Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .

[Problème] Mon sommeil, mon fardeau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
◄Xaixama2►
Anime la discussion
Anime la discussion

Masculin
Animal préféré : Tous ceux qui sont élégants, beaux et/ou délicatement sensibles.

MessageSujet: [Problème] Mon sommeil, mon fardeau.   Sam 05 Oct 2013, 18:51

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous.
Je poste aujourd'hui parce que j'ai depuis bien longtemps un sérieux problème.
Ce problème n'arrête pas de nuire à ma vie. Je n'ai plus le temps de rien faire, plus le temps de m'occuper de ce que j'aime, en l’occurrence l’ésotérisme.
Mon problème est que je n'arrive non pas à dormir, (j'ai réussi à résoudre ce soucis) mais que j'ai besoin d'énormement de sommeil pour être en forme. J'ai beau me coucher à 22h-22h30 la semaine, je me reveille le lendemain en allant en cours avec toujours ce sentiment de fatigue et des cernes assez prononcés pour une nuit de sommeil où j'ai bien dormi.
Avant c'était pire, car en plus, je n'arrivai pas à dormir et j’étais extrêment fatigué en cours. Mais depuis peu, j'ai réussi à augmenter la qualité de mon sommeil et faire en sorte de bien dormir.
Cependant j'ai toujours ce problème d'etre trop fatigué pour le sommeil que j'ai, mes journées sont trop courtes, je me retrouve avec 1-2h grand maximum de temps libre la semaine parce que je dois me coucher tot ou que je me repose après etre rentré.
Enfin, je demande de l'aide pour réduire le temps de sommeil que j'ai besoin pour être en forme. J'ai réellement besoin d'avoir plus d'energie et plus de dynamisme afin de suivre toutes les activités que je veux suivre.

J'espère que certains pourront m'aider et je remercie d'avance pour les réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akwera.forumactif.fr

AuteurMessage
Dameblanche
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin
Animal préféré : Le chat. L'animal avec qui j'ai énormément d'affinité. Agile, malin, malicieux, beau et gracieux, il est la représentation du calme, de la sérénité et de la sagesse. Si il est obèse, c'est encore mieux.
magic code : 13-1-14-19-15-14

MessageSujet: Re: [Problème] Mon sommeil, mon fardeau.   Lun 21 Oct 2013, 18:24

Bonjour, il m'arrive également le même genre de problème. Plus je dors et plus je suis fatiguée. Par exemple, je vais ne rien faire une seconde et je vais m'endormir aussitôt pendant deux ou trois heures, me réveiller vers 23h et ne plus pouvoir m'endormir jusque vers 3 heures du matin. Je pense que ce sont des phénomènes caractéristiques à l'adolescence mais aussi à un rythme scolaire trop chargé. Le fait que tu sois toute la journée le nez dans tes études fait trop travailler ton cerveau. Par conséquent, au bout d'un certain temps, il n'a plus d'énergie et finit par s'endormir. Le lendemain, le même cycle recommence, c'est une sorte de cercle vicieux (je parle par pure expérience personnelle, cela n'a jamais été prouvé scientifiquement ou du moins je n'en suis pas informée).

Je crois que l'ésotérisme n'a pas de remède miracle, le mieux serait d'en parler à ton médecin. Peut-être détectera-t-il une anomalie ou une mauvaise habitude qui provoquerait ce phénomène. Sinon, comme l'a dit le message précédent, tu peux également tenter de travailler tes chakras (il faut néanmoins s'armer de patience et si tu es fatigué, cela t'endormira plus qu'autre chose c'est pourquoi il vaut mieux le faire à un moment où tu te sens dynamique et apaisé) Smile

Cordialement.
ggilson
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion

MessageSujet: Re: [Problème] Mon sommeil, mon fardeau.   Mar 22 Oct 2013, 15:34

Il y a aussi la sieste de 20min après manger qui permet de récupérer...
Et voici un petit graphe du sommeil pour illustrer les dires de evol:

Petit lien en interne aussi:
http://www.magiemetapsychique.org/t9118-info-les-differentes-phases-du-sommeil

La récupération du corps ce fait aussi 2 à 3 fois plus rapidement avant minuit, on peut dire ce que l'on veut mais on est sensé dormir quand il fait nuit et suivre l'heure du soleil pour vivre. On a fait cela pendant des millénaires et ce n'est pas quelques siècles qui vont tout changer. Après il y a des personnes plus ou moins sensibles, mais c'est bon à savoir.
Je pense aussi qu'il ne faut pas essayer de se coucher trop tôt car sinon on n'arrive pas à s'endormir ou on ne récupère pas très bien.

Pour le graphe => Normalement quand le réveil est naturel, la fatigue est moins importante qu'un réveil forcé, il faut donc essayer d'avoir un réveil naturel à l'heure où l'on veut se lever. Personnellement, je fais des rêves avant de me réveiller, le réveil, dans ces moments là ne me gêne pas trop.

Après tu peux boire de la tisane avant de t'endormir...
A mon avis il y a déjà plein de solution sur internet dans ce domaine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Problème] Mon sommeil, mon fardeau.   

[Problème] Mon sommeil, mon fardeau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2