Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Garder le secret ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SusyD
Timide
Timide


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 21
Localisation : Perdue au milieu du Pacifique
Emploi/loisirs : Lycéenne
Humeur : Attentive à la moindre apparition
Animal préféré : J'aime beaucoup le loup, mais aussi l'aigle, l'ours, le panda, le cerf, la baleine, et tant d'autres !
Date d'inscription : 10/05/2013

MessageSujet: Garder le secret ?   Dim 19 Mai 2013, 08:46

Faut-il garder le secret sur la magie, l'ésotérisme, le paranormal et tout ce que les autres croient impossible ? scratch

Je me demande ça parce que j'aimerais bien en parler mais j'hésite à le faire, non pas parce que les personnes à qui je le dirais réagiraient mal, mais parce que j'ai entendu dire que cela pourrait avoir "un effet négatif" sur notre progression de se confier à des personnes qui ne sont pas prêtes.
Avez-vous un avis sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ynozoël
Presque trop bavard(e)
Presque trop bavard(e)


Masculin
Nombre de messages : 1786
Age : 21
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Étudiant en programmation / Cosplayeur / Anime-Mangas / Jeux-vidéos
Humeur : Contemplateur
magic code : Mru S W2+ N3- Pgr+Ot D A+ G Q 666--- Y (pas à jour)
Date d'inscription : 19/11/2009

MessageSujet: Re: Garder le secret ?   Dim 19 Mai 2013, 09:50

Personnellement, je ne penses pas qu'il soit forcément bon de garder ça pour soi. Pourquoi ? Tout simplement parce que nous restons dans notre monde et évoluons dans un monde (l'ésotérisme) qui nécessite l'ouverture de soi, et évoluer seul dans un monde physique n'est pas gage d'ouverture selon moi. Certes parler d'ésotérisme nécessite l'ouverture des autres, mais aussi et surtout, l'ouverture de soi ! Car je sais qu'en parler n'est pas facile du tout ! Moi même lors de mes premières conversations de ce sujets avec des amis voir même ma mère, je ne savais jamais réellement comment ils allaient le prendre. Il y a toujours ce petit suspense qui fait qu'on ne sait jamais trop comment cela va se passer. Cela dit, j'ai eu la chance de converser avec des personnes déjà croyante en une religion et qui donc étaient déjà un peu "ouvert".

Personnellement, j'ai un petit tilt lorsqu'une personne est un poil ouverte et peu comprendre ce monde.

Après, évidemment faut pas en parler à n'importe qui. Si tu en parles a un matérialiste au plus au point, il y a moins de chance qu'elle te comprenne mieux qu'un religieux. (Evidemment, il y a des exceptions, et pas peu nombreuses, il existe des religieux très fermés et des matérialistes très ouverts hein)

Vas y au ressenti selon moi.

Bonne chance, si tu souhaites te lancer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Garder le secret ?   Dim 19 Mai 2013, 11:55

A ceux qui veulent m'écouter et m'entendre, je parle. A ceux qui ne veulent ni entendre et se bouche les oreilles de toutes leurs forces: je leur adresse un sourire entendu.

Une règle d'or Smile

J'ai un mala et des bracelets très typé en pierre. Une fois, en allant au café pour une heure de perm', deux amies m'ont alpagué sur le mala dont elles connaissaient plus ou moins la signification. Prise au dépourvu, j'ai voulu esquivé: raté XD Elles étaient accrochés à tout ça et du coup, j'en ai parlé. J'ai dis que j'étais voyante et ce que je faisais. J'ai toujours un tarot sur moi et du coup, elles m'ont demandés de voir tout ça.

Je leur ait fait leur séance, ébahis, elles ont adorés et ont respecté tout ça. Depuis, elles prennent de mes nouvelles, me redemandent des séances pour elles, ou des amis, ou leurs familles et se tiennent au courant de mes pratiques. (L'une adore mes crânes de cristal, l'autre préfère mes jeux XD).

Suite à ça, une catholique fervente m'a alpaguée, connaissant la bande de copine, elle a voulu une séance pour elle. On a discuté toute la journée entre 4-5 tirages différents dont un étalement de démonstration (étaler toutes les cartes...Etc).

