Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Hésitations sur mon animal-totem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dameblanche
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin
Animal préféré : Le chat. L'animal avec qui j'ai énormément d'affinité. Agile, malin, malicieux, beau et gracieux, il est la représentation du calme, de la sérénité et de la sagesse. Si il est obèse, c'est encore mieux.
magic code : 13-1-14-19-15-14

MessageSujet: Hésitations sur mon animal-totem   Jeu 01 Aoû 2013, 15:50

Bonjour à toutes et à tous ! Je tenais tout d'abord à m'excuser pour mon absence de plus de trois semaines sur ce forum. Suite à un problème d'internet et à un départ en vacances pour deux semaines, j'étais dans l'incapacité de me rendre sur le site. Veuillez m'excuser. Wink

Je tenais à vous parler d'un doute qui me turlupine depuis déjà assez longtemps. Un ami m'a annoncé voir souvent un "chat-lion", c'est-à-dire un petit animal ayant la silhouette, la taille et l'air d'un chat mais possédant une crinière, une queue de lion et une couleur dorée, sur moi. Selon lui, et je le crois tout-à-fait, cet étrange animal m'accompagne sur mon épaule lors de tout ses rêves où j'apparais.

Toutefois, lorsque nous nous promenons, il trouve toujours une coccinelle jaune accrochée dans mes cheveux et me dit avoir l'impression de voir une araignée dans mon œil.

Je me posais donc la question : lequel de ces trois animal (ou plutôt de ces quatre) est mon animal totem ? Le chat, le lion, la coccinelle ou l'araignée ? Est-il possible que ce soit les trois ? Ou aucuns ?

Je tiens à préciser que je ne vois pas moi-même l'araignée, la coccinelle et le "chat-lion" ne semble jamais apparaître dans MES rêves. Cet ami possède des dons de clairvoyances, moi non. Se peut-il que seul lui puisse découvrir mon animal-totem ?

Je vous remercie d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hésitations sur mon animal-totem   Jeu 01 Aoû 2013, 16:26

tu peux avoir plusieurs animaux totem tu sais Wink
Dameblanche
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin
Animal préféré : Le chat. L'animal avec qui j'ai énormément d'affinité. Agile, malin, malicieux, beau et gracieux, il est la représentation du calme, de la sérénité et de la sagesse. Si il est obèse, c'est encore mieux.

MessageSujet: Re: Hésitations sur mon animal-totem   Ven 09 Aoû 2013, 12:28

Bonjour Lo, c'est possible mais je possède plus d'affinité avec le chat. Je ne comprend pas pourquoi ce "chat-lion" apparaitrait dans mes rêves si j'en étais convaincue. Tout comme la coccinelle jaune que je retrouve dans mes cheveux. Je ne me préoccupait jamais de cet insecte en particulier auparavant. Serait-ce un signe plutôt qu'un animal-totem ? Pareillement pour l'araignée, cet arachnide ne m'effraie pas mais ne m'intéresse pas pour autant. Jusque aujourd'hui. Je n'y comprend pas grand chose.

Merci pour ta réponse Wink
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hésitations sur mon animal-totem   Ven 09 Aoû 2013, 14:52

Nous avons pas que des animaux totems, aussi des animaux guides, des animaux gardiens. (oui ça diffère...) En somme, il se peut que le Chat-lion soit ton animal-totem, que la coccinelle soit un esprit-guide et le reste se pose soit entant qu'autre animal-totem ou autres.... Ce n'est qu'une hypothèse mais cela reste possible.

Tu peux aussi avoir plusieurs totems sur lesquels tu vas "changer" entre eux. C'est à dire que tu vas avoir le Chat-Lion pour certaines périodes de ta vie ou certains moments, puis ce sera la Coccinnelle pour d'autres, puis l'autres...etc. Chaque animal-totem est la symbolique de ce que nous sommes, avec nos défaults et nos bons côtés et souhaitent nous apprendre quelque chose. De cette manière, il se peut que ton comportement/caractère/vie impose un changement de totem pour en faire le tour et noter toutes les subtilités! Wink

Encore une fois ce n'est qu'hypothétique. ^^ "Normalement" (oui dans la norme, donc les livres, toussa, toussa.) on change de totem que lorsque le travail avec le précédent est terminé et acquis, mais comme dit, il peut y avoir des esprits-guides et esprits-gardiens qui se mêlent de l'histoire pour faire avancer la chose.

PS: Et puis zut quoi, je voulais pas faire cette morale m'enfin:
UN ANIMAL-TOTEM EST PERSONNEL. C'est pas le péquin du coin (aussi "puissant" soit-il) qui pourra te le dire comme un test de magazine féminin! C'est A TOI de le découvrir, A TOI de faire tes premiers pas avec, A TOI de le connaître.
"Esotérisme" => Connaissance du monde intérieur; pas demander au péquin de nous tracer une carte et de nous raconter ce qu'il y a en nous.

(c'est pas méchant, juste ... je voulais remettre le truc dans les clous ._. Tu peux être aider, bien entendu, mais tout reste et restera toujours entres tes mains pour évoluer.)
Dameblanche
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Hésitations sur mon animal-totem   Ven 09 Aoû 2013, 19:21

Bonjour, merci Mistake pour ta réponse et Belkeys pour la tienne également mais il se trouve que justement, cela fait des mois que je médite, que je prie afin d'obtenir des éclaircissements sur mon animal-totem. Sans aucun résultat. Je suis consciente qu'il faut travailler sur soi-même, c'est d'ailleurs ce que j'essaye de faire en permanence. Néanmoins, même avec de la patience, il arrive un jour où l'on se résigne à attendre que la réponse nous vienne sans que l'on ait à la chercher.

La personne, cet ami, qui me l'a dit, et bien...je suis convaincue qu'il dit la vérité étant donné que...c'est une trèèèès longue histoire et je ne suis pas sûre que tout-le-monde va y croire. En tout cas, je peux t'assurer Mistake que ce n'est pas le premier "pequin", je lui accorde une grande confiance et nous sommes très proche Smile

Merci pour votre aide, d'autres avis/réponses sont les bienvenus Wink
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hésitations sur mon animal-totem   Mar 19 Nov 2013, 12:57

Il y a quelques jours j'ai rêver d'un loup. J'ai eu très peur ! Je ne sais pas ce qu'il signifie mais il m'a évité juste après être passé à coté de moi.
Je ne pense pas qu'il soit mon animal totem mais qu'il était peut être là pour me prévenir d'un danger ou autre. C'est dure de savoir. Surtout que c'est la première fois que je rêve d 'un loup et que ce n'est pas mon animal préféré. Même si je l' apprécie sans plus.
Sekhmet
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Hésitations sur mon animal-totem   Mer 20 Nov 2013, 20:18

La signification du loup dans un rêve est une chose très complexe.
Le loup n'est pas forcément signe de danger comme de bienfaisance. Tout dépend du rêve en entier.
Il peut également représenter une facette de nous même.

Bref c'est complexe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hésitations sur mon animal-totem   

Hésitations sur mon animal-totem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1