Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 [Philo] les temps changent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mister.h
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 43
Localisation : Gironde
Animal préféré : chat chien
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: [Philo] les temps changent   Dim 20 Jan 2008, 18:20

avez vous remarquez autour de vous que les choses sont en train de changer?
de nombreuses personne comme nous sont en pleine prise de conscience
nombreuses sont celles qui ont franchis l etape de l eveil au"subtil" qui nous entoure
certain le font dans la lumiere d autre dans l obscurité
la nature elle meme change , elle evolue , elle se rebelle(augmentation des catastrophes naturelles)
j aimerais avoir vos avis et savoir si vous aussi vous sentez que quelque chose ce prepare
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Philo] les temps changent   Lun 21 Jan 2008, 08:23

Salve, depuis quelques jours je ressent pas mal de choses et je m'intérroge, me pose de nombreuses questions et cherche dans ma boule magic des réponses, je ressent un grand pouvoir arriver, un grand changement, mais est-ce pour moi ou le monde entier?

Nul le sait et ne peut donc que spéculer, mais ce que tu ressent oui je le ressent aussi, plus de catastrophe naturelle et aussi plus de guerre, plus d'onde négative, plus de violence et une vie de plus en plus difficile à vivre, de plus en plus de personnes s'éveillent à la conscience, et dans l'ombre quelques choses ce prépare, je le sent aussi, il arrive (cette évennement bien sur et non je ne sais quel entité ou monstre ou extra-terrestre sortie de l'imagination ) mais rien à voir avec 2012, ça je pense que c'est encore une histoire à dormir debouts, par contre l'inversement des pôles et l'alignement des planêtes c'est sur, mais ce que cela va provoqué reste un mystère dans son entier.

Mais le changement est inévitable cela ce sent, c'est pourquoi moi aussi je me prépare reste que se préparer à quoi ?

Mystère la aussi, se préparer pour on ne sait quoi reste un exercice difficile, alors je reste à l'écoute de la nature, elle sera me le dire par des signes distinct le moment voulu en tempos et en heures, toute la journée je reste à l'écoute, alors que les autres qui passent leurs temps au boulot ne voient rien, il se lèvent déjeune à peine est partent et rentre le soir vers 20 heures et se couche, ce n'est pas ceux la qui vont ressentir quoi que se soit lol, mais t'és ressentiment je les ressent aussi, ma fois nous verrons bien ce que cela est, vu de toute façon que l'on ne peut rien y faire, il nous reste donc qu'à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
mister.h
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 43
Localisation : Gironde
Animal préféré : chat chien
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Re: [Philo] les temps changent   Lun 21 Jan 2008, 09:07

peut etre qu a l issus ,a l image de mon avatar, l equilibre sera retrouve
et peut etre entamerons nous un nouvel age d or
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Philo] les temps changent   Mer 07 Mai 2008, 20:53

ca fait tres "propethie des andes" tout ca Smile je crois que le changement naturel est du a la polarité de la terre qui est petit a petit entrain de s'inversser Wink pour le reste je crois oui que l'homme est plus spirituel mais toujour aussi crédule devant une pub bien habille lui ventant les bienfait du bio pour mere nature histoire de le faire consommer, enfet nous ne sommes pas egale devant ca, il ya des gens dont les chemins de vie sont de plus en plus difficile voir invivable, ces gens son pour des "divins" potentiel (en gros une vie de plus ou 2 et c'est le nirvana , le non etre ,car c'est la qu'est la vrai réalité des choses l'absolu e l'homme est de ne plus avoir besoin de materiel plus besoin d'un corps a nourrir et a reposer , un esprit libéré qui connaitrait l'équation ultime de l'univers celle qui explique le tout !

Car l'évolution de l'humanité va vers ce tout ! vers un besoin de compendre par une bases simples des milliard de milliard de chose complexe !

N'oubliez pas qua la base les chose sont simple ! et que si l'ont veux trouver l'bsolu il faut ce detacher de tout ! car seule notre immagination nous ouvrira la porte de ce nouveau monde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Philo] les temps changent   Jeu 15 Jan 2009, 01:29

"On entend l'arbre qui tombe mais pas la forêt qui pousse"...

"Rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme"...

Pour l'occident la technologie est le caisson de résonnance du coeur du monde, elle devient parfois notre mode de raisonnement. La planète est devenue un village. Le bruit, la fureur, la vitesse, l'ubiquité électronique, la solitude abandonique, les experts, l'explosion des savoirs l'impermanence, etc... Pour les chamanes les tambours, la danse, les hallucinogènes, la lenteur du temps, la chaleur animale tribale, les cycles éternels, le village ou le territoire de la tribu nomade. Deux mondes, deux époques concomittants. Prédictions autoréalisatrices basées sur d'inombrables diallèles, jeux de miroir que tel Alice, on doit apprendre à traverser... sans se blesser. Fascinant !!

Petites idées jetées sur l'océan électronique.... chtulu
Revenir en haut Aller en bas
gouou
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 23
Localisation : Morbhian
Emploi/loisirs : Escalade
Humeur : joyeux, créatif et très pensif
Animal préféré : Le lapin et les animaux mythique
Date d'inscription : 06/12/2008

MessageSujet: Re: [Philo] les temps changent   Sam 17 Jan 2009, 14:07

c'est sii bo comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: re: Les temps changent:   Ven 30 Sep 2011, 15:21

I love you Pensée du DALAI LAMA:
Au sein de cet environnement instable et turbulent, un seul élément reste constant: le CHANGEMENT. C'est dans son coeur qu'il faut construire la paix.Il faut avoir une conviction totale dans son propre chemin spirituel alliée à un respect parfait envers les autres vérités. Il n'importe guére qu'un ètre soit croyant ou non:il est beaucoup plus important qu'il soit bon. Jecrois que le but de toutes les traditions religieuses n'est pas de construire des temples à l'extérieur, mais de créer des temples de bonté et de compassion à l'intérieur, dans nos coeurs. Nul besoin de temples, nul besoin de philosophies compliquées. Notre cerveau et notre coeur sont nos temples. On s'intéresse à ses membres comme partie de son corps, pourquoi pas aux hommes comme partie de l'humanité? Si vous avez l'impression que vous ètes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayer donc de dormir avec un moustique...et vous verrez lequel des deux empèche l'autre de dormir! D'ordinaire, nous ne distinguons pas entre l'essentiel et l'accessoire. Nous sommes prèts à tout pour amasser et défendre des posséssions qui ne sont ni des choses durables, ni de véritables sources de "bonheur".On ne peut pas vivre sans argent mais ce n'est pas une raison pour lui donner la première place. Se concentrer sur l'apprentissage intellectuel peut conduire à négliger l'intelligence du coeur. Pour savoir comment aimer les autres, il faut d'abord savoir ce que signifie s'aimer soi-mème. Il a été demandé au Dalai- Lama:"Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité?" Les hommes(femmes)...par ce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent,ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par non vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme si ils n'allaient jamais mourir. Et meurent comme si ils n'avaient jamais Vécu. Le paradoxe de notre ère.Nous avons de plus grandes maisons, mais nos familles sont plus petites. Nous n'avons plus de temps pour les loisirs, mais nous courons toujours après le temps.Nous avons plus de diplomes, mais moins de bon sens. Nous avons plus de savoirs, mais moins de jugement. Nous sommes plus experts, mais nous avons plus de problèmes. Nous avons plus de médicaments et de médecins mais plus de maladies. Nous savons aller et venir sur la Lune, mais nous avons du mal à traverser la rue pour rencontrer son voisin. Nous sommes à l'ère de la communication et l'information, nous produisons plus de copies qu'avant, mais nous communiquons moins. Nous en avons plus en quantité mais moins en qualité. Nous sommes à l'époque de fast foods, de la restauration rapide, mais avons davantage de problèmes de digestion.Notre taille a évolué, mais notre esprit s'est restreint. Nous faisons de grands profits, mais nous de courtes relations humaines. Nous avons une belle façade, mais un tel vide INTERIEUR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Philo] les temps changent   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Philo] les temps changent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ça évolue avec le temps
» Des lentilles qui changent de couleur pour alerter les diabétiques
» Bac Philo 2013, séries S, commentaire d'un texte de Bergson
» Qu'est-ce qui marque le passage du Moyen Age aux temps modernes ?
» Raymond Panikkar, une christophanie pour notre temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Le café des Arts :: Carré philo-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit