Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 [Rêve] Couleur Cheveux, Flammes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Rêve] Couleur Cheveux, Flammes...   Dim 11 Aoû 2013, 02:47

Bonjour/Bonsoir,

Je fais pas mal de rêves mais j'ai plus de mal à établir une interprétation pour le récit de ce rêve ci-dessous.
J'espère qu'ici j'aurais la chance d'obtenir un autre type d'interprétation qu'il me manque me permettant d'aborder la compréhension de ce rêve sous un autre angle.

Je m'en remets à vous.


03/08/2013

Le rêve a commencé par la présence d’un homme de mon âge, c’est-à-dire environ la vingtaine.
J’ai facilement pu le distinguer, dans ce rêve il m’a semblé que je le connaissais bien, mais je ne l’ai jamais vu en chair et en os, suffisamment pour lui faire confiance pour son expérience qui allait suivre.
Il avait une coupe de cheveux châtains clairs dont les cheveux mesurent environ 3-4 cm.

J'ai encore du mal à décrire l'attitude et l'état de cette personne la seule chose que j’ai pu en tirer c’est qu’elle semblait similaire à la mienne (Si je devais donner une interprétation, c’est comme si je n’arrivais pas à me cerner moi-même à travers lui), il possédait un briquet, chose avec laquelle je n’ai strictement aucune affinité et que je ne vois presque jamais.

Il y’a une petite interruption, puis là je le voyais avec une fine traînée horizontale de feu de 3 cm de longueur sur ses cheveux au niveau de la tempe, droite je pense. Puis après quelques secondes, le feu s'est éteint tout seul ou il l'a éteint volontairement (partie flou du rêve). Ses cheveux ne se sont pas brûlés mais ils ont légèrement changé de couleur et son passés de châtains clairs à un orangée clair assez vif vers du jaune.
Je ne sais plus pourquoi il avait fait cela. Je crois qu’il m’avait expliqué l’objectif, peu avant.

Ensuite c’était à mon tour, je me suis assis (sur quoi je ne sais plus) il était légèrement derrière moi, sur le côté droit et m'a appliqué le même processus. (Je ne suis pas du tout le genre de personne qui ferait ce genre de choses tel que se brûler les cheveux, à moins d’avoir plus qu’une bonne raison de le faire.)
J’ai ressenti des sensations, mais pas de sensations de brûlures ni d’odeurs de cramés. Cela a duré, puis je lui ai demandé si c’était bon, j’ai entendu qu’il répondait d’un peu plus loin derrière moi et qu’il me disait d’attendre encore. Quelques secondes après, j’ai senti que c’était fini. (je ne sais plus si j’avais arrêté les flammes ou si elles s’étaient stoppées toute seules)

Ensuite je me suis vu extérieur à mon corps, comme si j'en étais sorti mais en y étant tout à la fois, de 2 points de vue différents, quelque chose que je n’arrive plus à visualiser clairement à présent, un peu comme si j'étais moi + les yeux d'un miroir.
J’ai commencé à regarder sur le côté de la tête, mais je ne voyais rien, j'ai commencé par me dire qu'il ne s'était rien passé chez moi.
J'ai continué en faisant le tour de la tête et à l’arrière droit du crâne j’ai vu sur une zone d'environ 5 cm de diamètre, l’endroit où le briquet a surement été appliqué.
Je me suis d’abord dit «Merde mes cheveux ont brûlés ici» mais en regardant bien, j’ai vu quelque chose auquel je n'avais jamais songé auparavant.

La longueur de mes cheveux étaient semblables à l'autre personne dans ce rêve (alors qu’en général je les laisse rarement pousser autant) mes cheveux sont châtains foncés, la partie supérieure du poil que le feu du briquet a dû "brûler" était devenu blanche sur environ 2 cm et les 2 autres cm à la racine étaient restés châtains foncés.
Cette couleur était bien blanche, pas grise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Rêve] Couleur Cheveux, Flammes...   Dim 11 Aoû 2013, 17:48

Bonjour.
Je t'apporte une signification

C'est un rêve très positif.

Les cheveux longs représentent l'individualité, la force.
Le briquet représente la maitrise de l'élément qui est le feu
Le feu est le symbole masculin, de l'énergie à l'état brut. Dans ton cas, elle est maitrisée, tu l'as contrôle.
Le jaune représente la connaissance et l'orange la sexualité, le désir et l'énergie instinctive.
Et enfin le blanc représente la sagesse et la pureté.

Oui c'est bien de toi dont on parle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Rêve] Couleur Cheveux, Flammes...   Dim 11 Aoû 2013, 18:47

Merci de la réponse SekhmetNegma,

Ce qui a retenu mon attention c'est ce à quoi tu as associé la couleur jaune, il m'a effectivement semblé que cette personne avait connaissance de quelque chose que je n'avais pas.
Pour ce qui est des cheveux longs, j'apporte une précision supplémentaire, ils n'étaient pas lisses mais en batailles,les miens également.
Ce que j'en ai retenu c'est qu'il était libre de toute contrainte et indépendant d'où l'individualité que tu as énoncé qui semble y correspondre.

J'ai déjà fait un autre rêve où j'ai rencontré une personne avec des longs cheveux blancs lisses, mais celle-ci était bien plus flou.

Il y'a également eu un autre rêve dans cette même nuit-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Rêve] Couleur Cheveux, Flammes...   Dim 11 Aoû 2013, 19:01

De ce qui est des cheveux en batailles, cela représente la créativité. Un peut comme les savent fous qu'on imagine bien volontiers avec une belle tignasse Very Happy
Voir un autre être en rêve c'est voir une partie de sois même. Dans ton cas ce serais ... une initiation si tu veux. Une mise en condition ou une révélation. Comme le terme te semble le plus juste.

Des cheveux longs et blanc? Regarde avec ce que je t'ai dis et compose. La force et la sagesse en un seul cas réunis. Quel beau rapport de fusion complète ♥

Il faut que tu travail sur toi, que tu arrives à lire en toi pour découvrir ou redécouvrir ce que tu peux être ou ressentir avec ce rêve. Que tu ressentes à plein poumons tout ton être.

Les cheveux lisses montre le soins apporté à l'être, la rigueur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Rêve] Couleur Cheveux, Flammes...   Dim 11 Aoû 2013, 19:17

Ces 2 rêves se sont passés dans des paliers blancs infinis, juste moi et un être qui diffère de moi physiquement mais qui me ressemble beaucoup c'est le ressenti que j'en ai.
L'être aux cheveux blancs lisses m'a bien fait ressentir cette impression de force et de sagesse.Il était tout vêtu de blanc.
Je pourrais également poster ce que j'en ai noté du rêve avec celui-ci, je prends des notes des rêves que je fais.

Pour l'être aux cheveux châtains clairs en bataille, il reflétait davantage de liberté et d'indépendance, sa tenue variait dans des couleurs chaudes du jaune vers de l'orange voir rouge.

Peut-être chacun d'eux sont une facette de moi.
Pour résumer, le premier inspirait beaucoup de sagesse et on sentait sa "force", pour le deuxième il reflétait davantage l'individualité et la liberté, comme s'il n'était sous aucune contrainte extérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Rêve] Couleur Cheveux, Flammes...   Dim 11 Aoû 2013, 19:22

Sauf cas exceptionnels, tous les êtres vu en rêves sont des facette de nous.

Te reconnais tu la dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Rêve] Couleur Cheveux, Flammes...   Dim 11 Aoû 2013, 19:30

Les impressions que j'ai eu avec le premier fût "Il est comme moi, il me comprend". Celui-ci s'était avancé vers moi, s'accroupi ensuite puis m'avait tendu la main car j'étais comme couché le buste relevé.
Pour le second, il était davantage comme une très bonne connaissance semblant très énergique et à la fois calme et posé, comme s'il canalisait son énergie calmement.
J'ai confiance en eux car ils sont comme moi.

Pour répondre à la question, je pense être un peu tout ça. Au fond je suis toujours le même mais je ne dégage pas toujours la même impression. Je pense que j'ai vu les différents états de l'être que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Rêve] Couleur Cheveux, Flammes...   Dim 11 Aoû 2013, 22:22

Je suis contente d'avoir pus t'aider ^^
N'hésite pas si tu en as un autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Rêve] Couleur Cheveux, Flammes...   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Rêve] Couleur Cheveux, Flammes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Rêve] Couleur Cheveux, Flammes...
» Jésus pourrais-Tu Te décrire physiquement? les yeux clairs, et les cheveux couleur châtain...
» Soins pour les cheveux
» Je vais faire ma couleur au henné ...
» [Help] Signification des flammes de bougies.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Symbolique :: Magie des rêves :: Racontez-nous vos rêves-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit