Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Entité/Égrégore/Fantôme agaçant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chrysantale
Plurisumbolon
Plurisumbolon
avatar

Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 25
Localisation : Terre
Emploi/loisirs : Étudiante en Procédé Infographique
Humeur : Indifférente
Animal préféré : Loup, corbeau, félins et dragons.
Date d'inscription : 08/06/2013

MessageSujet: Entité/Égrégore/Fantôme agaçant...   Ven 24 Jan 2014, 21:36

Bonjour,

J'avais préféré ne pas en parler vu que les choses étaient relativement passables, mais il se trouve que je commence à me demander ce qu'il advient de la chose qui passe de mon "foyer" à un autre...

En gros, j'ai affaire au pire gamin non-matériel qui soit :o

J'avais prêté mon ordinateur à mon ami et celui-ci vient me le rendre.  Or, cet ami et moi nous sommes querellés.  Sur le coup, je n'ai pas vraiment regardé mon ami et je l'ai vu du coin de l’œil prendre le sac contenant l'ordinateur.
 Cherchant comme une dingue (pardon, mais je suis accro à la technologie des média hahaha ^^ ), j'en parle à mon ami qui me dit ne pas avoir reprit le sac.  Je le traite de menteur puisque du coin de l’œil, je l'ai vu reprendre le sac en question.

À mon avi, c'est un égrégore puisque nous sommes plusieurs à voir une entité jouant avec nos biens.  Une autre de mes amie vis la même chose (d'où le "d'un foyer à l'autre") pense que c'est un boogyman (le nom qu'on lui donne en tout cas pour parler de lui).
Mon ami pense que c'est plus qu'un égrégore, mais personne ne sait vraiment au final.

Quelqu'un connait un moyen d'identifier correctement une entité d'une autre forme tel égrégore ou fantôme ?

N.B.  Le fantôme, je sais qu'il doit avoir été vivant auparavant, mais bon sang, ça n'y ressemble pas à mon avis -_-
Il se passe pas mal de truc chez mon ami depuis que j'y ai emménager.  Ce serait sympa si j'aurais les outils pour l'identifier ce "truc" :O


Dernière édition par Chrysantale le Sam 25 Jan 2014, 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vark'
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 27
Localisation : Nantes/Le Mans
Emploi/loisirs : Vivre
magic code : (W / S / MSH++ / MRU ++ / MSX + / MTA +++ / MCH ++++ / MEN / MYO) X---
/ P / A+ / Y / G++(N'utilise qu'en de cas particulier) / Q++ / MO / MPA
Date d'inscription : 25/06/2012

MessageSujet: Re: Entité/Égrégore/Fantôme agaçant...   Ven 24 Jan 2014, 22:24

Lutin Spotted x')

Au final, est-ce juste agaçant/embêtant ou plus grave ? Je veux dire, vous retrouvez les objets non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chrysantale
Plurisumbolon
Plurisumbolon
avatar

Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 25
Localisation : Terre
Emploi/loisirs : Étudiante en Procédé Infographique
Humeur : Indifférente
Animal préféré : Loup, corbeau, félins et dragons.
Date d'inscription : 08/06/2013

MessageSujet: Re: Entité/Égrégore/Fantôme agaçant...   Ven 24 Jan 2014, 22:54

Effectivement, je récupère mes choses... de plus en plus tard -_-'  Si c'est un lutin, je le soupçonne de prendre l'apparence d'êtres humanoïdes de grande taille.

Edit : Pour ce qui est de l'égrégore, je ne sais pas. Vu qu'on est plusieurs à imaginer un truc nous piquer des objets en passant de la chaussette toute seule à un objet plus utilisé dont il suffit de tourner les yeux pour qu'il se volatilise _ _'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oliv
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 34
magic code : MDE S* W N* PWM A- a C G++>+++++ Q 666* Y!
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: Entité/Égrégore/Fantôme agaçant...   Sam 25 Jan 2014, 09:36

Je pense aussi à un lutin. Mistake m'a raconté une histoire similaire qui lui est arrivée avec le sien, elle pourra t'éclairer sur ce sujet je pense  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hevene
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 24
Localisation : Haut-de-Seine (92)
Humeur : En quête de vérités
Animal préféré : Dragon et aigle
Date d'inscription : 11/02/2013

MessageSujet: Re: Entité/Égrégore/Fantôme agaçant...   Sam 25 Jan 2014, 19:33

Les lutins ont vraiment cette réputation sournoise ? :O
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Entité/Égrégore/Fantôme agaçant...   Sam 25 Jan 2014, 20:11

Oui ^^
Généralement c'est par "jeu" ou par volonté d'amasser des "trésors", après l'hypothèse de l'égrégore est aussi plausible. Bien que ça m'étonne qu'un égrégore puisse amasser assez d'énergie pour commencer à voler ou faire disparaître à nos yeux certains objets.  Les Lutins sont les spécialistes de ce genre d'illusion, ils voilent les objets d'énergie et nous ne pouvons plus les voir, les objets ne disparaissent pas vraiment mais sont juste pas "sensible" par nos sens physiques.

Après pour eux ce sont des jeux, généralement on peut contacter le lutin derrière tout ça et lui proposer un "troc" (de l'encens et tu me laisses tranquille, par ex.) ou le forcer à défaire son sortilège pour retrouver notre objet.

En ce moment, à l'appartement, nous avons deux téléphones portables et une carte bancaire de disparus, et je ne compte plus mes briquets, peluches, pierres et autres qui disparaissent XD ainsi qu'objet du quotidien, couteaux, fourchettes...Etc...Etc.

Les défunts peuvent aussi avoir ce genre d'aspect très ... énervant. Je n'en ai pas encore croisé ou subis ce genre de petites manigances qui a tendance à me blaser.

Normalement ces sortilèges ne sont pas définitifs et l'objet finit par réapparaître ou redevenir sensible par nos sens physiques, on le retrouve "par hasard" dans des endroits où on est sûr d'avoir fouiller 100 fois ou des endroits improbables.



Pour les entités, je connais les Nains, les Gnomes, les Lutins qui ont cette tendance "drôle" (beaucoup pour eux, l'humour chez les entités est toujours un concept très différent du notre xD) à planquer ou voler des objets.
Je sais que toutes entités peut +/- faire ce genre de tricks avec l'énergie et même nous pouvons nous y essayer :)c'est "moins" flagrant, mais comme pour l'aura et nous faire passer inaperçus c'est faisable. (et pas besoin de rituel ! *sors*).

Si cela hatise ou crée une discorde, il faut voir chez les farfadets ou les Leprechaums connus pour leurs tendances à faire quereller les Hommes entre eux sur des sujets de broutilles et à envenimer des situations.

Après je reste dans le petit peuple qui est l'une des familles d'entités que je vois le plus chez moi et qui me fait le plus de petits tours très agaçants. ^^

Proposer de l'encens et une petite offrande en échange du retour des objets perdus est une bonne idée. Wink
Sinon on va chercher le responsable, le flanquer dehors et protéger la maison si cela deviens vraiment trop pesant et que ça quitte le stade de "blague courte, énervante mais ça fait de bonnes anecdotes à raconter". L'encens de Sauge est pas mal pour défaire ces sortilèges jetés sur des objets ou les discordes crées.


(enfin, je donne ça, mais on a toujours pas retrouvé les 2 portables et la CB que des gens ont perdus chez nous. Seul point commun: la dernière fois qu'ils les ont vu, c'était sur la table du salon... Table où y a pas de portable ni de CB ...
On a aussi retrouver des affaires ni à moi, ni à mon colocataire, ni à personne qui ait pu nous rendre visite... En fait, chez moi j'ai les phénomènes paranormaux les plus nulles du monde: l'apparition de caleçon inconnu. (C'est une histoire vraie hein. On s'marre bien et on a ledit caleçon toujours chez nous xD).)

Voilà pour mon partage Smile
Bien à toi et bon courage !
Mistake.

Edit : Pendant que j'y pense !
Le lutin chez ma mère nous faisait des siennes pendant des mois, disparition d'objet, des objets qu'on retrouvait n'importe où et jouait avec nos nerfs.
Je suis allée méditer, j'ai offert de l'encens pour discuter avec lui. Le petit malin se sentait visiblement seul et nous faisait tourner en bourrique pour meubler le temps et s'amuser. En échange qu'il ne touche plus à nos affaires, je lui ai proposé d'habituer un Tiroir de mon ancien bureau. Il a accepté.
J'ai consacré le tiroir, lui ai mis des babioles dedans rappellant le petit peuple (et étant parfaitement cliché maintenant que j'y pense...) des pierres de toutes les couleurs, des perles, des trucs qui brilles et ces petits tours sont devenus plus simple à vivre et ces blagues plus courtes.
Si le lutin/l'esprit/l'entité en question se déchaîne sur vos affaires, peut-être à voir une négociation à l'amiable et lui proposer un "troc" pour calmer le jeu ^^ mais on se défait jamais vraiment de ce genre de phénomène... On en connait pas toujours la provenance.
(Je ne sais pas reconnaître un méfait de lutin de celui d'un farfadet, par exemple... Ou de ceux des autres qui s'y ont prêtés, parce que oui, quand Mistake veut fumer, qu'elle a roulé sa clope, c'est rigolo de lui planquer ces 36 briquets pendant 30 minutes et l'obliger à fouiller l'appartement pour une malheureuse allumette rescapé. Puis, lui rendre tous les briquets et les mettre bien en évidence - donc à leur place - dés qu'elle l'a allumée.)
Revenir en haut Aller en bas
Hevene
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 24
Localisation : Haut-de-Seine (92)
Humeur : En quête de vérités
Animal préféré : Dragon et aigle
Date d'inscription : 11/02/2013

MessageSujet: Re: Entité/Égrégore/Fantôme agaçant...   Sam 25 Jan 2014, 20:21

Merci pour ton message et tes anecdotes Mistake. Je ne croyais pas à l’existence de ces entités (bénéfice du doute je pense). J'espère que vos objets disparus reviendront un jour.
Si c'est bien eux qui ont caché la CB et les portables, vaux peu être mieux ça que des humains qui les piquent, car la CB ca fait mal :x
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Entité/Égrégore/Fantôme agaçant...   Sam 25 Jan 2014, 20:30

En un coup de fil et 4 jours ouvré, la banque a pu lui régler ce problème ^^
Ce n'est des problèmes que parce qu'on veut les voir ainsi. Mais oui, ce serait bien qu'on les retrouve XD.

Ca vaut mieux oui, eux n'en ont aucun attrait financier ou de dépouiller les personnes concernées. C'est un intérêt proche de la curiosité ou d'un désir de possession. Les lutins et gnomes et toutes la clique ont un égo et un orgueil assez démesuré sur les possessions et les objets et la notion de territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysantale
Plurisumbolon
Plurisumbolon
avatar

Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 25
Localisation : Terre
Emploi/loisirs : Étudiante en Procédé Infographique
Humeur : Indifférente
Animal préféré : Loup, corbeau, félins et dragons.
Date d'inscription : 08/06/2013

MessageSujet: Re: Entité/Égrégore/Fantôme agaçant...   Sam 25 Jan 2014, 21:04

En ce qui concerne les objets, on les retrouve. Curieusement, j'ai récupéré mon ordinateur 2 jours après. Je savais durant mon sommeil que l'entité reviendrait porter le portable juste à coter de moi pendant mon sommeil. Je me suis levé, mais j'ai toujours rien vu.

Je pense que je l'ai récupéré parce que j'avais trouver un hobby plus intéressant que de chercher désespérément mon petit portable.

Faudrait je fasse un truc pour vérifier que c'est bien un lutin, parce que mon ami avait créer un égrégore pour se venger d'une personne et on craint que le fait d'avoir été plusieurs à penser à lui (don d'énergie involontaire) l'ait rendu indépendant. D'où le pourquoi je cherche a bien distinguer chaque type d'être spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hevene
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 24
Localisation : Haut-de-Seine (92)
Humeur : En quête de vérités
Animal préféré : Dragon et aigle
Date d'inscription : 11/02/2013

MessageSujet: Re: Entité/Égrégore/Fantôme agaçant...   Sam 25 Jan 2014, 21:08

Je les imaginais bien dans ce genre taquin mais pas avec l'égo qui va avec ^^'

Rien ne disparaît dans ma chambre (heureusement, seulement ma maladresse x') ) et vu avec quelle phobie j'ai de penser que y a une entité dans celle-ci, si y'avait une entité quelquonc chez moi je pense que je l'aurais remarqué
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Entité/Égrégore/Fantôme agaçant...   Sam 25 Jan 2014, 21:11

C'est pourquoi l'hypothèse de l'égrégore serait plausible et le reste.
Je ne sais pas vraiment les portées exactes d'un égrégore, puis dés qu'il devient indépendant c'est un peu imprévisible comme énergie qui se balade...

Peut-être discuter avec le créateur de l'égrégore et essayer de remettre la main dessus pour éliminer cette hypothèse ?
Pour le test au lutin, je n'en ai pas ^^' essayez de faire une méditation à plusieurs et retirez vos impression peut-être ?

La distinction est toujours problématique, je n'ai pas trouvé de méthode infaillible ni de signe qui permettait de classer chaque type et d'y accorder des faits.

Bonne chance Smile fais nous part du reste de l'expérience pour qu'on sache comment ça avance si le coeur t'en dit !
Revenir en haut Aller en bas
Chrysantale
Plurisumbolon
Plurisumbolon
avatar

Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 25
Localisation : Terre
Emploi/loisirs : Étudiante en Procédé Infographique
Humeur : Indifférente
Animal préféré : Loup, corbeau, félins et dragons.
Date d'inscription : 08/06/2013

MessageSujet: Re: Entité/Égrégore/Fantôme agaçant...   Sam 25 Jan 2014, 21:14

En tout cas, merci Mistake pour l'info, j'avoue j'imaginais pas trop un lutin vu que j'ai tendance à imaginer le pire.

Je suis curieuse de voir si je pourrais pas lui trouver un jeu genre : chasse au trésor. Certains objets lui étant autorisé à dérobé dans un délais et ce des deux côtés. Ce serait amusant pour les deux (j'suis encore gamine lol ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hevene
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 24
Localisation : Haut-de-Seine (92)
Humeur : En quête de vérités
Animal préféré : Dragon et aigle
Date d'inscription : 11/02/2013

MessageSujet: Re: Entité/Égrégore/Fantôme agaçant...   Sam 25 Jan 2014, 21:53

Question comme ça ? Pas trop dangereux que tu "l'encourage" à jouer de cette façon ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Entité/Égrégore/Fantôme agaçant...   Sam 25 Jan 2014, 21:54

Ca peut marcher carrément Smile
Avec ça tu pourras même voir la facilité déconcertante qu'ils ont de jouer sur nos sens et sur notre interprétation du plan physique à travers la vue, l'odorat, l'ouïe, le toucher et le goût. :)Tu pourras lui dire quand et où il peut jouer et surtout avec quoi, et quand il faudrait mieux qu'il s'abstienne. ^^

Puis quand bien même ces blagues, à la longue, ne sont vraiment pas chouette à vivre, les lutins peuvent se montrer utile et très pratique pour chasser le cafard ou les moments de blues passagers ^^ (ou mettre en évidence la clef d'un problème).

L'égo n'est pas à voir dans le sens négatif et très péjoratif que les vagues new âge nous crayonne à longueur de journée. Comme toutes choses, un équilibre est nécessaire :)dans le cas de l'égo des entités (et pas que des lutins sur le coup xD)  c'est parfois très choquant ou dur d'admettre que ces entités ont aussi un égo, un orgueil, des tendances à la colère et à faire le pire comme le meilleur de manière imprévisible. ^^

Mais bon :)l'égo humain et celui qu'on nomme "égo" pour une entité viens de la même source dans les deux cas: l'identité. ^^

Edit: mettre des limites ou arriver à un accord des deux côtés est la meilleure des solutions pour une bonne cohabitation. Après, il pourra toujours te faire des petites farces, mais évitera que les querelles proviennent de ces mauvais tours et ne les envenimera pas (ou du moins, va essayer que non).
Ca peut aussi motiver le lutin a, aussi, agir dans ton sens par moment. Quand tu es dans le besoin de retrouver un objet ou quelque chose, il peut le mettre en évidence. Smile

Edit2: enfin, je limite à "lutin" mais derrière ce terme faut comprendre que je cite tout ce qui s'en rapproche de près ou de loin comme citer dans un précédent post. Juste la répétition que je veux éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysantale
Plurisumbolon
Plurisumbolon
avatar

Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 25
Localisation : Terre
Emploi/loisirs : Étudiante en Procédé Infographique
Humeur : Indifférente
Animal préféré : Loup, corbeau, félins et dragons.
Date d'inscription : 08/06/2013

MessageSujet: Re: Entité/Égrégore/Fantôme agaçant...   Sam 25 Jan 2014, 21:58

Si ça tourne au vinaigre, je vous en informerai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Entité/Égrégore/Fantôme agaçant...   

Revenir en haut Aller en bas
 

Entité/Égrégore/Fantôme agaçant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entité/Égrégore/Fantôme agaçant...
» entité ou ami imaginaire
» Définition d'un égrégore
» Chasser l'égrégore personnel.
» (I)mortalité des entités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Entités :: Spiritisme :: Vos expériences-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit