Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Un rêve qui revient souvent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gri-Gri
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
avatar

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 23
Localisation : Là où vous ne me trouverez pas
Emploi/loisirs : En recherche de choses à faire
Humeur : Changeante ~
Animal préféré : Les agneaux :3
Date d'inscription : 29/06/2013

MessageSujet: Un rêve qui revient souvent   Jeu 04 Juil 2013, 02:25

<blockquote>
Bonjour ou bonsoir selon l'heure à laquelle vous verrez ce message.

Un grand pas pour l'humanité, un petit pas pour moi ! Aujourd'hui j'ose mon premier post >< (moi qui pensait ne pas y arriver avant des mois !).
Je voudrais vous parler d'un rêve (enfin, plutôt un cauchemar) que je faisais constamment lorsque j'étais enfant et qui, après des années de répits, revient à la charge.

Au début de mon rêve, je me retrouve à l'orée d'une sombre forêt. Un chemin (sur lequel je me trouve) fait de pavés dorés passe au milieu de cette forêt. Il y a un panneau en bois moisi sur le bord de ce chemin dont les écritures sont tout simplement illisibles (mais je me souviens encore à peu près des symboles). Avant le panneau, il y a deux sortes de fleurs : des roses bien rouges et des orchidées blanches. A ce moment, je prends mon courage à deux mains et avance vers cette forêt lugubre. Puis, sans crier gare, une trappe sur le chemin s'ouvre juste derrière le panneau et ce avant que je n'entre dans la forêt, alors que je me trouve dessus. A partir de ce moment, je me retrouve en train de chuter durant plusieurs bonnes minutes, ne voyant que le vide devant moi. Et tout d'un coup, j'attéris sur une sorte de gros matelas. Lorsque je lève les yeux, je remarque que je me trouve au milieu de gradins placés en cercle autour de moi. Sur ses gradins se trouvent des personnes minces et sans visage. Ils n'ont ni yeux, ni oreille, ni bouche, et je dois bien avouer que j'ai plus peur de ça que de n'importe quoi d'autre (d'où ma grande peur de la fille de "the ring" et du slender man ^^"). Pendant un bon moment, je les vois me "regarder", chuchotant entre eux, et me montrant du doigt. J'essaie de leur crier d'arrêter, mais rien n'y fait car aucun son ne parvient à sortir de ma gorge et j'ai fortement l'impression qu'elle est desséchée. Ensuite, je tombe à nouveau, le matelas disparaissant, et je me retrouve dans une immense salle rose bonbon avec le mur fait de petits carreaux et deux grands éviers bien trop haut pour que je puisse les atteindre. Je revois à nouveau des personnes sans visage, mais eux sont bien plus épais, plus... gros (pire que des baleines, disons le carrément !). Eux m'ignorent complètement, ne se gênant pas pour m'écraser. A ce moment, j'ai l'impression d'étouffer, et eux se contentent toujours de m'écraser. Lorsque ma vue commence à ce brouiller dû au manque d'air, je me réveille.

Etant donné que je me souviens encore de bien des détails et qu'il revient souvent, j'ai l'impression qu'il y a une signification derrière tout cela. A votre avis, que signifie ce rêve ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un rêve qui revient souvent   Jeu 04 Juil 2013, 13:14

Bonjour. La représentation de la foret peut être une partie de toi même. Elle est sombre et encor inconnue. On ne sait ce qui peut se cacher dedans. Le chemin représente ton avancée, ta traversé de cet endroit inconnus. Le panneau fais de nouveau illusion a cette avancée inconnue qui est également représenté par les écrits illisibles.
Les roses représentent la passion, la chaleur, la fougue et le sang. Le blanc représente la puretés, l'innocence. C'est ce dont tu auras besoin pour continuer a avancer. dans le futur.
La chute est la représentation d'un malaise créé par une situation incomprise. Elle créé alors une sensation d'impuissance et d'angoisse.
Le matelas est la représentation d'un aide a venir ou qui est entrain de se passer. Il amortis ta chute comme il peut amortir une situation te permettant de te relever.
Les gradins représente la solitude et l'exposition. Le fait que tu t'y retrouve montre une épreuve et le fait que tu sois visé. Les personnes masqués représente l'angoisse non identifié, le malaise installé au plus profond de toi.
(Je ne comprend pas. Elle est génial la fille dans The ring "rêve pas je suis pas ta putain de mère" ma scène préféré. Bon ok j'aime des choses étranges Very Happy)
Le fait de ne pas pouvoir crier est souvent représentation de la "non écoute" des personnes qui t'entoure vis à vis de ton angoisse.Le fait également de ne pas pouvoir y échapper.
Souvent les bonbons et le rose représentent l'enfance. Les objets te sont inaccessibles comme si tu étais trop petit pour les atteindre, le stade de nouveau de l'enfance.

C'est un bon rêve d'angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
Gri-Gri
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
avatar

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 23
Localisation : Là où vous ne me trouverez pas
Emploi/loisirs : En recherche de choses à faire
Humeur : Changeante ~
Animal préféré : Les agneaux :3
Date d'inscription : 29/06/2013

MessageSujet: Re: Un rêve qui revient souvent   Jeu 04 Juil 2013, 14:11

<blockquote>
Merci pour cette réponse.

Durant ma lecture, une pensée à germée dans mon esprit, je vais donc essayer de vous l'expliquer sans pour autant trop en parler (je préfère garder ça pour moi pour l'instant.)

Il se trouve que j'ai dû mener un "combat", qui est d'ailleurs encore loin de la fin, où j'étais à l'origine seule contre toute ma famille. On ne me croyait pas, on ne m'écoutait pas. Pour mes parents comme pour tous, j'étais une enfant qui inventait des bobards et était trop jeune pour être prise au sérieux. J'ai finis par le croire, mais lorsque la cause de toute mes soucis était dans le même bâtiment que moi, je me sentais mal sans trop parvenir à comprendre pourquoi. Encore aujourd'hui sa présence provoque un grand malaise et une profonde angoisse. Puis une personne est arrivée et m'a dit ce que je devais faire. Au début, je me suis retrouvée encore plus seule, encore moins comprise, puis soudainement les choses se sont améliorée à l'aide d'autres aides extérieur auxquels j'avais dû faire appel et ceux qui étaient contre moi sont allés dans mon "camp". Je me suis découvert un côté qui ne se nourrit que de vengeance, et un côté froid et cruel que je ne soupçonnais pas (et qui, pour l'instant, ne se manifeste qu'en la présence de ceux que je n'aime pas). Malheureusement une situation encore m'échappe : on risque de m'enlever ce à quoi je tiens le plus, et je ne peux rien y faire.

Ce rêve pourrait-il avoir un rapport avec tout cela ? Serait-il revenu pour me prévenir que rien de tout cela n'est près de finir ?

PS :
 
</blockquote>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un rêve qui revient souvent   Jeu 04 Juil 2013, 18:31

Ton explication correspond a l'interprétation.
Le fait que cette dernière a pus t'éclairer et te guider vers ce que tu as trouvé veut dire qu'il y a bien entendu un très gros lien.

Gri-Gri a écrit:

Il se trouve que j'ai dû mener un "combat", qui est d'ailleurs encore loin de la fin, où j'étais à l'origine seule contre toute ma famille. [L'arène] On ne me croyait pas, on ne m'écoutait pas. [Les cris] Pour mes parents comme pour tous, j'étais une enfant qui inventait des bobards et était trop jeune pour être prise au sérieux. [Les cris] J'ai finis par le croire, mais lorsque la cause de toute mes soucis était dans le même bâtiment que moi, je me sentais mal sans trop parvenir à comprendre pourquoi. [La foret, les êtres sans visages]Encore aujourd'hui sa présence provoque un grand malaise et une profonde angoisse. Puis une personne est arrivée et m'a dit ce que je devais faire. [Le matelas]Au début, je me suis retrouvée encore plus seule, encore moins comprise, puis soudainement les choses se sont améliorée à l'aide d'autres aides extérieur auxquels j'avais dû faire appel et ceux qui étaient contre moi sont allés dans mon "camp". [Second matelas]Je me suis découvert un côté qui ne se nourrit que de vengeance, et un côté froid et cruel que je ne soupçonnais pas (et qui, pour l'instant, ne se manifeste qu'en la présence de ceux que je n'aime pas). [La foret obscure, le panneau et le chemin]Malheureusement une situation encore m'échappe : on risque de m'enlever ce à quoi je tiens le plus, et je ne peux rien y faire. [Le brouillard]

Je pense que ton rêve est simplement la pour te rappeler tout ca. Ton travail reste à faire.



PS :
 
Revenir en haut Aller en bas
Gri-Gri
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
avatar

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 23
Localisation : Là où vous ne me trouverez pas
Emploi/loisirs : En recherche de choses à faire
Humeur : Changeante ~
Animal préféré : Les agneaux :3
Date d'inscription : 29/06/2013

MessageSujet: Re: Un rêve qui revient souvent   Jeu 04 Juil 2013, 18:52

<blockquote>
Merci encore pour ses explications, j'y vois bien plus clair maintenant ! Y'a plus qu'a travailler tout ça ><

PS :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un rêve qui revient souvent   Jeu 04 Juil 2013, 18:54

I n'y a aucun souci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un rêve qui revient souvent   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un rêve qui revient souvent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un rêve qui revient souvent
» Question qui revient souvent..
» ma fille a 12 mois et se reveille souvent
» En Quel Mode De Difficulté jouez-vous Souvent sur Les J.V. ?
» Lorsque Discerner revient en fait a tout accepter....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Symbolique :: Magie des rêves :: Racontez-nous vos rêves-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit