Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .

[Help] Comment débuter en taromancie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ombre
Va finir par devenir bavard(e)

Féminin
Animal préféré : Spoon.
magic code : MO/W/N/PGR/A/a-/C/G/Q!/666--/Y-

MessageSujet: [Help] Comment débuter en taromancie ?    Lun 14 Nov 2011, 20:43

Rappel du premier message :

Salut tout le monde,

Je voudrais savoir (comme le précise le titre) comment commencer la taromancie ?
Si vous pouviez me dire (si possible) le nom du tarot avec lequel vous avez commencé, vos impressions...
Bref tout ça, tout ça !!
Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
seydfry

MessageSujet: Re: [Help] Comment débuter en taromancie ?    Lun 23 Jan 2012, 12:01

Merci pour l'info, comme l'oracle de bénigne ?

Et les oracles ont un nombre de cartes précises ou c'est sans importance ?
Lilith
Très bavard(e)
Très bavard(e)

Féminin
Animal préféré : Félins
magic code : MWI-O / S(-) / W(++) / N / PEC / D / A(-) / a(+) / C / G(++) / Q(+) / 666(-) / Y

MessageSujet: Re: [Help] Comment débuter en taromancie ?    Lun 23 Jan 2012, 12:15

Non, rien de précis. Ni un nombre type, ni une organisation.
De Bénigne ? Oo Tu veux pas dire Belline ? study

Lilith.
seydfry

MessageSujet: Re: [Help] Comment débuter en taromancie ?    Lun 23 Jan 2012, 12:21

Euh possible lol, oui excuse-moi je ne pratique pas tout ça, donc je ne suis pas du tout calé sur ce sujet. XD
Lilith
Très bavard(e)
Très bavard(e)

Féminin
Animal préféré : Félins
magic code : MWI-O / S(-) / W(++) / N / PEC / D / A(-) / a(+) / C / G(++) / Q(+) / 666(-) / Y

MessageSujet: Re: [Help] Comment débuter en taromancie ?    Lun 23 Jan 2012, 12:25

Bon ça doit être celui-là vu que celui dont tu parles n'a pas l'air d'exister (je viens de chercher sur internet xD), et que le Belline est celui dont le nom se rapproche le plus.
Donc oui, l'oracle de Belline n'est pas un tarot. Il n'y a pas de structure majeurs / mineurs etc.

Lilith.
Mayu
Timide
Timide

Féminin
Animal préféré : Panda, Chat (persan).
magic code : MO/ W /N*/PA/a+/C-/G/Q/666*/Y+

MessageSujet: Re: [Help] Comment débuter en taromancie ?    Sam 10 Mar 2012, 21:33

Bonsoir, Very Happy
Ça me plairait beaucoup de faire mon propre tarot doré aussi mais une question me turlupine; ça ne change rien aux prédictions ? Ce qui compte c'est l’énergie qu'on intègre dedans ?
chinche
Encycoplédie ambulante

Féminin
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+

MessageSujet: Re: [Help] Comment débuter en taromancie ?    Sam 10 Mar 2012, 22:52

Il parle d'un tarot à jouer: 22 atouts comme les lames majeures + les mineurs habituels = total 78 cartes.
Les couleurs sont les mêmes que dans un jeu à 54 cartes c'est-à-dire coeurs, carreaux, piques et trèfles à la place de bâtons, etc.

On se sert de ce tarot pour jouer... au tarot, même s'il ressemble à un tarot divinatoire.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magiemetapsychique.org
Burupya
Prend goût à la discussion

Masculin

MessageSujet: [help] Questions pour débuter la taromancie   Ven 25 Jan 2013, 15:01

Bonjour !

J'ai décidé de me mettre à la taromancie mais je me pose pas mal de questions. Je suis un peu perdu, c'est un univers que je ne connais pas beaucoup mais c'est vraiment quelque chose qui m'attire.

Je sais que mon arrière grand-mère utilisait le tarot. Elle lisait les cartes, à la famille principalement, et toutes ses prédictions se sont révélées justes. Elle nous a quitté il y a peu, juste avant que je m'intéresse de plus près à l'ésotérisme. (Un lien...?)

Bref, Je voulais savoir si on pouvait prendre n'importe quel tarot pour une première fois ? J'ai lu que vous conseilliez quelques tarots, comme le tarot de Marseille mais pourquoi ? Parce qu'il est plus facile à "comprendre" pour un débutant ?
Peut-on acheter un tarot sur internet ? Je sais que certains objets ne doivent pas être achetés par internet c'est pourquoi je me pose la question pour le tarot.
Quand j'aurais acquis mon tarot, il y aura quelque chose à faire avant de l'utiliser ? Comme un rituel ou quoi ?

Désolé pour toutes ces questions, merci d'avance Wink

Burupya
Athanaël
Madame Trébonez
Madame Trébonez

Masculin
Animal préféré : Les minous !

MessageSujet: Re: [Help] Comment débuter en taromancie ?    Ven 25 Jan 2013, 17:08

Bonjour bonjour ! Quel beau sujet !

C'est normal de se sentir perdu quand on commence, t'inquiète pas ^^.

Pour commencer, je ne sais pas si il existe un lien entre le décès de ton arrière grand-mère et ton intérêt pour l'ésotérisme. Mais ... moi je pense pas. La vie est ce qu'elle est T_T Toute mes condoléances.

Comment commencer ?

Il faut déjà savoir ce que tu attends de cette pratique. En clair, il faut savoir POURQUOI tu veux faire cela. Ceci est utile pour se fixer une ligne de conduite et se faire une étique personnelle afin de ne pas diluer son énergie dans 36 chemins différents. Souviens-toi que tu as toute la vie pour tout explorer si jamais.

Ensuite, il te faut comprendre que le tarot, tout comme la cartomancie en général, est un support divinatoire qu'il faut regarder avec le recul de la raison. Les films, les livres et les charlatans contribuent activement à nous donner une fausse image de la voyance en générale. NON, tu ne peux pas voir les numéro du loto ^^' ; voici un exemple qui parle de lui-même. Le tarot est puissant mais pas tout puissant. Il est capable de beaucoup mais je pense qu'il ne fait pas quitter du regard sa source. A la base, les supports divinatoires de la sorte - je pense aux runes - sont "prévus" pour nous accompagner tout au long de notre développement spirituel, il n'est donc pas destiné tout de suite à la voyance d'avenir pour autrui car il nous offre des conseils et nous montre ce que nous ne voulons ou ne pouvons voir.

Choisir son tarot

Ce que l'on appelle "Tarot", c'est un jeu de cartes composé de 22 lames majeures et de 56 lames mineures. ÇA, c'est un tarot ! Les 22 lames majeures représentent les 22 étapes clef de la vie d'un individu, c'est un "chemin initiatique" comme certains l'appellent. Il représente aussi les 22 tableaux qui sont rencontrés dans le déroulement de sa vie, à des dates divergentes. Par sa symbolique riche, il offre un horizon quasi infini à toute recherche.

Foncièrement, tu peux choisir n'importe quel "tarot", vu que "tarot" désigne le fonctionnement en 22 + 56 cartes. Il y aura toujours les mêmes symboles. Pourquoi autant de choix alors ??? Au commencement, ce qu'on nomme le tarot de Marseille semble être le plus proche des premières symboliques popularisées. Au début, seuls les riches pouvaient en avoir car faire imprimer des cartes avait un certain coût. Nous retiendrons le tarot des Visconti, en Italie, comme un nom assez marquant des "premiers jeux".

Par la suite, sûrement dans un souci de convenir à tous, les éditeurs ont innové et ont développé des thèmes. Ainsi on aura toujours les mêmes cartes en fond, mais elles posséderont l'influence d'un sujet en particulier. Nous trouvons le tarot Mona Lisa dans un genre qui m'a bien fait rire car il est d'inspiration des mouvements de pensée et artistique de l'époque, non sans oublier De Vinci Razz. Il y a le tarot Wiking, des fées, de l'enfer ... etc... etc... des pelles quoi !

Avec la popularisation, il y a aussi eu un certain dénigrement pour un véritable savoir symbolique. Bien que des gens de science occulte surveillent de près ce qui est développé, il n'en demeure pas moi que, même si la carte reste valeureuse pour une voyance, l'esprit des gens, lui, ne l'est plus ! Prendre n'importe quel tarot fantasque pour débuter ... moi je ne conseille vraiment pas, car avoir une bonne référence "sérieuse" est toujours bien. Le but serait quand même de lire dans n'importe quelle carte par la suite.

Je te le dis tout droit, je te conseille l'authentique tarot de Marseille aux éditions Grimaud avec SES bonnes couleurs et ses bons symboles. Les personnages regardent d'une certaine manière et font les choses d'une certaine manière également que les autres deck ne font pas... et c'est des changement DE TAILLE.

Je te mets une image pour que tu comprennes (la bonne version de Marseille est en haut) :

Spoiler:

Ce qui est frappant car un débutant s'accroche justement à la symbolique de la carte en un premier temps. Ce n'est pas après qu'il est plus simple que les autres, au contraire (!), car le tarot de Marseille ne va pas chercher le pratiquant par des images belles et rehaussées, mais il est plus vrai. C'est la base des bases selon moi. Je l'enseigne actuellement à mon élève, elle a rejoint mon idée (et croyez-moi, elle a bien son caractère pour toujours contredire xD).

D'après ce qu'on m'avait expliqué, il faudrait qu'on te l'offre pour qu'il soit efficace. BALIVERNES ! Enfin ... je sais pas ... tous les miens et ceux de tous mes amis ont toujours très bien fonctionné malgré des achats internet. Le risque d'un achat internet est bien sûr de ne pas avoir ta commande mais également de ne pouvoir regarder toute les cartes avant l'acquisition, ce qui est quand même souhaitable ! Mais c'est possible !

Les premiers contacts avec les cartes

Quand tu auras ton jeu de cartes, il te faudra les déballer au calme. Prends du temps pour toi car après tout, c'est POUR toi. Laisse aller ta curiosité en bondissant sur chaque carte et en observant. Tu peux si tu le souhaites commencer à travailler dessus ou non.

Je ne pense pas qu'il faille absolument faire quelque chose avec un nouveau jeu, cependant, je te conseille de séparer les 22 des 56, et de commencer à passer à l'encens les cartes (quelques secondes). Tu peux aussi les étaler et les "magnétiser" en passant ta main par dessus... bref ... c'est plus une imprégnation qu'il faut faire. Quand tu rencontres une personne, il n'y pas de marche à suivre pour bien faire connaissance... là c'est pareil. Fais quelque chose en accord avec tes croyances aussi.

Quelque chose de bien utile également c'est les 22 jours méditatifs ( c'est quoi confused). Tu vas tranquillement, jour après jour, prendre une carte et l'avoir à l'esprit pendant toute la journée (ne sépare jamais une carte de son jeu pour la prendre avec toi au boulot par exemple ... juste dans l'esprit). Tu vas commencer par le Mat/le Fou. Regarde-là très attentivement et note, dans un livre dédié à cela, tout ce que cela t'évoque, tout ce qui te vient à l'esprit, tout ce qu'elle t'envoie ! On est encore loin de travailler ici la signification des cartes - cette démarche et pour te montrer ce que TOI tu en ressens. Si tu es attiré par les cartes, tu vas ressentir des choses assez réalistes à mon humble avis.

Le jour suivant, prends la deuxième, et rebelote ! Et ainsi de suite ! Tu n'es pas obligé de faire les 22 jours de suite mais ... ce serait bien. Ne perds pas non plus ton temps à comparer les cartes tout de suite. Prends-les comme les jours qui s'enchainent et ne se ressemblent pas Wink .

Si tu tiens un livre de tout cela, tu auras une trace indélébile du "premier souffle" qu'elle t'auront donné.

Tu peux après acheter tous les livres que tu veux pour apprendre... tu seras libre.

Je te souhaite bonne chance pour ton projet et espère avoir répondu à tes questions ! Smile

Dernière édition par Athanaël le Sam 26 Jan 2013, 03:39, édité 1 fois (Raison : Correction générales)
Voir le profil de l'utilisateur http://murmures-infinis.over-blog.com
Burupya

Masculin

MessageSujet: Re: [Help] Comment débuter en taromancie ?    Ven 25 Jan 2013, 17:50

Ouuuah ! Quelle belle réponse !
Merci beaucoup Athanaël pour avoir pris le temps de m'expliquer. Ton message m'a permis d'y voir bieeen plus clair sur le tarot !

Je pense donc m'acheter le tarot de Marseille, où je trouve que les personnages ont un regard assez... perturbant Very Happy
Je suivrais tes conseils sur les premiers contacts avec les cartes.

Petite question... Razz As-tu un bon site pour acheter ce tarot ?

Encore merci Wink

Burupya
Nymphedutemps
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin
Animal préféré : Les poissons, les oiseaux, les tortues, les dauphins, ....; liste trop longue :-)

MessageSujet: Re: [Help] Comment débuter en taromancie ?    Ven 25 Jan 2013, 18:40

Super, Athanaël !!! J'ai aussi pris quelques notes ;-)
Super instructif !!!

J'ai aussi une question, à propos du tarot de Marseille: j'ai l'édition de Grimaud, justement. Tu parles des bonnes couleurs et des bons symboles. Cependant, une amie me disait justement qu'une version de Jodorowsky et Camoin était meilleure, car ils ont repris les couleurs originales (elle m'a aussi raconté toute une histoire, de comment les planches avec les couleurs originales ont été retrouvées, etc).

Pour ma part, j'ai un peu regardé sur internet et les couleurs changent bel et bien, par exemple, il y a beaucoup plus de bleu très clair et de orange. Je n'ai pas regardé du point de vue des symboles.

Pour toi, le meilleur est celui de Grimaud?

Sinon, j'ai un peu commencé à étudier mes cartes, comme tu m'avais recommandé, mais j'ai commencé par le bateleur, qui me plait bien (le côté savoir-faire: je suis très manuelle!) ;-) je les ai tous regardé et pris quelques impressions. Je vais maintenant suivre tes bons conseils, prendre le mat et noter le tout sur un cahier :-)

Merci
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/MesPierresEtCristaux?notif_t=page_new_l
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Help] Comment débuter en taromancie ?    Sam 26 Jan 2013, 00:10

Un retour aux bases comme j'aime Smile merci de tes conseils et enseignements Atha!

Nymphe, la version de Grimaud est la plus représentative et la plus exacte du tarot de Marseille en terme de symbole et de couleurs. Il en existe bien d'autres de même excellence, mais c'est celle qui, pour les débutants, est fortement conseillé! Smile (elle ne comporte que peu de couleurs donc il est facile d'apprendre les différentes symboliques de chaque lame par catégorie (numéro, couleur, objets, personnage....etc) en exemple! ^^)

C'est aussi celle que je possède depuis mes débuts! Smile Donc je la recommande pour apprendre! (j'ai un site qui va avec, j'ai potassé chaque lame avec pour le début avant de me lancer dans des tirages construit pour voir son fonctionnement! ^^

Pour le site, Burupya, je te conseille les 13 Chaudrons, ou encore, selon ta région, le site d'une boutique ésotérique non loin de chez toi... Ou bêtement google pourra t'aider pour trouver le tarot dans la bonne version Smile
Nymphedutemps
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin
Animal préféré : Les poissons, les oiseaux, les tortues, les dauphins, ....; liste trop longue :-)

MessageSujet: Re: [Help] Comment débuter en taromancie ?    Sam 26 Jan 2013, 00:15

merci, Mistake :-) moi je l'aime bien, ce Grimaud :-) et, question d'habitude peut être, mais je le préfère aussi à la version Camoin :-) D'ailleurs, le premier tarot que j'ai acheté, malgré des tas je jolis jeux qu'on peut trouver, c'est, immédiatement, la tarot de marseille de Grimaud qui m'a attiré :-)

Par contre, si tu te souviens de ce site dont tu parles, ça m'interesse!!! :-)
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/MesPierresEtCristaux?notif_t=page_new_l
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Help] Comment débuter en taromancie ?    Sam 26 Jan 2013, 01:12

Voilà le site en question: http://le-chariot.com/arcanes.html ^^

Très bien pour commencer et "bachoter" les lames majeurs et leur symbolique. Après, toujours se faire confiance aussi et sur les ressentis Smile
Nymphedutemps
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin

MessageSujet: Re: [Help] Comment débuter en taromancie ?    Sam 26 Jan 2013, 01:23

Merci, merci, Mistake!!!!!!!
Athanaël
Madame Trébonez
Madame Trébonez

Masculin

MessageSujet: Re: [Help] Comment débuter en taromancie ?    Sam 26 Jan 2013, 03:34

Je n'ai pas vraiment de site pour acheter, je me renseigne auprès de mon libraire moi, il arrivent à commander ce qui est cartomancie. Sinon je travaille avec les éditions Lo Scarabeo, mais le désavantage c'est qu'ils font des cartes très fines ......

Pour ce qui est des couleurs, Nymphe, je dirais que le Grimaud reste excellent, mais il existe des jeux dont la forme originelle est encore meilleure ... mais c'est dépendant aussi du confort de travail de la personne. Si tu es à l'aise avec, pourquoi pas aussi l'essayer !? Very Happy
Nymphedutemps
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin

MessageSujet: Re: [Help] Comment débuter en taromancie ?    Sam 26 Jan 2013, 08:38

Ah, Athanael, je reste sur le Grimaud!!!! je le préfère aux autres!! Même si je vais acheté un jeu très joli que j'ai vu sur internet (le boncoin), juste pour une suite, car il m'a tapé à l'oeil!!!

(faudra-t-il faire une sorte de purification? ça me semble logique).

Ma question était vraiment juste un doute, car, vraissemblablement, j'ai retrouvé une amie que j'avais perdu de vue depuis un peu plus d'un an: je sais qu'elle n'est pas arrivée par hasard: et benh, la preuve: elle aussi se lance à fond dans le tarot, lol!!!!! Voilà, et donc, elle est ultra fan de Jodorowsky, elle fréquente ses clubs littéraires et tout ça, et me racontais toute l'histoire de cCamoin et de ce tarot perdu pendant des années et qu'ils on re-éditer ensemble.
Je préfére le Grimaud :-)

Et, Mistake: GENIAL, ton site!!!!!! Merci, merci, merci!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Help] Comment débuter en taromancie ?    Sam 26 Jan 2013, 12:23

Lo Scarabeo fait des jeux divinatoires sérieux et très utiles, pour la plupart! (: Après je n'ai pas d'autres "éditeurs" de jeux favoris.... Etant donné que je change souvent et teste beaucoup XD.

Et de rien Nymphe Wink C'est avec ce site que j'ai apprise mes lames majeurs et avec lequel j'ai bien débuté. La numérologie et la symbolique des couleurs sont expliqués en détails (tu découvriras peu à peu que tu vas rajouter des impressions personnels sur ces informations au file de tes tirages (: ) donc c'est une bonne base première pour apprendre! ^^

Le Grimaud je l'ai achetée chez Virgin (un concurrent de Fnac) perso... XD Donc on peut le trouver partout et, parfois, dans des endroits improbables! (:
Burupya

Masculin

MessageSujet: Re: [Help] Comment débuter en taromancie ?    Sam 26 Jan 2013, 14:16

Oula j'ai raté pas mal de réponse Razz

Merci à vous pour ces réponses et précisions Very Happy
Athanaël
Madame Trébonez
Madame Trébonez

Masculin

MessageSujet: Re: [Help] Comment débuter en taromancie ?    Dim 27 Jan 2013, 01:50

Nymphedutemps a écrit:
faudra-t-il faire une sorte de purification? ça me semble logique

Purifier est toujours important en fait, peut importe le matériel car, quand tu le reçois d'une autre personne ou d'un autre endroit, il se sera chargé d'énergies diverses. Tu peux le passer à l'encens ou à la sage en fumigation (je fais la sauge moi). Tu peux aussi passer tes mais au dessus pour bien les charger et pousser les autres énergies en dehors... prier, tu peux aussi Smile.
Nymphedutemps
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin

MessageSujet: Re: [Help] Comment débuter en taromancie ?    Dim 27 Jan 2013, 02:06

Merci, Athanael :-)
RealsNightmares

Féminin
Animal préféré : Le loup.

MessageSujet: Re: [Help] Comment débuter en taromancie ?    Dim 27 Jan 2013, 12:17

Merci à Athanaël et Mistake pour leurs réponses constructives. (:
Joya
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin
Animal préféré : Les félins ,les grands chiens .

MessageSujet: Merveilleux cadeau d'anniversaire: Mon premier tarot de Marseille.   Dim 16 Juin 2013, 02:50

Bonjour à tous, 

Pour mon anniversaire on m'a offert un merveilleux cadeau, un tarot de Marseille. Je suis super contente moi qui en voulait un. C'est un coffret de Émilie Porte, illustrée de Jindra Čapek. Il est composé d'un livre pour apprendre et des 22 lames majeurs du tarot de Marseille. Le livre est très complet et explique bien. Je me suis pas encore lancé dans les tirages j'attends d'avoir lu tout le livre et d'avoir pris connaissance de chaque cartes. J'aimerais des conseils des gens qui en ont, des petits tuyaux... Je suis débutante donc je m'adresse aux nombreux connaisseurs de M&M, (enfin parlez pas chinois). Je suis à l'écoute de tout vos bons conseils.

Amicalement, Joya.
Lisaren
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin
Animal préféré : Le Raton Laveur et la Chouette.

MessageSujet: Re: [Help] Comment débuter en taromancie ?    Dim 16 Juin 2013, 09:39

Joya m'a fait plusieurs tirages alors qu'elle débutait réellement.
Elle est très douée et ce tarot est mortellement précis ! ^^
Ethéria
Très bavard(e)
Très bavard(e)

Féminin
Animal préféré : Ma renarde et mes dragon(ne)s ^^

MessageSujet: Re: [Help] Comment débuter en taromancie ?    Dim 16 Juin 2013, 18:30

félicitation Joya ^^ malheureusement je ne peux t'aidée sur ce point ...je débute aussi ...

bon courage a toi ^^
Joya
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin
Animal préféré : Les félins ,les grands chiens .

MessageSujet: Re: [Help] Comment débuter en taromancie ?    Lun 17 Juin 2013, 01:20

Merci Wink
yrysse

magic code : MCH/DE/MNE3+ MSH3+ MTA/O S3+ W2+ PCE2+ PEG/GR/HI/NO/SB/WM2+/ POT3+ Ds/d2+ Dr3+ A3+ C G3+ Q2+ 6665+ Y

MessageSujet: Re: [Help] Comment débuter en taromancie ?    Lun 17 Juin 2013, 02:36

Félicitation, j'ais regardé sur le net pou voir un peut la tête de tes cartes, parce que le tarot de Marseille il y en a vraiment pour tout les goûts.

Il faudrait que tu puisses ressentir combien de cartes tu as besoins pour faire un tirage. Cela te permet de savoir si ton jeu à une dynamique lente ou rapide. Donc si tu as besoins de peut de carte c'est une dynamique rapide sur de court terme. Si tu as besoins de beaucoup de carte la dynamique est lente et donc c'est pour du moyen voir du long terme.

Il se peut que le jeu que tu as reçu ne te serve que pour l'étude. Cependant apprendre le livre pas cœur ne te serra pas d'une grande utilité dans le sens ou chaque jeu à un manuel d'utilisation avec des variantes dans l'interprétation. 

Certaine personne possède donc trois jeu au minimum

Un jeu pour l'étude
Un ou plusieurs jeu pour les tirages
un jeu destiné à la méditation

Quand j'achète un nouveau jeu je regarde d'abord les cartes et j'essaye une interprétation de toute les cartes (arcane majeure et mineure) selon mon ressentit. Je prend en compte uniquement l'illustration et ce que cela m'inspire. Puis je fais un ou plusieurs tirage pour du beurre sans me soucié du nombre de carte conventionnel dont on a besoins pour un tirage.Pour certain jeu c'est juste une carte, pour d'autre c'est parfois une vingtaine.Ceci est dans le but de déterminé la dynamique du jeu. Par la suite je regarde les cartes et parfois je tente de médité avec l'une ou l'autre. pour finir je lis le manuel d'utilisation du jeu.
Voir le profil de l'utilisateur http://luneecarlate.fr1.co
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Help] Comment débuter en taromancie ?    Aujourd'hui à 03:21

[Help] Comment débuter en taromancie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant