Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 [Info] Les esprits et nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitty
Invité



MessageSujet: [Info] Les esprits et nous   Mer 22 Mai 2013, 19:48

Bonsoir à vous,

Je vois beaucoup de personnes s'intéresser à tout ça sans savoir qu'il existe tout pleins de termes différents et de qualités de personnes pour dialoguer avec les esprits. Après cela, j'ai aussi remarqué que dans la qualité d'esprit, on mettait tout et parfois des choses vraiment hallucinantes, ainsi on va discuter autour de tout ça et j'espère que ce post servira de bonnes bases pour tout ceux qui veulent, un jour, toucher à cette (fichue) pratique de spiritisme ^^

(je vous préviens: je suis pas une fervente du spiritisme, je trouve cette magie juste irrespectueuse et j'en garde une sacré frousse de par certaines expériences.... Sachez aussi que c'est pas une pratique amusante et que le oui-ja et l'écriture automatique quand on sait pas faire: C'EST LE MAL. (le oui-ja plus.))

Donc, commençons! Very Happy Je vais essayer de rester objective et de traiter cela un à un en étant le plus Stoïque possible, je laisserais ensuite les spirits plus calé que moi dans le sujet continuer et me corriger si je dis des bêtises Smile

Les esprits et nous


Qu'est-ce que c'est ?
Commençons par le début (commencer par la fin n'est jamais une bonne idée!) mon ami Wiki et moi on reprends donc les bases étymologiques du mot "spiritisme" pour en définir l'essence, la nature et la fonction.

Wikipédia a écrit:
Le spiritisme est considéré, selon les sources, comme une superstition, comme une science occulte ou comme une doctrine. Il est fondé sur la croyance que certains phénomènes paranormaux sont le moyen pour des entités de l'au-delà appelées « esprits », le plus souvent des personnes décédées, de communiquer avec les vivants. Ce mot s'applique ainsi, de manière large, à un courant disparate4 où les pratiquants, appelés « spirites », communiquent avec ces « esprits » par divers moyens, comme des sujets en état de transe (médiums) ou des supports inanimés (tables tournantes ...).

Le terme de spiritisme désigne aussi par extension les enseignements révélés par ces communications, notamment le spiritualisme moderne anglo-saxon initié par les sœurs Fox en 1847, première expression de cette théorie7. Puis à sa suite la doctrine spirite d'Allan Kardec, pseudonyme de l'instituteur Hippolyte Léon Rivail Denizard inventeur du mot de « spiritisme ».

(j'aime mon ami Wikipédia et à ceux qui crachent dessus, je vous arrête. Wikipédia est attesté avoir autant d'erreurs qu'une encyclopédie normal et Wikipédia est la seule encyclopédie actuelle qui subit autant de vérifications et de mise à jour que toutes autres versions sur papier... Gloire à Wiki!)

Je vous laisserais faire vos recherches sur les auteurs et personnalité cité, comme le spiritisme n'étant pas dans mes pratiques (damned) je n'ai pas poussé le bouchon trop loin.

Donc, en résumé, le spiritisme c'est quoi ? C'est la pratique occulte - ou croyance ésotérique - qu'on peut dialoguer avec des esprits - généralisée par les esprits des défunts) grâce à des objets inanimés et des rites précis... Ou grâce à des personnes qui se mettent dans l'état de transe pour le faire et assurer la communication.

En soit, le Spiritisme est donc, globalement, un moyen de communication avec un autre monde (celui qu'on appelle, encore une fois, généralement "l'au-delà" pour permettre une discussion avec des morts).

Poussons plus loin et portons maintenant un nouveau regard sur le Spiritisme (et là il commence à coïncider avec mes pratiques...)

mon poto Wiki a écrit:
Par généralisation certains auteurs spécialistes de ce domaine parlent de spiritisme pour toutes traditions, anciennes ou actuelles, exerçant un culte ou des rites invoquant les entités non physiques que sont l'âme des morts, les anges, les démons etc.


Après cela nous avons donc un nouveau regard sur le spiritisme qui touche, non plus seulement ce qu'on dénomme les "esprits" mais toutes choses non physiques qu'on peut appeler et qui est, ainsi, reconnu dans toutes les cultures et traditions.

Donc le spiritisme fait aussi office de moyen de communication avec toutes entités par différents moyens! Nous avons donc compris qu'il existe deux nuances de spiritismes : le spiritismes avec les spirits et les esprits (=les défunts) et le spiritismes avec les spirits et les esprits (=toutes entités non-physiques). On patauge déjà un peu ^^

Pour faciliter, je parlerais d'esprits pour désigner les défunts et les autres dans le genre et d'entité pour désigner tout le reste. Ca permettra de s'y retrouver avec tout ce jargon Very Happy

Comment ça marche ?

Nous avons vu grâce à notre ami Wikipédia (bientôt Google rejoindra notre bande de bon-pote) que le spiritisme pouvait utiliser plusieurs moyens de communication, en bref, des outils qui sont spécialisés dans cette pratique et qui sont furtivement nommé dans nos premières définitions du terme.

Déjà, pour ne pas s'y perdre, on a pu voir qu'il y avait deux moyens "primaires" de pratiquer le spiritisme: avec un outil ou avec soi-même comme outil.

Dans le premier cas on va donc utiliser une extension de nous pour franchir la ligne qui nous sépare des esprits et des entités. Dans un autre cas, ce sera nous qui franchiront cette ligne et qui nous porteront comme propre outil de notre volonté et de nos actes.

Vous allez me dire... Le second moyen est LE PLUS dangereux.... Raté! Very Happy

Ils le sont tout les deux et à hauteur ÉGAL. Que vous utilisez un oui-ja (c'est le maaaaaaaaaaaal), une table tournante, un jeux de tarots, de cartes à jouer, un miroir, un bol d'eau, une bougie... Ou que vous utilisez des pratiques de channelings pour se faire... Le spiritisme (comme toutes pratiques occultes...) EST DANGEREUX.

(je ferais un point là-dessus plus loin dans le post ^^)

Nous allons donc regarder ces deux catégories de moyens de communications et ce qui la compose.

A) Les Outils au Spiritisme
(promis j'épiloguerais pas sur la bêtise qu'ont certains de se lancer dans le oui-ja sans faire ça bien et prendre des gants avec cet outil....)

Nous comptons un certains nombres d'objets lié et pouvant être lier au spiritisme. Cette liste n'est pas exhaustive et vous pouvez créer vos propres moyens, voir en ajouter, voir complètement modifier l'utilisation de tel ou tel objet pour un but de communication.

Le but du spiritisme est de communiquer soit avec des esprits soit avec des entités, donc du moment que ce but est atteins en toute sécurité ET sérénité... Wink

Partons du plus connu:
(et là Google rejoins ma bande de pote avec Wiki ^^)


Le Oui-ja :
Mon copain Wiki! a écrit:
Le ouija est une planchette de bois sur laquelle sont représentées les lettres de l'alphabet latin, les dix chiffres indiens, ainsi que les termes « oui » et « non ». Ce dispositif est utilisé de manière la plus fréquente au cours de séances de spiritisme (notamment sur table tournante) et est censé permettre à l'esprit contacté de se manifester de manière intelligible aux participants, en épelant les mots de son intervention. Le terme de Ouija est une marque déposée par Parker.
Cet outil est le plus prisé, le plus énigmatique et le plus dangereux qui existe en terme de spiritisme. Vous pouvez appeler tout et n'importe quoi et avoir tout et son contraire au final et les esprits aiment bien faire des tours aux gens Wink (comme les entités!). En soit, cet outil n'est pas à prendre à la légère, il n'est pas à manier par-dessus la jambe et cela nécessité impérativement des protections, de l'expérience et encore et toujours des protections. (Ainsi que d'espacer le PLUS possible les séances.)
Généralement sur les planches on voit aussi "Adieu" "Merci" qui permettent de renvoyer l'entité.
/!\ Une planche de oui-ja se purifie et DOIT l'ÊTRE! Vous ne savez pas combien de choses peuvent roder dedans sans en partir et vous attendre pour vous sautez dessus!

Le Miroir

La Table tournante

Le Pendule

Les Cartes


B) Les "Spirit" en qualité de communicant. (ou canal)



Pourquoi est-ce si dangereux ?


( Sujet en cours)


Le plus gros est fait je finirais plus tard Smile
Si vous avez des ajouts, des corrections, des avis, n'hésitez pas Wink

Bien à vous,
Mistake.


Dernière édition par Mistake le Mer 22 Mai 2013, 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lisaren
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 17
Localisation : Chez moi.
Humeur : Souvent triste.
Animal préféré : Le Raton Laveur et la Chouette.
Date d'inscription : 09/03/2013

MessageSujet: Re: [Info] Les esprits et nous   Mer 22 Mai 2013, 23:19

J'ai pas d'ajouts, de corrections mais j'ai un avis ! ^^
Cet article est très bien rédigé et je compatis au niveau de notre copain Wiki. *-*
Je suis d'accord avec tous ça, encore une fois beau travail Mistake. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pieru32
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
avatar

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 22
Animal préféré : Panda et Dauphin, et Jaguar et Oiseaux
Date d'inscription : 20/04/2013

MessageSujet: Re: [Info] Les esprits et nous   Ven 24 Mai 2013, 01:27

Très intéressant, j'attend la suite de bon pied, le pourquoi est-ce dangereux est justement ce que je voulais savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Info] Les esprits et nous   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Info] Les esprits et nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Livres à découvrir
» Que cette prière soit dite pour nous protéger des Esprits malfaisants en cette fin de semaine de l'Halloween !
» Question: "est ce que les esprits nous voient?"
» Les esprits de la nature nous guident
» Réveiller l'Esprit Saint que nous avons reçu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Entités :: Spiritisme :: Moyens de communication-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com