On en est venu à parler anges, démons, textes sacrés, tarots, spiritismes... Et tout est passé crème. Pas le moindre sous-entendu, pas le moindre regards de travers. Depuis, quand une personne souhaite critiquer tout ça, j'ai les copains qui leur donnent leur parole de gage de garanti. (je tire même pour le patron du café ^^)

Je n'en parle pas à tout le monde. Ni de la même façon.

J'ai une facilité déconcertante à aborder les gens dans les boutiques ésotériques quand je les vois chanceler, hésiter. La dernière fois j'ai donné nombres conseils de cartomancie à une jeune dame dans la trentaine qui voulait s'y mettre avec le Belline... Mon compagnon aime pas trop ça parce que lui, aussi, du coup, doit parler XD.

Les autres... Je parle rarement de tout ce qui est astral, entité, mes liens et mes penchants de pratiques. Parce que cela est, comme toutes choses, très intime et m'appartient totalement. Cela ne doit pas être divulguer Smile Mais je n'ai pas peur de souhaiter un joyeux "Ostara" à toute ma classe... Comme ils souhaitent, Pâques, noël ou le nouvel an Wink.

Il faut savoir doser Smile soit parler que d'énergie qui se ressent facilement, soit de choses pas tout à fait réel mais que la personne pourra toujours rattaché à un phénomène pré-existant en cas de panique.

Après... Oui, il faut pas avoir peur des critiques et d'être regardé de travers. ^^
Un ami m'a dit "non mais tu bernes les gens, c'est pas possible que tu crois à ce que tu dis" j'ai souris, il était le plus sérieux du monde, j'ai juste repris un café, haussé les épaules et terminé ma cigarette. Ce genre d'affirmation n'attends pas de réponse et enfoncé la porte de l'occulte avec ce monsieur aurait été désastreux. Donc faut avoir savoir se retenir et rester discret Smile.

Après, y a-t-il un danger à en parler ? Ca peut, mais il y a un dangers à tout alors ^^'.

Bien à toi et en espérant que mes expériences t'aides,
Mistake.
Revenir en haut Aller en bas
SusyD
Timide
Timide


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 21
Localisation : Perdue au milieu du Pacifique
Emploi/loisirs : Lycéenne
Humeur : Attentive à la moindre apparition
Animal préféré : J'aime beaucoup le loup, mais aussi l'aigle, l'ours, le panda, le cerf, la baleine, et tant d'autres !
Date d'inscription : 10/05/2013

MessageSujet: Re: Garder le secret ?   Dim 19 Mai 2013, 12:32

Merci pour vos réponses, elles m'aident beaucoup Smile

Donc si j'ai bien compris, on peut en parler (sans trop divulguer notre vie personnelle) aux autres, sauf bien sûr si ces personnes ne sont pas ouvertes d'esprit. Pour le reste, c'est une question de choix personnel. Alors je vais me hâter d'en discuter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dameblanche
Bavard(e)
Bavard(e)


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 21
Localisation : Dans mon univers
Emploi/loisirs : Lectrice assidue
Humeur : Enthousiaste
Animal préféré : Le chat. L'animal avec qui j'ai énormément d'affinité. Agile, malin, malicieux, beau et gracieux, il est la représentation du calme, de la sérénité et de la sagesse. Si il est obèse, c'est encore mieux.
magic code : 13-1-14-19-15-14
Date d'inscription : 09/03/2013

MessageSujet: Re: Garder le secret ?   Dim 19 Mai 2013, 12:38

Bonjour, je trouve le message de Mistake emplie de sagesse Smile

Personnellement, dans mon entourage, peu de monde semblent ouvert au point de croire à l'ésotérisme. Surtout pas ma famille, très matérialiste.
J'en ai parlée à quelques amis croyant déjà aux entités, ayant déjà fait du spiritisme. Une amie pratique la divination et a de forts penchants également pour l'ésotérisme, c'est donc à elle que je peux me confier le plus à ce sujet.

En effet, j'ai lue une fois que parler de certaines pratiques pourrait avoir une influence néfaste sur ce genre de chose à l'avenir. En réalité, je pense que, la personne ayant une mauvaise vision de la chose, va donc y penser négativement. Des influences négatives vont donc s’immiscer entre le pratiquant et ce qu'il fait. A mon avis, je crois donc qu'il suffit simplement d'en parler à la bonne personne. Se faire confiance et faire confiance. Mais si je peux donner un conseil : si vous en parlez à une personne qui commence à mal réagir ou à se retenir de rire au nez, arrêtez-là, ne dites plus RIEN, je peux vous assurez que cela risque de vous porter préjudice Sad

Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mitty
Invité



MessageSujet: Re: Garder le secret ?   Dim 19 Mai 2013, 13:19

A mon sens il n'existe aucune règle d'or. Il est de ta responsabilité de savoir à qui tu parle et de quoi tu leur parle.

Va falloir apprendre par toi même à savoir à qui faire confiance et à qui  ne pas le faire.

Ou alors tu joue les moutons et tu fais juste ce que les autres décident pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Rhy
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 21
Localisation : Région Centre
Emploi/loisirs : Jeux Vidéos, Séries.
Humeur : Changeante comme le vent
Animal préféré : Dragon, même si ce n'est pas un animal.
magic code : MO++ S W N+ P A- a C- G Q 666- Y
Date d'inscription : 13/02/2013

MessageSujet: Re: Garder le secret ?   Dim 19 Mai 2013, 19:09

J'approuve totalement Mistake Smile

Personellement, j'en ai déjà parlé à certains de mes proches, dont certains qui avaient été voir des magnétiseurs, ou qui connaissaient des gens qui l'étaient, ce qui facilite un peu le contact avec ce monde (faut pas aller trop loin quand même Laughing)

J'attends de pouvoir un minimum apporter des preuves pour pouvoir en parler vraiment librement. Mais comme j'ai dit, il faut voir jusqu'à où parler de tout ça, car autant pas mal de gens sont assez ouverts pour tout ce qui peut toucher aux pierres, plantes, magnétisme et énergie, autant ils arrive qu'ils aient beaucoup de mal avec ce qui touche aux entités, l'astral.

Et je ne parle même pas de la réaction de certains à la simple entente du mot "rituel" qui les font tout de suite tilter sur l'image type de la personne qui va sacrifier une chèvre au milieu d'un pentacle de sang inversé dans le but d'invoquer des démons...

Ceci dit, chacun est différent, donc impossible de savoir avec certitude comment vont réagir les gens.

Disons que comme répété depuis le début, faut déjà apprendre à voir si les gens sont ouverts d'esprit, ou non. S'ils ne le sont pas, j'évite d'en parler, et au pire des cas, soit je me tais et les ignore, soit je les envoie balader Smile

S'ils sont vraiment des proches, ils se ficheront de tes croyances et puis voilà, ça ne changera rien. Au pire des cas, tu auras un côté bizarre à leurs yeux, et au meilleur des cas, ils montreront un intérêt au domaine qui fera que tu pourras en parler assez librement Smile

Bon courage pour les fois ou tu vas en parler, et comme déjà dit plus haut, fie toi à ton ressenti Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ethéria
Très bavard(e)
Très bavard(e)


Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 37
Localisation : Dnkerque
Humeur : en mode "LOVE"
Animal préféré : Ma renarde et mes dragon(ne)s ^^
Date d'inscription : 22/12/2012

MessageSujet: Re: Garder le secret ?   Dim 19 Mai 2013, 19:41

Moi aussi j'attends de faire des preuves visibles avant d'en parler franchement, car quand j'ai dit à ma mère que je ressentais l'énergie, elle m'a pratiquement rit au nez. J'ai aussi parlé de mes ailes à ma soeur, elle a dit :
"Du moment qu'il ne te pousse pas des cornes et une queue ça va..."
Mes parents pensent aussi que les capacités/dons ce développent avec le travail, que ça ne vient pas tout seul... Hors moi je suis sûre que j'ai des choses en moi, mais je sais pas comment les montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joya
Bavard(e)
Bavard(e)


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 17
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Emploi/loisirs : Collégienne
Animal préféré : Les félins ,les grands chiens .
Date d'inscription : 21/04/2013

MessageSujet: Re: Garder le secret ?   Dim 19 Mai 2013, 23:27

Bonjour ,

Il est vraie que je n'en parle pas à n'importe qui , en plus à mon âge ils me prendraient tous pour Mme Irma ...j'en parle à des adultes très ouvertement mais mes petits trucs , en plus , les techniques tout ça , je les garde pour moi Wink Après libre à toi mais je te conseille d'en parler à des gens en qui tu as confiance, que tu penses quand même un peu ouvert (ne va pas en parler à un énormément pratiquant ! Je sais qu'il y a des excèptions mais bon...) .Le partage est important ne l'oublions pas Wink

Amicalement Joya.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vark'
Bavard(e)
Bavard(e)


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 26
Localisation : Nantes/Le Mans
Emploi/loisirs : Vivre
magic code : (W / S / MSH++ / MRU ++ / MSX + / MTA +++ / MCH ++++ / MEN / MYO) X---
/ P / A+ / Y / G++(N'utilise qu'en de cas particulier) / Q++ / MO / MPA
Date d'inscription : 25/06/2012

MessageSujet: Re: Garder le secret ?   Lun 20 Mai 2013, 01:28

Pour ma part il m'arrive d'en parler, mais je limite mes dires au connaissance de l'interlocuteur et ce que je ressens dans ce qu'il va accepter ou renier violemment. Généralement je commence à parler magnétisme, on peut pousser un peu plus loin sur le côté médium/chaman, mais je n'irais pas jusqu'à parler VA. Entité à la rigueur, qui est plus une croyance je pense, ou peu passer comme tel. Dire que je parle à tel ou tel entité, non x') sauf si discutions avancer.

Au final, ça dépend surtout de l'ouverture d'esprit de l'interlocuteur. Mais même si j'ai eu de très bon résultat dans beaucoup de domaine ésotérique, je me limite au côté humain. L'astral est pratique pour des infos, mais voilà, les expériences étant lié généralement à notre interprétation, on peut pas trop présenter de preuve. Contrairement à quand tu fais un soin ou que tu balances dans les dents de quelqu'un toute sa vie, ses envies, ses mensonges et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SusyD
Timide
Timide


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 21
Localisation : Perdue au milieu du Pacifique
Emploi/loisirs : Lycéenne
Humeur : Attentive à la moindre apparition
Animal préféré : J'aime beaucoup le loup, mais aussi l'aigle, l'ours, le panda, le cerf, la baleine, et tant d'autres !
Date d'inscription : 10/05/2013

MessageSujet: Re: Garder le secret ?   Lun 20 Mai 2013, 08:11

En y réfléchissant, l'ouverture d'esprit ne fait pas tout.

Ca dépend aussi de la raison pour laquelle on en parlerait, c'est-à-dire en parler pour soi (se libérer d'un "poids") ou en parler pour les autres, soit parce qu'ils seraient curieux, soit pour leur venir en aide. Dans ce dernier cas il est plus difficile de prendre une décision surtout si on sait que la personne va mal le prendre. Mais peut être que le fait d'en parler lui permettrait justement d'y réfléchir et d'avoir un esprit plus ouvert !

En tout cas merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angelix
Anime la discussion
Anime la discussion


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 18
Localisation : Où ?
Emploi/loisirs : Penser
Humeur : Solaire
Animal préféré : Deux oreilles pointues, Deux yeux globuleux, Trop de dents aiguisées et que dire des griffes...
magic code : Faudra que je le fasse à l'occas mais là... j'ai la flemme
Date d'inscription : 01/10/2012

MessageSujet: Re: Garder le secret ?   Lun 20 Mai 2013, 18:26

Tant de sages paroles et pourtant... ça dépend de ta personnalité, toi qui lis ce message...

Moi, par exemple, je suis quelqu'un qui déteste avoir tort (un grand défaut que je tente de maîtriser au mieux) et qui aime déballer son savoir. Il suffit donc que quelqu'un ose me dire en face que "la magie ça n'existe pas" et je commence à bouillonner intérieurement, me sentant attaqué. Encore récemment, à mon souper de classe de cette année alors que moi et deux de mes amis avions de la peine à trouver le sommeil, l'un deux a eu la "mauvaise idée" de commencer à parler de "fantômes". Tout de suite, j'ai commencé mon speech et pour le résultat, ça reste à voir. Je pense dans tous les cas que c'est un gros défaut que j'ai.

Je suis également quelqu'un qui est plus jeune que son entourage (j'ai à peu près deux ans de moins que la majorité de mon entourage). Et forcément, ce que les gens pensent tout de suite c'est : "Il est resté en enfance". Je le sens.

Donc voilà, tout ça pour dire que ça dépend de toi et de ta personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rhy
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 21
Localisation : Région Centre
Emploi/loisirs : Jeux Vidéos, Séries.
Humeur : Changeante comme le vent
Animal préféré : Dragon, même si ce n'est pas un animal.
magic code : MO++ S W N+ P A- a C- G Q 666- Y
Date d'inscription : 13/02/2013

MessageSujet: Re: Garder le secret ?   Lun 20 Mai 2013, 23:17

Angelix : on est deux pour le côté "je fais un speech" quand ça touche un sujet où c'est pré-jugé sur pré-jugé xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Garder le secret ?   Ven 24 Mai 2013, 21:42

Ma belle-mère était voyante et tirait les tarots c'est elle qui m'a expliqué pleins de choses la première sur les esprits l'ésotérisme et le reste.
J'ai un don de magnétiseuse ma mère est au courant car je lui en ai parlé mon père ne croit à rien je lui ai posée la question.
Mon frêre est raiki.
Il utilise les cristaux pour soigner et je lui ai montré de quoi j'étais capable.
Une de mes amies B me croit car je l'ai soigné à plusieurs reprises.
Bon j'ai aussi appris une chose c'est qu'il ne faut pas en parler à tout le monde car on peut se moquer.
J'ai ressenti ça car une personne que je croyait être une amie je l'appellerait m-l par ici , je lui avait parlé de ça et elle en a parlé à tout le monde en disant que c'est elle qui le vivait.
Est-ce que c'est comme de la mythomanie ?
J'ai fait une recherche sur le net mais j'ai pas trouvé de cas ressemblant.
C'est pour ça que depuis je ne dit plus des choses importantes sauf en privé quand ça concerne quelqu'un que je connais et que je sens quelque chose.
Oui ça m'arrive de sentir des choses qui vont arriver.
Tu sais quoi?
Fait comme tu le sens mais si tu voit que la personne n'y crois pas laisse tomber, tu sais que des choses impossibles existent et tu y croit.
Revenir en haut Aller en bas
SusyD
Timide
Timide


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 21
Localisation : Perdue au milieu du Pacifique
Emploi/loisirs : Lycéenne
Humeur : Attentive à la moindre apparition
Animal préféré : J'aime beaucoup le loup, mais aussi l'aigle, l'ours, le panda, le cerf, la baleine, et tant d'autres !
Date d'inscription : 10/05/2013

MessageSujet: Re: Garder le secret ?   Sam 25 Mai 2013, 05:15

J'en ai parlé.

A des gens plus ou moins sceptique !
C'est allait de la personne qui en vivait aussi à la personne qui en riais.
Mais au fond même si cette dernière personne n'y croit pas, ça a tout de même un impact sur elle.
Elle va quand même me et se poser des questions et en ne dévoilant pas tout il est facile de faire en sorte qu'elle s'y intéresse.
En fin de compte, peu importe que la personne soit sceptique,
du moment qu'elle me respecte et qu'elle respecte ce que je fais, ça me va,
même si ça me chagrine qu'elle reste dans l'ignorance...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Garder le secret ?   Sam 25 Mai 2013, 10:38

Chacun sa voie, chacun sa Vie.
Revenir en haut Aller en bas
Hevene
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 24
Localisation : Haut-de-Seine (92)
Humeur : En quête de vérités
Animal préféré : Dragon et aigle
Date d'inscription : 11/02/2013

MessageSujet: Re: Garder le secret ?   Sam 25 Mai 2013, 20:46

Personnellement, je n'en ai pas parler avec beaucoup de gens. Mon ex avait profiter de ma naïveté pour me faire avaler n'importe quoi (chose qui arrive beaucoup moins facilement maintenant).
Il est vrai qu'il est extrêmement difficile de parler d'entités ou d'astral avec des personnalités qui n'y croient pas déjà... Ainsi je me suis actuellement pas encore confié à des croyants à toute forme de spiritualité. Mon beau père et mon frère étant chrétien de croyance (avec tout de même des divergences avec un certain nombre de textes), ils sont plus ouvert à la discution. J'ai déjà parlé brièvement d'énergie ou de magie avec mon frère, mais jamais préciser que j'étais capable de certaine chose de peur d'être pris pour fou ou idiot x).

Ainsi je peux assez facilement parler de concepts de divinités (que ça soit le Dieu chrétien ou d'autre). J'ai la chance qu'ils soient suffisamment ouverts d'esprit pour accepter les points de vue différent des leurs. Etant pareil, c'est très agréables les discutions comme ça :3 !

Je parle parfois librement avec un ami de classe qui me devient de plus en plus proche. En abordant la question de si il croyait à la magie, aux énergies, entités etc... J'ai découvert que c'était lui aussi un daraco, mais je ne connais pas grand chose de son dragon car on en parle pas souvent.


En bref, moi j'ai peur d'être clairement ridicule et qu'on se moque de moi ou me crois fou ! Du coup, je parle de ce qui passe le mieux ^^, mais pas avec n'importe qui, seulement ceux qui ont confiance en moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rhy
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 21
Localisation : Région Centre
Emploi/loisirs : Jeux Vidéos, Séries.
Humeur : Changeante comme le vent
Animal préféré : Dragon, même si ce n'est pas un animal.
magic code : MO++ S W N+ P A- a C- G Q 666- Y
Date d'inscription : 13/02/2013

MessageSujet: Re: Garder le secret ?   Sam 25 Mai 2013, 22:04

Et oui, on trouve des choses surprenantes quand on s'ouvre aux autres Smile Moi même j'ai trouvé trois ou quatre personnes dans l'ésotérisme à mon lycée (bien que deux d'entre eux soient partis maintenant) et c'est soulageant de pouvoir parler avec quelqu'un d'un domaine que l'on ne peut pas trop évoquer avec d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Falwë
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 21
Animal préféré : Chouette, écureuil...
Date d'inscription : 24/05/2013

MessageSujet: Re: Garder le secret ?   Dim 26 Mai 2013, 00:13

Merci déjà pour toutes les réponses apportés, surtout celle de Mistake.
J'ai ensuite une question, entre les "ouverts" et les "fermés" il y a les sceptiques qui sont les plus nombreux à mon sens, arrêtez moi si je me plante, ceux-ci le sont à différents palliers, Serait-il judicieux, lorsque l'on souhaite aborder le sujet avec l'un d'entre eux de donner une toute petite indication, de les aiguiller particulièrement si la personne ne sait pas ainsi si on plaisante ou non. De ce fait irai chercher des informations un peu partout et pourrait enfin discuter de ce sujet ? pas sûr mais plausible selon moi.

P.S : parapraghe pas très clair désolé :P
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hevene
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 24
Localisation : Haut-de-Seine (92)
Humeur : En quête de vérités
Animal préféré : Dragon et aigle
Date d'inscription : 11/02/2013

MessageSujet: Re: Garder le secret ?   Dim 26 Mai 2013, 00:28

Celà dépend du degré de septique ^^. Moi personnellement j'ai demander comme ça, d'apparence pas vraiment sérieuse. Je marche souvent par sous entendu. Si la personne y croit, elle comprendra que moi aussi :p.

Après vaut mieux un septique qu'un moqueur je trouve. Le septique te dira "Moi j'y crois pas. Ou y a forcément un truc caché", tandis que le moqueur dira "Ouai donc en faite t'es un fou xD"...

Moi je pense que la technique d'aborder le sujet pas trop sérieux pour voir si il est septique ou pas marche bien. Après comment aborder un sujet avec un septique, ça je sais pas :/. Car il te croira pas ou voudra changer de sujet car ça l'intéresse pas. Dans ce cas là y a pas d’intérêt à en parler avec ces personnes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Falwë
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 21
Animal préféré : Chouette, écureuil...
Date d'inscription : 24/05/2013

MessageSujet: Re: Garder le secret ?   Dim 26 Mai 2013, 00:34

Tu marque un point, c'est vrai que parler d'un sujet avec quelqu'un qui n'est pas interressé sert un peu (vraiment) à rien, jeme posais simplement la question sur un telle..tactique d'approche. Merci pour ta réponse en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Garder le secret ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Garder le secret ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» IAD et ENTOURAGE
» En bonne santé jusqu'à 100 ans : quel est le secret ?
» Divulguer les secret d autrui ?
» Ovni militaire, base, secret défense, sécurité nationale
» En 1954, le 11/01 Top secret militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Pratiques complémentaires et accessoires :: Découverte de l'ésotérisme-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Esotérisme