Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 [News] Table rase, suppression et modération.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [News] Table rase, suppression et modération.    Lun 14 Oct 2013, 19:37

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous !

Vis à vis de beaucoup de MP que j'ai reçu et que les autres membres du staff ont reçu, j'ai décidé -enfin- de prendre quelques initiatives vis à vis de l'ambiance que le forum génère en ce moment.

Certes, c'était - de mon point de vue - un mal pour un bien. Certains en ont souffert plus que d'autres, on le regrette pour ces membres là, mais encore, nous leur souhaitons la meilleure continuation possible ! Smile

Ces derniers mois il y a eut beaucoup de bann, de clash, de gueulantes, d'arrivée et de départs... bref, un sacré remue-ménage. Beaucoup de membres en ont sentis les effets et le forum a besoin d'un bon dépoussiérage en prime ! (je ne sais pas si vous avez remarqué les quelques bugs de la plateforme... La raison est simple: on atteins les limites de son hébergement XD en message, en catégorie... ._. Donc des sujets se suppriment tout seul, les MP ne se lancent pas...Etc...Etc.)

Ces prochaines semaines, je lance donc une opération nettoyage & modération !

Nous avons pris la décision de ne plus garder les messages d'invité. Quitte à perdre certaines informations, nous pourrons toujours les retrouver, les reposter ou en faire des FAQ pour chaque sections. Les sections auront donc, bientôt (au terme d'un mois je suppose) tous une FAQ avec les questions récurrentes, les réponses qui ont été donner.

Une meilleure visibilité sera travaillé normalement. Je me charge de ça (: Je suis entrain de faire des croquis et je les proposerais bientôt au staff pour un vote.

Au sujet des banns, en effet, beaucoup de membres qui étaient de véritables plaies béantes pour le forum, ont été retiré du forum et bannis. Adresse mail, Ip, pseudo, bref, la totale pour les plus graves. Nous sommes conscients que ce combat perpétuel vous en souffrez autant que nous, ainsi, toutes traces de ces membres vont êtres enlevés. Ils seront retiré des groupes d'activation (- de 18 ou + de 18), leurs présentations supprimés et leurs messages seront enlevés un à un. (:

Ainsi que les messages d'invités qui ont reçu des rapports d'alertes ou des plaintes.

Pour continuer dans la lancée, les clash et les sujets qui ont tournés en pugilats du forum où tout le monde se tapait dessus vont disparaître. Les messages seront donc modérés et le sujet (si toute la totalité a été pourris) sera supprimé. Nous ferons donc en sortes de préserver votre intégrité.

Par la suite, j'invite modérateur et administrateur et toutes personnes ayant les droits de "éditer" un message d'un autre membre à suivre la nouvelle démarche:
Tous propos insultants (directement), choquants ou sectaire, vous devez éditer et supprimer le propos.
Avant la suppression, vous copiez et collez dans un MP à la personne lui signalant son abus et lui demandant de faire attentions à ces prochains posts sous peine d'un bann temporaire puis, si récidive un bann définitif.

Tous sujets qui partira en pugilat, sera verrouillé d'office, les participants seront prévenus et sanctionnés et le sujet disparaîtra rapidement.
Nous espérons qu'avec ces initiatives plus rapides, et plus communicatives (vous n'êtes pas sans savoir que tous propos déplacé est désormais copier/coller dans la section staff pour que tout le monde puisse statuer sur l'état d'un membre. Nous discutons donc beaucoup plus entre nous, ce qui donne une meilleure synergie! (: )


Là, je vous attends au tournant xD Héhé...

Et Chaos dans l'histoire ?

Les propos de Chaos seront modérés, eux, aussi. AInsi que les réponses vindicatives.
Ceci dit, certains de ces propos qui ont été pris pour des insultes mais qui visais à une avancée de la personne ou à pousser au raisonnement, ne seront pas retirés. Les réponses violentes, elles, par contre, seront modérées.

Chaos n'a pour but que de questionner les uns et les autres, nous secouer par moment (je vous dis, je cotoies régulièrement, je souffre aussi de son tact et sa franchise! Razz je connais bien la bête! Razz), pour nous pousser à de nouveaux raisonnements, de nouvelles questions ou de nous laisser nous rendre compte de nos erreurs. Quand bien même il peut sortir de ces gonds (je ne cautionne aucunes insultes de sa part. Je lui ai toujours tombé dessus derrière.) et vous taclez, sachez que ce n'est qu'en réponse à un comportement ou à des propos précis.

Je ne prends guère sa défense, j'explique.
Beaucoup de personnes se sont méprises sur sa réapparition, sur son comportement et ces propos. Je prends le temps donc, de vous expliquez sa démarche, sa réflexion.

Chaos est un vieux de la vieille de M&M. Il connait le forum depuis 8 ans (donc un mois après sa création) il en a vu des vertes et des pas mûrs et a été gardien de sa sécurité et de son intégrité un moment. Sa méthode peut choquer/gêner/perturber, c'est votre interprétation du personnage.
Il est parti du forum pour des raisons personnelles et ait aussi revenu pour des raisons tout aussi personnelles... Mais des raisons que je peux expliquer.

L'administration d'un tel forum n'est visiblement pas sans dangers, ainsi je me faisais harcerler par MP et Mail par des membres d'ici qui en avait chopé un malin plaisir ! (: je ne suis pas au courant de chaque fautif mais, bizarrement, depuis sa réapparition, cela s'est dissipé !
Il est ici pour remuer tout ça, pour virer ceux qui n'ont rien à faire ici, pour secouer ceux qui veulent avancer, pour apporter un autre regards, terre à terre, certes, parfois très violents, mais toujours dans un but d'avancer.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le forum se calme (enfin) un peu jour après jour et se pose ! Nous avons le retour de certains membres que nous sommes fiers de voir revenir Razz

Les départs du forum ne relèvent que d'un choix du membre et ne relèvent pas forcément d'une raison lié à nos actions.
Quand bien même ils clâmeront le contraire, ils oublieront et oblitereront toujours une partie de l'histoire.

Nous les avons aidé. Nous les avons écouté. Nous les avons accompagné.
Ils se sont fait retourné la cervelle ou ils ont été frustré parce qu'on allait plus dans leur sens, qu'on était plus disponible ou qu'ils ont fait une connerie et qu'on ait tombé sur eux. Ils sont partis, endrapé dans leurs dignité blesser et jurant milles morts aux administrateurs. (bha oui, plus facile comme ça !)

Alors le "comportement déplorable de certains administrateurs" ... Hé bien... Restez à l'écart de ceci et ne faîtes que votre propre avis. Si vous êtes amené à pensez comme eux ou à penser au contraire d'eux, cela vous appartiens et nous n'avons aucun pouvoir dessus. Smile

J'espère que nous nous sommes bien compris ! Smile

Voilà ! Very Happy
Donc dans les prochaines semaines, ce sera nettoyage de printemps, autant sur le forum dans les sujets que chez les membres. Nous avons beaucoup de membres fantômes et il est temps de les supprimer! Smile (dernière visite datant de 2010 pour vous dire ! xD)
J'espère que ce renouveau vous fera plaisir ! Smile (les ateliers ainsi que les travaux de groupe sont toujours en préparation et seront lancé avec ce nettoyage ! Wink ainsi que les soirées Cb ou un éventuel "défouloir" sur le forum ! Smile)

Bien à vous et merci de m'avoir lu (tout ou en partis),
Mistake.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Dameblanche
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 21
Localisation : Dans mon univers
Emploi/loisirs : Lectrice assidue
Humeur : Enthousiaste
Animal préféré : Le chat. L'animal avec qui j'ai énormément d'affinité. Agile, malin, malicieux, beau et gracieux, il est la représentation du calme, de la sérénité et de la sagesse. Si il est obèse, c'est encore mieux.
magic code : 13-1-14-19-15-14
Date d'inscription : 09/03/2013

MessageSujet: Re: [News] Table rase, suppression et modération.    Mar 22 Oct 2013, 23:55

Bonjour, je suis neutre concernant cette idée. Je n'ai jamais observés de bugs ou autres à part quelques-uns de mes messages qui n'avaient pas été postés ou supprimés accidentellement. Je suis très satisfaite de l'organisation actuelle du forum mais un changement ne m'importunerait nullement. Je trouve cela sympa de mobiliser tous les membres pour aider à la reconstruction du forum Smile

Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [News] Table rase, suppression et modération.    Mer 23 Oct 2013, 19:24

Les rituels doivent être déplacer dans la catégorie approprié Smile Normalement tu peux faire le déplacement Rhy, sinon je m'en occupe et tu me MP les liens des deux rituels.

Pour tes messages, tu peux les conserver mais mets-les sous ton pseudo de Télënias, garde "Al'Dragonshyre" pour ces messages et pense à faire une FAQ pour la section daraco pour la nettoyer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Très bavard(e)
Très bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 29
Date d'inscription : 20/08/2013

MessageSujet: Re: [News] Table rase, suppression et modération.    Mer 23 Oct 2013, 22:21

Mieux vaut mettre Al'Dragonshyre oui, ces propos ne me correspondent plus, surtout vu comment ils ont été pillés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rhy
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 21
Localisation : Région Centre
Emploi/loisirs : Jeux Vidéos, Séries.
Humeur : Changeante comme le vent
Animal préféré : Dragon, même si ce n'est pas un animal.
magic code : MO++ S W N+ P A- a C- G Q 666- Y
Date d'inscription : 13/02/2013

MessageSujet: Re: [News] Table rase, suppression et modération.    Mer 23 Oct 2013, 22:31

No problem, je m'y met dès que possible alors Smile

Le plus dur étant de retrouver tous les messages qui sont de toi Chaos '^^ Mais çe posera pas trop de problèmes normalement.
Pour le fait de dire ce qu'on a fait : pourquoi pas créer un sujet dans la section Staff qui sera édité par les modos/admins/correcteurs pour y noter quelles sections ils ont fait, en notant son pseudo avec, histoire d'avoir une trace de qui a fait quoi. Le sujet pourra être réutilisé pour un nettoyage ultérieur en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [News] Table rase, suppression et modération.    Mar 10 Déc 2013, 21:22

Plop!

Toujours dans ce projet là (qui n'est pas tombée à l'eau Wink)

J'ai (re) fais un tri dans les utilisateurs et j'ai supprimé 98 comptes fantômes qui n'était pas venu depuis plus de 400 jours et sans avoir poster plus de 45 messages.

La première FAQ devrait apparaître bientôt pour la section des outils magiques, je m'y suis attelée à grande peine x).
Revenir en haut Aller en bas
Lisaren
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 17
Localisation : Chez moi.
Humeur : Souvent triste.
Animal préféré : Le Raton Laveur et la Chouette.
Date d'inscription : 09/03/2013

MessageSujet: Re: [News] Table rase, suppression et modération.    Mer 11 Déc 2013, 00:04

Mistake, si on peut pas appeler ça un nettoyage de printemps ! ^^
Bon boulot en tout cas. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [News] Table rase, suppression et modération.    

Revenir en haut Aller en bas
 

[News] Table rase, suppression et modération.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» flood général , sur l amour a consommer avec modération
» Les règles de modération du forum
» la Chartreuse : à boire avec modération
» Quel est le rôle de la modération ?
» Quel est le role des laics dans l'église

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Règlement, présentations, news :: News et suggestions :: News-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit