Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 [Info] [experience] Les rêves; indice quant à l'éveil de la conscience de l'esprit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Info] [experience] Les rêves; indice quant à l'éveil de la conscience de l'esprit   Mer 18 Sep 2013, 04:16

Etant un "faux novice" (le genre à connaitre les réponses sur le bout des doigts et pourtant échouer encore et encore au même examen), je suis assez souvent à chercher les signes annonciateurs d'un retour de quelque capacités, acquises, puis perdues, regagnées, à nouveau envolées, etc. Chercher ces signes, ou provoquer leur come-back, y aller étape par étape, et noter celles-ci, au moins pour m'épargner en cas de "rechute", et gagner du temps quand je m'y remets.
Un brin défaitiste, m'enfin si pointer du doigt cette étape intermédiaire sert à quelqu'un, tout n'aura pas été vain (d'ailleurs, comme une impression d'être "poussé" à rédiger ceci, c'est toujours de bonne augure !) Very Happy

Ce topic, car je me souviens avoir demandé à une amie, il y a quelque années, comment était-elle parvenue à glisser dans l'ether (plan de l'astral qui côtoie le physique dans une danse collée-serrée), quels conseils pouvait-elle me prodiguer pour à mon tour y parvenir.
Pour elle, les choses avaient été on ne peut plus naturelles, simplement s'était-elle laissé bercer par une chanson qu'elle adorait. A noter qu'elle était adolescente à l'époque (l'esprit se délie plus facilement à cette période), en plus d'être dans un état de morosité, de détresse mentale profonde (une autre raison qui pousse l'esprit à agir, la violence des sentiments éprouvés. J'ai moi-même "testé" de me plonger dans un tel état mental dramatique, je me demande encore si ça en vaut vraiment le coup. Ca fonctionne, mais à quel prix ! >_< ).
Bref, elle n'avait véritablement aucun conseil à me fournir. C'aurait été pour elle comme de me décrire le mécanisme de la respiration, de l'impulsion électrique envoyée par le cerveau à l'oxygénation de chaque cellule du corps.

On peut se retrouver dans l'astral sans l'avoir voulu, sans avoir saisi les subtilités qui nous y ont mené. OU PAAAAS ! Et lutter des années avant d'y parvenir.
Le tout est de s'accrocher à l'idée d'y parvenir un jour, de ne pas baisser les bras Wink
A titre d'exemple, ça fait environ 15 ans que j'essaye. J'y suis parvenu pour de bon il y a 2 ans, à force de Volonté et d'assiduité. Après environ 1 mois et demi de projections, de "flashs" de vision hors du corps d'une durée à chaque fois très courte mais bien concrète (et de plus en plus longues et stables), j'ai finalement été victorieux.
Certains aléas ont fait que je n'ai pas pu maintenir la pression adéquate, retour à la case départ peu après.

Ici, il n'est pas question de ressenti énergétique, mais d' "être", sur un autre plan, tel lors d'une projection / d'un voyage astral.
Le ressenti énergétique et la conscience hors du corps sont 2 choses bien distinctes à mon sens; je pourrais faire l'un sans savoir faire l'autre. Bien qu'avec la pratique, ces 2 domaines finiraient par s'entretenir, se motiver l'un l'autre, à mesure qu'une des 2 compétences est exercée et affinée.
Je dirais que ce sujet à sa place entre "Esotérisme, magie, métapsychique, c'est quoi ?" et CE TOPIC décrivant ce qu'est la visualisation. Il ne s'agit pas d'un exercice, plutôt d'un constat.

A mesure que j'ai exercé ma capacité à visualiser / me projeter (ce que j'appelle me projeter est me retrouver par l'esprit dans un lieu que je connais avec précision, que je peux me détailler via la visualisation, avant de m'y projeter, donc), j'ai remarqué que j'avais plus de facilité à me souvenir de mes rêves. Dans le meilleur des cas, je vivais ceux-ci directement, sans pour autant, cela-dit, avoir toujours conscience d'être dans un rêve.

Avis aux débutants : si, après de nombreux essais, vous avec la sensation de vous escrimer dans le vide à ne pas avancer rien qu'un peu quant à vos tentatives pour accéder à l'astral (je ne parle pas de 3 ou 4 nuits d’échecs, on est d'accord), penchez-vous sur vos rêves. Voyez avec quelle intensité vous les vivez. Si vous ne vous en souvenez pas du tout, je vous enjoins à commencer par là !

Avis aux crapahuteurs confirmés de l'esprit : me confirmez-vous, vous qui avez l'habitude d' "être" en dehors de votre enveloppe physique, la facilité à se souvenir, voir à être conscient, durant vos périples oniriques ?

Merci de m'avoir lu Smile


Dernière édition par Nikbis le Mer 18 Sep 2013, 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Très bavard(e)
Très bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2013

MessageSujet: Re: [Info] [experience] Les rêves; indice quant à l'éveil de la conscience de l'esprit   Mer 18 Sep 2013, 06:53

Pour ma part je ne puis noter de différence, je me suis toujours bien souvenu de mes rêve en général, et j'ai pas vraiment ramé pour l'Astral.

Par contre, je pense que les personnes qui n'y arrivent pas ont apparemment un problème de lâché prise. Il faut savoir faire abstraction, renoncer, vider de son importance les choses pour ne plus se fier qu'a ce que l'on Est ou ressent.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] [experience] Les rêves; indice quant à l'éveil de la conscience de l'esprit   Mer 18 Sep 2013, 07:17

Tu me confirmes ce qui est pour moi une évidence : ceux qui se souviennent de leurs rêves n'ont que peu de soucis pour accéder à l'astral.

Ensuite, je suis tout à fait d'accord avec toi, le lâcher-prise est essentiel.
Je suis d'accord, je ne peux qu’acquiescer, mais (vilain mot que tu aimerais ne pas voir) je ne le ressens pas comme ma vérité, à l'heure actuelle. Pas encore. Ou pas toujours.
Malheureusement, on n'apprends pas le lâché-prise comme à faire du vélo. C'est une leçon importante, on doit, j'imagine, tous passer par là, mais on n'y est pas encore tous. Il faut pouvoir utiliser des chemins de traverses, plus tortueux, avant de se retourner et constater qu'on à fait ça "pour rien" (alors que non, si on a compris Razz).

Mouarf, j'ai du mal à exprimer mon sentiment sur la chose. Le fait est que je n'ai pas usé de lâcher-prise, il y a un peu plus de 2 ans, pour réussir mes projections. Il s'agissait à l'inverse de ne penser à rien d'autre.
Pour utiliser une image à la c*n : quand un bébé apprend à marcher, on aurait beau lui dire : "Regarde, tu te dresses sur tes jambes, et voilà, t'es debout. Simple non ?". Le bébé, déjà s'il comprends le sens des mots, va se ramasser une paire de fois, va user de volonté dans un 1er temps, va devoir se concentrer.
C'est au fur et à mesure que le mouvement sera plus instinctif.
J'suis cohérent ou je me borne encore ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Très bavard(e)
Très bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2013

MessageSujet: Re: [Info] [experience] Les rêves; indice quant à l'éveil de la conscience de l'esprit   Mer 18 Sep 2013, 18:02

A mon sens tu es encore trop sur l'agir et non sur l'Etre. La phrase à deux balle qui pourtant est tellement utile: "être ouvert est simplement ne pas se fermer".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] [experience] Les rêves; indice quant à l'éveil de la conscience de l'esprit   Mer 18 Sep 2013, 19:39

Une phrase simple et juste qui se suffit à elle-même, un principe que je tente d'appliquer autant que possible. Pas toujours évident, on est tous différant ^^

Le fait est ! Qu'avec cette méthode "bourrage de crâne", j'ai réussi, cette nuit, à me souvenir, non, à vivre 2 heures de rêves :DEnfin, je n'étais conscient d'être dans un rêve, mais quand même !
Pour la brève anecdote : à un moment, vous étiez là, Yno', Mistake et toi (votre visite me trotte encore, et semble porter ses fruits Wink), puis une ou 2 autres personnes. Tout le monde portait attention sur la peluche d'un gros chat qui était habitée par une entité.
Ca fait des jours que je cherche à me souvenir du nom de la peluche bleue "simiesque" (ouais je parle crypté, pour éviter de trop en dire et faire une boulette x) ). A ce moment, dans le rêve, elle apparait, je me dis "C'est quoi son nom déjà ? Ah oui ! C'est D***S !"
Tout ça pour dire que c'est la 1ère fois que retrouve quelque chose, paumé dans ma mémoire, via un rêve :DEt avec une telle simplicité ! \o/

Bon, je vais modifier le titre du topic et ajouter [expérience] Razz

Edit : pour finir sur le lâcher-prise, je vais d'abord apprendre à marcher avant de me laisser aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Très bavard(e)
Très bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2013

MessageSujet: Re: [Info] [experience] Les rêves; indice quant à l'éveil de la conscience de l'esprit   Mer 18 Sep 2013, 20:29

Ou alors cours, tant que tu ne sais pas si tu le peux ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aphex
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
avatar

Nombre de messages : 44
Age : 21
Date d'inscription : 28/06/2013

MessageSujet: Re: [Info] [experience] Les rêves; indice quant à l'éveil de la conscience de l'esprit   Dim 06 Oct 2013, 00:34

En ce qui me concerne je m'en souviens quasiment jamais, mais quand je m'en souvient, c'est pour très longtemps généralement.

Sinon, pour l'astral, j'ai beaucoup de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vark'
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 27
Localisation : Nantes/Le Mans
Emploi/loisirs : Vivre
magic code : (W / S / MSH++ / MRU ++ / MSX + / MTA +++ / MCH ++++ / MEN / MYO) X---
/ P / A+ / Y / G++(N'utilise qu'en de cas particulier) / Q++ / MO / MPA
Date d'inscription : 25/06/2012

MessageSujet: Re: [Info] [experience] Les rêves; indice quant à l'éveil de la conscience de l'esprit   Dim 06 Oct 2013, 02:32

Je pense que ce n'est pas, enfin dans mon cas, une preuve irrefutable. Je ne me souviens que de tres peu de reves, environ 2 par trimestre. Cela ne m'empeche pas d'avoir souvent un pied de " l'autre coté", meme si ce fait je ne l'apprecie pas. Bien qu'en y pensant peut etre que je me souviens pas car dans mon enfance je me promenais dans des lieux non frequentable dans mon sommeil, mais c'est une autre histoire xD à l'heure actuelle je fais du pa,va, soin a distance et canalisation sans pour autant avoir des reves hyper actif (sauf quand j'ai des "messages tres urgent sinon on te casse les deux jambes et tu vas percuter un camion encore si tu pretes pas l'oreille").

Donc juste pour defendre les gens avec une amnesie au reveil, cela peut ne pas etre penalisant pour la suite xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] [experience] Les rêves; indice quant à l'éveil de la conscience de l'esprit   Dim 06 Oct 2013, 04:51

C'est par la route du rêve que je suis arrivé aux portes de la magie mais, une fois franchies, les chemins bifurquent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] [experience] Les rêves; indice quant à l'éveil de la conscience de l'esprit   Lun 07 Oct 2013, 04:39

Merci à vous 3 d'avoir répondu Smile

J'ai pas mal hésité avant de poster le 1er message, me demandant s'il pouvait y avoir une exception comme celle que tu décris Vark', puisque ça en invalide le schéma (m'enfin il faut bien se lancer à un moment, sinon mon p'tit débat n'avance pas ^^ ).
Je ne pensais d'ailleurs pas obtenir confirmation à ce doute aussi vite Laughing Du coup... exception ou généralité ? :o

Si d'autres "initiés" qui ne se souviennent pas ou peu de leurs rêves passent par là, qu'ils n'hésitent pas à réagir. Merci par avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Très bavard(e)
Très bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2013

MessageSujet: Re: [Info] [experience] Les rêves; indice quant à l'éveil de la conscience de l'esprit   Lun 07 Oct 2013, 07:58

Si je puis donner un avis Vrak", il faudrait aussi se rappeler ta propension à n'accepter une chose que lorsqu'elle te tombe dessus violemment.

Après il est possible également que le souvenir des rêves soit lié à une certaine acceptation de soi et lâché prise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Info] [experience] Les rêves; indice quant à l'éveil de la conscience de l'esprit   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Info] [experience] Les rêves; indice quant à l'éveil de la conscience de l'esprit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Info bilan (in)fertilité masculine
» Mac Gyver : info ou intox?
» Quel indice de similarité choisir?Bray-Curtis et ses copains
» Recherche Info soulier
» Besoin d'info sur cpge Fes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Pratiques complémentaires et accessoires :: Découverte de l'ésotérisme-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit