Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 [Fiche jeu] Oracle des Cristaux de Toni Carmine Salerno

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mystake
Invité



MessageSujet: [Fiche jeu] Oracle des Cristaux de Toni Carmine Salerno   Mer 18 Sep 2013, 17:06

Bonjour! (:

Je vous présente un autre de mes Oracles, un des premiers d'ailleurs que j'ai acquéris après celui de Gaïa du même auteur. Pour vous dire, voir le nom de Toni Carmine Salerno sur cet oracle après mon coup de coeur pour celui de Gaïa m'avait tentée de voir le reste de son travail, savoir si c'était un auteur fiable ou un charlatant. (aaah bha hein, on a tous le doute!)

Ce deuxième Oracle que j'ai eut en ma possession a été acheter dans un but un peu spécial. J'avais du mal à me lancer dans la Lithothérapie à l'époque (donc cela remonte aux débuts de mes pratiques ._.) parce que je trouvais tout ceci compliqué, il y avait trop de paramètres à aborder en même temps. Je m'y perdais inéxorablement! Puis trop de pierres aussi x'D.

Comme la divination était le domaine dans lequel je me sentais (et me sens toujours) comme un poisson dans l'eau, j'avais décidé de trouver des cartes qui pouvaient me guider plus ou moins à me mettre en selle pour la lithothérapie. En voyant cette oracle dans une boutique, je me suis décidée à tenter si cela pouvait marcher et me motiver ^^ (la réponse fut oui puisque... Ben... x))

Oracle des Cristaux

Prix: 22,90€ (ce prix est dans la moyenne de ce que vous coûtera un oracle. Il faut savoir que les prix peuvent monter jusqu'à une cinquantaine d'euro et baisser pour une quinzaine. Faites très attentions aux prix en boutiques et n'hésitez pas à les comparer aux prix que vous pourrez trouver sur le net! (: )

Editeur: Contre-Dires
Tarologue: Toni Carmine Salerno
Thèmes: Les Cristaux

Qualité: Très bonne. Les cartes sont solides, la tranche est doré, il y a un petit sachet pour délaisser le coffret et balader les cartes avec nous. Le coffret est rigide et solide et depuis le temps que je le balade, très peu d'égratinures ou de marques d'usures. Les tranches dorés ont tendances à coller les cartes entre elles alors quand vous ouvrez le coffret, faîtes attentions quand vous décollez les cartes des unes des autres pour les battre. Les cartes sont de tailles moyennes donc je n'ai eut aucun soucis à les battre et bien prendre le jeu en main.
De tous mes Oracle, c'est celui que je sors généralement pour des questions rapides, succinctes avec des personnes qui ont un esprit "rigide" et ne tolère pas forcément l'ésotérisme et les causes paranormals. Il a le chic de répondre tout en sobriété et d'encourager la personne dans le bon sens ou de donner clairement le non-sens d'une situation ou le blocage. Les pierres des cartes peuvent être des indices pour des soins personnels.
Il n'y a pas que des pierres "communes" dans ce jeu et on découvre parfois des portés ésotériques et énergétiques de certaines. Il faut aussi savoir qu'il n'y a pas toutes les pierres dans ce jeu, l'auteur en a sélectionné certaines pour un but divinatoire. (gardez donc cela en tête!) Les photos des pierres sont très simples et joli.
Le livret est classé par ordre alphabétiques, au début on galère un peu pour tout retrouver puis on s'y fait Wink. Pour le prix et la qualité, c'est un bon rapport, honorable et bien moins "grippe-sous" que d'autres coffrets d'oracles qui sont plus remplis de vide que de quelques choses d'utiles. ^^


Importance du Livret: Pour commencer: essentiel. (à mon avis ._. après c'était quand je débutais la cartomancie par Oracle donc.... cela peut être nuancer) Les pierres qui sont sur les cartes ne doivent pas être interprêter comme on peut le faire quand on voit telle ou telle personne portant telle ou telle pierre (ex: tiens! cette personne porte de l'améthyste, elle doit avec des soucis avec ces émotions et du stress dans des situations où elle doit exprimer ces sentiments ou ce qu'elle est.), les pierres ont été sélectionner pour une vision divinatoire de ces dernières et il faut donc voir les cartes et les pierres dans le jeu de carte tel quel. Ici on ne parlera pas forcément de soin ou d'énergie ou de possibilités grâce aux pierres, mais plutôt de ce qu'elles signifient, symbolisent ^^. Le livret met donc en place ces bases pour comprendre le tirage et le jeu en lui-même.
Il faudra donc lire le livret et faire des premiers tirages "test" pour prendre ces marques avec les cartes et le livret.
Après, comme chaque chose, apprenez à vous en éloignez et ressentez aussi ce que les cartes vous disent, ce qu'elles éveillent en vous et ce que vous dit votre intuition face à votre tirage et face au consultant.
Mais pour moi, avec cet Oracle, le livret ne doit jamais être bien loin pour bien analyser le tirage et capter des choses importantes.
Comme dit, je l'utilise pour des questions très ciblé sur un domaine, voir des questions fermées. Ainsi des détails dans le livret peuvent me permettre de cibler ma réponse et d'en donner une aussi détailler et claire que la question posé. Il y a beaucoup de choses indiquées qui sont intéressantes à savoir et toujours à se remémorer. Le livret est donc un très bon allié! Smile
Il ne donne pas de formes de tirages particulières à l'oracle et apprends celles basiques j'ai envie de dire... Donc rien d'affolant de ce côté-là.

Impression personnelle:
Un très bon oracle, simple, rapide, efficace et sans fioritures. Y pas de blabla, de mystères. Il ne tourne pas autour du pot et je vous avoue que c'est très pratique quand vous êtes à un café et qu'on vous demande un tirage sur un coin de table. La séance dure 20/25 minutes et le consultant a eut la réponse qu'il souhaitait. Avec d'autres jeux j'en aurais eut pour le double de temps facilement... Le livret doit être vu comme un allié pour notre compréhension. J'aime beaucoup et je le sors toujours, surtout pour des questions d'avenirs matériels et de travails (:
J'ai été agréablement surprise de la différence entre l'Oracle de Gaïa du même auteur et ce dernier qui sont dans deux optiques très différentes et fonctionnent tout aussi différemment. Loin d'être rigide et strict, l'oracle semble juste répondre à nos attentes.
Très bien pour des débutants (: compréhension et prise en main très facile. N'hésitez pas Wink
Peut aider grandement à se lancer dans les pierres et en comprendre quelques bases. (comment elles peuvent aider/guider) en tout cas j'y ai vu une aide précieuse pour cela et l'Oracle a piqué ma curiosité au vif pour les pierres, qui est devenu une passion (:.

Les plus: Coffret solide, prix raisonnable pour la qualité proposé, facile à comprendre et à prendre en main. Concis et précis.
Les moins: Manque des pierres (bon on y peut rien xD Il allait pas faire un jeu avec toutes les pierres, mais j'avoue que les plus connues ou les plus communes ne sont pas là et ça m'a un peu déçue, ce n'est un réel défaut maiiiis.... Ca m'a frustrée! xD), survole parfois les questions, a besoin d'un travail de l'intuition et de "pousser" le tirage avec le consultant. Tourne parfois en ronds.  ._.

________________________________

Ayé! :3
Je vous laisse partager vos avis/commentaires/questions à la suite du sujet, j'espère qu'on pourra en discuter! (:

Mistake.
Revenir en haut Aller en bas
Lisaren
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 17
Localisation : Chez moi.
Humeur : Souvent triste.
Animal préféré : Le Raton Laveur et la Chouette.
Date d'inscription : 09/03/2013

MessageSujet: Re: [Fiche jeu] Oracle des Cristaux de Toni Carmine Salerno   Jeu 19 Sep 2013, 06:36

Merci Mistake. J'avais justement besoin d'un avis sur ces cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Fiche jeu] Oracle des Cristaux de Toni Carmine Salerno   Jeu 19 Sep 2013, 18:41

De rien Smile en espérant que cela serve!
Revenir en haut Aller en bas
Eona
Anime la discussion
Anime la discussion
avatar

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 21
Localisation : Toulouse
magic code : Lithothérapie, Magnétisme, Reiki, Rituellie, Médiumnisme, Voyance, Voyages Astraux, Paganisme
Date d'inscription : 12/09/2013

MessageSujet: Re: [Fiche jeu] Oracle des Cristaux de Toni Carmine Salerno   Jeu 19 Sep 2013, 19:40

Je possède également cet oracle est mon avis est un chouia plus mitigé.

En effet, déjà j'ai connu des livrets plus sympathiques et je n'ai pas tardé à m'éloigner de ce dernier qui pour moi n'apporte pas excessivement grand chose en terme de tirage ou autre.
Encore cela passe, de toute façon au bout d'un moment il faut se détacher du livret ^^

Le point qui me choque le plus est effectivement le choix des pierres, surtout de la "tumbled stone" (pierre roulée). Je n'ai vu strictement aucun intérêt à cette carte qui englobe en fait... tous les minéraux sous forme roulée. Niveau pertinence je trouve cela très bof, et cette carte ne figure d'ailleurs plus dans mon jeu (oui c'est pas bien mais c'est pas grave, je l'aime pas.)

Après, toutes les autres sont très sympas (bien que je crois me souvenir, que les citrines présentées dessus sont de fausses, ou une autre pierre qui n'est pas franchement naturelle u_u) et j'utilise souvent ce tarot que je trouve effectivement bien plus terre à terre que l'Oracle des Druides par exemple (promis Mist, je me met à cet article pad taper! :3 ) et c'est pour moi le meilleur aujourd'hui sur les minéraux. Mais j'espère cependant désespérement qu'un nouveau sorte T.T
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Les-minéraux-dEona/59543897050028
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Fiche jeu] Oracle des Cristaux de Toni Carmine Salerno   Jeu 19 Sep 2013, 20:54

Il faut se faire son expérience des choses et surtout en divination Smile

Enlever des cartes n'est pas forcément proscrit, le jeu s'en retrouve souvent biaisé mais si cela continue de marcher pour toi, ben pourquoi pas ! ^^ Un ami possède un jeu de rune avec une rune ajouté d'un tout autre jeu de rune... Donc 26 runes avec un symbole en double. Cela ne gêne pas pour autant dans sa pratique et il préfère ainsi. (donc tant mieux ._.)

Pour un autre jeu sur les pierres, il en existe deux autres il me semble. oô
L'un sur les crânes de cristaux (que je trouve très... euh... en fait ... Cet oracle est "champêtre" ! Un peu de tout et de n'importe quoi dedans. C'est une balade new-age autour du culte du crâne. (c'est mon avis hein ._. je respecte les personnes qui ont de très bons résultats avec.)
L'autre je l'avais entre-aperçu, donc je ne suis sûre de rien quand à son existence. Mais bon, faudra que je le recherche.

Merci de ton avis (:
Revenir en haut Aller en bas
Eona
Anime la discussion
Anime la discussion
avatar

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 21
Localisation : Toulouse
magic code : Lithothérapie, Magnétisme, Reiki, Rituellie, Médiumnisme, Voyance, Voyages Astraux, Paganisme
Date d'inscription : 12/09/2013

MessageSujet: Re: [Fiche jeu] Oracle des Cristaux de Toni Carmine Salerno   Jeu 19 Sep 2013, 21:00

Oui je les connais ces deux, celui sur les pierres est très moche et quand à celui sur les crânes on m'a également dit qu'il contenait de tout et n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Les-minéraux-dEona/59543897050028
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Fiche jeu] Oracle des Cristaux de Toni Carmine Salerno   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Fiche jeu] Oracle des Cristaux de Toni Carmine Salerno

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Fiche jeu] Oracle des Cristaux de Toni Carmine Salerno
» [Fiche jeu] Oracle de Gaïa de Toni Carmine Salerno
» [Fiche jeu] Oracle des Arbres
» [Fiche Jeu] Oracle des Druides
» Lovers Oracle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Arts divinatoires :: Cartomancie :: Oracles et tirages non conventionnels-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Esotérisme