Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 [Question] Bas et Haut Astral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vark'
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 27
Localisation : Nantes/Le Mans
Emploi/loisirs : Vivre
magic code : (W / S / MSH++ / MRU ++ / MSX + / MTA +++ / MCH ++++ / MEN / MYO) X---
/ P / A+ / Y / G++(N'utilise qu'en de cas particulier) / Q++ / MO / MPA
Date d'inscription : 25/06/2012

MessageSujet: [Question] Bas et Haut Astral   Jeu 30 Mai 2013, 14:16

Voilà voilà, depuis que j'ai commencer l'ésotérisme, et ce bien avant que je sois sur ce forum, j'entendais déjà parler du Bas et du Haut Astral.


Déjà, je vais annoncer que ce ne sont pas des termes que j'utilise pour moi, les trouvant non adaptés, mais je poste ceci car j'aime bien pouvoir discuter avec des gens, et pouvoir restituer leur vocabulaire au mien, c'est toujours plus agréable et cela évite des prises de têtes.

Non adaptés car : pourquoi Bas et pourquoi Haut ? Bas veut-il ici dire mauvais, Haut bien ? Mais dans ce cas ce qui est Bas pour l'un peut être Haut pour l'autre non ? (Principe que le bien et le mal sont subjectif et ne peut donc être catalogués ;-) )


Energie basse et énergie haute ? Idem

Vibration basse et haut ? Oui mais on se base sur quel système de bas et de haut ? basse et haute par rapport à quoi ? Quel norme ?

Un adepte de la magie du sang et du sacrifice humain ne souffrira pas autant qu'un adepte de la lumière face à des visions malsaine. Donc là également, la classification ne peut avoir lieu.


Et puis, d'où ça vient ? Méthode new age, car on sait que bien et mal c'est pas bien de le dire donc on trouve une autre méthode ? Origine pluri-centenaires ?


Parfois, ange en haut astral, démon bas astral. Et les autres ? Ils sont où ? Au millieu ? Plus ou moins bas, plus ou moins haut ?


Un taux vibratoire haut peux être néfaste, un taux vibratoire bas aussi. Un magnétiseur n'utilise-t-il pas parfois de l'énergie basse pour équilibrer son patient s'il est trop haut ?




Bref, juste pour amener une réponse, car je ne comprends toujours pas l'emploi de ces termes. Peut-être que ma vérité à moi ne pourra jamais prendre en compte ceci, qu'elle est là pour d'autre. Que sais-je, mais voilà, un petit fixe sur ces notions seraient les bienvenues =)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Question] Bas et Haut Astral   Jeu 30 Mai 2013, 14:28

*


Dernière édition par Vhetaly le Mar 09 Juil 2013, 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kearan
Anime la discussion
Anime la discussion
avatar

Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Talence
Humeur : rêveur
Animal préféré : Corbeau
Date d'inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Re: [Question] Bas et Haut Astral   Jeu 30 Mai 2013, 18:07

Je profite de ce topic pour poser une question liée (à mon sens) à la précédente:

De quelle façon pourrait-on "cartographier" l'astral? Je ne parle pas bien-entendu d'une carte au sens commun, mais de concepts, de clés pour mieux comprendre le fonctionnement et les repères de ce plan...

Les termes de "haut" et "bas" astral ne sont pas en effet des plus parlant, tout du moins ils induisent en erreur si on les prend au pied de la lettre. Avez-vous trouvé ou lu d'autres moyens de décrire, quantifier et flécher l'astral?

Mes expériences dans ce plan sont encore trop peu nombreuses pour que je puisse m'exprimer là-dessus, mais ce serait bien d'avoir l'avis d'astralistes confirmés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Even
Anime la discussion
Anime la discussion
avatar

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 26
Localisation : Entre deux Sphéres
Humeur : Aux couleurs de l'automne
Animal préféré : Le Serpent, Le Chat, le Loup...
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: [Question] Bas et Haut Astral   Jeu 06 Juin 2013, 20:31

Bonjour à tous,


Primo, pour que l'élève en Sciences Occultes puissent comprendre et au mieux se représenter le Monde Astral, car oui c'est un Monde parmis tant d'autres, on le représente de façon schématique en différentes couches appellées Sphères.
Chaque Monde est composé de différentes Sphères.
Pour mieux vous situez dans votre représentation schématique, le Monde Astral se situe au dessus du Monde Physique autrement dit Terrestre.
En réalité, bien entendu, le Monde Astral n'est pas rééllement au dessus de nos têtes, mais en parallèlle Smile Cela reste un schèma pour notre compréhension et lucidité.

Ceci-dit, il faut bien que vous comprenniez que les différents Mondes entre eux interrargissent, et n'ont pas de barrières de limites, de limitations entre eux comme sur un schèma, et donc que cela reste une représentation purement schématique pour votre compréhension et votre lucidité Smile

Voici un exemple de schéma type que j'ai réalisé pour vous répondre :



PS : Désolé je ne suis pas arrivé à faire plus petit lol

Et Pour finir, les termes " Haut " et " Bas " Astral désignent les différents Mondes ( rappellez-vous que les différents Mondes
" coulent " les uns dans les autres ) et les différentes Sphères les composants que l'on peut situés et caractérisés de par leur fréquence, énergie et degré de pureté propre à chacun.

Magiquement vôtre,

Even.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helac971
Anime la discussion
Anime la discussion
avatar

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 25
Localisation : Pandémonium
Emploi/loisirs : Gardien de la famille
Humeur : Calme
Animal préféré : Les Serpents et les Chats
Date d'inscription : 09/01/2013

MessageSujet: Re: [Question] Bas et Haut Astral   Mar 11 Juin 2013, 09:11

Moi je c'est pas le vrais ou le faux dans tous sa tous se que je c'est sur le bas et haut astral ces que se sont des regroupement de plusieurs dimension qui vibre avec le même fréquence énergétique.

Le haut astral regrouperait tout les dimensions paradisiaque et le bas astral tout les dimensions infernal.

Il existe plusieurs monde astrale mes le bas et le haut astal sont des identification donné pour décrire ces deux regroupement de dimension... après si ce réellement en haut a coté en bas ou je c ou sa je ces pas.

Comme la dit Vark' le therme bas et haut a été utilisé pour décrire bien et mal, pfff alors que ya des anges qui sont plus cruelle que des démons et vice versa, et c'est dimension sont plus une prison que autre chose car elle empêche la de se réincarné et d'évolué car piégé dans une dimension a vivre une béatitude ou un tourment éternel sans changement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Question] Bas et Haut Astral   Mar 11 Juin 2013, 12:13

En voilà une discussion qu'elle est bien. :P

Alors moi j'ai un peu les mêmes doutes que Vark' avec un peu le même avis que Even. Mais voici un peu le point de vue que je peux développer en plus.

Déjà, une des grandes bases que j'ai appris en magie, c'est : tout est énergie, vibration, et possède une longueur d'onde.
Une couleur possède une longueur d'onde. Un son aussi. Une forme géométrique, aussi. Une lettre ou un symbole, aussi. Ok avec ça déjà?

Ensuite, de là découle une grande autre base: l'énergie peut se trouver soit à l'état subtil (information, idée, archétype, etc), soit à l'état dense (forme tangible).
Ainsi, les idées, archétypes et informations sont la composante des plans subtils (mental, spirituel, etc), la "forme" compose les plans de densité (éthérique, tangible, etc).
Bien sur tous ces plans sont en parallèle comme l'on a vu avec Even. Ok, toujours?

Il y a une autre grande base qui existe aussi, mais on en aura a priori pas besoin pour comprendre le reste : tout est en perpétuel mouvement, changement, à travers des cycles éternels de la nature (mythe de l'Ouroboros).

Où se situe dans un premier temps l'astral dans tout ça?
L'Astral, c'est le grand "monde" carrefour entre les plans subtils et les plans denses. Si on ne prend que trois principaux grands "mondes" cela donne : Matière, Astral, Esprit.
(Je ne parlerai pas du concept du divin...)

Maintenant : l'Astral !
Vous remarquerez que pour le moment je reste neutre, et je n'évoque pas les concepts de bien-être ou de mal-être. Bien, donc, je poursuis.
Si vous avez compris, pour moi, énergie "basse" correspond donc à "dense/tangible" et énergie "haute" correspond à "subtil/invisible-intangible".
De là, le Bas Astral correspondrait aux plans plus denses de l'Astral, proches de la Matière, et le Haut Astral aux plans plus subtils de l'Astral, proches de l'Esprit.

Alors... est-ce que je suis d'accord moi-même avec cette vision?
Je dirais que c'est la théorie que j'en ai, ensuite, au niveau pratique/expérience, il y aurait encore plusieurs points à prendre en compte, et ce ne serait plus un pavé que je serais en train d'écrire ^^



Je me contenterai donc de terminer en évoquant une chose qui revient souvent concernant les expériences astrales : les perceptions des choses en Astral seraient inversées lorsque notre conscience passe de notre corps physique à notre corps astral ! C'est à dire que lorsque l'on voudrait regarder vers le bas, nous voyons en fait le haut, et inversement, idem concernant la droite et la gauche... Vertigineux non?! Smile
Alors j'en ferai juste une généralité à adapter selon les cas, car nous pouvons expérimenter autant de manière semblable les choses que différemment selon les individus.
Déjà que tout ça est assez compliqué à comprendre d'un coup n'est-ce pas! ^^"

Revenir en haut Aller en bas
rootsway
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
avatar

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 23
Localisation : de retour ici
Emploi/loisirs : soins, meditation, dance
Humeur : exaltée
Animal préféré : le chat
Date d'inscription : 17/03/2013

MessageSujet: Re: [Question] Bas et Haut Astral   Mar 11 Juin 2013, 13:10

comme tu l'as dis "Un taux vibratoire haut peux être néfaste, un taux vibratoire bas aussi. Un magnétiseur n'utilise-t-il pas parfois de l'énergie basse pour équilibrer son patient s'il est trop haut ?". Pour moi c'est donc toute une question de taux vibratoire. On dit haut pour simplifier haut taux vibratoire qui veux dire une onde de haute fréquence. C'est comme quand on chante pourquoi quand on est aigüe on simplifie cela en disant je chante haut. Chanter Bas c'est grave. Pourtant avoir une voie grave n'est pas "bas" au sens mauvais de la chose, des personnes aime les son aigüe ou grave. Scientifiquement un son aigüe est une onde de plus haute fréquence qu'un son grave voila une explication à "haut" et "bas". (L'autre explication est que la glotte monte quand on chante aigüe et descend quand on chante dans les grave. Mais la sa n'a plus de lien avec l'astral haut ou bas). Enfin bref avec ton explication on comprend que "haut" et "bas" astral n'est pas approprié. Cependant je comprend que l'on puisse employer ces terme sans aucune connotation péjorative comme dans le domaine de la musique. Le rapport étant scientifiquement les vibrations, les ondes de différentes fréquences.
Pour moi c'est comme la radio sinon pour capter une chaine il faut se mettre sur la même longueur d'onde. Cela ne veux pas dire que les chaine de fréquence plus basse sont mieux ou que les plus haute sont meilleure. Juste une paramètre qu'il faut adapter pour se sentir bien, pour communiquer avec tel ou tel entité qui elles ont des préférences de fréquence.
Désolé de m'étendre comme cela x) J'espère que cela intéressera des personnes et apportera une notion de plus au débat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Question] Bas et Haut Astral   Mar 11 Juin 2013, 14:36

Je suis tout à fait d'accord avec toi rootsway, et ça complète bien tout ce qui a pu être dit sur le sujet jusqu'ici je trouve! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Helac971
Anime la discussion
Anime la discussion
avatar

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 25
Localisation : Pandémonium
Emploi/loisirs : Gardien de la famille
Humeur : Calme
Animal préféré : Les Serpents et les Chats
Date d'inscription : 09/01/2013

MessageSujet: Re: [Question] Bas et Haut Astral   Mar 11 Juin 2013, 20:21

Je dit que prend l'exemple du magnétiseur c'est une mauvaise idée car le corp humain rassemble les deux pole énergétique qui se mélange grace au chakra... mes dans l'astral les 2 pole se rencontre mes se mélange pas...

Je viens de pensé au une truc je soutien pas que bas ces mal que haut ces bien mes je me souvient que je vais dans un quartier de mage noir( je dis sa car je connait un immeuble ou presque tous le monde on choisie l'ombre) et bien que moi meme je suis de meme pratique je ressent une pressions.

Et c'est tous le contraire dans un temple ( sensation d’apaisement)

Preuve que les énergies et vibration négative ( si on peut dire) son danse et les énergie et vibration positive son éthérique...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Question] Bas et Haut Astral   Mer 12 Juin 2013, 10:14

Ce sont les volontés de pouvoir/contrôle qui con"dense"nt les énergies, les énergies en mode "lâcher-prise" sont.. bah libres. Il s'agit juste là d'un processus.

Ensuite on peut prendre en compte différentes natures d'énergies, sombres, colorées ou lumineuses, que le mage aura choix, en tout libre-arbitre et responsabilité de conscience, de contrôler ou libérer. Personnellement, sur ce point d'ailleurs, j'ai pour habitude de respecter l'atmosphère déjà existante dans tout "lieu" dans lequel je me trouve. Bref, ce sont des manipulations énergétiques classiques analysées dont on parle là.

D'ailleurs, selon ce point de vue, l'énergie condensée est souvent perçue comme "néfaste", "mal". Pourquoi? Hum, peut-être que l'être humain identifie trop l'énergie à lui même : quand tu compresses un être humain sur lui-même... il fait "Aïe!" ( clown ) Bref, donc il a mal... Je sais pas, juste une idée qui me traversait...

Pour en revenir à ce qu'on disait, il est des endroits en astral où les entités contrôlent davantage l'énergie ambiante, et d'autres où l'atmosphère est plus libre et légère... donc sans forcément évoquer les différentes natures de l'énergie universelle.

Le fait de condenser l'énergie la rendrait plus lourd/dense... et donc c'est comme si elle tombait, comme un caillou dans une piscine. Et inversement, libérer l'énergie, c'est la rendre plus légère/éthérée/subtile, et elle s'élève comme de la vapeur. En fait, les propriétés de l'astral, c'est un peu comme l'eau... et au niveau symbolique également d'ailleurs Wink

Je vais faire un c'est pas sorcier sur la manipulation énergétique moi si ça continue haha!
Revenir en haut Aller en bas
Helac971
Anime la discussion
Anime la discussion
avatar

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 25
Localisation : Pandémonium
Emploi/loisirs : Gardien de la famille
Humeur : Calme
Animal préféré : Les Serpents et les Chats
Date d'inscription : 09/01/2013

MessageSujet: Re: [Question] Bas et Haut Astral   Mer 12 Juin 2013, 10:59

Très bonne théorie si l'astral étais matériel. l'astrale et les énergie (sauf certaine mes on parle pas de ceux la) son immatériel et donc dépourvue de molécule.

Archyenwe la ou ta théorie fait défaut (car elle est juste mes pour un autre domaine) ces que quand ont condense de l'énergie elle devient plus dense c'est vrais mais elle devient palpable puis visible puis matériel voila en quoi ta théorie et bonne.

Alors que le thermes dense et éthérique utilisé pour décrire le bas et haut astral explique la sensation qu'un humain captera exposé a l'une de ces deux plans... la présion (dense) pour le bas et l’apaisement (éthérique) pour le haut.

Faut pas oublier que l'astral n'est pas physique sinon ont pourrait y allé avec notre corps de chair.

pour revenir a la première question du sujet quand vous avez un mauvais pressentiment ou dans un lieux malsain ou en présence de mage noir vous sentez un malaise une gène (comme un présion désagréable)...
Et quand vous etre dans un lieux saint ou en sécurité ou en présence d'une personne bourré de bonne intention vous vous sentez bien a laisse serein( comme une sensation d'apaisement)...
Voila pourquoi on dit que le bas astral et c le mal et le haut ces le bien car le bas astral génère une présion et le haut de l’apaisement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Question] Bas et Haut Astral   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Question] Bas et Haut Astral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Question] Bas et Haut Astral
» le haut astral
» [Info] Voyage astral, schéma synthétique
» [Débat] Question Importante : Possession Du Corps.
» Prière contre les persécutions du bas astral.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Entités :: Spiritisme :: Généralités-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit