Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .

[Help] Sharingan/Rinnegan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ynozoël
Presque trop bavard(e)
Presque trop bavard(e)

Masculin
Emploi/loisirs : Étudiant en programmation / Cosplayeur / Anime-Mangas / Jeux-vidéos
magic code : Mru S W2+ N3- Pgr+Ot D A+ G Q 666--- Y (pas à jour)

MessageSujet: Re: [Help] Sharingan/Rinnegan   Dim 26 Jan 2014, 10:12

Je m'en étais fais un passé un temps. Son utilité n'étais pas de créer une illusion mais de parvenir au but désirer. Donc en gros, manipulation des esprits et des énergies. Le fait est que j'ai tenté de faire quelque chose de trop détaillé. Résultat ? Des migraines ophtalmiques horribles. De ce fait j'ai abandonné l'idée. Cependant, j'utilise toujours mes yeux (pas avec le sharingan, ni le rinnegan) pour percevoir l'énergie avec la visualisation. (C'est un peu le rôle du 3ème œil xD)

Maintenant, je pense que tu devrais le personnaliser et éviter de te fier à une logique extérieur trop complexe, qui par ailleurs ne va pas chercher ses sources bien loin. La signification des cercles et des tomoe n'a pas été profondément décrit, expliquant ainsi les contradiction dans les sources. Afin d'éviter des désagréments, je te conseil de fixer tes propres règles vis-a-vis de ton Dojutsu (Technique des yeux).

Ensuite, je ne pense pas qu'il faille réellement chercher bien loin. Je pense qu'il suffit d'implanter une idée sous forme de volonté et d'énergie dans notre œil, ainsi que la fortifier, sans pour autant la détailler avec des gadgets et des précisions. Une seule idée directrice. Ainsi, on évite les nœuds et les cafouillages énergétiques. Il ne tiendra ensuite qu'a toi de modérer l'intensité de la technique avec ta Volonté, car sinon les migraines ou autres conséquences seront vite arrivées.

De plus , quand on y pense, si on reprend le manga, l'utilisation du Sharingan n'est pas une chose favorable et viable sur le long terme. Le fait de reprendre un Sharingan inclût aussi le fait de recevoir les mêmes conséquences (Soit on reprend totalement le Sharingan, soit c'est plus un sharingan hein) c'est à dire saignements des yeux, baisse de la vue etc. Bien entendu, les saignements des yeux ne seront pas au rendez vous. De même que je ne pense pas que l'on puisse réellement et physiquement plonger une personne dans une illusion grâce à ses yeux. Au mieux elle se plongera dans ses pensées et encore. Ensuite, bien que j'avais personnalisé moi même mon oeil de façon à ne pas obtenir les conséquences du Sharingan même, cela n'a en rien empeché, y compris les migraines ophtalmiques.

Par ailleurs, depuis que j'utilise la réalisation de volonté par les yeux et non plus pas le claquement de doigts je vois que je recommence à avoir mal aux yeux. Ce ne sont plus des migraines mais c'est tout de même gênant.

Les yeux étant des organes relativement complexe et en direct liaison avec le cerveau, je doute que trifouiller en mettant une volonté brute et des énergies nouées sans queue ni tête va être bénéfique pour nous. Si l'on veux greffer ce genre d'énergie, il faut le faire de manière très minutieuse et bien prendre son temps, sinon, bah ... j'ai déjà énumérer les conséquences xD.

Pour finir, j'ai déjà tester ses techniques en Astral, et je trouve que cela n'est pas très très efficace. Quand tu y penses. Sérieusement. Utiliser son œil pour se projeter dans la personne et développer un scénario pour la plonger dans une illusion dont tu décide toi même les moindres recoins et détails ? C'est super complexe ! Je préfère les illusions qui endorment les sens ou les illusions visuelles brèves, tel qu'un bon vieux clonage, une petite forme d'illusion.

J'espère que j'ai répondu à certaines de tes questions.

Bien à toi. Ynozoël.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Help] Sharingan/Rinnegan   Dim 26 Jan 2014, 14:28

Je me demande ce que ça a à faire ici.

Le Sharingan ou Rinnegan est une invention et l'organe psychique qui se rapporte à tous "pouvoirs" donnés ou octroyés sur les yeux est le 3e Oeil (ainsi que les illusions...Etc). Je te conduirais donc à te renseigner dessus et transformer tes questions.

Si tu cherches une études du Sharingan ou Rinnegan pour savoir la symbolique de chaque morceaux de cet oeil, je te prie de te tourner vers d'autres forums que M&M. Je ne vois pas comment nous pourrions t'aider.

Et oui, les pratiques intensives avec les yeux causent des troubles occulaires à court terme comme à long terme. Les migraines sont un premier cas, puis on termine par la cécité.
Je nourris une intolérance à la lumière naturelle et artificielle qui m'a fait mettre le hola sur mes pratiques divinatoires et l'utilisation de ma clairvoyance.

Je lock, je pense qu'Yno a bien résumé les choses et je pense que te tourner vers le 3e Oeil est plus utile que de chercher à recréer un Sharingan, chose impossible d'un point de vue strictement physique. (non tu n'auras pas le mignon petit dessin et les pupilles qui se modifient)
Les pouvoirs attribués aux Sharingan sont aussi à côté de la plaque de ce qu'on peut faire ou de ce qu'on pourrait arriver à faire.... Continuer dans la recherche exact de développer ça serait une peine perdue à mon sens et vain vu que les informations de bases sont erronés et impossibles à représenter ici bas.

Bien à toi,
Mistake.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Help] Sharingan/Rinnegan   

[Help] Sharingan/Rinnegan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1