Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 [Rêve] Un tout petit bébé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PeachesAndWitches
Anime la discussion
Anime la discussion
avatar

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 22
Localisation : En tête !
Emploi/loisirs : Etudiantre / Conductrice de poubelles / Ecriveuse chevronnée
Humeur : Boo Boo !
Date d'inscription : 23/07/2013

MessageSujet: [Rêve] Un tout petit bébé !   Sam 28 Sep 2013, 11:50

Bonjour ou bonsoir ^^

Je viens juste de me lever et j'ai fait un petit rêve entre 10 heures et 11 heures. J'ai essayé de l'interpréter, je pense que ce n'est pas trop mal, mais j'aurais besoin de quelques avis s'il vous plaît ... je suis gentille

Donc j'ai rêvé que mes parents avaient décidé de bâtir une maison puisque notre famille s'était agrandie. Ils avaient eu un bébé qui s'appelait Giulia. Une ravissante petite fille qui me faisait craquer mais dont, chose très bizarre et qui n'a rien de réel, tout le monde semblait avoir oublié.
Mes parents ont voulu aller à un magasin de matériel pour les travaux et ils ont dit que tout le monde viendrait avec eux, parce que ce serait notre maison. Chacun devait donner son avis.
Nous sommes montés dans un bus, et nous sommes partis jusqu'au magasin, jusqu'à ce que je me rende compte que Giulia est restée dehors à jouer avec le chat. J'ai avertit mes parents, qui n'ont absolument pas réagi. Ma mère a souri, c'est tout.
Quand nous sommes arrivés au magasin, je n'étais vraiment pas tranquille. J'ai dit à mes parents que je rentrais à pieds à la maison pour aller chercher Giulia, ils m'ont dit d'accord et sont retournés à leur shopping. Je trouvais ça vraiment bizarre, mais je n'ai rien dit, et j'ai marché.
A mi-chemin, j'ai gravis une sorte d'escalier bizarre où j'ai retrouvé mon gros chat. Je lui ai demandé ce qu'il faisait là puisqu'il était sensé surveiller ma petite sœur. Il m'a regardé longuement; je me suis rappelée que les chats ne parlaient pas vraiment, et je suis partie. La maison n'était pas très loin.
Je me suis demandée pourquoi il n'avait pas réagi (l'une de ses grands spécialités étant de suivre tout le monde en miaulant quand nous partons de la maison ne serait-ce qu'une heure, comme s'il nous reprochait de l'abandonner x) ) et là, j'ai retrouvé Giulia. Elle était par terre, évanouie, et avait le nez et la bouche couverts de sortes de petites chauve-souris noires. Elle ne respirait plus.
J'ai hurlé et j'ai enlevé les chauves-souris qui ne bouchaient pas et ne m'ont pas attaquée. Je lui ai ensuite fait une sorte de massage cardiaque en hurlant aux gens qui nous entourait (oui, il avait plein de monde, mais personne n'a réagi en voyant une petite fille couverte de chauve-souris ...) d'appeler une ambulance. Ensuite, Giulia a ouvert les yeux et m'a regardée. J'ai pleuré en la serrant contre moi, et en lui promettant que plus jamais je ne l'abandonnerait.
Ensuite, un camion de pompier est arrivé. Je l'ai présentée aux pompiers, et j'ai remarqué que le véhicule était plein. Il y avait pleins de gens malades, qui me regardaient avec des yeux ronds. Le pompier a examiné Giulia, il m'a dit qu'elle allait très bien, et il me l'a rendue en me disant d'appeler si quelque chose lui arrivait avant demain matin. J'ai dit d'accord, et il est parti.
J'ai fait demi-tour pour rejoindre ma famille, et sur le chemin j'ai commencé à parler à Giulia pas en faisant "gouzii-gouzii le piti bébé !!" mais plutôt en lui disant que je m'occuperai d'elle comme si elle était ma fille, que je serai toujours là pour elle, que je l'aimais de tout mon cœur et qu'elle pourrait compter sur moi toute ma vie. Je lui ai fait de gros bisous, avant de la mettre au fond d'un sac en plastique. Je la portais comme ça parce qu'elle me gênait un peu (ça, c'est de la grande sœur !). Ensuite, j'ai mis des livres et des couvertures dedans, avant de me rappeler complètement affolée qu'elle était au fond du sac et que je risquais de l'étouffer. Je l'ai sortie de là quand on a atteint les escaliers, et quelques secondes plus tard, j'ai retrouvé mes parents.
Après ils m'ont dit un truc comme quoi c'était à moi de m'en occuper, et le rêve s'est estompé là ...

En me réveillant, je me suis sentie très bête. Puis j'ai essayé de vouloir expliquer ce rêve.

Giulia ne serait pas ma petite sœur mais la représentation de ce que je suis. Dur à expliquer. Ce petit côté qui m'a poussée à venir sur ce site, par exemple. Et donc, je me ferai donc de grandes promesses ("je vais prendre soin de toi, je serai toujours là pour toi") qui ne sont en fait que de grands mots (et je met la petite sœur au fond d'un sac en plastique !).
Mes parents me font sous-entendre que c'est à moi de m'en occuper, et qu'il n'y avait que moi qui pourrait m'en débrouiller. Un chemin à faire seul.
Ensuite, tous ce gens qui me regardent bizarrement ...
Et ce n'est pas la première fois que je rêve d'une petite fille. J'ai ce sentiment que c'est elle, qu'elle sera ma fille ... quand je serais un petit peu plus vieille.

Voilà, j'ai tout dit. Merci d'avoir lu ce pavé, et merci encore si vous me répondez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Rêve] Un tout petit bébé !   Sam 28 Sep 2013, 14:52

Être sa propre fille, sa propre mère et sa propre sœur...
Il est possible que Giulia soit depuis longtemps en toi mais sa rencontre par le biais du rêve peut être interprétée comme une prise de conscience à son égard. C'est pour ça qu'il faut agrandir la maison, lui laisser une place, l'intégrer. Des scrupules t'ont poussés à sa recherche, et c'est une excellente chose.  
Elle représente probablement une facette de ta personnalité que les gens ignorent ou mésestiment. Du coup c'est un enfant en bas âge, peu développé. Mais pourquoi ? Parce que certaines chauves-souries l'étouffent ? Parce qu'on l'a confié au chat muet ? Parce qu'on la met dans un sac et qu'on la recouvre ?
Oui, grandir c'est apprendre à se prendre en charge mais tes parents utilisent-ils ce prétexte pour se décharger d'une partie de leur responsabilités que tu penses encore leur incomber ?

Ce ne sont que des pistes de réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
PeachesAndWitches
Anime la discussion
Anime la discussion
avatar

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 22
Localisation : En tête !
Emploi/loisirs : Etudiantre / Conductrice de poubelles / Ecriveuse chevronnée
Humeur : Boo Boo !
Date d'inscription : 23/07/2013

MessageSujet: Re: [Rêve] Un tout petit bébé !   Dim 29 Sep 2013, 17:27

Merci d'avoir répondu Smile

Être sa propre fille, sa propre mère et sa propre sœur...

Je sais que ça a l'air un peu emmêlé x) mais c'est comme ça que je comprenais les choses ...
Néanmoins, tes pistes me paraissent censées ... je vais y réfléchir. Notamment sur la facette de la personnalité, un truc qui me ressemblerait bien, tiens ...

Encore merci en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Rêve] Un tout petit bébé !   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Rêve] Un tout petit bébé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Forum tout petit !!
» J'ai besoin de toi! Fais-toi tout petit.
» Ne pas lire la phrase écrite en tout petit !
» Mon petit (tout petit) Grimoire
» Foire à tout à Petit-Quevilly (76)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Symbolique :: Magie des rêves :: Racontez-nous vos rêves-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit