Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 [Help] Débuter dans la magie des sigils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Améthyste
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
avatar

Nombre de messages : 132
Age : 28
Date d'inscription : 24/09/2009

MessageSujet: [Help] Débuter dans la magie des sigils   Lun 13 Jan 2014, 11:47

Bonjour, en quoi concerne cette magie comment s'y mettre?
Quel est le matériel utiliser pour faire un sigil et comment on faire un?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mitty
Invité



MessageSujet: Re: [Help] Débuter dans la magie des sigils   Lun 13 Jan 2014, 22:34

Bonsoir Smile

J'approuve que la sigil peut être des lettres ou des symboles, la nuance avec un sceau se passe sur la complexité des deux symboles. Les deux font souvent amalgame et beaucoup de personnes pensent que sigil = sceau (à tort à mon humble avis, à raison pour d'autres).

La sigilisation est, comme tu as dis, l'art d'ancré une volonté psychique et magique dans des symboles que l'on peut porter sur soi (à même la peau, nombreux pratiquants camouflent des sigils et des sceaux personnels dans leurs tatouages ou utilise ancre et plume pour en faire des éphémères quand l'occasion s'y prête) ou qu'on peut poser dans une pièce, un lieux, un objet.

La sigilisation dépend aussi de la visualisaton et de la volonté de la personne, soit nous pouvons passer par des symboles pré-existant et ayant leurs décharges d'énergies propres qui sont comme des outils ou des raccourcis énergétiques que nous utilisons.

Ex: Les formes géométriques simples sont une parfaite illustration. Ou les chiffres, ou les couleurs. Ou même des mots entiers.

Elles permettent la construction de sigil ou de sceau plus facilement puisqu'ils sont à la portée de tout à chacun. L'énergie retenue dans ces sceaux est universel et il suffit donc d'y penser pour en bénéficier ou le déclencher.
Comme les mots dit "de pouvoir" ou le Verbe qu'on retrouve dans beaucoup de culture religieuse et païenne ou magique. L'idée du Verbe ou des mots de pouvoirs fonctionnent par un bagage d'énergie pré-existant par la conscience collective et le concept même du mot utilisé. Quand je vous dis "Table", vous voyez et imaginez une Table non pas un vase ou un lampadaire.
C'est cette force (enfin, j'ai simplifié dans l'exemple) qui est utilisé dans les sigils (et sceaux) qui tirent leurs énergies de symboles simples et connus.

Quand on dépasse cette limite et qu'on veut construire nos propres sigils (et du coup, nos propres sceaux) notre volonté entre en ligne de mire. Bien que des symboles ou des chiffres connus peuvent nous aider à impliquer de l'énergie ou une volonté précise plus facilement, le sigil personnel va avoir une empreinte plus déterminné et plus précise vu que toute son action va dépendre, non pas de sa construction (comme les sceaux), ni même du bagage commun (comme les symboles primaires et connues) mais de la volonté du pratiquant qui va le créer.

Le sigil se distingue du sceau par sa simplicité. On fait appel généralement à un mot, un symbole, ni plus ni moins, quelque chose de simple mais d'efficace qui peut être repris et incorporer dans des sceaux plus tard pour une construction plus élaborée. (et généralement à volonté d'augmenter la puissance de ce dernier)

L'utilisation des sigils a été souvent reléguer, comme tu dis, pour un alphabet magique servis à coder les écris des mages ou des pratiquants, ceci dit, je les utilises en soin pour booster ou aider mon énergie voir mon corps physique à maintenir les connexions Smile

Les sigils se décodent et c'est comme du codage informatique (on comprend ici, dans la phrase, aussi les sceaux) nous avons tous notre propre langage. C'est très intéressant à étudier, décoder et reconstruire pour s'inspirer des différentes sortes et cultures de sigilisations ! Smile

Personnellement tatouée je sécurise aussi mon corps par ces ajouts dans ma peau et ça dépote Wink


Améthyste > Comme tu le veux.
L'utilisation du sigil est très simple et à la fois, pour un débutant, assez compliqué à saisir.
Il faut que le dessin renvoie - pour toi ou de manière universelle pour les Hommes - à une idée, une action bref quelque chose de précis.
Les Sigils sont aussi vues comme des dessins, dans le cas de sigils cachés dans des tatouages ou des sceaux qu'on maquille, il s'agit bien du dessin entier qui deviens un sceau/un sigil ! ^^

Pour l'activer il va falloir imprimer une volonté. Donc, faire courir ton énergie à l'intérieur jusqu'à ce que le dessin apparaisse pour toi comme le déclencheur de l'action voulue. Le mentaliser (donc le visualiser à la perfection) est aussi une étape importante car l'avoir dans la tête en cas de soucis ou en cas de nécessité est très utile Wink
La volonté (la tienne en l'occurence) va lier le dessin/le sigil à l'action magique souhaité. Comme l'a expliquée hlw plus haut.

Bien à vous
Mistake.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Help] Débuter dans la magie des sigils   Mar 14 Jan 2014, 22:33

Tout ce qui peut permettre de tracer ou de dessiner ou même d'écrire ^^ j'ai une préférence pour les bons vieux stylos bic Razz
Certaines personnes diront que c'est de l'hérésie vu que l'énergie y circulerait mal, le crayon de papier ou le critérium est parfait comme une plume d'écriture et de l'encre. Ce sont que des exemples.
Pour en faire faut déjà savoir ce que tu veux faire avec ce sigil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Améthyste
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
avatar

Nombre de messages : 132
Age : 28
Date d'inscription : 24/09/2009

MessageSujet: Re: [Help] Débuter dans la magie des sigils   Mer 15 Jan 2014, 09:04

C'est pour un exemple si je veux faire un sigils pour tout ce qui est en rapport avec l'astral c'est a dire voyage astral, communication avec l'astral comment dois je faire ce sigils?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Help] Débuter dans la magie des sigils   Mer 15 Jan 2014, 11:13

Avec des symboles qui pour toi représentent l'astral non ? Enfin il me semble que j'avais lu que du moment que le mot ou le symbole utilisé représentait bien pour toi ce que tu voulais faire via le sigil...(Du coup je suis le sujet, ça m'intéresse aussi. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Améthyste
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
avatar

Nombre de messages : 132
Age : 28
Date d'inscription : 24/09/2009

MessageSujet: Re: [Help] Débuter dans la magie des sigils   Mer 15 Jan 2014, 12:44

En gros je dois faire quoi avec le mot Astral pour que ça ressemble à un sigils?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Help] Débuter dans la magie des sigils   Jeu 16 Jan 2014, 17:07

L'écrire.

Non sérieux j'y crois plus ^^ c'est du troll.

Merci de relire les réponses plus hautes les réponses à tes questions y sont. OU de lire les autres sujets de la section.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Help] Débuter dans la magie des sigils   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Help] Débuter dans la magie des sigils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Help] Débuter dans la magie des sigils
» Débuter l'ésotérisme
» La magie de l'eau
» Intention Magique et Sigils
» Utilisation des plumes en magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Pratiques complémentaires et accessoires :: Sigils et sceaux-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Esotérisme