Venus - Balan - (08)
» un très beau film à voir!
» votre très bon accueil a chartres
» lecture cursive récit de voyage très facile à lire et courte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Symbolique :: Magie des rêves :: Racontez-nous vos rêves-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Esotérisme