Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 [Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Killerkev
Très bavard(e)
Très bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 24
Localisation : Partout et nulle part à la fois ^^
Emploi/loisirs : Musique, Kung fu, sorties entre amis, créativité...
Humeur : Toujours de bonne humeur ;)
Animal préféré : Scorpion
Date d'inscription : 23/08/2009

MessageSujet: [Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup?   Lun 22 Juil 2013, 00:51

Bien le bonsoir à tous et toute !

Je lance un petit sujet histoire de faire vivre un peu cette section Smile

Au cours de mes diverses conversations sur les vies antérieures, j'ai remarqué que les avis étaient assez mitigés.

Certains disent que les vies antérieures valent le coup parce qu'on en tire un grand bénéfice pour comprendre leur présent, apprendre à se connaitre et expliquer ce qui serait inexplicable sans le passé, apprendre tout simplement et faire un bilan pour savoir comment s'orienter dans l'avenir.

D'autres disent que les vies antérieures au fond, ça n'apporte pas réellement grand chose : Ce que l'on doit apprendre, la vie nous l'apporte, les leçons à comprendre, on y fera face dans notre vie alors à quoi bon se prendre la tête et s'encombrer avec le passé qui est figé ? De plus, fouiller dans le passé peu réserver bien des surprises qui peuvent être agréables comme très lourdes à porter... A quoi bon prendre le risque?

Alors la question est toute simple Smile

Qu'en pensez vous? Quel est votre avis sur les vies antérieures?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hanife
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 19
Localisation : Paris, XIIIème
Emploi/loisirs : Guitare, dessin, lecture, méditation...
Humeur : Mélancholique.
Animal préféré : La chouette, le chat et le rat pour leurs principales symboliques.
Le serpent pour sa beauté.
La lisotrigona.
magic code : MMU/SH/AS/HY W++(+) N++(+) POT+++ Dd A- a+ Q! Y
Date d'inscription : 08/05/2013

MessageSujet: Re: [Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup?   Lun 22 Juil 2013, 12:05

Bonjour Killerkev,


Le sujet est intéressant mais je prends des gants pour l'aborder. Commençons donc à débattre sur "les vies antérieures, oui ou non ?", ce n'est pas très clair, mais en gros, est-ce bien de les redécouvrir ou de laisser le passé où il se trouve.

Selon moi, le passé ne mérite pas d'être laissé au fond d'un trou. Hérodote aurait fait les gros yeux ! Le passé, c'est une part de vérité et ceux qui prétendent qu'il doit resté enterré sont peut-être ceux qui en ont peur, ce qui est absolument compréhensible.

Je ne sais pas, imaginons que dans une vie passée j'étais très pauvre et j'ai été amenée à tuer des gens pour leur fortune (argent, objets etc), que par la suite ma vie n'a été que complications et désillusions. Bon c'est un peu "gros" mais ça résume bien les appréhensions de certains, c'est une raison de ne pas vouloir savoir ce que nous étions.

Seulement, la curiosité et l'envie de savoir sont plus fortes que cela. Je suis entièrement pour la découverte de nos vies antérieures, quitte à être un peu chambouler ou choquer. Un vieux mythe dit qu'avant notre naissance (donc dans le ventre de nos mamans), nous pleurons notre vie passée.

Moi ça me trotte énormément, je me dis souvent "tiens, si je pouvais me rappeler de cette vie que je mène dans je mourrai pour revivre ailleurs et différemment, ce serait tellement bien".

Imaginez deux minutes tout le savoir que nous pourrions acquérir en découvrant nos vies passées ! On apprendrait de nos erreurs sans les avoir faites pour autant et ça, c'est un précieux cadeau.

Voilà voilà, c'est à peu près tout ce que j'avais à dire, je crois. En espérant avoir "aidé".


Hanife.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suricate
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 19
Localisation : Suisse (Vaud)
Emploi/loisirs : Plantes, Dessin, Bricolage, Nature
Humeur : Neige ♥
Animal préféré : Tous les renards
Date d'inscription : 11/08/2012

MessageSujet: Re: [Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup?   Lun 22 Juil 2013, 21:45

Moi personnellement, mais bon, après vous en faites ce que vous en voulez, je suis pour le fait de connaître ses vies antérieures.
Pourquoi?
Déjà premièrement par curiosité!
Et deuxièmement, simplement que pour moi, cela fait partie intégrante de nous, vu que... c'était nous! C'est un passé qu'il faudrait connaître, par exemple pour ne plus faire les mêmes erreurs, ou encore se remémorer les bons moments ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Killerkev
Très bavard(e)
Très bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 24
Localisation : Partout et nulle part à la fois ^^
Emploi/loisirs : Musique, Kung fu, sorties entre amis, créativité...
Humeur : Toujours de bonne humeur ;)
Animal préféré : Scorpion
Date d'inscription : 23/08/2009

MessageSujet: Re: [Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup?   Mar 23 Juil 2013, 00:14

Bonsoir à vous et enchanté !

Hanife, En effet, on aurait probablement du commencer par là, mais dans le topic des vies antérieures déjà en débattre sur l'utilité est déjà un bon gros déni, mais je note, pourquoi pas à l'occasion Smile

tout d'abord merci de vos réponses, vos avis sont les bienvenues c'est une forme de débat.

Tout d'abord jtiens a dire que si je m'oppose c'est volontairement histoire de faire avancer les réflexions, même si je suis de votre avis Smile

Donc voila de belles idées, mais supposons que, parce que pas tout le monde ressens le besoin de chercher dans ses vies antérieures (outre les aspects tel que l'ésotérisme en société), cela n'est pas nécessaire, il n'y aurait pas réellement besoin des vies antérieures pour se connaître sous un maximum d'aspect, dans ce cas cela vaut-il la peine de passer des journées à méditer au lieu de sortir profiter avec ses potes par exemple, alors qu'on apprendrait à se connaître dans les deux cas?
Cela vaut-il la peine de s'encombrer la tête et l'esprit avec un passé que seul nous connaissons sans pouvoir en parler à tout son entourage par exemple ? (Après ca devient de la philosophie du secret)

De plus, à force de plonger dans l'étude d'une vie antérieure, cela ne serait-il pas se déposséder et changer brutalement la personne que l'on était dans cette vie? Prendre conscience des leçons pour les remettre éventuellement en question, s'encombrer avec toute la noirceur des vies antérieures au delà des leçons pour troubler la quiétude de cette vie par exemple ?

Bon ce n'est qu'une petite série d'éléments en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trafalgar Law
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
avatar

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 22
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : Étudiant
Humeur : Anxieux et songeur.
Animal préféré : J'aime bien les éléphants et les loups.
Date d'inscription : 16/05/2013

MessageSujet: Re: [Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup?   Mar 23 Juil 2013, 19:18

Moi je crois que connaître ses vies antérieures permet de mieux se connaître soi-même et d’empêcher les erreurs de se répéter. Étudier ses vies antérieurs c'est exactement comme de lire un bouquin d'histoire, c'est s'instruire, comprendre pourquoi l'humanité pratiquait l'esclavage, voir si c'était justifié ou non et dans le cas où cela ne l'était pas, ne pas recommencer. Te voir toi en train d'assassiner quelqu'un et lire la sordide histoire de Jack l’éventreur c'est la même chose, c'est d'être capable de voir le pourquoi tu l'as fait et qu'est-ce que ça t'a apporté. Moi le seul possible souvenir de vie antérieure que j'ai c'est une vision de mon propre avortement (voir le topic un rêve plutôt particulier pour ceux que ça intéresse), ça ne me dit pas grand chose à l'exception que je n'ai possiblement pas été désiré dans un autre vie. Ceux qui se voient en train de danser dans une salle de bal mondaine de la révolution industrielle britannique ou encore d'être le tortionnaire d'une victime de l’inquisition espagnole, je l'ai envie car au moins ils ont une leçon à tirer de leur expérience qu'elle soit positive ou négative. La mienne se résume à la lame transperce le ventre de ma mère... fin. Niveau réflexion c'est du lourd. Je n'ai même pas assez de contenu pour formuler une thèse solide en ce qui concerne le pourquoi de la chose.
Donc, ce que j'en ai à dire, ceux qui arrivent à voir leurs vies antérieures aussi lugubres soient elles, vous avez beaucoup de chance de pouvoir contempler de vos yeux vos bons coups et vos mauvaises passes. Vous n'en ressortez que plus instruits.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup?   Mar 23 Juil 2013, 20:07

Bonjour/soir.
Je suis agréablement surprise de ce débat. La dernière fois que j'ai demandé pour une VA, je me suis faite envoyé dans les roses XD

Voila mon point de vue.
Toutes personnes qui souhaitent savoir ont le droit de s'informer. Nous avons tous le droit de savoir.
Je pense qu'une Va peut aider à nous comprendre. A savoir pourquoi nous aimons et n'aimons pas tel ou tel chose. Cela nous permet de connaitre notre présent et notre passé.

Certains disent qu'une VA est personnelle, qu'il n'est pas bon de tout savoir. Je ne suis pas d'accord. Ce qui est au passé reste au passé. Mais il est toujours intéressant de savoir. Si l'on a tué des gens, sa propre famille ou ses propres enfants? Pourquoi cela nous chagrinerait t'il? Ce n'est pas du présent. Pour ce qui est du personnel, il faut se dire que demander une divination ou une analyse de rêve est bien plus personnel qu'une VA. Cela impact directement sur notre quotidiens et sur la vision des autres.

Une personne qui demande une VA en public sait pertinemment que cela restera public.

Donc je pense qu'une Va vaut le coup :p
Revenir en haut Aller en bas
rootsway
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
avatar

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 23
Localisation : de retour ici
Emploi/loisirs : soins, meditation, dance
Humeur : exaltée
Animal préféré : le chat
Date d'inscription : 17/03/2013

MessageSujet: Re: [Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup?   Mer 24 Juil 2013, 19:23

Je penses que c'est une lame a double tranchant et que seul ceux qui la découvre peuvent exprimer leur expérience. En effet il est une chose de débattre, d'imaginer la situation mais une autre de la vivre réellement. Je penses qu'il est bon de creuser dans cette voie si beaucoup de "signe" ou rêve nous indique cette direction mais que sinon il n'est peut être pas très sein de s'acharner à connaitre notre passé. Nous ne pouvons pas savoir notre réaction à l'avance. De plus même si les témoignages peuvent nous donner une idée de ce que cela peut entrainer, il n'en sera surement pas de même pour nous.
SekhmetNegma quand tu dis "Si l'on a tué des gens, sa propre famille ou ses propres enfants? Pourquoi cela nous chagrinerait t'il? Ce n'est pas du présent." je ne crois pas que tu te projette réellement dans cette situation. En effet pourquoi cela nous chagrinerai t'il si ce n'est que du passé? Et bien plutôt pourquoi cela ne nous chagrinerai t'il pas? Ou encore pourquoi cela ne nous choquerai t'il pas, ne nous traumatiserai pas? En psychologie il faudrait après régler les traumatisme de notre vie présente, l'enfance etc chacun a ses casseroles qui sont déjà dur a régler, mais se rajouter d'autre soucis ou traumatisme... Ce souvenir de cela ne serai pas comme si on le lisais dans un livre mais comme si on le revivait, avec le son les odeur, les sentiment etc... Enfin bon je ne suis pas contre le fait de le savoir mais il ne faut vraiment pas dire que le passé c'est du passé, une fois que l'on connais notre passé on se le trimballe aussi dans le présent.
Après si ce n'est pas nous qui allons vers nos vie antérieures mais nos vie antérieures qui viennent a nous c'est que c'est une clef qui nous aidera pour le futur et qu'il sera intéressante d'étudier. Cependant rien de sers de s'acharner juste pour le fun ce dire "ah sa serais trop cool de savoir si j'ai déjà été une princesse ou un super voleur style ninja silencieux ihi."ou encore se dire "tiens j'en ai marre d'apprendre des choses peut être qu'avant j'étai professeur ca vaudrai le coup d'aller remuer un peu le passé parce que là je ne me sens pas d'humeur à lire ce gros bouquin, et je veux une bonne note pour mon contrôle nyyyaaa" et foncer peut être la tête droit dans un mur. Je caricature un peu pour montrer que c'est des fois pas pris au sérieux.
Puis bizarrement je penses que certaine leçon de nos vies passées sont disponibles au fond de nous sans que nous ayons besoins d'en connaitre la source exacte. Il faut suivre notre ressentit!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup?   Mer 24 Juil 2013, 20:12

rootsway a écrit:
.
SekhmetNegma quand tu dis "Si l'on a tué des gens, sa propre famille ou ses propres enfants? Pourquoi cela nous chagrinerait t'il? Ce n'est pas du présent." je ne crois pas que tu te projette réellement dans cette situation. En effet pourquoi cela nous chagrinerai t'il si ce n'est que du passé? Et bien plutôt pourquoi cela ne nous chagrinerai t'il pas? Ou encore pourquoi cela ne nous choquerai t'il pas, ne nous traumatiserai pas?

A titre purement personnel, mais vraiment personnel, je m'en fiche complétement de savoir si j'ai tué des gens. Cela me passe totalement au dessus. Après nous sommes chacun différents. Nous avons eu des expériences et des cheminements différents. Notre mode de pensé peut ne pas être comprise. J'en suis totalement consciente. Je connais ma vie antérieure. Je sais que je n'ai pas fait que du bien, mais cela me permet de savoir pourquoi je suis ainsi. Pourquoi j'ai des facilités sur des choses et moins sur d'autres. Pour moi (vi vi je parle beaucoup de moi XD je sais Very Happy) cela ne me choque ou chagrine pas du tout.
Le passé reste passé. Surtout si c'est une VA mais il faut tenir compte de certains éléments. Les autres sont secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
Killerkev
Très bavard(e)
Très bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 24
Localisation : Partout et nulle part à la fois ^^
Emploi/loisirs : Musique, Kung fu, sorties entre amis, créativité...
Humeur : Toujours de bonne humeur ;)
Animal préféré : Scorpion
Date d'inscription : 23/08/2009

MessageSujet: Re: [Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup?   Mer 24 Juil 2013, 23:17

C'est que ca devient très constructif petit à petit Razz

J'aime bien ton point de vue Roots Smile

Après il est clair que plonger dans ses vies antérieures, c'est risquer de revivre pas mal de perturbations, un acte en lui même peu interessant, mais si sur le moment il nous a choqué, perturbé pendant des années, se reconnecter à sa vie et revivre chaque pensée, positive ou morbide, chaque réflexion après un traumatisme, comme un fou dans un asile durant des années dont on revivrait chaque seconde de vie...
Il m'est arrivé de verser des larmes pendant des soirées pour des évenements qu'on peut trouver complètement con xD Simplement le fait de se rappeler, avec toutes les émotions qui vont avec Smile
C'est se rappeler le cuisant de la gifle pour mieux la retenir, avec ses conséquences justement...


Eh bien vu que pour certains de nos jours la mort d'un homme peut pertuber une personne pendant des années, imaginons que votre curiosité vous attire vers une vie antérieure... et vous découvrez que vous étiez...

Hitler par exemple. (non pas que jveuille lui rendre grâce mais l'exemple est assez parlant xD)

Choisir entre avoir la capacité de revivre chaque seconde de sa vie, quitte à en arriver à des années de choc de remise au point, voir un traumatisme a vie, risquer chaque instant au bord de la folie pendant des années pour tout ce qu'il a pu faire/provoquer tout en ayant le privilège d'accéder à son intimité, au prix de la connaissance et de l'élévation, en supposant qu'après des années on en arrive au bout (car je suppose que ca s'accepte pas en 2 jours)
ou vivre sa vie et apprendre tranquillement sans se prendre la tête sur le passé,

Vous choisiriez quoi ? :P
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup?   Mer 24 Juil 2013, 23:27

Pourquoi n'y a t'il pas la possibilité ? "avoir la capacité de revivre chaque seconde de sa vie et quoi que vous auriez fait, vous vous en fichez ? " XD

C'est sur que bon, on est vraiment tous différents. Pour vous donnez un aperçus, j'adore l'odeur du sanglier tout juste mort et encore chaud, l'odeur des excréments de vaches et de chevaux. Ce ne sont que des exemples bien sur.
Pourquoi faut t'il que cela donne un traumatisme si l'on apprend que l'on a fait des choses horribles?
Revenir en haut Aller en bas
PeachesAndWitches
Anime la discussion
Anime la discussion
avatar

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 22
Localisation : En tête !
Emploi/loisirs : Etudiantre / Conductrice de poubelles / Ecriveuse chevronnée
Humeur : Boo Boo !
Date d'inscription : 23/07/2013

MessageSujet: Re: [Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup?   Mer 24 Juil 2013, 23:33

"Vous choisiriez quoi ? "

J'ai choisi la vérité.

Même si elle me blesse, même si c'est déprimant, douloureux, et que ça me fait du mal, je choisis la vérité.

Nous avons la chance de vivre plusieurs vies, ce n'est pas pour rien. Si je reprends ton exemple, et que Hitler se réincarne en M. Dupont, et que ce M. Dupont décide alors de faire un génocide contre euh ... n'importe qui ... alors ce M. Dupont n'aura rien compris à son expérience passée. Il recommencera à massacrer des populations entières sans se rappeler quoi que ce soit ni sans même chercher à connaître sa vie antérieure. Il aura perdu non pas une vie mais deux.

Nos vies antérieures sont là pour nous guider dans nos vies actuelles. Il est donc important de les connaître.

Nous faisons des erreurs, cela a un but. Aucun acte n'est pas sans conséquence, il y a forcément une raison derrière tout cela.

Alors certes, nous pouvons souffrir de ce passé, je comprends qu'on puisse en avoir peur, mais nous pouvons également choisir de se détacher de ces événements, et d'avancer en sachant sans en souffrir. Laisser sa vilaine valise sur le quai de la gare et monter dans le train en sifflotant (mon prof de philo le disait souvent ^^).

Il y a une différence entre ne pas connaître et connaître sans en subir le poids, en se détachant de tout cela. Ce qui est fait est fait, mais je pense qu'on l'a suffisamment dit en haut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Killerkev
Très bavard(e)
Très bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 24
Localisation : Partout et nulle part à la fois ^^
Emploi/loisirs : Musique, Kung fu, sorties entre amis, créativité...
Humeur : Toujours de bonne humeur ;)
Animal préféré : Scorpion
Date d'inscription : 23/08/2009

MessageSujet: Re: [Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup?   Jeu 25 Juil 2013, 03:16

Ne t'inquiètes pas, je respecte ta différence Sekhmet, c'est ce qui nous fait grandir Smile

Alors vous pensez qu'on peut regarder ses vies antérieures juste par curiosité? Les leçons de ces vies ne perdent-elles pas leur valeur lorsqu'on arrive à voir la situation sans la revivre? (ce qui personnellement me semble difficile, filtrer les vies antérieures en plus de travail pour s'en souvenir)
Et de mon côté, je pense que pour s'en détacher sans l'avoir pleinement accepté il faut déjà une certaine maturité necessaire, surtout si c'est lourd à porter et fortement lié au présent Smile apprendre qu'une fille était un garçon dans le passé sachant qu'il est lié au présent, ca devient délicat, mais bien vu, des très bonnes idées que j'approuve Smile (ouais j'en ai marre de jouer l'opposition xD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rootsway
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
avatar

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 23
Localisation : de retour ici
Emploi/loisirs : soins, meditation, dance
Humeur : exaltée
Animal préféré : le chat
Date d'inscription : 17/03/2013

MessageSujet: Re: [Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup?   Jeu 25 Juil 2013, 10:23

Ou la la j'ai plein de choses a dire ca sera plus ou moins bien exprimer je vais faire de mon mieux pour être clair.

PeachesAndWitches Penses-tu que quelqu'un qui veut faire un genocide sera triste de voir qu'il a déjà fait un genocide? Il sera peut être fier etc il se servira peut etre des faille de son ancien genocide pour en faire un encore plus superbement sanglant et "reussi". Si nous n'avons pas tirer la leçon de notre acte dans la vie passé et que nous n'avons pas muri après cela pourquoi d'un coup serons nous plus sage et plus sachant? Enfin bref cela m'etonnerai quand même que quelqu'un qui veuille faire un genocide s'interresse a ses vie anterrieur puisque après tout si l'on crois a la vie après la mort pourquoi tuer quelqu'un? Il va renaitre etc c'est pas dans le même chemin de penser.

PeachesAndWitches c'est bien beau de dire "je veux la vérité" mais ne pensez vous pas que c'est une phrase creuse? Biensur la vérité est bien, vive la vérité (un toste a la veriter ? Wink) mais le plus important c'est la volonté d'évoluer, des fois on peu évoluer sans regarder dans le passé. De plus nous les humains n'avons nous pas été un peu abusif de ce terme vérité par le passer et ne le sommes nous pas toujours? Ce bien beau mot que nous employons a tors et a travers. La vérité est-elle aussi absolu et importante qu'il faut la chercher becque et ongle? La vérité, la connaissance, décortique classer ranger, vérifier valider voilà tout les mot qui vont avec vérité. Nous voulons connaitre la vérité, les secret de tout. Nous décortiquons une fleur pour savoir ce qu'il y a dedans, nous ouvrons un animal, nous creusons la terre, la glace cherchons au plus profond de la matière nous envoyons des satellites, nous cherchons la composition des autres planètes etc. Au fait voila a grande échelle se qui peut représenter la quête de nos vie antérieur, nous cherchons notre origine, notre évolution comme nous pouvons chercher l'origine de la terre du système solaire, des espèce. Notre soif d'être rassurer, que tout sois humainement logique, que l'on puisse le coucher sur le papier ensuite. La vérité va t'elle de pair avec nos valeur? Pas forcement c'est juste un fait "il est vrai que j'ai éternue a 14h.". Enfin la ce n'est pas vraiment la vérité dont il est question mais des fait, des souvenir. Le proverbe "science sans conscience n'est que ruine de l'âme" est très bien approprié ici. Je ne développerais pas plus ce point parce que j'ai du mal à exprimer ce que je penses mdr et je ne veux pas trop m'éparpier. En tout cas il faut réfléchir sur ce mot "vérité" et aussi savoir si ce n'est pas que de la curiosité sans bonne intention et humilité derrière.

Certains disent que l'on se connais mieu grâce à nos vie antérieures. Cependant dire cela signifie que l'on est toujours le même que par le passé? On cherche à s'identifier par notre passer? C'est comme cela qu'il faut faire? Si nous avons évolué cet inconu que nous avons été nous apprendrais ce que nous sommes? Surement autant qu'une personne  croisée dans un coin de rue. Pourquoi essayer de se détacher du passer en le remuant ? La vérité ne va pas changer notre vie nous serons toujours avec le même entourage dans les même basket avec les même problèmes... N'avons nous pas déjà déposé les valises et ne sommes nous pas entrés dans le wagon d'une nouvelle vie (en siflotant pour PeachesAndWitches) ? Est-il sage de connaitre le passé alors que nous sommes nés en décidant de tourner la page? Regardons les leçon de la vie, pourquoi ne pourrons nous pas tirer leçon du serpent par exemple? Quitter pour de bon notre peau morte, quitter presque aussi matériellement que lui les vieilles choses qui nous encombrent et en ressortir tout frais et dispo? Le serpent essait il de se glisser de nouveau dans sa mu en se disant "avant j'avais une superbe peau j'ai vecu plein de choses avec pourquoi l'ai-je quitter? Je vais la prendre avec moi et l'observer pour en tirer une leçon " Non il laisse les choses inutiles du passé derrière lui sans se retourner dessus!

Nous avons le choix entre connaître ces souvenirs ou avancer sans eux. Nous avancerons peut être sans eux mais toujours avec l'aide de notre ressenti de nos reve des signe etc... Quoi de plus pour s'orienter dans la vie? Le mode de penser mental raisonnable et mis en mot en image est-il mieu que mode de pensé en sensation en impression en intuition? Nos intuitions ne sont t'elles pas issues de nous même ? De notre experience passé et des leçons tirées qui nous guident, nous soufflent des réponses à l'oreille? Avons nous besoin de la démonstration si nous avons déjà la conclusion? En mathematique oui biensur mais dans la vie? Avons nous besoin de savoir que l'on à déjà tué quelqu'un connaitre tout les détails sanglant pour ne pas le refaire ou nous suffit t'il d'un malaise à la simple pensée de tuer quelqu'un? Cela ne veux pas dire que chaque personne qui répugne à l'idée de tuer quelqu'un l'ai déjà fait dans une autre vie. Mais qu'il à intégré cela en lui pour une raison x ou y dans une autre vie ou dans cette vie là. Ce n'est pas se dire "c'est mal je dois pas le faire" mais ressentir dans ses trippes que cela n'est pas une bonne voix pour nous, pour la personne visée. Il faut en effet différencier la leçon intégrée au plus profond de soi et la leçon que nous connaissons répétons mécaniquement avec toute notre bonne volonté biensur mais sans en sentir la substance profonde.

Puis tout n'est pas dans nos vie anterrieur je penses, il ne faut pas penser à la solution miracle à tout nos problèmes au savoir absolu. Pourquoi nos vie passé serais t'elle plus digne d'intérêt que celle que nous vivons en ce moment même? Imaginez vous en cherchant à connaitre vos vie anterrieur que vous vous rendiez compte que dans chaque vie passé vous avez chercher à connaître votre vie anterieur. Que cela vous prend du temp de l'energie pour finir par une deception... Aucune découverte fondamentale. Vous aimez les pommes parce que dans une vie enterrieur vous aviez un pomier ? Super! Cela flaterai votre ego d'avoir été un malin mechant dominateur dans une vie anterieur? En effet les meurtres etc c'est tellement classe. Ou au contraire vous adoreriez avoir été un preu chevalier (youpi a moi le savoir du maniment de l'épée)? Une voyageuse (hourra plus besoin de rien apprendre en anglais espagnol geographie!Very Happy) ? Peu importe! Quand on le di comme sa en devien derisoire non? Nous sommes tous monsieur et madame tout le monde qui ont été monsieur et madame tout le monde. Même si notre passé est plus ou moins reluisant original epicer sucré salé que nous apporterai t'il maintenant que nous somme en pleine évolution?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
rootsway
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
avatar

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 23
Localisation : de retour ici
Emploi/loisirs : soins, meditation, dance
Humeur : exaltée
Animal préféré : le chat
Date d'inscription : 17/03/2013

MessageSujet: Re: [Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup?   Jeu 25 Juil 2013, 11:38

mdr allez courage tu peux le faire :P
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Killerkev
Très bavard(e)
Très bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 24
Localisation : Partout et nulle part à la fois ^^
Emploi/loisirs : Musique, Kung fu, sorties entre amis, créativité...
Humeur : Toujours de bonne humeur ;)
Animal préféré : Scorpion
Date d'inscription : 23/08/2009

MessageSujet: Re: [Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup?   Jeu 25 Juil 2013, 15:02

Courage, parfois plus le chemin est long plus on en sort grandit :P

Roots, le coup du "j'ai du mal à exprimer ce que je pense" m'a bien fait sourire :Pc'est la difficulté quand on sens les choses sans les vivre, mais tu expliques déjà réellement bien le risque de la chose ! Je n'aurais pas mieux fait ^^

Sinon un truc que j'aime bien et qui me fait rire c'est que tu ne veux pas mentaliser les choses mais tu as quand même de bons arguments Wink Quel est ton secret?
sinon bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PeachesAndWitches
Anime la discussion
Anime la discussion
avatar

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 22
Localisation : En tête !
Emploi/loisirs : Etudiantre / Conductrice de poubelles / Ecriveuse chevronnée
Humeur : Boo Boo !
Date d'inscription : 23/07/2013

MessageSujet: Re: [Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup?   Jeu 25 Juil 2013, 21:36

Rootsway, quel magnifique pavé ! J'ai tout lu, et tu m'as fait prendre conscience de beaucoup de choses, notamment sur la recherche de la vérité ... Je t'en remercie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rootsway
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
avatar

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 23
Localisation : de retour ici
Emploi/loisirs : soins, meditation, dance
Humeur : exaltée
Animal préféré : le chat
Date d'inscription : 17/03/2013

MessageSujet: Re: [Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup?   Ven 26 Juil 2013, 12:10

Super je suis contente que ca vous ai plus et donné matière à réflexion Very Happy
ouais j'avoue killerkev  mais quand je suis a fond dans un débat c'est comme ca obligé de cogiter plein d'idée me viennent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup?   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chakras secondaires pour vies antérieures et voile de Saturne
» Illusion et/ou Réalité: Les Vies Antérieures [Vidéos 1-5]
» [Help] Vies antérieures.
» Comment connaitre ses vies antérieures ?
» [Débat] Le reste de nos vies antérieures.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Métapsychique :: Vies antérieures-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit