Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Rêve étrange : rappel entierement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
PeachesAndWitches
Anime la discussion
Anime la discussion

Féminin
Emploi/loisirs : Etudiantre / Conductrice de poubelles / Ecriveuse chevronnée

MessageSujet: Re: Rêve étrange : rappel entierement    Mar 23 Juil 2013, 23:14

Ce ne serait pas une sorte de rêve initiatique ? Par exemple, un passage à l'âge adulte, ou quelque chose qui s'y approcherait ?

Parce que bon, tu passes d'un magasin intermarché à une mise à l'épreuve ... tout un changement ! Very Happy

Et puis, la jeune fille avec une croix bleue pourrait être (à mon très humble avis) une sorte de représentation de ta spiritualité, et l'arbre, un gardien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rêve étrange : rappel entierement    Mer 24 Juil 2013, 00:39

Cela me fais pensé à un chemin de vie. Enfin pour le début. Tu marches beaucoup, tu grandis ..
Pour la croix je pense que c'est par rapport à l'autorité. Un problème avec les ordres vraiment trop directif qui ne laisse pas l'expression par exemple ?
Le fait de tirer dessus peut représenter ce désir d'en finir avec cet autorité même si elle est mal identifié. Peut être que la mauvaise identification vient du fait que tu n'as pas chercher à comprendre quelque chose d'important dans cet autorité ?
Le lapin est souvent le lien avec tout ce qui est "megnon" et enfantin. Le fait qu'ils soient noir peut signifier que l'autorité qui peut te "nuire" te fais penser à ton enfance. Comme si cela pouvait être tes parents, des membres de ta famille voir même des amis de longues dates!
(ou autre qui peut te rappeler l'enfance ou l'infantilisation! Genre une copine un peut trop chiante et nunuche a ton gout)
Je pense que tu dois quand même te rendre compte que "l'autorité" (je vais l'appeler ainsi) te protège contre les mauvais jours. Elle est la pour te rappeler qu'elle peut te protéger contre le monde qui t'entoure (le grand homme)
Le lac c'est souvent la représentation de la naissance ou de la résurrection de l'esprit. C'est le fluide qui te permet de rester en vie si tu veux. Un peut comme le sang dans tes veines.
La jeune fille te demande si tu veux mourrir ou les rejoindre.
Dans ce cas là, ce serait une mort symbolique pour renaitre tel un phénix. En oubliant ce qui a bien pus se produire et peut être même recommencer les erreurs commises.
Si tu choisis d'aller avec eux, c'est pour continuer le combat que tu à commencer contre le "monde", ton monde je suppose. Le monde qui t’entoure.
Le fait d'aller dans le lac montre que tu vas avoir une renaissance. Passage de la mort symbolique et de la renaissance en t’acclimatant au milieu dans laquelle tu peux évoluer. (dans la vie réelle)
Ne laisse pas tes émotions primer sur toi même. Tu risque de t’inonder littéralement et de te perdre.
(je reprend ces termes pour que tu sache environ où je suis)
L'arbre représente la robustesse. Tu grimpe dessus mais les branches cassent. Finalement tu arrives au sommet. C'est assez facile a interpréter. Tu es fragile émotionnellement ou physiquement. Certaines choses te touchent plus que d'autres. Tu parais gros dur mais en fait, quelque chose d'autre ce cache derrière cette "armure". Le fait que les branches se cassent peut montrer qu'a plusieurs reprises tu vas avoir du mal a trouver ton équilibre jusqu'au "sommet". c'est à dire jusqu’à ton bien être. Cependant tu vas y arriver.
Les test dont parle l'arbre, je pense que cela va représenter les test de la vie.
Dans la dernière partie de ton rêve, on retrouve beaucoup l’ascension. C'est toujours le chemin de vie. Il vas falloir que tu t'élève un peut plus (psychologiquement ou spirituellement)

Les deux gros points que je retiens c'est le fait de marcher et de grimper.
Avec ces deux choses la, on peut direct déduire que c'est un rêve positif malgré toutes les épreuves que tu vas devoir subir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rêve étrange : rappel entierement    Mer 24 Juil 2013, 13:03

Je t'en pris pour l'interprétation ^^

Donc nous retrouvons la spiritualité et l'élévation dont j'avais parlé.
Je comprend pour tes parents, ça colle avec ce que j'ai pus dire sur l'autorité.
Le fait que tu te plaise dans le lac : On retrouve la mort symbolique dont je t'ai parlé, et une notion de "purification" pour pouvoir mieux continuer ce que tu as entrepris. (le combat)
Atalia
Caché(e) dans un coin
Caché(e) dans un coin

Animal préféré : Catherine Deneuve

MessageSujet: Re: Rêve étrange : rappel entierement    Dim 05 Jan 2014, 21:15

Tu te sens bien dans le lac, dans l'eau car il incarne la neutralité. Tout ce que tu peux y faire est suspendu, loin de la rive.
Depuis ce rêve as-tu eu un soucis avec un ou plusieurs membres de ta famille? Du mal à accepter un changement chez quelqu'un? Ou alors trouvé réconfort ou soutien spontané chez des amis?
Voir le profil de l'utilisateur http://ataliasimonovich.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rêve étrange : rappel entierement    

Rêve étrange : rappel entierement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1