Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Le Sommeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chaos
Très bavard(e)
Très bavard(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Le Sommeil   Lun 20 Jan 2014, 19:21

Le sommeil est bon pour la santé.
Revenir en haut Aller en bas
Electropsy
Bavard(e)
Bavard(e)

Masculin
Emploi/loisirs : lycéen, Magie blanche, verte, télékinésie et surtout éléctrokinésie !! Sinon natation et Badminton.
Animal préféré : PONEYS, chats et Licornes !! Very Happy

MessageSujet: Re: Le Sommeil   Mar 21 Jan 2014, 19:14

OOUahhh j'ai mal au crâne ... xD tu as une bonne imagination Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://nerthal.fr
Chaos
Très bavard(e)
Très bavard(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Le Sommeil   Mar 21 Jan 2014, 19:26

C'est surtout complètement infaisable.
Sprider
Bavard(e)
Bavard(e)

Masculin
Animal préféré : Le Tigre
magic code : Empathe

MessageSujet: Re: Le Sommeil   Mar 21 Jan 2014, 22:38

Théorie de Dingue Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://team-hunter.keuf.net/
Horizon
Prend goût à la discussion

MessageSujet: Re: Le Sommeil   Mar 21 Jan 2014, 23:43

A mon humble avis, bien avant d'atteindre cet état d'extase ultime, que tu décris par un paradis éternel, la conscience doit s'élever à un niveau bien au delà de ce qui est actuellement connus. A ce stade, les notions même de "bien" et de "mal" n'existent peut être même plus, et les question que tu te pose seraient donc complètement dépassées et hors de propos.
Horizon

MessageSujet: Re: Le Sommeil   Mer 22 Jan 2014, 09:38

J'aurais quand même plusieurs objection. Déjà, l'évolution ne me semble pas que de confort, même pour un immortel. La stagnation serait pour lui ce qui se rapproche le plus de la mort pour nous, et à quoi bon une existence figée dans un temps infini. Cela ne me semble pas logique vis à vis de la nature changeante de l'univers lui-même.

Ensuite je ne suis pas certain de la pertinence des notions de bien et de mal sur le monde animal, qui vit plutôt sur des notions de nécessité et de confort. Nécessite pour la survie et confort pour l'expansion de l'espèce/ du groupe. En plus des comportement qu'on qualifierai de "mauvais" d'un point de vue humain sont très largement pratiqués par certaines espèces, sans que cela ne semble leur nuire plus que cela. Et si les notions de bien et de mal ne se justifient plus pour le règne animal, pourquoi se justifierait-elles pour le divin ? Je pense vraiment qu'elles sont propres à notre perception actuel du monde, et au besoin de stabilité qu'elles apportent à la communauté.

Ensuite je ne vois pas pourquoi : "arrivera fatidiquement un moment ou il aura fait le tour des créations possibles". Si l'on part du principe que l'on habite un Univers infini (d'autant plus si l'on ajoute les différents plans vibratoires) pourquoi les créations possibles devrait-elles être finies ? Cet art dont tu parles ne devrait-il pas plutôt tendre à l'infini vers une perfection de plus en plus... parfaite, sans jamais l'atteindre. L'Univers en tant que plan multi-vibratoire, et création du Tout, étant contenu dans le Tout, est donc inférieur à celui-ci, la perfection y est donc impossible mais il est possible de s'en approcher infiniment. La quête de cet être éternel et presque omnipotent serait donc la recherche éternelle du rapprochement de la limite de notre Univers, limite qui se raccorde avec celle de l'Univers au dessus.
Ynozoël
Presque trop bavard(e)
Presque trop bavard(e)

Masculin
Emploi/loisirs : Étudiant en programmation / Cosplayeur / Anime-Mangas / Jeux-vidéos
magic code : Mru S W2+ N3- Pgr+Ot D A+ G Q 666--- Y (pas à jour)

MessageSujet: Re: Le Sommeil   Ven 24 Jan 2014, 19:57

J'adore Naruto.

(Non mon message à un rapport absolu avec la conversation. Sincèrement. Ynozoël.)
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Sommeil   Ven 24 Jan 2014, 20:23

Je me demande quand même quand est-ce que tu as voté ou déterminné que c'était une théorie viable et qu'elle serait accueillis autrement que pour un délire un peu loufoque ^^ sans aucunes animosité, j'avoue ne pas savoir comment prendre cet ... Article.

Si on prends au 3e ou 4e degrès (ou même bien après) je pense y voir un soupçon d'intérêt ou de logique.

Mais je résumerais bien tout ça par: la création n'atteins jamais un idéal ou une perfection ou une immortalité, autant dans le physique que de manière immatériel, et ne pourra jamais convenir ni dépasser le créateur.
Pourquoi ? Parce que cette immortalité réside dans le créateur et dans les limites de la mémoire et de la volonté de ce dernier, en vérité, quand le créateur meurt ainsi que toutes les personnes liés à la création, la création, elle aussi, meurt à petit feu. Il n'y a plus de mémoires ou d'attaches pour que cette dernière puisse continuer son oeuvre. L'immortalité réside dans le souvenir et dans l'être éternellement présent, mais si cette création est création -justement !- et pas créateur, il devient fortuit de la vouer à l'immortalité, chose qu'elle ne pourra avoir que le temps qu'on se souvienne d'elle ou qu'elle puisse exister.
La création n'existe que par et à travers son créateur, sans ça...
Les toiles de Picasso ne serait que de vulgaire croûte et je ne parle pas des artistes abstraits de ce siècle.

L'utilisation d'égrégore ou ce genre de phénomène énergétique nous prouve bien souvent cette loi. (tout comme la philosophie ou la métapsychique)

Je me demande comment quelque chose d'imparfait peut créer l'immortalité ou la perfection, ce dont tu parles se rapproche juste de la nourriture et construction d'un égrégore de perfection (ou de volonté de perfection plutôt) plutôt qu'un monde ou quoique ce soit d'autres.

J'ai presque eut l'impression que ton post était comme un kinder, y a une surprise dedans, mais on a beau aimer les kinders et avoir l'âge qu'il faut pour apprécier, au bout de 2minutes à jouer avec le jouet au centre, on trouve ça inutile ou on cherche le pourquoi on a acheté le kinder.... ^^' (et là on se souvient du chocolat!)

Je ne vais pas fermer ce sujet pour autant mais je reste dubitative quand aux choses qu'elles soulèvent, mélangent et sur toute cette théorie... Enfin, c'est toujours de la lecture de prise. A voir comment chacun la prend (humour, fantastique, réaliste et sérieuse...Etc...Etc)

Sans aucune animosité hein et avec une curiosité riante,
Mistake.

PS: ceci dit, comme scénario pour un livre de fantaisie, banco Very Happy Chose qui a été faite, Madara dans Naruto & tout & tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Sommeil   

Le Sommeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1