Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 [Partage & Débat] Drogue et système énergétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vark'
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 27
Localisation : Nantes/Le Mans
Emploi/loisirs : Vivre
magic code : (W / S / MSH++ / MRU ++ / MSX + / MTA +++ / MCH ++++ / MEN / MYO) X---
/ P / A+ / Y / G++(N'utilise qu'en de cas particulier) / Q++ / MO / MPA
Date d'inscription : 25/06/2012

MessageSujet: [Partage & Débat] Drogue et système énergétique   Mar 13 Aoû 2013, 18:28

Depuis quelques temps déjà une impression vis à vis des drogues, quand je compare à avant que je pratique et après, en voyant mes divers amis et les effets de tel ou tel chose. Une envie d'écrire cette idée qui va peut-être faire preuve d'amalgame, mais c'est histoire de tous "rassembler".



Bon pour commencer drogue est ici un terme qui ne me plait guère, mais vu que c'est comme cela que la législation la nomme on va faire quand même avec. Car peut-on considérer comme drogue une substance prise sans que l'on y soit dépendant et sans qu'on le devienne.

Pour mon expérience personnel vis à vis de tous ça, et bien j'ai été au lycée, comme tous le monde donc j'ai voulu battre Bob Marley à son propre jeu dans mes douces années d'adolescence pleine d'innocence et d'insouciance. N'ayant pas tester grand nombre de produit différent, je ne me base ici que des expériences de mon entourage, raconter ou vu.


Je vais regrouper donc ici toute drogue à "consommer". De l'herbe au cachet, avec possiblement l'alcool. Je ne traiterais pas le cas du sexe car c'est encore autre chose.


Donc les produits en eux même. Depuis très longtemps certaines plantes ont été utilisées dans l'ésotérisme pour atteindre des altérations de conscience. Voyage astral, expérience chamanique, initiation etc... thérapie, purge de l'esprit.

Une altération de conscience donc, est le résultat d'une élévation du taux vibratoire de la personne. (Voir ici le principe de fréquence vibratoire d'un corps énergétique humain). Donc on prend le produit, et pour que notre cerveau "vol", nos chakras s'activent et vibrent à une fréquence qui dépend du produit. (On ne montera pas aussi haut avec de la MD qu'avec du chichon couper et recouper)


Une fois le tout lancer que se passe-t-il. Selon mes constatations, ce qu'on pourrait appeler "l'égo" est plus ou moins out. Ce qui laisse alors les sens psychiques disponible plus que d'habitude. On atteint donc un certain degré de conscience, ou d'éveil. On pourra avoir des hallucinations auditive ou visuelle. Ou encore des discutions philosophiques qu'on ne se serait jamais permises avant. Des prises de consciences,des tilts en retard etc etc...

Cela c'est dans le "meilleur" des cas. J'en viens maintenant à l'autre côté. Le bad trip comme on dit ou encore les surdoses. Autre le problème biologique, où, n'étant pas médecin je ne pourrais en parler avec grand sérieux, je pense qu'énergétiquement il s'agit d'une sorte de rejet. Tout humain ne peut monter brusquement à un taux vibratoire "élever" sans y être habituer (la nature ne nous a pas fais tous égaux). Autre le problème du circuit énergétique et organe lié qui peuvent ne pas tenir la décharge, aussi le fameux "égo" (dieux que j'aime pas ce terme mais je n'en ai pas d'autre sous la main) qui peut refuser le lâcher prise et la "perte" de contrôle.



Pour en revenir à mes expériences personnel, j'ai remarquer depuis le début de mes pratiques, que d'un côté l'envie de boire ou de fumer c'était totalement arrêter (pas pris une cuite depuis 2ans, mon dieu...) et que généralement cela ne me faisait quasi rien autre que des migraines. Ce que j'en conclue donc c'est que, ok le taux vibratoire de notre corps et ces habitudes augmentent au fur et à mesure des pratiques, mais qu'également un produit X ne pourra pas emmener au delà d'un certain niveau vibratoire. D'un autre côté, le fait de s'habituer à tel produit signifie s'habituer petit à petit à tel taux vibratoire, donc on recherchera plus de dose, plus fort pour retrouver l'état de conscience souhaité.




Navré si le tous fait un peu brouillon, j'ai essayer d'organiser mes idées le mieux possible =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Partage & Débat] Drogue et système énergétique   Mar 13 Aoû 2013, 21:48

Ah ! Merci d'aborder le sujet ! Cette question me trotte sérieusement dans la tête depuis quelque temps déjà.

Le fait est qu'on ne peux que difficilement en parler ouvertement avec impartialité, ici, sur un forum publique, fréquenté par des mineurs. Ce mot "drogue" étant relativement tabou, peut faire peur, renvoie à de l'interdit.

Loin d'avoir tout essayé (mon "égo" aimant s'accrocher dur comme fer les 3/4 du temps, j'ai préféré éviter Razz ), certaines semblent avoir des effets, disons, notables.
Je pense à une en particulier, dont un pote m'aura décrit l'action, à savoir la sensation de se voir soi-même d'au dessus de son corps... Tiens, ça me rappelle quelque chose.
Les sorties astrales et moi, c'est pas encore ça, je n'ai pourtant pas testé ladite drogue.

J'en ai consommé / j'en consomme des plus softs, qui elles aussi ont leurs atouts (et leurs inconvénients !! Croyez-bien que je n'en fasse pas l'apologie gratuitement), qui, avec un peu d'entrainement, permettent à ce foutu égo de prendre congé ^^

Avec les substances modifiant l'état de conscience, on peut aussi s'abimer (s'abîmer ?), ne pas en ressortir indemne, ou "rester perché" à vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Partage & Débat] Drogue et système énergétique   Jeu 15 Aoû 2013, 00:03

Vark' a écrit:
On ne montera pas aussi haut avec de la MD qu'avec du chichon couper et recouper
Faux, la "MD" c'est de l'extasy et, si ça s'appelle comme ça, ce n'est pas sans raison :

Wikipédia a écrit:
L'extase (du latin ex-, "en dehors", et sto, stas, stare, "se tenir" : "être en dehors de soi-même") désigne un état où l'individu se ressent comme "transporté hors de lui-même" caractérisé par un ravissement, une jouissance ou une joie extrême. L'extase peut être d'origine mystique ou survenir en d'autres circonstances.
La "sensation de se voir soi-même d'au dessus de son corps" est un effet courant des drogues dites dissociatives telles que la kétamine par exemple. Cette projection n'a pas seulement lieu chez les habitués car sa composition est extrêmement puissante et peut, dans le cadre rapidement atteint d'un surdosage, mener son consommateur dans ce qu'on appelle le K-Hole. Ce trou s'apparente à une dissolution si forte de l'ego qu'on le rapproche généralement à une expérience proche de la mort.

A la base, les drogues liées aux pratiques initiatiques sont plutôt des hallucinogènes naturels comme le peyolt, les champignons magiques, l'ayahuasca, la sauge des devins, etc. Elles visent à "nettoyer les portes de la perception afin que chaque chose apparaîtraisse à l'homme telle qu'elle est, infinie" (pour reprendre un célèbre vers de William Blake). Pourtant, une grande majorité de drogues ne permettent pas cela et encrassent ces fameuses portes plus qu'autre chose, notamment les "prods" (drogues chimiques de synthèse) bien que l'acide puisse servir de contre-exemple en la matière.

Il est toutefois à noter que l'expérience psychédélique n'est pas faite pour tous ! On ne démantèle pas une structure encore en construction, présentant des zones de fragilité ou un équilibre précaire, même dans le but louable de la réagencer en mieux, sans quoi l'édifice risque d'être encore plus précaire... ou de s'effondrer sur lui-même. Réfléchissez donc à deux fois avant de jouer à chat-perché.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Partage & Débat] Drogue et système énergétique   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Partage & Débat] Drogue et système énergétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Partage & Débat] Drogue et système énergétique
» Le système énergétique de l'homme (nadis, chakra et corps subtils)
» système électro-énergétique
» Réequilibrer chakras et système énergétique,avec les pierres
» Cryptographie: système RSA (Arithmétique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Métapsychique :: Les EMC (Etats Modifiés de Conscience) :: EMC des substances psychoactives-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com