Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Citrine et Heliodore (ou beryl doré)...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Citrine et Heliodore (ou beryl doré)...   Mer 21 Aoû 2013, 09:57

Bien le bonjour à tous !

Je viens en quête d'une petite lumière peut-être. Un membre de ma famille a eu un accident de voiture, et je suis à la recherche d'une pierre pour l'aider à surmonter ce choc. Après quelques recherches sur le site, dans mon cerveau et puis sur internet, j'en ai conclu que la citrine serait peut-être utile. Mais une question me taraude : quelle différence avec l'héliodore (ou beryl doré) ? J'ai lu de tout : différence de puissance, différence de soins, différence de vécu...
Voilà tout. J'attends votre aide avec impatience. Si quelqu'un à une autre pierre à me proposer, je suis tout aussi preneuse.

Bonne journée à tous,

Diophlyx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Citrine et Heliodore (ou beryl doré)...   Mer 21 Aoû 2013, 17:58

bonjour,
je crois que le quartz rose peut lui apporter du réconfort. apaiser ses craintes, terreurs, peurs.
l'onyx le courage
j'ai une citrine, pour la bonne humeur, le soleil, le dynamisme.
l'accident n'est pas trop grave? il est en bonne santé physique?
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Citrine et Heliodore (ou beryl doré)...   Mer 21 Aoû 2013, 19:20

Merci de ta réponse Lo59. L'accident est plutôt grave, niveau physique surtout (elle ne peut pas marcher, des vertèbres cassées, une minerve...). Elle a tendance à se décourager, à toujours penser qu'elle aurait du y rester alors que son enjeu vital ne craint plus rien. Et j'ai l'impression que c'est aussi parce qu'elle n'est "plus motivée" que sa guérison est lente.
J'avais pensé à la citrine pour cette raison. A la limite, associée avec l'onyx ? Penses-tu que c'est compatible ?
En te remercient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Citrine et Heliodore (ou beryl doré)...   Mer 21 Aoû 2013, 19:36

oui c'est totalement compatible.
l'onyx m'aide beaucoup, moi qui suis aussi sujette au découragement +++
ca va bien mieux maintenant.
je réfléchis à ce que je peux trouver d'autre.
je repasse si je trouve.
la citrine ne me parait pas adaptée... l'héliodore est réputée plus puissante.
pense à une amulette peut être, pour sa santé et les obstacles.
j'ai un pentacle pour faire tomber les obstacles (j'ai des phobies) il s'appelle Lune 2.
c'est un carré de papier noble.
si j'avais des planches, je serais plus nette...
dans les fleurs de bach (demande à ton pendule si elle y est réceptive) on m'a conseillé oak (chêne) pour la volonté et le courage, aussi.
j'espère que ca l'aidera à se porter mieux, n'hésite pas si je peux t'aider davantage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Citrine et Heliodore (ou beryl doré)...   Mer 21 Aoû 2013, 19:58

la pierre de soleil!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Citrine et Heliodore (ou beryl doré)...   Mer 21 Aoû 2013, 20:24

Je mets mon petit grain de sel Razz(et aussi mon avis sur la question ça peut toujours aider)

La pierre de soleil > réputé pour être ... n'importe quoi, elle est chimique et faites par l'homme rien de naturel. Pour moi c'est du verre coloré transformé avec des paillettes, la dernière fois que j'en ai eut dans les mains et que j'ai vu des personnes en portés pour essayer, c'était maux de crâne, envie de vomir et déprime.
En bref, cette pierre peut toujours correspondre à des personnes, mais pour un accident grave, à éviter clairement. Wink

L'Onyx > Supra-mauvaise-idée.

Un très mauvais accident et très grave peut engranger des angoisses, des terreurs, des douleurs psychiques aussi et... C'est tout ce que l'Onyx va amplifier. Elle porte à la déprime, elle peut raviver les angoisses, rendre aussi parano. J'en porte, certes, mais je sais quand/comment et avec quelle posologie. De même l'onyx ne pourra jamais être une pierre de soin de tout les jours, c'est une pierre d'ancrage brutale "puissante" et à manier avec parcimonie.

Pour moi, c'est, encore une fois, à éviter. Sa densité et sa composition volcanique peut aussi entraîner les douleurs articulaires violentes et une supra-sensibilité d'un des sens...etc. Bref. Pour moi, vu le cas comme tu le présentes, l'Onyx présente plus de contre-indication que d'indication.

La Citrine > D'où la citrine est faiblarde ? ^^
La Citrine est une sorte de quartz et... Comme le Quartz, possède multitude de choses et de propriété très douce d'apparence mais une grande force dans ce cristal. Pour moi, c'est un "must have". La citrine peut, en effet, être plus intéressante qu'un Béry Doré et peut, en effet, aider grandement ta mère. Bien que je pense qu'un Quartz blanc ou un Quartz Fumé pourrait être sympathique oô

La Citrine est plus douce et s'adapte à tout, elle pourra vraiment faire passer en douceur le soin autant psychique que physique et aider à la guérison. Comme le quartz, elle a une valeur d'amplificateur naturel de notre corps et de ces défenses. Pour ça que, pour moi, une Citrine serait une très bonne idée pour commencer et voir comment ça se passe avec les pierres! (:

Héliodore > C'est un Béryl comme tu l'as si bien remarqué. C'est une toute autre famille de pierres, c'est tout aussi utile, c'est pas plus puissant, c'est juste différent.

Dans la composition du béryl déjà, c'est plus "brute", c'est déjà une pierre qu'on donne pour des soins précis en connaissant plus son patient et en ayant déjà testé les pierres "basiques". L'Héliodore pourrait tout aussi bien aider, mais comme dit, je vois plutôt cette pierre plus spécialisé sur un problème ou une sorte d'un problème. Elle n'aura pas forcément l'aide psychique que peut apporter la Citrine, mais elle aura sans doute un meilleur impact sur le physique.

Après c'est aussi à ton ressenti et surtout au ressenti du membre de ta famille de la guider. Si elle se sent mieux avec une Héliodore dans la main, ce sera donc cette pierre, si c'est la citrine qui la calme et lui permet de trouver un état de zen et donc de pouvoir guérir en paix... Ce sera donc cette pierre.

Pour les accidents comme ça, je reste sur du Quartz en attendant que les premiers soins médicaux soient absorbé. Non seulement le Quartz augmente et amplifie et que même si tout le monde veut des pierres aux noms compliqué... Y a pas plus puissant qu'un Quartz dans certains cas ;)et pas plus efficace (: Un bon vieux cristal de roche dans sa chambre pour son sommeil, ou un pendentif pour l'accompagner tout les jours....Etc...Etc.

Pour moi ce serait un Must Have et un premier pas. Avant de chercher une pierre spécifique, mieux vaut laisser le médicale déjà soigner la personne et aider les médicaments et son état à se rétablir avec des pierres qui sont faites pour aider, amplifier, et augmenter la guérison (Quartz! o/ Le Quartz Fumé pourra, en petit bonus, la réancré et lui absorber les angoisses tout en lui permettant d'évacuer les émotions. Le Quartz Rose peut être très violent et s'ancre énormément sur le côté sentiment et amours du terme, les histoires de coeurs, les liens avec son corps (rejets...etc) .... Donc pour moi il est inutile pour le moment. C'est la guérison qu'est recherché, pas le côté psychique de l'accident qu'il faut soigner)

Voilà ^^ c'est plutôt dans mon idée de la chose hein ._. cela reste un avis comme un autre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Citrine et Heliodore (ou beryl doré)...   Jeu 22 Aoû 2013, 05:27

oh je m'excuse!
pourquoi m'a t on conseillé de l'onyx alors? ^^ je suis sujette à la déprime pourtant...
^^
en tout cas, mille pardons Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Citrine et Heliodore (ou beryl doré)...   Jeu 22 Aoû 2013, 13:04

Ca je ne sais pas Wink comme dit, chaque indication de pierre est personnelle entre le thérapeute et le patient. L'Onyx est très utile, mais il faut savoir l'utiliser avec parcimonie et comprendre qu'elle a besoin d'une purification toutes les semaines si la pierre est portée tout le temps. ^^' (et encore une fois, je continuerais à dire que cette pierre devrait être porter que de manière trèèèès occasionnel et pas touché par des personnes sujettes aux dépressions ou aux idées noirs ou autres ._.')

Ce n'était pas un reproche ni autre chose, j'expliquais mon avis sur les pierres conseillés et tout le tralalala. On est sur un forum d'échange hein, je partage mon point de vue sur la situation....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Citrine et Heliodore (ou beryl doré)...   Jeu 22 Aoû 2013, 13:55

Eh bien merci pour vos réponses.

Mistake, il est vrai que j'ai pensé à la citrine déja parce que je connais cette pierre, et puis aussi parce que c'est un quartz et que comme tu l'as si bien dit, il possède une multitude de choses et de propriétés.
Je prends note sur l'onyx, je ne connaissais absolument pas cette pierre.
Je pense donc que je vais m’arrêter sur la citrine. Et puis, je verrais bien au fil du temps comment cela se déroule.
En tout cas merci pour ta longue explication très instructive Wink

Lo59, je vais réfléchir au fleur de bach. Peut-être est-ce contre-indiqué comme elle est à l'hopital (comme les huiles essentielles peuvent l'être bien souvent)? Je vais me renseigner.
Ne t'inquiète pas, c'est justement intéressant de voir différent avis !

Je voulais poser une dernière petite question, qui ne m'était jusqu'ici pas venue à l'esprit...je n'ai jamais eu de lien hyper proche avec ma grande tante (la dame accidentée), et je ne suis franchement pas sûr qu'elle soit..très..euh..ouverte ? concernant le pouvoir des pierres. Cependant en allant la voir j'ai eu un vive sentiment qu'il fallait que je l'aide (simple compassion peut-être, j'en sais rien), et puis m'est venue la citrine. Est-ce qu'il vaut mieux que je laisse ma grande tante "tranquille" et que je me contente d'aller la voir régulièrement, ou bien est-ce que je peux me permettre de suivre mon "instinct" ? Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Citrine et Heliodore (ou beryl doré)...   Jeu 22 Aoû 2013, 17:57

il y a pas de souci, je suis contente que tu sois intervenue alors que je donnais de mauvais conseils.
c'est important pour Diphlyx et la santé de sa soeur surtout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Citrine et Heliodore (ou beryl doré)...   Mer 28 Aoû 2013, 11:28

Bonjour!
Je reviens pour vous donnez les "résultats" de la citrine, que j'ai donné à ma grande tante il y a maintenant 4 jours. L'effet est assez exceptionnel, elle a retrouvé de la vitalité, elle mange à nouveau, et elle a même réussi à marcher toute seule. Elle garde la pierre constamment sur elle.
Voilà. Merci infiniment de m'avoir conseillé !

Diophlyx
Revenir en haut Aller en bas
Eona
Anime la discussion
Anime la discussion
avatar

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 21
Localisation : Toulouse
magic code : Lithothérapie, Magnétisme, Reiki, Rituellie, Médiumnisme, Voyance, Voyages Astraux, Paganisme
Date d'inscription : 12/09/2013

MessageSujet: Re: Citrine et Heliodore (ou beryl doré)...   Dim 15 Sep 2013, 12:14

Même s'il est trop tard, je viens ici pour rétablir une vérité que je pense fondamentale :

NON LA PIERRE DE SOLEIL N'EST PAS UNE FAUSSE.

La pierre de soleil est un oligoclase de la famille des feldspaths, famille accueillant entre autres la Pierre de Lune, la Labradorite ou l'Amazonite. La pierre dont tu fais allusion est nommée "rivière d'or" "goldstone" et se fait passer pour de la pierre de soleil, mais la différence est flagrante entre les deux :


Voici la fameuse rivière d'or :



Et voici de vraies pierres de soleil, made in bibi en plus (la plus en avant est translucide et donc plus rare, on trouve surtout l'opaque à l'arrière)




Ensuite à propos de l'Onyx, les pierres noires possèdent toutes des propriétés qui dans leurs aspects négatifs tendent vers l'isolement et la tristesse. Néanmoins, l'onyx n'est pas la plus flagrante et n'a pas besoin d'être entourée d'autant de précautions, en revanche s'il y en a bien une qui doit être utilisée avec prudence, c'est l'obsidienne. Les obsidiennes possèdent ces propriétés tout à fait étonnantes de révéler la vérité que nous enfouissons de façon brutale. Se regarder dans un miroir ou découvrir les gens sous leur véritable aspect peut faire (très très) mal, d'ou le fait de ne pas en abuser. L'obsidienne Oeil Céleste est réputée la plus efficace pour cela (et donc la plus complexe), des versions plus douces type acajou, larme d'apache ou mouchetée peuvent être une méthode alternative si on ne supporte pas ses effets radicaux.

Chaque couleur possède des aspects négatifs et positifs, les négatifs des noires sont cet isolement. En la programmant de manière précise et en alternant avec des pierres plus solaires (la pierre de soleil par exemple x) ) cet enfermement sera facilement évité et le travail pourra être effectué avec les pierres noires en toute sécurité!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Les-minéraux-dEona/59543897050028
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Citrine et Heliodore (ou beryl doré)...   Dim 15 Sep 2013, 14:18

Bonjour,

Pas de souci même si le sujet "date" c'est toujours important ! x)

Je t'avoue que sur cette pierre du Soleil je suis restée bloquer dessus parce que personne (jusqu'à maintenant) m'a présenter la "vraie" pierre de Soleil. Je ne voyais que cette machination grotesque et cette pierre où je sentais (allez pas cherchez 8D) que c'était juste du verre avec des paillettes et de l'esbrouffes total des vendeurs. Je l'ai toujours eut dans le colimateur et tous les vendeurs de pierres que je connais/cotoie m'ont présenté toujours la première et jamais la seconde sans chercher à me démentir. (sans parler d'une discussion sur un autre forum autour des pierres non-naturelles qui a eut le don de m'hérisser le poil sur celle-là xD)

Mea culpa, j'étais effectivement sur une autre pierre et pas la bonne Smile



Pour L'onyx, je parle d'expérience personnelle et de ce que j'ai vu sur des personnes "accro" à l'Onyx et aux pierres noirs.
De ce que j'ai travaillé avec, c'était un rendu globale où j'appelle toujours à faire attention avec ces pierres noirs, et l'Onyx parce que je la trouve toujours plus vicieuse et insinieuse d'une Obsidienne. (avis personnel et ressenti personnel encore une fois x)) J'intime toujours de prendre conscience que l'Onyx a une réserve et une endurance plus faible qu'une Obsidienne et peut retourner toute sa charge négative de ce qu'elle absorbe, contre son possesseur. Pour moi une Onyx ne doit être sur un patient que quelques jours d'affilés, voir une quinzaine, avant d'être purifier et mise de côté une petite semaine.
Pour laisser la pierre "respirer", c'est à mon sens et selon mes expériences (: je voulais montrer qu'il n'y avait pas fondamentalement d'erreurs ou de mauvaises lectures qui me l'avait intimée et que je le répétais bêtement. Je ne changerais pas de méthode - même si y a que les ... qui changent pas d'avis et que je serais menée à en changer en fonction de la personne avec qui je travaille comme d'hab' xD - pour le moment (:

Sur l'Obsidienne on est entièrement d'accord. Même si étrangement cette pierre n'a jamais eut cette force sur moi, ma bête "noire" (c'est le cas de le dire) c'est l'Onyx, l'Obsidienne a toujours été une sorte de doudou protecteur que j'aimais avoir et porter sur moi quand ça flanchais. Mon gros oeil céleste domine d'ailleurs un côté de mon bureau et me permet de me reconcentrer et d'éviter que je panique dés que je bloque sur un exercice ^^
Je n'avais pas parlé du reste des variétés d'Obsidiennes pare que je pensais pas que c'était utile, mais maintenant c'est chose faites Razz
en tout les cas, c'est toujours intéressant pour tes posts et tes corrections, j'en apprends et c'est cool (:

+1 pour la fin de ton paragraphe. Toutes pierres à ce genre de positif négatif et je parle d'expérience comme dans beaucoup de mes posts (sauf quand je cite ou que je préfère donner une source plutôt que mon propre avis qui a ces chances d'être erroné comme tout le monde x)) pour moi l'Onyx est plus dangereux que l'Obsidienne mais bref 8D on va pas tourner sur ce sujet 300 ans xD.

Merci de cette correction et de m'avoir filer la vraie pierre de Soleil, et je ferais des recherches complémentaires à ce propos pour m'éviter un nouvel amalgame (:.

Revenir en haut Aller en bas
Eona
Anime la discussion
Anime la discussion
avatar

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 21
Localisation : Toulouse
magic code : Lithothérapie, Magnétisme, Reiki, Rituellie, Médiumnisme, Voyance, Voyages Astraux, Paganisme
Date d'inscription : 12/09/2013

MessageSujet: Re: Citrine et Heliodore (ou beryl doré)...   Dim 15 Sep 2013, 19:40

J'ai un article sur les principales arnaques en litho, cela interesserait que je le poste? Smile

Sinon interessant l'onyx je l'ai toujours vu plutôt douce personnellement! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Les-minéraux-dEona/59543897050028
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Citrine et Heliodore (ou beryl doré)...   Dim 15 Sep 2013, 20:18

Oh oui, ce serait chouette de pouvoir lire cet article, Eona !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Citrine et Heliodore (ou beryl doré)...   Dim 15 Sep 2013, 20:21

J'aimerais beaucoup! (: ça permettrait sans doute de briser certaines de mes hantises x) (et d'éviter que je me trompe sur certaines pierres) ou que je fasse attention sur d'autres (:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Citrine et Heliodore (ou beryl doré)...   

Revenir en haut Aller en bas
 

Citrine et Heliodore (ou beryl doré)...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Citrine et Heliodore (ou beryl doré)...
» Béryl
» Citrine
» Interview Jean-Christophe Doré pour le journal Sud-Ouest
» La Citrine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Magies de la nature :: Minéraux et lithothérapie-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit