Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Quand le chaos me rentre dans le trou de bal et cherche à monter sur ma kundali

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
selenite
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 64
Localisation : Belgique
Animal préféré : Nombreux
magic code : Msh/wi/ta/o – ppa/ce/eg/hi/ot +++/a+>++
Date d'inscription : 05/10/2007

MessageSujet: Quand le chaos me rentre dans le trou de bal et cherche à monter sur ma kundali   Mar 26 Nov 2013, 23:47

Pour raconter une autre  histoire que celle où j'ai vu un grand démon casqué avec un sabre laser et qui ma dit :"Selenite, je suis ton père." 'm'en va vous raconter autre chose. Sur un forum wiccain, puisque je suis wiccain, j'ai posé un article sur la chaos magik et ça a foutu un peu de bordel...
Je transpose donc ici ma réaction :
Houps ! Je crois que j'ai fichu un fameux bordel en posant un article sur la chao, ce qui est complètement discordien. Sans le savoir, j'ai invoqué Eris et elle est venue foute le brin.

Dans la chaos du départ et son pendant, le discordianisme, il y a aussi une sorte de révolte punk contre les traditions magiques de l'époque fort influencée par la Golden Down. et les grandes religions....

Ce que j'aime dans le courant chaotique c'est l'humour, son coté chamanique et créatif pour lequel la mesure d'un rituel se pose plus sur le résultat que  sur le respect d'un processus figés et incompréhensible (voir la magie énochienne, par exemple).

J'y ai trouvé par ailleurs, sur le plan personnel, une forme de déconstrivisme des mythes et des panthéons pour pouvoir, ensuite, en retrouver la substance.
Je m'explique.
Pour moi, les religions, les divers panthéons, les Dieux sont passés par l'homme, par son écriture, ses transpositions, ses interprétations. Par exemple, Isis, déesse égyptienne solaire, devint lunaire en Grèce, à Rome et en Gaule.

Citation :
Les avantages d'avoir un kaléidoscope de réalités sont nombreux. L'un d'eux est l'ouverture d'esprit. Toujours frustré par quelqu'un qui vous rencontre et ne trouve rien à vous dire ? Comme le chrétien fondamentaliste qui croit en la résurrection, mais qui ne voit aucune preuve de la réincarnation ? Et bien si on est adepte du changement de paradigme, à la demande, on peut entrer dans ce point de vue, et ensuite entrer dans celui ou l'on croit à la réincarnation, et voir les deux cotés de l'argument, cela devrait fonctionner dans tous les cas. Bien sûr, on peut avoir tendance à croire une chose plus qu'une autre, et cela reste une partie de son système de croyance personnel, une partie de son paradigme qu'il est le plus difficile de changer ou annihiler.
Changement obstiné de paradigmes Par Psyche anit-©, traduction Artus in. les portes du Sidh
C'est comme dans un train, un passager, imaginons le grand initié d'un ordre religieux, laisse tomber un objet et le voit tomber à la verticale mais, comme le train se déplace, supposons le ,transparent, quelqu'un qui le regarde passer, supposons une vache, le verra tomber selon une courbe (somme vectorielle de la force de gravité et de la vitesse initiale égale à celle du train). Si l'objet est une réalité de Dieu, la vache le percevra mieux que le grand initié !
Quelque part, il faut retirer le train ou le voir transparent pour s'approcher du sens. Un Dieu n'est pas ce qu'on en dit et il faut le percevoir sous les yeux innocents de la vache pour en retrouver l’essence primordiale. Quelque part, oubliez tous, la wicca, les panthéons, les covens, les rites pour retrouver la caverne où le premier chaman, le grand ancêtre, le maillon manquant entre le singe et le con à fait la première expérience humaine du sacré.

La Déesse et le Dieu furent une expérience primordiale. Et non, je n'insulte et ne m'éprise les Dieux de personnes. Je ne tente que de dissoudre dans le chaos (je dis cela en double sens) leurs images socialisés, covenisées, commercialisées, pour mieux me retrouver en eux.

Alors, grand maître Ruban de la Golden Down (s'il en reste), Grand Mage Sön Shuin Gom, disciple de L'OTO..... A POILS !

Mouais, je sais ce que vous allez dire mais heureux soient les fêles car ils laissent passer la lumière.

ET JE VEUX ETRE UNE VACHE MYSITIQUE !

Blessed Be
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quand le chaos me rentre dans le trou de bal et cherche à monter sur ma kundali   Mer 27 Nov 2013, 11:06

Peter J. Carroll a écrit:
La magie ne se libèrera pas de l'occultisme avant que nous n'ayons étranglé le dernier astrologue avec les boyaux du dernier maître spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
 

Quand le chaos me rentre dans le trou de bal et cherche à monter sur ma kundali

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand le chaos me rentre dans le trou de bal et cherche à monter sur ma kundali
» Quand on a les papillons dans l'estomac....
» L'enseignement de la prière dans l'Evangile
» Quand un vol virtuel envoie dans une prison bien réelle
» pas facile quand on a un cheveux sur la langue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Magie contemporaine :: Magie du chaos-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com