Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .

[Problème] Mon sommeil, mon fardeau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
◄Xaixama2►
Anime la discussion
Anime la discussion

Masculin
Animal préféré : Tous ceux qui sont élégants, beaux et/ou délicatement sensibles.

MessageSujet: [Problème] Mon sommeil, mon fardeau.   Sam 05 Oct 2013, 18:51

Bonsoir à tous.
Je poste aujourd'hui parce que j'ai depuis bien longtemps un sérieux problème.
Ce problème n'arrête pas de nuire à ma vie. Je n'ai plus le temps de rien faire, plus le temps de m'occuper de ce que j'aime, en l’occurrence l’ésotérisme.
Mon problème est que je n'arrive non pas à dormir, (j'ai réussi à résoudre ce soucis) mais que j'ai besoin d'énormement de sommeil pour être en forme. J'ai beau me coucher à 22h-22h30 la semaine, je me reveille le lendemain en allant en cours avec toujours ce sentiment de fatigue et des cernes assez prononcés pour une nuit de sommeil où j'ai bien dormi.
Avant c'était pire, car en plus, je n'arrivai pas à dormir et j’étais extrêment fatigué en cours. Mais depuis peu, j'ai réussi à augmenter la qualité de mon sommeil et faire en sorte de bien dormir.
Cependant j'ai toujours ce problème d'etre trop fatigué pour le sommeil que j'ai, mes journées sont trop courtes, je me retrouve avec 1-2h grand maximum de temps libre la semaine parce que je dois me coucher tot ou que je me repose après etre rentré.
Enfin, je demande de l'aide pour réduire le temps de sommeil que j'ai besoin pour être en forme. J'ai réellement besoin d'avoir plus d'energie et plus de dynamisme afin de suivre toutes les activités que je veux suivre.

J'espère que certains pourront m'aider et je remercie d'avance pour les réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akwera.forumactif.fr
Vark'
Bavard(e)
Bavard(e)

Masculin
magic code : (W / S / MSH++ / MRU ++ / MSX + / MTA +++ / MCH ++++ / MEN / MYO) X---
/ P / A+ / Y / G++(N'utilise qu'en de cas particulier) / Q++ / MO / MPA

MessageSujet: Re: [Problème] Mon sommeil, mon fardeau.   Sam 05 Oct 2013, 19:12

Trop de temps de sommeil peut fatiguer "plus qu'autre" chose.

Des idées en vrac autre que ésotérisme > diminuer la pollution lumineuse dans la pièce, ne pas dormir avec le tel à côté de sa tête ou tous générateur d'onde. Voir au niveau de l'alimentation du soir. Ne pas prendre de somnifère.

Théoriquement nous autre jeune avons besoin de 8h de sommeil. Mais il arrive que même en dormant plus on en reste pas moins fatigué, c'est parait-il dû dans certains cas au fait que le cerveau est en croissance.

Pour des pierres à mettre sous l'oreiller :

Améthyste et/ou jade je dirais =) le but étant de relaxer le corps et d'harmoniser le tous.
◄Xaixama2►
Anime la discussion
Anime la discussion

Masculin
Animal préféré : Tous ceux qui sont élégants, beaux et/ou délicatement sensibles.

MessageSujet: Re: [Problème] Mon sommeil, mon fardeau.   Sam 05 Oct 2013, 19:39

Merci pour les conseils Smile
Cependant je peux t'assurer que ce n'est pas un surplus de sommeil, et apparement j'aurais besoin de 10h de sommeil. Je ne suis pas sur que cela soit vrai, mais comme c'est fort problable c'est justement ce besoin au délà de la normal en sommeil que j'aimerais modifier, je dors en moyenne 9h à 8h de sommeil.
Chaos
Très bavard(e)
Très bavard(e)

Masculin

MessageSujet: Re: [Problème] Mon sommeil, mon fardeau.   Dim 06 Oct 2013, 05:12

10h n'est pas énorme . Pour ma part je tourne à 9h de sommeil pour être en forme pour une journée.

Si réellement ce besoin te nuit, il faut t'aménager dans la journée des pauses, des méditations, pour que ton corps se régénère.

Ceci étant dis, si réelleement c'est un besoin fondamental de 10h et que tu ne dépasse jamais les 8, tu aura de toute façon un manque qui va s'accumuler, et ça ne s'arrangera pas, même avec toutes les solutions du monde.

Le sommeil c'est le sommeil, ça ne se rattrape jamais.

PS: la poussée de croissance ou ce genre de choses peut être à voir. Médecin oblige.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Problème] Mon sommeil, mon fardeau.   Dim 06 Oct 2013, 05:14

Tu devrais te renseigner sur l'hypersomnie. Je pense que des traitements existent.
◄Xaixama2►
Anime la discussion
Anime la discussion

Masculin

MessageSujet: Re: [Problème] Mon sommeil, mon fardeau.   Mar 08 Oct 2013, 07:36

Le probleme c'est que je ne peux pas caller 10h de sommeil. Deja pour dormir 9h je dois me coucher à 22h.
En dehors des weeks ends je ne peux pas non plus prevoir des meditations ou autres, car je suis trop fatigué. Ma journée en semaine se resume à rentrer des cours, se reposer, faire mes devoirs, manger et dormir.

Et je ne pense pas spuffrir en hypersomnolence parce que j'ai souvent des reveils nocturnes
Chaos
Très bavard(e)
Très bavard(e)

Masculin

MessageSujet: Re: [Problème] Mon sommeil, mon fardeau.   Mar 08 Oct 2013, 08:50

Genre t'a jamais 5/10 min dans la journée pour te poser et méditer un bout.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chaos
Très bavard(e)
Très bavard(e)

Masculin

MessageSujet: Re: [Problème] Mon sommeil, mon fardeau.   Mar 08 Oct 2013, 14:24

"Hello
Déjà renseigne toi mais pour un humain, C'est entre 5 heure et 7 heure de sommeil"

Et tu te base sur quoi pour énoncer ça ?

Et fini tes phrases s'il te plais, celle sur la douche est incompréhensible.

Chaos
Très bavard(e)
Très bavard(e)

Masculin

MessageSujet: Re: [Problème] Mon sommeil, mon fardeau.   Mar 08 Oct 2013, 15:22

Alors, pour la moyenne, ça reste justement une MOYENNE. Alors arrête un peu de te la jouer merci.

Pour le biorythme, je te rappel que je n'ai rien dis.

Et pour la douche, c'est faux.

Try again.

Enjoy !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Problème] Mon sommeil, mon fardeau.   Mar 08 Oct 2013, 15:27

Xaixama ne rentre pas dans la cadre d'adulte, je pense que le quiproquos viens de là.

On estime de 9 à 10h de sommeil pour un enfant
de 8 à 9H voir 10H pour un adolescent en fonction des saisons. (nous avons plus besoin de dormir l'hiver. C'mon médecin qui l'a dis :'))
et de 7 à 8h en moyenne pour un adulte.
Dés la cinquantaine passé, on redescend petit à petit le crescendo.

Dans le cas de Xaixama, je pense que les 8-9h de sommeil sont requises et la technique du biorythme est une bonne idée, merci de l'avoir fait partager.

Pour la douche chaude je l'ai toujours trouvé mieux pour se "rallumer" après son sommeil, vu qu'elle amplifie le rythme cardiaque et qu'elle stimule la peau et réchauffe le corps de son "hibernation". Une douche trop froide pourrait ralentir le rythme cardiaque et quand bien même sur le moment elle nous réveille, on pourrait vite avoir un coup de barre après ! Smile

Voilà pour mon avis et mes maigres connaissances ~ ceci dit, nous sommes en changement de saison, le sommeil de certains peuvent dérégler par ce phénomène comme mon rythme cardiaque qui change en fonction de la saison et deviens imprévisible en Printemps/Automne lorsque la météo n'en fait qu'à sa tête ! Smile

Sinon, je te dirais de consulter ton médecin généraliste pour dépister d'éventuelles maladies lié au sommeil, si cela n'est pas déjà fait ou simplement d'en parler Wink

Bien à toi,
Mistake.
Chaos
Très bavard(e)
Très bavard(e)

Masculin

MessageSujet: Re: [Problème] Mon sommeil, mon fardeau.   Mar 08 Oct 2013, 16:48

On appel ça de la physiologie de base. Le chaud détend mais n'endors pas.

Tout élément que tu veux que tu sois.

Encore un mec de le trentaine qui se la pète avec 3 / 4 connaissances à deux balles.

Enjoy si vous l'écoutez.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Problème] Mon sommeil, mon fardeau.   Mar 08 Oct 2013, 16:53

Citation :
S'est lié a une connaissance et pratique sur les éléments
Je n'ai pas compris ce à quoi tu faisais allusion là-dessus .w.
Si tu pouvais étoffer sur cette pratique ^^

Pour le chaud il détend certes, mais stimule aussi. Le rythme cardiaque augmente quand nous avons chaud, ainsi que d'autres évènements dans notre corps. La chaleur a tendance à nous permettre de nous "recharger". (le coin du feu qui nous repose qui permets de nous revitaliser en quelques sortes).

La douce froide à tendance à me rendormir illico presto après 5-10 minutes et me casser en deux. Idem pour une douche tiède qui n'a rien de confortable et rien d'apaisant donc qui permet un réveil bénéfique en douceur Smile

Ceci c'est mon avis et mon expérience de la chose, je doute que toi ou moi ait plus raison que l'autre ^^ quand bien même X ou Y sondages prouveraient le contraire :)Cela marche sur moi et c'est un fait que j'ai pu observé sur moi comme sur d'autres personnes (de ma famille).
◄Xaixama2►
Anime la discussion
Anime la discussion

Masculin

MessageSujet: Re: [Problème] Mon sommeil, mon fardeau.   Mar 08 Oct 2013, 19:43

Chaos a écrit:
Genre t'a jamais 5/10 min dans la journée pour te poser et méditer un bout.
Comme je l'ai dit la meditation ne releve pas du temps mais de la fatigue. Je sais pas toi mais moi je ne peux pas mediter en étant dans un état de fatigue. D'ailleurs je sais que c'est une solution qui me ferrait sortir de ce cercle vicieux, mais la semaine c'est impossoble et le week end c'est difficile ces temps si car je suis sans cesse derangé.
Evol> Pour ton premier message comme on t'as dit je suis encore un ado. Et je prends ma douche le matin aussi.
Sinon le fait d'étudier son biorythme est une idée interessante, je l'ai déjà fait en partie et c'est pour cela que je suis presque sur que j'ai besoin de 10h de sommeil, chose que j'aimerais changer après avoir retrouver un bon sommeil de 10h et reduire si l'occasion est possible.

D'ailleurs si quelqu'un a plus de precision sur le biorythme je suis preneur Smile

Mistake> C'est vrai que les saisons influencent le sommeil, mais ça fait deja plusieurs mois que j'ai ce soucis de sommeil. Et je trouve que l'automne est la saison où je dors le mieux. Sauf que c'est negligeable par rapport à ma fatigue permanente... (D'ailleurs la montagne est un endroit oú j'ai remarqué que je dormais extrêment bien, assez pour couper cette fatigue permanente.)

Pour revenir à elov, je n'ai pas compris l'histoire de "feux du matin", peut être que c'est une faute de frappe potentielle qui me destabilise...

Après pour revenir à la douche (qui n'est pas vraiment un de mes soucis vu que je l'a prend deja le matin), peut être que tu parle d'un lien entre l'affinité élémentaire ou le caractère Element qui déclenche un caractère psychologique de préference de temperature et donc d'effets physiologiques qui vont avec la préference, mais c'est un peu subtil comme lien...

Sinon merci à tous pour l'aide apportée Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Problème] Mon sommeil, mon fardeau.   Mar 08 Oct 2013, 20:06

Le côté élémentaire de la chose je veux bien que quelqu'un développe XD. Je ne comprends toujours pas. Je n'ai pas d'élément à proprement dit, juste des "je préfère untel" (donc mon mental hein, rien d'énergétique)... Je suis pas très partisante de cette association de dominance élémentaire chez quelqu'un, surtout que ça change énooooooooooooooooormément Rolling Eyes

(et en partant du principe de la catégorisation quasi stupide avec ce sujet, on oublie généralement de donner les mauvais côté des éléments ainsi que la petite notif' "gaffe mec, ça peut changer, ça va changer, comme toi dans ta vie!"... De plus ceux qui travaillent en énergie et magie élémental sont un peu "obligés" de tâter aux 5... donc bon, de changer cette dominance au fil de leurs besoins Razz (chose pratique de savoir "jongler" avec tout ça.) )

Je reste ouverte et curieuse de la pensée des autres Smile

Je relance mon idée d'une visite chez ton généraliste Wink dépistage de la mononucléose oblige dans ce cas-ci et quelques vérifications basiques (tensions, ganglions....etc). Smile

A la rigueur, pense à la petite tisane le soir et quitte ton ordi 30 minutes avant l'heure de te coucher pour laisser ton corps au calme et ne plus avoir cette excitation toute proche de toi, éloigne portable & autres de ce genre de ton lit au maximum. (ce sont de petits trucs mais ça peut toujours jouer. ^^)
◄Xaixama2►
Anime la discussion
Anime la discussion

Masculin

MessageSujet: Re: [Problème] Mon sommeil, mon fardeau.   Mar 08 Oct 2013, 20:52

Mistake> Justement, d'après ce que je sais, le changement fait partie de la magie elementale. Les éléments sont liés à notre comportement, notre psychologie et donc nos experiences. Nous possédons des affinités élementaires innées mais même innées celle ci peuvent varier. La dominance elementaire est bien là, mais l'élément en question peut varier en fil des experiences. Et les affinités peuvent egalement changer aux niveaux de la pratique, c'est le cas de l'harmonisation.

Sinon pour tes petites idées, elles sont interessantes et peut etre que ce sont ces petites choses qui font le tout Razz

Evol> Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le lien physiologique que tu donnes et l'implication du Feu là dedans, peut être après tout, mais je pense que une douche tiède stimule d'abbord le corps plutot que la partie élémentale de l'esprit. (Pour moi les stimulations des elements sont d'abord energetiques)
Lymphatique c'est carrément opposé à l'activité ! Je suis de bidominance Terre et Air avec affinité Foudre et le rythme de la societé m'est incompatible mais je ne suis pas letargique pour autant. En pleine forme je bouge beaucoup, c'est d'ailleurs pour ça que je veux etre en pleine forme.
Je comprends mal ta notion de propriétés des temperaments, parce que si tu parles des temperaments psychologiques c'est pas clair.
◄Xaixama2►
Anime la discussion
Anime la discussion

Masculin

MessageSujet: Re: [Problème] Mon sommeil, mon fardeau.   Mer 09 Oct 2013, 07:25

J'ai deja essayé une douche froide, ça m'endors mais merci du tuyau
Sinon les biorythmes j'ai dit que je cherchais des infos là dessus justement Wink
C'est ça qu'il me faut *-* des parades !

Concernant Mistake, le fait de ne pas stimuler l'activité cerebrale 1h avant a modifié mon sommeil, merci Smile. Reste à apporter d'autres changements, je vais me pencher sur l'horloge biologique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Problème] Mon sommeil, mon fardeau.   Mer 09 Oct 2013, 10:53

Bonne initiative Wink je suis contente que cela fonctionne.

(et tant mieux si tu as compris ce mic-mac d'énergie, de stimulation et d'élément juste au travers d'une douche... Sérieux, vous partez loin XD. Une douche, c'est de l'eau, qu'elle soit chaude ou froide, c'est une polarisation différente, mais ça reste appartenant à l'Eau.... M'enfin ^^ Si ça marche pour toi Xaixama Razz)
◄Xaixama2►
Anime la discussion
Anime la discussion

Masculin

MessageSujet: Re: [Problème] Mon sommeil, mon fardeau.   Mer 09 Oct 2013, 21:36

Je suis d'accord avec toi Mistake, une douche c'est une douche Razz mais evol semble y apporter une connatation elementale... pourquoi pas. Mais moi je pense que si il y'a un lien entre la douche et les elements, il est trop faible pour etre source d'utulisation, y'a tellement de paramètres psychologiques qui rentrent en compte avant !

Sur ce je vous tiens au courant de l'avancée de mon sommeil, je voulais faire une meditation sur l'horloge internet aujourd'hui mais j'ai passé ma journée sur des maths... Reportée à la prochaine fois !
selenite
Bavard(e)
Bavard(e)

Masculin
Animal préféré : Nombreux
magic code : Msh/wi/ta/o – ppa/ce/eg/hi/ot +++/a+>++

MessageSujet: Re: [Problème] Mon sommeil, mon fardeau.   Mer 09 Oct 2013, 22:18

Bon, quelque truc.
1) Lait chaud avant de se coucher et valériane (tisane, extrait, etc)
2) exercices de méditations et de visualisations (ex se visualiser dormant et se réveillant en forme). Les premiers chapitres du bouquin de Bardon, Le Chemin de la Véritable Initiation Magique, n'est pas mal du tout dans le genre pour aborder ces deux sujets (même si le titre est un peu ronflant :-) )
Ceci pour juste donner quelques pistes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Problème] Mon sommeil, mon fardeau.   Dim 20 Oct 2013, 11:41

Je subis(sais) un tel état de fatigue constant. Alors bon, j'ai pas 16 ans, donc la situation n'est pas forcément la même, mais il peut y avoir un point commun.

Je ne parle pas d'une fatigue ponctuelle, mais bien d'une quotidienne, depuis des années. Au mieux, j'étais "réveillé", mais toujours entre fatigue et épuisement, peu importe le rythme de mes journées.
Bref, calvaire.

Puis, tout récemment, j'ai appris à bosser mes chakras Very Happy A titre d'exemple, Mardi, dormi 11h, levé dans une brume typique d'un trop-plein de sommeil (ou qui s'y apparenterait, je peux dormir 12h et me lever comme après un repos banal), speed par réflexe pour tenter de dissiper le flou. Après 10min, je me pose "...Et si je bossais mon enracinement ? :o". 2min plus tard, j'ouvre les yeux et fini la brume, j'étais parfaitement au point.
Dans le même genre, mercredi, je me suis couché à 4h30 du mat', levé à 9h en pleine forme. Je me suis "payé le luxe" d'aller courir en forêt dans l'après-midi. D'habitude, dormir "si peu", c'est lutte assurée pour garder les yeux ouverts toute la journée.

il s'agissait donc éventuellement d'un soucis énergétique au niveau des chakras.
Et quoi de mieux que l’adolescence pour avoir de brusques changements dans son fonctionnement énergétique ? ^_^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Problème] Mon sommeil, mon fardeau.   Aujourd'hui à 03:23

[Problème] Mon sommeil, mon fardeau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant