Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Ce que nos avatars disent de nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ce que nos avatars disent de nous    Lun 19 Aoû 2013, 18:52

Rappel du premier message :

Dans ce topic, je vous propose une analyse de vos avatar.
Bien entendu je ne serais pas la seule a analyser le contenue! Ce sera un travail de groupe instructif pour les participants. Ainsi je vous propose de joindre a votre message votre avatar. (entier, taille réduite pour un meilleur visu)
Qu'en pensez vous ?
Qui veut commencer ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lisaren
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin
Animal préféré : Le Raton Laveur et la Chouette.

MessageSujet: Re: Ce que nos avatars disent de nous    Mar 20 Aoû 2013, 03:34

Moi aussi j'aimerai énormément. Je trouve que c'est une EXCELLENTE idée.
Pour Joya, je dirais : La paix, la fraternité, l'amour, la sagesse, le calme, la sérénité et la lumière. Coeur pur quoi. ^^
Sekhmet, et moi ? :3
Spoiler:

Cidori
Timide
Timide

Masculin
Animal préféré : Chat

MessageSujet: Re: Ce que nos avatars disent de nous    Mar 20 Aoû 2013, 03:50

Le personnage affiché dans mon avatar est un de mes personnages (le "mauvais gars" à vrai dire) favoris issu du manga/anime "Bleach" (si vous ne connaissez pas, je vous suggère fortement de jeter un coup d'oeil ^^).
C'est un "Shinigami" (=Ange de la mort en japonais) qui, selon moi, fait ses propres règles et n'a pas peur des réactions des autres; jusqu'à aller d'essayer carrément prendre la place du "Roi des esprits" (qu'on peut considéré comme "Dieu" !).
Il s'agit d'une personne très (TRES) au dessus de tout le monde en ce qui concerne le niveau d'intelligence et du pouvoir.

Même si ses actions peuvent paraitre "mauvaises", il s'agit tout de même d'un personnage que je respecte beaucoup, ne serais que pour sa capacité à tenir à ses volontés et ne pas laisser les autres au travers de son chemin.

Dernière édition par Cidori le Mer 21 Aoû 2013, 19:32, édité 2 fois
Lisaren
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Ce que nos avatars disent de nous    Mar 20 Aoû 2013, 04:10

Je suis une fan de Bleach, Cidori. ^^
Mais par contre, je ne pense pas que c'est exact, désolé. (Si tu parlais de mon avatar à moi)
vaan8310
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion

Masculin

MessageSujet: Re: Ce que nos avatars disent de nous    Mar 20 Aoû 2013, 04:15

J'ai bien envie d'essayer pour voir, voici mon avatar habituel (étant trop grand pour le fofo) :

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=130820041758309809.png" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>
Lisaren
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Ce que nos avatars disent de nous    Mar 20 Aoû 2013, 07:20

Un petit sourire pour la satisfaction. Des yeux qui veulent dire "Laisse moi tranquille".
De l'ennui. Du sport. De la clarté, de la tendresse, ordonné. Aussi bizarre soit-il, un tout petit peu de perversité. ^^'
tunder
Anime la discussion
Anime la discussion

Masculin
Animal préféré : araignées

MessageSujet: Re: Ce que nos avatars disent de nous    Mar 20 Aoû 2013, 13:30

ça à l'air amusant.
pour toi lisaren je vois de la tristesse mais de l'espoir après une tempête. l'espoir du mieux malgré les épreuves... oui. se relever malgré tout.
Vark'
Bavard(e)
Bavard(e)

Masculin
magic code : (W / S / MSH++ / MRU ++ / MSX + / MTA +++ / MCH ++++ / MEN / MYO) X---
/ P / A+ / Y / G++(N'utilise qu'en de cas particulier) / Q++ / MO / MPA

MessageSujet: Re: Ce que nos avatars disent de nous    Mar 20 Aoû 2013, 13:55

Je trouve le portrait trop élogieux à mon égard mais on va partir du principe que je ne suis pas objectif envers moi même x')

Tu fais du très bon boulot Sekhmet =) Continue ainsi. Tu deviens de plus en plus doué dans ton domaine =)
Suricate
Va finir par devenir bavard(e)

Féminin
Animal préféré : Tous les renards

MessageSujet: Re: Ce que nos avatars disent de nous    Mar 20 Aoû 2013, 15:43

Très intéressant Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que nos avatars disent de nous    Mar 20 Aoû 2013, 16:15

Joya.
Je vois le soleil, des ailes et une grande lumière.
Je te sens très attentive. Comme si tu attendais le bon moment pour t'épanouir et enfin jouir de tes ailes.
Remarques tu que le bout des ailes du personnage au premier plan se trouve dans la trainé de l'horizon ? Formant un petit cocon protecteur. Comme s'il englobait, en laissant de l'air, comme pour dire "nous attendons le divin pour enfin sortir"
L'horizon, c'est le temps qui passe et qui nous rapproche de plus en plus vers le futur. Il faut imaginer que regarder l'horizon c'est regarder le futur que l'on ne connais pas encore et le passé également. Deux exemples pour cela. Quand tu regardes l'horizon sur terre, tu ne connais pas ce qu'il y a derrière. Il cache, si on veut bien l'imaginer, le futur. Si on porte cela dans l'espace alors on regarde le passé. Puisque les informations données ont déjà eu lieu il y a bien longtemps.
Je vois donc beaucoup d'attente au niveau du futur. Mais tu regarde aussi le passé pour t'inspirer des erreurs a ne plus reproduire.
Tu attends, impatiente de t'envoler.

Takeshi
Spoiler:

assassin's creed comme avatar peut donner quelques infos interessantes surtout si cela fais plusieurs années que tu l'as. Cela montre une stagnation dans la situation. Pas beaucoup d'évolutions (aucun sens péjoratif).
Il regarde le sol, il est perché sur une colline, on voit le ciel derrière et les montagnes créent comme une sphère.
Regardes tu sans doute le présent. vivre au jour le jour, sans vraiment de très grosses attentes ? Tu protège quand même ta tête. C'est à dire que tu fais attention à toi. A ce qu'on ne vienne pas te déranger ou trop t'ennuiller sous peine que le créateur du dérangements ne se fasse remettre à sa place. Regarder le présent ne veux pas dire "ne pas s'interroger sur le futur".
Tu es quelqu'un qui ne se laisse pas faire. Un peut sanguin parfois. On vas dire que tu aimes jouer avec ceux qui n'ont pas vraiment d'importances à tes yeux.

Aelita
Dans ton personnage qui a les yeux de feux, la bouche pulpeuse et les joues roses, on peut en déduire que tu es quelqu'un qui aime plaire. Jouer sur tes charmes avec les autres pour les amadouer. Tu me semble très "chipie".
J'ai l'impression que tes exigences ont intérêt d'être comblés. Sinon gare ! Tu es certainement du genre "Femme fatale", un peut vampire sur les bords.

Dernière édition par SekhmetNegma le Mar 20 Aoû 2013, 20:53, édité 2 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que nos avatars disent de nous    Mar 20 Aoû 2013, 16:42

Lisaren
Tu es une jeune femme très refermé sur toi même. Ton avatar est dominé par le noir. Ton personnage est "concentré" sur ses pieds, il y a peut de lumières et l'eau derrière le personnage n'est pas vraiment calme.
Je pense que tu es actuellement "instable". Qu'actuellement, on ne prête pas attention à toi, que tu te sente rejeté. Tu te replis sur toi pour te protéger. Dur période. Que tu subis certainement des moqueries, de l'incompréhension sur ce que tu aime ou désire. Qu'on te prend un peut pour une moins que rien. Tu dois te sentir oppressé. Comme si tu te noyais sous les flots des méchancetés des autres. Ton personnage ne prête gère attention aux rayons de soleil qui se freille un chemin dans tout ce chaos. Je pense que tu devrais prêter un peut plus attention aux mains tendus par ceux qui ont compris. Si tel est le cas, courage ma grande. Beaucoup sont passés par la. Essaye d'éviter les idées noires. Ce sont les plus dangereuses
(oui, facile à dire. je sais ....)

Nymphedutemps
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin
Animal préféré : Les poissons, les oiseaux, les tortues, les dauphins, ....; liste trop longue :-)

MessageSujet: Re: Ce que nos avatars disent de nous    Mar 20 Aoû 2013, 17:42

Génial!!!!! super sekhmetNegma!!!!

Si tu veux bien, poursuivre avec le mien!!!

Top, tout ce que j'ai lu ci-dessus!!!!
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/MesPierresEtCristaux?notif_t=page_new_l
Dameblanche
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin
Animal préféré : Le chat. L'animal avec qui j'ai énormément d'affinité. Agile, malin, malicieux, beau et gracieux, il est la représentation du calme, de la sérénité et de la sagesse. Si il est obèse, c'est encore mieux.
magic code : 13-1-14-19-15-14

MessageSujet: Re: Ce que nos avatars disent de nous    Mar 20 Aoû 2013, 19:07

Bonjour, je trouve ce sujet particulièrement intéressant. Etrangement, en observant pour la première fois l'avatar de Lisaren, sans même lire le contenu de son message, j'ai ressentie exactement ce qu'il se trouve dans l'interprétation de SekhmetNegma.
Lisaren, tu es un membre du forum que j'apprécie beaucoup et j'ai toujours eu envie de te connaître davantage...je ne sais pas pourquoi...c'est curieux... Smile

J'ai choisie mon avatar en fonction de mes goûts vestimentaires, de mes préférences en matières de lieu et d'environnement ainsi que de la sérénité que l'image m'inspire. Toutefois, je n'ai jamais pensée à l'interpréter. J'aimerais connaître votre avis Wink

Je vous remercie d'avance
Takeshi
Bavard(e)
Bavard(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Ce que nos avatars disent de nous    Mar 20 Aoû 2013, 19:15

C'est clair que ces dernières années je suis resté dans l'immobilité. Tu l'as bien percue.
Ce n'est que maintenant que tout ça s'apprête à changer.
Je suis dans une optique où je regarde sur une période courte. Je suis concentré sur septembre en particulier, mais j'ai justement de grosses attentes par ce que je débute ma vie d'étudiant et je ne veux pas perdre de temps.
Je suis dans une période de tension, un peu comme un sprinteur dans les startings-block.
C'est pour ca qu'effectivement je déteste vraiment etre dérangé, en ce moment il faut pas me chercher, tu as mis dans le mille.
Pour ce qui est de l'aspect " jouer avec autrui ", nan je ne me retrouve pas. Si quelqu'un n'est pas vraiment important pour moi je ne m'occupe pas de lui, ou du moins je reste correct devant lui.
Voila voila.

En tout cas merci d'avoir pris le temps d'analyser mon avatar.
Aelita

Féminin
Emploi/loisirs : Etudiante - Animatrice - Hôtesse d'Accueil - Agent d'entretien
Animal préféré : Les félins (en particulier les chats)
Les Dragons
Le Phénix
Les Licornes
Les papillons
Les oiseaux (style hirondelles)
Les lapins
Les écureuils

MessageSujet: Re: Ce que nos avatars disent de nous    Mar 20 Aoû 2013, 19:42

Sûrement....
Dayard
Anime la discussion
Anime la discussion

Masculin

MessageSujet: Re: Ce que nos avatars disent de nous    Mar 20 Aoû 2013, 22:26

Je veux bien me laisser tenté si tu est toujours partante.
Par-contre désolé pour la taille de l'avatar, j'ai bien essayer de redimensionné mais sa ne donne qu'un amas de pixel. ^^'
Nymphedutemps
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin
Animal préféré : Les poissons, les oiseaux, les tortues, les dauphins, ....; liste trop longue :-)

MessageSujet: Re: Ce que nos avatars disent de nous    Mar 20 Aoû 2013, 22:38

Oups, image oubliée!!!!

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/MesPierresEtCristaux?notif_t=page_new_l
Lisaren
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Ce que nos avatars disent de nous    Mer 21 Aoû 2013, 01:30

Incroyable, c'est... EXACTEMENT ça, Sekhmet. Et merci de ton soutien. Wink
Je commence à aller de l'avant à me sentir mieux en ce moment. De toute façon, Joya pourra te confirmer que c'est ça. x)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ynozoël
Presque trop bavard(e)
Presque trop bavard(e)

Masculin
Emploi/loisirs : Étudiant en programmation / Cosplayeur / Anime-Mangas / Jeux-vidéos
magic code : Mru S W2+ N3- Pgr+Ot D A+ G Q 666--- Y (pas à jour)

MessageSujet: Re: Ce que nos avatars disent de nous    Mer 21 Aoû 2013, 01:53

Salut !

J'aime bien le principe de ton sujet, et je suis bien curieux de voir ce que peut ressortir mon avatar sur ma personnalité. Merci à toi de proposer ce genre d'exercices plutôt interactif et sympathique Smile

Voici mon avatar en grande taille :
Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que nos avatars disent de nous    Mer 21 Aoû 2013, 11:45

Cidori
Ton personnage est intéressant. Prêtez attention à ce regard, à cette bouche entre ouverte.
J'ai l'impression de voir un personnage qui est entrain de se dire "Regardez vous. Vous ne m'arrivez pas à la cheville". Ou encore un personnage qui est totalement désespéré par ce qu'il vois. Un peut vaniteux à mon sens. Le choix est intéressant car tu te reconnais certainement la dedans. Je pense qu'il peut être doux également. Tu es certainement une personne sure de toi, qui regarde parfois les gens de haut, qui aime peut être qu'on l'admire. Mais je pense également que tu sais te rendre doux quand la situation s'y prète

Vaan.
Houhou !!! Avatar très sensuel !! Je pense que tu es une personne qui aime se lâcher, déconner mais surtout plaire tout en te protégeant. un peut comme "je te charme, je suis extrêmement sensuelle avec toi mais .... Je ferais rien d'autre"
Du genre "je joue juste avec toi mais cela n'ira pas plus loin" Dommage que je ne comprenne pas le japonais/chinois :DJe suis sur que les écrits sont intéressant. Tu as vu la fermeture sur le haut de ton personnage. Elle cultive cette approche très sensuelle.
Je suis sur que tu adore charmer.

Tunder
Ton personnage représente une enfant poupée(pour moi). Je pense que tu aimes ce qui est mignon, ce qui touche au niveau de la beauté. Mais ce mignon est à double tranchant. Du genre "tu me trouve mimi? Vraiment ? Mais fais attention, au moindre problème, je saurais me défendre". Je vois aussi un "piège". C'est à dire, attirer avec des charmes des personnes pour peut être mieux s'en servir. J'ai des doutes la dessus. Je ne suis pas sur mais c'est ce qui m'est venue.

Snogard
Qu'il est mignon !! J'ai l'impression que tu es comme ce dragon. Que tu viens de naitre et que tu as besoin d'apprendre, grandir pour pouvoir t'envoler et du coup te réaliser. Je sens que tu attend beaucoup sur certaines choses. Petit, mignon voir carrément craquant mais ... Qui peut mordre. Je suis pas sur qu'une morsure de dragon puisse être très agréable. Même s'il est petit. Du coup je pense également que tu n'aimes pas te faire prendre pour un imbécile (en même temps ... Qui aime ...)
Je pense aussi que tu es très respectueux envers ceux qui savent. Mais comme un enfant, tu es peut être un peut naif (non dans un sens péjoratif ! Il n'y en a aucun!) et que tu ne sais pas faire la différence entre ce qui est vrai ou faux puisque tu ne possède pas le savoir sur certaines choses.

Nymphedutemps
Je pense que tu es une personne très sage. Que tu inspire la pureté et le bien être. Tu cherches le bonheur même si tout n'est pas blanc. La main posé sur le coeur de ton personnage peut penser que tu t'inquiète pour les êtres cher. Que tu tiens beaucoup aux liens familiaux. Je sens aussi une sorte de "gardienne", "d'ange" en toi. Une personne bienfaitrice avec ses défaut et ses pensées noires parfois.

Dameblanche
Ton avatar est sombre. Je sens un doeuil. Dans ton image, nous avons une dame en noir, le blanc de la neige, un bouquet de rose(?) rouge, une tombe et un corbeau. Le corbeau, animal funéraire mais aussi guerrier dans certaines croyances.
Je pense que tu es une personne sensible qui se cherche encore. Que tu as eu beaucoup de mal a faire le deuil de certaines choses, que cela t'as fait du mal, voir beaucoup de mal. Mais que tu n’oublie pas tout cela, voir y repense avec nostalgie. Que tu as surement fait des choses que tu regrettes encore maintenant même si tu n'en parles pas beaucoup pour te protéger (certainement). Je pense que tu dois faire un travail intérieur pour t'accepter et accepter ce qui a bien pus être fait. Y penser avec nostalgie et amener des fleurs sur une tombe est également un signe d'acceptation et "d'oubli" pour mieux avancer.

Dayard
La représentation de la faucheuse peut prouver deux choses. Soit que tu es attiré, voir un peut trop, vers les ténèbres et ses forces destructrices, soit que tu l'accepter et ne le voie pas vraiment comme une menace. Le problème de ton avatar se pose car il y a du .. bleu ... certes ... Mais c'est de la glace. Hors la glace c'est froid et mortel. Du coup je ne saispas trop si tu es situé vers une paix intérieur ou carrément l'inverse c'est à dire, une force néfaste. Seul toi peux le savoir sur le coup même si je me penche vers le coté obscure.

Goudlock
Pour ton ancien avatar, je vois un assassin. Ne connaissant pas le motif de ta recherche pour avoir cette image, je ne connais donc pas ce qu'il peut être. Mais je me penche sur l'assassin. Une part d'instabilité émotionnelle par, peut être, une incompréhension des personnes qui t'entoure sur ce que tu peux être, t'as presque forcé à utiliser des armes pour te défendre. On dirait un mort vivant qui se traine aussi. Peut être une façon pour dire que tu es lacé par ces "conflits" qui te nuisent et te vide de toutes énergies. Il est intéressant de faire le rapprochement avec ton nouvel avatar qui a une plus grande couleur. Certainement pour dire "NON, vous m'em****z avec vos co*****es, je combatrais pour être reconnus !" Et surtout "Je ne fléchirais jamais !"

Yonozoel
Dans ton avatar, je me rend compte que ton personnage aspire littéralement la lumière. C'est comme s'il faisait cela pour "survivre", pour se maintenir et évoluer. En sommes, je pense que tu es une personne qui se nourrit des expériences (les tiennes comme celles des autres) mais également de la culture et de tout ce qui peut t'intéresser. Comme si cette nourriture intellectuelle pouvait t'envoyer vers le nirvana et la sagesse. Je pense que tu es une personne très douce et "pure" qui ne veux de mal a personnes en particulier. Une personne à l'écoute des autres. Un être qui a sus voir certaines choses et qui en tire profit pour monter dans la spiritualité. Une personne qui a la main sur le coeur mais qui aime qu'on lui rende les efforts effectués.

Je rappel que je débute, en sommes, il est fort probable que vous ne vous reconnaissez pas dans mes dires. Je m'en excuse mais c'est ce que je ressent.
Je pense avoir répondu à tout le monde. Si une personne à été oublié, qu'elle le signale.
Je remercie toutes les personnes qui ont respectées ma demande sur les avatar. C'est à dire me donner l'image en entier et en taille suffisante pour remarquer les détails
.
Nymphedutemps
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Ce que nos avatars disent de nous    Mer 21 Aoû 2013, 12:14

Woauh!!!!!!!!! je suis bleuffée!!!!! c'est tout moi, même si je ne l'avais jamais "vu"! mais , oui, je me reconnais parfaitement! impossible de me voir loin de ma famille et oui, je suis toujours concernée par tous ceux que j'aime!
Oui, des pensées noires dans les moments les plus durs, ..... Vrai aussi, ..... je fais au mieux pour les écarter et c'est l'existance de ma famille qui fait fuir ces idées!

MERCI!!!!!

J'en conclue que j'ai vraiment bien choisi mon avatar!!!!! et je l'aime encore plus :-)

MERCI, MERCI, MERCI :-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que nos avatars disent de nous    Mer 21 Aoû 2013, 12:18

Je t'en pris Nymphe. Ce fus un plaisir et me voila récompensée par ta réponse. Je t'en remercie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que nos avatars disent de nous    Mer 21 Aoû 2013, 12:26

Dayard
Anime la discussion
Anime la discussion

Masculin

MessageSujet: Re: Ce que nos avatars disent de nous    Mer 21 Aoû 2013, 12:38

Merci pour ton analyse SekhmetNegma ! =)
Je n’ai pas vraiment l'impression d'être "attiré vers les ténèbres et ses forces destructrices" mais il est vrais que j'ai un coté sombre (comme nous tous je suppose.) que j'ai fini par accepté comme faisant partie de moi. Après la glace j'ai toujours aimé ça, je trouve sa magnifique, je n'aime pas les grosses chaleur je préfère quand il fait froid on peut toujours mettre une couche en plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que nos avatars disent de nous    Mer 21 Aoû 2013, 12:45

Lancze Andar
Il y a une multitude de personnages dans ton avatar. Il est intéressant de s'attarder sur leurs vêtements. Comme tu l'as vu, ils sont "anciens" allons nous dire. Il y a de la nourriture, des cordes pour que le navire ne s'avance pas trop, le maintenir en place (amarrage). Il est intéressant de regarder la direction du vent et ainsi penser que c'est un vent moyen. Cependant la barque n'est pas contre la terre comme elle aurait dus l'être à cause du vent, les cordes ne sont pas tendus comme elles auraient dus l'être en temps normal venteux. Il est intéressant de voir la tête de mort au centre des feuillages de l'arbre et de se rendre compte qu'il est seul.
Partant de cela, je pense que tu te nourrit un peut trop de connaissances passés. Reconnaitre une seule connaissance ne t'aidera pas a avancer. Tout repose la dessus. Tu as beau dire ce que tu voudra, au fond de toi, tu te base sur un seul "ouvrage" si je puis dire. C'est imagé bien sur mais cela reprend bien la chose. Cet ouvrage ne t'apportera rien de plus puisque tu reste fixé dessus. Même si tu penses t'ouvrir, te te réfèrera tout le temps sur ton ouvrage et refusera tout autres dires qui te sembles en contradiction avec. En sommes, je te sens très fermé sans réel évolutions ni envies d'évolutions. Il faudrait peut être que tu ouvre les yeux, et écoute ceux qui t'entoure.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce que nos avatars disent de nous    

Ce que nos avatars disent de nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant