Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Maturitée, Intelligence, magie, posts, etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Maturitée, Intelligence, magie, posts, etc...   Jeu 18 Juil 2013, 22:20

Demande toi pourquoi il y a "répétition". Le forum ne compte pas 3 personnes. Tous ont le droit de donner leurs points de vue.
Nous allons dire que tu as utilisé un mauvais exemple. Ou un mauvais terme peut être.
Je pense que tu aurais reproché a un membre de s'être trompé de terme dans ses exemples.
Mais bien évidement cela n'aurait pas été le cas.

En quoi paniquons nous ? En quoi manquons nous d'ouverture d'esprit ? Au lieu de nous demander de prouver des choses. Fais valoir tes dires avec des exemples concrets.

Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'être sur un forum d'éso et s'y intéresser n'est pas avoir une ouverture d'esprit. Nous sommes de plus en plus à nous y intéresser car nous avons sus Voir.
Je suis heureuse pour toi si tu n'a jamais fais un petit écart sur un sujet. Nous ne sommes pas tous ainsi. L'égalité n'est pas présente pour certaines choses malheureusement.

Et toi ? Comprends tu le message que l'on essaye de te donner en vain ? Je désapprouve totalement le fait que cela reste a un seul sens. Je ne demanderais pas de prouver. Cela serrait puéril. J'estime que nos paroles ont été lus et réfléchis tout comme les tiennes. Nous n'avons rien a prouver. Quels sont nos tords en ce moment même ?

Je suis d'accord pour le dialogue de sourd.

Mistake, tu montre une vision qui peut être en accord avec les pensées des autres et qui, je pense, regroupe celles qui ont été posté ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Maturitée, Intelligence, magie, posts, etc...   Jeu 18 Juil 2013, 22:27

Psyren! a écrit:
Il est inutile de garder un sujet ouvert si c'est pour se répéter.

Pour l'instant je ne vois pas de répétition mais un débat, je pense que ce sujet mérite de rester ouvert pour que d'autres membres puissent y réagir si ils le souhaitent.

SekhmetNegma a écrit:
Nous sommes sur un forum d'éso. Voila la grande preuve d'ouverture d'esprit. Nous échangeons avec toi. Nous nous excusons lorsque l'on comprend mal. On se remet en question. Le dialogue que nous faisons avec toi dans cette section montre que nous sommes ouvert a ce que tu dis.
Cependant nous n'avons en aucun cas demandé a des admins de fermer le sujet car la tournure ne nous plaisait pas. En quoi ne sommes nous pas ouvert ?
Psyren! a écrit:
Être sur un forum d'éso n'est pas une preuve d'ouverture d'esprit et de sérieux s'il y as manque de sérieux ou de point de vue objectif (oui, en ce moment je ne parle que du plus basique).

Je rejoint SekhmetNegma sur ce point, et je pense que cette fois-c'est toi qui a posté trop vite...
Nous te répondons calmement et avec tes arguments. On continue les débats que l'on lance malgré nos divergences d'opinions et on accepte que d'autres aient des croyances autres que les nôtres. C'est pourquoi nous sommes ouverts.

Psyren! a écrit:
Ici nous ne sommes pas sur d'autres sites. J'indique que celui-ci manque un peu de maturité et d'ouverture que tout-le-monde panique.

J'avoue ne pas avoir totalement compris le sens de cette phrase...
Nous ne sommes pas sur d'autres sites, mais il me semble que l'on eut tout de même faire des comparaisons.

Le mot maturité est selon moi bien mal employé ici, certains sont immatures ici (moi comprise.) mais cela ne les empêchent pas d'écrire des posts intelligents.

Pour les trolls, je pense qu'ils sont très bien gérés sur ce forum, il sont supprimés très rapidement et je n'ai donc pas à m'en plaindre.

Psyren! a écrit:
Maintenant arrêtez ce petit jeu, ce forum est un endroit pour parler sérieusement de magie et de métapsychique, pas un endroit pour des chamailles ou du hors-sujet(il y a une section pour ça).

Je ne vais pas mentir, je n'ai pas apprécié le ton impérieux sur lequel tu dis cela, personne ne joue de "petit jeu". Je ne vois ici aucunes chamailleries, aucun hors sujet, mais encore une fois un débat. Il me semble également que nous parlons sérieusement ici.

Psyren! a écrit:
Avoir des certitudes sur l'infondé est une chose qui ne l'est pas

Et bien, l'existence des dragons, anges, elfes et même celle de la magie n'est pas fondée. Celle des dieux non plus, pourtant certains y croient. Le fait que tu dises que ce n'est pas une bonne chose est donc plutôt mal placé.

Psyren! a écrit:
Je suis juste simplement navré pour vous que vous sembliez oublier les bases avant de parler, et cessiez de réfléchir.

Je te demanderais juste de ne pas mettre tout le monde dans le même panier, ou alors de t'inclure dedans.

Ensuite je finirais en vous demandant de surveiller votre orthographe, et de préciser que mon post à été écrit sans animosité aucune.^^

*édit* je n'ai pas pris en compte les deux post qui précèdent le mien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Maturitée, Intelligence, magie, posts, etc...   Jeu 18 Juil 2013, 22:51

Je pense qu'il serait bon que tu relise Entièrement ce que nous avons dit. Que tu te pose, dans un endroit tranquille et que tu médite sur les dires.

"Alors faites preuve de maturité et d'ouverture, pas de stupidité?"
En tant que membre de ce forum je n'accepte en aucun cas ces paroles. Nous ne t'avons jamais traité de stupide a mon sens. Nous essayons d'avoir un dialogue courtois avec toi et l'on se fait rejeté ainsi ? Inacceptable. problème social ou pas. Apprend la valeur des mots. Un mot peut en dire un autre. Lorsque l'on parle de vision ce n'est pas forcément avec les yeux. (c'est un exemple bien sur)

Je vais moi aussi utiliser un proverbe !
Ne regarde pas la paille dans l'oeil de ton voisin mais la poutre qu'il y a dans le tiens.

Merci de ne pas nous traiter comme des demeurés. Cela commence a devenir agaçant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Maturitée, Intelligence, magie, posts, etc...   Jeu 18 Juil 2013, 23:10

Je ne pense pas avoir a me regarder. Je le fais déjà assez souvent quand je post.
Si nous n'avions pas d'échanges courtois, la discutions aurait un autre sens et le respect ne serait plus présent quoi qu'il a été bafoué par tes propos.

Demande toi si ton discours est aussi pertinent que le notre. Nous ne t'avons jamais traité de stupide. Fait de même !

Nous exprimons depuis le début nos idée. Réfléchi, lis et médite sur nos dires. Tu pourras apprendre des choses.
De plus nous n'avons jamais dit que ton idée était "stupide" bien au contraire. On t'as demandé de t'exprimer sur ce qu'était la "maturité" nous avons fait de même. On a commencé un débat sur tes dires. Pas ta "requête"

Je n'ai plus a perdre mon temps pour des individus dans ton genre qui pense avoir raison sur tout.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Maturitée, Intelligence, magie, posts, etc...   Ven 19 Juil 2013, 04:16

Je ne voulais pas critiquer les kinésies et les possibles hein ^^'
Je voulais souligner qu'il y a des requis indispensables pour arriver à ce genre de pratique. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais nous avons majoritairement des jeunes membres qui ne peuvent comprendre ces nuances. Ce n'est pas en deux mois qu'on peut y arriver, et tout le monde ne le peut au même niveau et au même rythme.

Je voulais revenir dessus et pas me faire malcomprendre Smile
Je crois à tout ceci, je le cautionne pas dans la bouche de tout le monde. C'est un peu paradoxal, mais il y a des requis indispensables et des bases qu'il faut pour atteindre ces possibles déjà cités alors ceux qui veulent y réussir en 2-3 mois et se croire super-sayan.... Je peine encore à programmer mes pierres seule et sans avoir besoin d'un regard extérieur et assuré pour me corriger; sans parler des formes pensées et de ma volonté. Pourtant je ne pense pas être pecnode et mal renseigné alors ceux qui arrivent avec des choses extraordinaire ou des volontés de super-sayan, ça passe mal ^^'

(comme tout à chacun.)

Pour le danger de l'internet, sache que le forum propage des pensées et peut être le lieux de pièges. Autant des sectes (je rappelle que nous avons des membres fichés sectaires ... Bien que bannis ou absent totalement) que des mauvaises rencontres, mythomanes et autres.

Tout comme des personnes malintentionné et j'en aurais pas mal d'anecdote à ce sujet. Je trouvais que ça allait bien avec le sujet dans le cas de la maturité et l'intelligence de chacun de ne pas croire à tout le monde sans une once de doute et de pragmatisme.

'fin bref, ce serait bien que cela ne parte pas plus loin et je sais donc accéder à la requête de locker le sujet. Les admins ont l'impression que ça part en cacahuète ^^' je vous invite à continuer votre discussion plus privé en MP et nous tiendront compte de tout ce qui a été dis et mentionné ici.

Je remercis Psyren de son aide et sa requête et les autres aussi pour avoir participer et nous avoir permis de cerner différents problèmes et points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Maturitée, Intelligence, magie, posts, etc...   

Revenir en haut Aller en bas
 

Maturitée, Intelligence, magie, posts, etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Maturité d'un escargot et critères de détermination
» Les auteurs de magie runique
» Sommaire magie celte
» l'Islam et la magie
» Les dangers de la magie noire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Pratiques complémentaires et accessoires :: Découverte de l'ésotérisme-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit