Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .

[Médical] Les prouesses du corps des êtres vivants.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Médical] Les prouesses du corps des êtres vivants.   Ven 16 Aoû 2013, 19:03

p

Dernière édition par SekhmetNegma le Dim 25 Aoû 2013, 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Médical] Les prouesses du corps des êtres vivants.   Ven 16 Aoû 2013, 19:50

Pas mal ! Very Happy
Lisaren
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin
Animal préféré : Le Raton Laveur et la Chouette.

MessageSujet: Re: [Médical] Les prouesses du corps des êtres vivants.   Sam 17 Aoû 2013, 01:26

Comme le dit Shames, c'est vraiment pas mal ! ^^
Takeshi
Bavard(e)
Bavard(e)

Masculin

MessageSujet: Re: [Médical] Les prouesses du corps des êtres vivants.   Sam 17 Aoû 2013, 09:31

C'est dingue !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Médical] Les prouesses du corps des êtres vivants.   Dim 18 Aoû 2013, 22:10

Si tu as d'autres "exemples" du genre, n'hésite surtout pas à nous les partager Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Médical] Les prouesses du corps des êtres vivants.   Dim 18 Aoû 2013, 22:19

Pas de souci. Je fais des recherches en ce moment
Joya
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin
Animal préféré : Les félins ,les grands chiens .

MessageSujet: Re: [Médical] Les prouesses du corps des êtres vivants.   Lun 19 Aoû 2013, 00:48

C'est génial, les êtres vivants sont incroyables *_*.
Sekhmet
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin

MessageSujet: Re: [Médical] Les prouesses du corps des êtres vivants.   Mar 03 Sep 2013, 18:12

Rappel du premier post

Je vais vous parler ici des prouesses que peut accomplir notre corps. Humain comme animal bien sur.

J'aimerais vous présenter un premier cas très intéressant sur la capacité d'un corps a s'adapter.
Il s'appel Rocky. C'est un chien Tout cela ce passe dans les années 80.
Un chercheur du nom de Stephen Badylak souhaite une alternative aux tubes synthétiques, qui remplacent les aortes, qui provoque des inflammation ainsi que des caillots
Son idée ? Prélever un morceau d'intestin grêle de Rocky, qui fait le bon diamètre, et le greffer à la place de son artère pour vérifier qu'il est assez résistant pour jouer ce rôle.
Le chien survis à cette opération hors du commun pour l'époque. Le chercheur décide alors, 6 mois après, d'ouvrir de nouveau un de ses cobayes (il y en a eu 15 au totale) et de "voir" un peut ce qu'il se passe.
La surprise à été grande lorsque le chercheur se rend compte qu'il n'y a plus aucune trace du bout d'intestin. La marque de la suture existe mais le tissu observé au microscope est celui d'une artère.
Le corps de ces chiens à totalement intégré la greffe à tel point de "modifier" l'organe non originel pour qu'il puisse jouer un nouveau rôle dans la survie de l'être.

Un bout d'intestin grêle qui se métamorphose en artère. C'est une avancé majeur dans la médecine mais cela nous permet également de nous émerveiller sur ce qu'est un être vivant et sur les facultés des corps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Médical] Les prouesses du corps des êtres vivants.   

[Médical] Les prouesses du corps des êtres vivants.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1