Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 [Expérience] Récit de ma possession

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Expérience] Récit de ma possession   Dim 16 Juin 2013, 17:40

Salut à tous, je crée ce topic pour vous parler d'une de mes expériences en matière de spiritisme qui a un peu dérapé pour ainsi dire ^^'

Je tiens d'abord à préciser que je n'avais jamais tenté de séance de spiritisme avant, et que j'étais à l'époque assez sceptique sur l'existence d'entités ou fantômes. Je ne le fus plus après et vous invite, à la lumière de ce que j'ai vécu, à user de prudence pour toute séances de spiritisme.

Donc nous étions une bande de potes, tous âgés de 17 à 20 ans et passions un agréable séjour en Aveyron, dans le cadre d'un stage d'Aïkido. Nous nous étions réunis un soir dans l'espèce de petit chalet qui nous hébergeait et une fille du groupe avait envie d'organiser une séance.
Soit. Dans un premier temps, nous avons donc découpé des petits bouts de papier, allumé 3 bougies blanches et pris un petit verre que nous avons retourné et placé au centre de la table. Nous étions six ou sept à essayer au départ. Chacun avec son index sur le dessus du verre.

Et rien. Pas le moindre mouvement. Pas assez concentrés, trop de sceptiques, on riaient tous à moitié. Un ami plus expérimenté à souligner que si nous ne le faisions pas de manière plus formel, ce n'était même pas la peine de le faire.

Dans un deuxième temps, il y a donc eu plus de concentration. Et puis vint un premier mouvement. Puis le verre bougea. Effet de notre imagination ou acte volontaire d'un plaisantin ?

Nous décidions de poser des questions. Les réponses étaient floues : Nous avons juste appris que c'était une entité négative qui n'avait pas été incarnée avant. De fil en aiguille, nous voulions avoir un peu plus de spectacle ! Des bruits ou des objets qui traversent la pièce nous faisaient fantasmer. Du coup, nous avons demandé à l'entité présente de contacter elle-même une autre entité, plus puissante, vu que la première s'était déclarée incapable de faire ce genre de prouesses.

Elle vint. Confirmation du verre. Cette seconde entité ne donna pas beaucoup de renseignements, si ce n'est une allusion à son orientation négative.

C'était trop frustrant pour moi. Je tenais presque la confirmation de l'existence d'entité, et elle ne faisait rien. Je commis donc ce que j'appellerai par la suite ma plus grosse erreur (et ma plus grande découverte) : Je l'invitai à entrer dans mon corps. Là, comme ça, sur-le-champs. Pouf Pouf.


Mes amis m'ont regardé, stupéfaits. Sur leurs conseils avisés, je fixais donc une limite de temps de 30 secondes pendant laquelle l'entité en question pourrait entrer et "séjourné" dans mon corps.

Et à peine l'avais-je dis solennellement à haute voix que...

Une sensation glacée et poisseuse, presque comme si une chape d'huile froide me traversait et m’imprégnait. Mon bras gauche commença à remuer et ma main se mit à bouger d'elle-même. Je ne fus bientôt qu'un simple spectateur de mon propre corps. Je ne contrôlais plus rien. Mon cœur se mit à battre beaucoup plus vite, mon visage prenait des expressions tout seul et ma respiration était indépendante de mon propre système nerveux autonome (référence pour les plus scientifiques). Je me vis me lever et pousser un soupir d'exaltation qui venait du coup, sans l'ombre d'un doute, de cette entité que je voyais agir depuis l'intérieur de moi-même. Tétanisé et privé de contrôle, je ne pus qu'assister à la suite (qui est un peu floue dans mes souvenirs, je m'en excuse, c'est un peu approximatif) :

"Aaah. Enfin je [retourne/reviens] ici. Que c'est bon d'être un corps." L'entité tourne son regard vers mes amis, horrifiés. "Ahaha, si vous pouviez voir vos têtes ! Et ce pauvre petit (il fouille mes souvenirs) Pierre B. qui panique à l'intérieur !" L'entité regarde autour d'elle, s'approche d'une fenêtre pour scruter l'extérieur (c'était la nuit). "[Génial]" Elle se frotte ses/mes mains.

"Plus que 15 secondes ! Hurle un pote qui a gardé un œil sur sa montre (je le soupçonne d'avoir un peu triché sur la durée écoulée mais je ne suis sûr de rien)"
"QUOI ?! Déjà !?" Râle l'entité.
"8...7...6...5...4..3...2...1...0 !" 

Et je m'écroulais sur une chaise. Tremblant, mon rythme cardiaque ré-accéléra d'un coup, je me mis à frissonner, claquer des dents : j'étais littéralement transi. Je ne parvenais toujours pas à croire ce qui venait de m'arriver... Même le pote qui venait de faire le décompte, d'un naturel cartésien et matérialiste, semblait sous le choc. Plus tard, une fille qui était présente pendant ma possession déclara que j'avais changé de regard. J'avais le regard d'un tueur/psychopathe. Et il semble que la température de la pièce avait diminué malgré les fenêtres fermées (pas de confirmation à ce sujet).

J'ai sans doute oublié de menus détails que je préciserai si vous avez des questions mais c'est sans doute l'expérience la plus terrifiante que j'ai vécu.

Si j'ai un seul conseil à vous donner, c'est juste de faire très attention dans les séances de spiritisme. J'ai appris de mon erreur, mais elle aurait pu me coûter très cher.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout Smile


Dernière édition par RealsNightmares le Lun 17 Juin 2013, 19:17, édité 2 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Dameblanche
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 22
Localisation : Dans mon univers
Emploi/loisirs : Lectrice assidue
Humeur : Enthousiaste
Animal préféré : Le chat. L'animal avec qui j'ai énormément d'affinité. Agile, malin, malicieux, beau et gracieux, il est la représentation du calme, de la sérénité et de la sagesse. Si il est obèse, c'est encore mieux.
magic code : 13-1-14-19-15-14
Date d'inscription : 09/03/2013

MessageSujet: Re: [Expérience] Récit de ma possession   Dim 16 Juin 2013, 18:11

Bonjour, merci pour le partage de cette expérience aussi exceptionnelle qu'inquiétante. Je dirais que tu as eu de la chance d'être tombée sur une entité honnête, bien qu'elle soit négative, elle a tout-de-même respecté la limite de temps et aurait très bien pu te posséder à jamais, puisque c'était elle qui contrôlais tout.
Je pense que ton expérience t'as été bénéfique puisqu'elle t'a appris que la prudence et la protection sont des valeurs très importante pour que le contact avec les morts se passe correctement et que les décisions ne doivent pas être prises à la légère. Il est clair que ce fut une erreur de lui avoir proposé ton corps mais, de mon point de vue, cela t'as permis de vivre quelque chose d'inédit et de t'ouvrir au monde ésotérique Smile

Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Expérience] Récit de ma possession   Dim 16 Juin 2013, 18:15

Avec le recul, je suis d'accord sur ce point, j'ai eu beaucoup de chance de vivre cette expérience et ce, sans (trop) de séquelles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Joya
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 18
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Emploi/loisirs : Collégienne
Animal préféré : Les félins ,les grands chiens .
Date d'inscription : 21/04/2013

MessageSujet: Re: [Expérience] Récit de ma possession   Lun 17 Juin 2013, 01:58

Ouaw quel récit ! Je me suis cru dans un roman de suspense. Moi je trouve que c'est une bonne expérience malgré que ton acte était un peu irresponsable tu as peu en avoir le cœur net. Personnellement j'ai fait 2 expériences dont la première que je vais poster qui m'a un peu gâcher l'année... Mais j'en ai appris , et maintenant je recommence avec des amis pour les ouvrir au monde spirituelle. 

Amicalement, Joya.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yrysse
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
avatar

Nombre de messages : 122
Age : 39
magic code : MCH/DE/MNE3+ MSH3+ MTA/O S3+ W2+ PCE2+ PEG/GR/HI/NO/SB/WM2+/ POT3+ Ds/d2+ Dr3+ A3+ C G3+ Q2+ 6665+ Y
Date d'inscription : 02/08/2012

MessageSujet: Re: [Expérience] Récit de ma possession   Lun 17 Juin 2013, 12:42

Je ne vois pas en quoi ça c'est sensationnel. Cela prouve juste que tu es sujet aux possessions ou dans ton cas vexation (possession volontaire) ou version medium qui es nommée incorporation médiumnique.
Faut te faire à l'idée que ce qui s'est passé se reproduira tôt ou tard et pas forcément pendant une séance. Es tu certain que ton invité s'est envolé?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://luneecarlate.fr1.co
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Expérience] Récit de ma possession   Lun 17 Juin 2013, 14:03

J'ai parlé de cette expérience au cas où cela intéresserait d'autres personnes, pas pour me faire mousser. Avec le temps, j'ai appris que le contact avec une entité arrivait souvent et pas que sous la forme d'une possession (cas extrême).
Et oui, je suis formel, l'entité est bien parti. J'ai eu confirmation par une personne de confiance qui a une grande expérience dans ce domaine, bien que j'ai ressenti une grande faiblesse plusieurs heures après ma possession.
J'ajouterais qu'après ça, le spiritisme m'as beaucoup moins attiré et j'étais le premier à dissuader les autres d'organiser des séances.
Revenir en haut Aller en bas
yrysse
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
avatar

Nombre de messages : 122
Age : 39
magic code : MCH/DE/MNE3+ MSH3+ MTA/O S3+ W2+ PCE2+ PEG/GR/HI/NO/SB/WM2+/ POT3+ Ds/d2+ Dr3+ A3+ C G3+ Q2+ 6665+ Y
Date d'inscription : 02/08/2012

MessageSujet: Re: [Expérience] Récit de ma possession   Lun 17 Juin 2013, 14:39

Cela fait plaisir de lire cela. Ce n'était pas trop pour ton récit en lui même mais par rapport à l'attitude de ceux qui t'avait lu et qui semblait vraiment surpris.
La faiblesse est en effet normal après l'expérience que tu as vécue et démontre un problème énergétique. Quand on est sujet à ce genre de chose il est important de pouvoir puisé et rejeté l'énergie de manière correcte sinon on est fatigue ou l'on tombe malade.

C'est vrai que la possession n'est pas quelque chose de systématique et parfois l'on s'en rend même pas compte quand ça arrive. La possession n'est pas un cas extrême, pour certain c'est quelque chose de récurant et passager. Maintenant, il y a aussi les problème psy ou la personne ne croit possédé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://luneecarlate.fr1.co
Trafalgar Law
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
avatar

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 22
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : Étudiant
Humeur : Anxieux et songeur.
Animal préféré : J'aime bien les éléphants et les loups.
Date d'inscription : 16/05/2013

MessageSujet: Re: [Expérience] Récit de ma possession   Lun 17 Juin 2013, 15:18

C'est pas quelque chose qu'on voit tous les jours, ça c'est sûr. J'ai une petite question. N'ayant jamais été possédé (et n'ayant pas l'intention de l'être non-plus), j'aimerai savoir si tu arrivais à ressentir les émotions et les intentions de l'esprit ? Par exemple était-ce une entité haineuse envers l'humanité ? Était-ce seulement une entité farceuse qui cherchait à s'amuser pour tuer le temps ?
Sinon, expérience enrichissante. Un leçon de vie sans l'ombre d'un doute.
À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Expérience] Récit de ma possession   Lun 17 Juin 2013, 18:29

yrysse : J'ai récupéré assez vite mais cela m'as aussi fortement permis de m'entraîner à me purifier et à me ressourcer énergétiquement ^^

Trafalgar Law : Oui, dans une certaine mesure. Je n'étais pas aussi à l'aise aujourd'hui avec ma "sensibilité" mais j'ai clairement perçu la malveillance de l'entité. Est-ce qu'il affichait des intentions et en cachait d'autres, ça je ne saurais te dire, j'étais trop paniqué pour la sonder. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'as pas prévu que le décompte lui couperait son élan : il comptait bien profiter de mon corps plus longtemps pour commettre des actes violents et semer la zizanie... Ce qui m'aurait vraiment mis dans un sacré pétrin (pour rester poli).
Revenir en haut Aller en bas
Trafalgar Law
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
avatar

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 22
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : Étudiant
Humeur : Anxieux et songeur.
Animal préféré : J'aime bien les éléphants et les loups.
Date d'inscription : 16/05/2013

MessageSujet: Re: [Expérience] Récit de ma possession   Lun 17 Juin 2013, 21:55

Merci pour ta réponse. C'est fascinant le monde des esprits, j'avoue que le baptême de feu, (peut-être pas la meilleure expression pour le contexte mais c'est comme ça que je le perçois), que tu as connu à dû être assez rude. Ne pas croire aux esprits et en voir un c'est une chose, ne pas croire aux esprits et se faire posséder en est une toute autre. Enfin, l'important c'est que tu sois sain (je l'espère) et sauf car si cet esprit n'aurait pas était contraint par le temps il aurait pu, comme tu l'as dit, te mettre dans un sacré pétrin. J'espère également qu'il ne reviendra pas.
Sur ce bonne journée, bonne soirée tout dépendant du moment où tu lis ce message.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lisaren
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 18
Localisation : Chez moi.
Humeur : Souvent triste.
Animal préféré : Le Raton Laveur et la Chouette.
Date d'inscription : 09/03/2013

MessageSujet: Re: [Expérience] Récit de ma possession   Mer 19 Juin 2013, 11:19

Cette expérience est très enrichissante. ^^
J'en connais quelque chose de la possession. Smile
Dommage que tu sois tombé sur une entité malfaisante.
Es-tu sûr que TOUTES les entités respectent le temps que tu lui leur donne ? 
Normalement oui, parce que c'est notre volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Expérience] Récit de ma possession   Mer 19 Juin 2013, 19:28

Je ne saurais pas dire avec exactitude pourquoi cette entité là précisément à respecter le temps imparti. Mais je ne pense pas que l'on puisse en faire une généralité. Peut-être que celle qui m'as posséder voulait éviter la confrontation avec ma conscience en plus de l'ami plus expérimenté qui était rester dans les parages. A-t-elle senti qu'elle ne ferait pas le poids ? Allez savoir mais c'est une chance qu'elle ai accepté de respecter le contrat de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Expérience] Récit de ma possession   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Expérience] Récit de ma possession

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Folie ou Possession diabolique ??
» Signes de possession et l'église
» La possession . Qu' en pensez - vous ?
» La possession d'un blason au MA
» Cas de possession démoniaque au sein de la LIR ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Entités :: Spiritisme :: Vos expériences-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit